Vous n'êtes pas connecté.
J'ai l'impression qu'il regrette de ne pas être parti l'été dernier quand sa côte était au plus haut après sa formidable saison, avec cette saison pour l'instant ratée individuellement ce n'est pas sûr que les mêmes portes s'ouvrent à lui
La saison dernière: 11 buts, 12 passes.
Cette saison: 3 buts, 5 passes.
Il y a peut-être moyen de trouver une stat sur le nombre de ballons donnés à un partenaire dans une position de marquer et la conversion en but. Parce que peut-être qu'il donne plus de bon ballon que la saison dernière mais que ces coéquipiers ont des pieds carrés (et des têtes aussi).
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
Hors ligne
Reprenons ces stats-là pour comparer avec les chances créées et les Xg.
Cette année:
3 buts, 0,13 but/match. En Expected goals, il est à 4,23 sur la saison.
41 tirs (1,74/90) dont 10 cadrés (0,42/90), soit 24,4% de précision et 7,3% de conversion.
5 passes décisives (0,21/90) sur les 63 passes qui ont amené un tir (2,67). En expected passes, il est à 6,44.
Précision des centres: 18%, soit 13 sur 75 centres tentés.
L'année dernière:
11 buts (0,30/90), En Expected goals, il est à 5,92 sur la saison.
51 tirs (1,43/90) dont 21 cadrés (0,59/90), soit 41% de précision et 20% de conversion
12 passes décisives (0,34/90) sur les 122 passes qui ont amené un tir (3,42). En expected passes, il est à 10,93.
Précision des centres: 24%, 30 sur les 119 tentés
Là où l'année dernière il a surperformé, c'est sur la conversion de ses tirs, puisqu'il fait x2 par rapport aux expected goals. En revanche cette année, il a une précision de tirs dégueulasse.
On voit également qu'il fait moins de passes clés, ou passes qui amènent un tir, donc il ne compense pas sa méforme face au but par une augmentation de ses stats à la passe.
En ce qui concerne les duels, les dribbles et les passes, il a gardé ses standards de réussite (environ 35-38% sur les duels et les dribbles), il est repassé de 76% à 80% de passes réussies.
Pour les centres, j'explique cela d'une part par une précision etchnique moindre cette saison, et également car nous manquons de joueurs de tête (Guirassy, Terrier, Aguerd).
Pour les stats en elle-même, il faut les comparer sur un même site, et pas sur 2 sites différents, car les données ne sont pas les mêmes.
Source des stats: https://analytics.soccerment.com/en/pla … 1-14/stats
Hors ligne
Se baser sur des XG pour juger un joueur.
On voit sur certains matchs, une équipe qui a 10 tirs cadrés à 2 pour l'adversaire avoir parfois moins en XG.
Les XG sont pour moi un élément statistique non objectif.
Les tirs tentés et cadrés sont plus pertinents même si on peut dire que certains ne sont pas dangereux mais au moins, ils restent factuels.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
C’est surtout assez abusif de prendre comme base de comparaison sa saison précédente, qui a été exceptionnelle en tout point. Là il est sur les bases d’une saison habituelle pour lui en terme de statistiques, ce qui est déjà bien. Il est moins influent sur le jeu quand l’équipe tourne moins bien, ce qui est logique, c’est par excellence un joueur de collectif, qui ne peut pas briller seul.
Hors ligne
En effet sa saison dernière a été excellente, c'est pour cela que je dis qu'il a surperformé au niveau de ses tirs (1 tir sur 5 finissait au fond). Par contre je ne trouve pas inintéressant de le comparer à la saison dernière, car certains estiment ici que la saison dernière de Bourigeaud devrait être son niveau normal. Mais on voit bien qu'au niveau stats, il a surperformé, et aujourd'hui, on va dire qu'il est dans ses standards.
Par contre, là où je trouve qu'il est moins fort, et même qu'il est en deça de son niveau, c'est quand il loupe deux passes faciles à moyenne distance face à l'OM, que ses CPA sont pas bien tirés. Là je suis d'accord qu'individuellement il n'est pas au niveau de ce que l'on peut attendre de lui.
Par contre, il ne faut pas isoler un joueur en particulier (même si chacun a ses chouchous et ses têtes de turcs) lorsque le collectif est défaillant.
Hors ligne
Je comprends, mais les deux passes en question contre l'OM, elles ont été l'arbre mort qui cache une forêt pas si dégueulasse. On les retient parce qu'en effet c'était frappant et inhabituel de sa part, parce qu'elles étaient dans un laps de temps très court, parce qu'elles étaient vraiment parlantes, mais il y en a eu d'autres très bien senties et exécutées, qu'on ne monte pas autant en épingle.
Idem pour les CPA : franchement, j'ai vu de très bons corners de sa part ces derniers temps. Mais il n'y a plus Aguerd pour les reprendre aussi. Alors comme tout le monde le dit, je veux bien vous croire, mais les CPA mal tirés, je les ai plutôt vus tirés par Doué ou par Truffert.
Hors ligne
Hophophop pas touche à Truffert
Sinon je te rejoins sur le fait les gens ont tendance à fermer les yeux sur quantité de détails concernant les performances des joueurs. Notamment le travail un peu moins clinquant (placement, courses, duel, jeu collectif, tactique...)
Oh merci de l'évoquer.. qu'est-ce que c'est chiant les gens qui encensent un joueur à la lecture des stats.. T'as des joueurs de par leur intelligence de jeu qui sont bien plus utiles à un collectif qu'autre chose (les courses, les appels, les placements, la grinta, la disponibilité, l'état d'esprit etc etc..). Perso je me rappelle d'un Christophe Orhel (pour les plus vieux..) quand il était là, il faisait pas trop de bruit.. quand il était absent tout le collectif était moins bien.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Gravissime comment vous montez au pinacle un joueur qui ne met pas un pied devant l'autre depuis un gros paquet de semaines, j'hallucine...
Grinta, placement, la belle affaire ! On lui coupe les pieds alors, vu comment il s'en sert en ce moment, ça n'a pas l'air essentiel ?
J'aime mon Benjamin technique, précis, combinant avec bonheur, et c'est pas ça du tout...Il faut savoir le dire ( et pour d'autres admettre de l'entendre )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Gravissime
Ouais donc en fait c’est toujours au même point, c’en est à analyser les stats…
Pronorennois t’abuse aussi, on peut pas dire qu’il ne met pas un pied devant l’autre, mais clairement déjà les coups de pieds arrêtés y’a plus rien, et même quand ils sont bien tirés ils ne donnent rien.
Bourigeaud est bloqué avec le club car personne d’autre ne le fera jouer à ce poste, et le club est bloqué avec lui, car il n’y a personne d’autre à faire jouer à ce poste (je vais pas parler de Spence puisque manifestement y’en a à qui ça fait péter un câble).
Sa situation est absolument pas propice à la performance.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Je vais calmer sur ce topic parce que de toute façon, je me sens presque seul à contrecarrer le bon sentiment général. J'ai l'air du coup d'un acharné anti-Bourigeaud alors que c'est bien loin de ma philosophie générale le concernant. Je dis juste qu'il n'est pas bon du tout depuis pas mal de temps...
Le problème général est que nous sommes, à l'échelle des intervenants globaux sur le forum, très peu à être présents en semaine pour débattre, parler avec recul des matchs, prestations, compos, etc...A la louche, 10 à 20%. Les 80% restants ne sont là que pendant les matchs et juste après. Et j'invite à relire les fils des commentaires en "live" sur les prestations de Benjamin depuis un paquet de semaine, beaucoup ne disent rien de moins que ce que je dis en semaine...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Nan mais je suis d’accord, ça fait un sacré moment que je dis qu’il soit mis en concurrence, pas titulaire indiscutable, qu’il goûte au banc.
Les seules fois où il n’a pas joué c’est suspension ou blessure.
C’est pour ça je suis allé un peu sur Twitter, et c’est clair que (y compris sur Spence), ici il y en a qui font du lobbying en répétant tout le temps des opinions ultra-minoritaires…
Je te le fais remarquer parce qu’effectivement ça pousse en face à prendre des positions caricaturales, te laisses pas tirer vers le bas mon bon Rennois.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Excellentissime
Hors ligne
Un match de taulier, la plaque tournante dans ce match.
Enfin espérons qu'il lance enfin sa fin de saison
Hors ligne
A deux ou trois passes manquées près, son meilleur match cette saison, excellent !
Le Bourigeaud qu'on veut voir, impliqué sur les 2 buts et avec un gros abattage défensif.
Il a semblé très à l'aise dans cette position en meneur de jeu reculé. Peut-être un avenir à ce poste ?
#ToutDonner
Hors ligne
Très bon match de Bourigeaud au milieu tant offensivement que défensivement. Toujours tendance à forcer certaines passes mais son repositionnant au milieu avec l'absence de Terrier et Traoré est plutôt cohérent
Dernière édition de: RCK.Breizh (19-03-2023 20:20:15)
Hors ligne
Bourig a été très bon au centre du jeu.
Pourtant, j'espère que Genesio reformera la paire Hamari / Bourig. sur le côté droit lors des prochains matchs. C'est une paire qui a beaucoup d'automatismes et qui enrichit notre jeu offensif.
En l'absence de Doku, nous n'avons personne de performant sur l'aile droite.
A contrario, au centre du milieu Ugo, Santamaria, Tait, Xeka et Majer peuvent alterner en fonction des adversaires.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Quel match aujourd'hui ! Initiateur de tous les bons mouvements, impeccable au coeur du jeu, acharné dans son rôle défensif... J'adore ce joueur !
Hors ligne
Le baromètre, ce soir, dans la stabilisation ou l'accéleration, malgré un début de match assez poussif, avant de se situer.
Il m'a semblé normal depuis pas mal de temps de remettre en cause son statut, il me semble normal de dire ce soir qu'un Benjamin pareil ne se discute pas
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
"Celui qui ne se remet pas en question après ce genre de performance à Auxerre n’a rien à faire au Stade rennais."
Déclaration de Bourigeaud juste après la victoire de dimanche.
Le peu d'âme qui reste dans l'équipe lorsque le club traverse une mauvaise passe, c'est lui et Traoré. Tellement indiscutables dans le groupe.
Et normal à mes yeux qu'ils bénéficient de quelques jokers lorsqu'ils déçoivent sur le terrain. C'est l'occasion pour les autres de voir et d'apprendre comment faire pour relever la tête et tout déchirer derrière. Une bonne leçon.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je ne sais pas si c’est une question de confiance, mais il va falloir qu’il retrouve son pied devant le but notre Bourige… le Bourigeaud de l’an dernier aurait déjà deux buts au compteur aujourd’hui, au moins un sans aucun doute…
Hors ligne
Il y a quand même du monde devant le but donc ses occasions ne m'ont pas parues si évidentes que ça, il aurait fallu mieux placer les frappes.
Le plus gros problème, c'est qu'il n'en cadre aucune (idem pour le coup-franc). En espérant que ça revienne.
#ToutDonner
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.8 KiO (Pic : 758.7 KiO) ]