Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2926 29-07-2024 08:50:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 902

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Pour un joueur « lambda «  comme Bourigeaud, je peux comprendre que ce type d’offre soit difficile à refuser. Il n’aurait jamais gagné autant d’argent en restant en Europe, et il ne pouvait pas espérer un top club. Je trouve ça beaucoup moins justifiable quand il s’agit de légendes comme Benzema ou Ronaldo qui ont déjà trop de pognon pour pouvoir le dépenser.

Hors ligne

#2927 29-07-2024 08:50:14

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 042

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Qu'on critique un Benzema ou un Cristiano Ronaldo qui gagnaient des fortunes chaque mois dans leur club, ont chacun le même coffre que Picsou, et ont quitté l'Europe pour gagner encore plus en Arabie ou au Quatar : je comprends.
Mais qu'on explique que Bourigeaud est assis sur une fortune et n'a pas besoin de partir gagner beaucoup d'argent ailleurs, je trouve ça hallucinant.
Les salaires à Rennes, s'ils sont indécents pour un travailleur normal, n'ont rien de dingue dans le milieu du foot. Et si Bourigeaud peut blinder ses arrières et celui de sa famille sur quelques générations, en jouant face à de grands joueurs qu'on ne verra jamais dans le championnat français, une aventure fiscalement intéressante, et pour une expérience exotique, il aurait tort de se priver.
Même si j'adorerais qu'il reste chez nous, je comprends qu'il ait des envies d'ailleurs.

Kellener, je crois qu'on vient de se croiser.

Dernière édition de: sindbadboy (29-07-2024 08:51:16)

Hors ligne

#2928 29-07-2024 09:03:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 003

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Mettez-vous à sa place de ce garçon qui a donné plus que tout autre pour le Stade rennais. On vous proposerait un pactole net d’impôts qui vous mettrait définitivement à l’abri du besoin, vous refuseriez ?
Quant à la vie au Qatar, elle est beaucoup plus agréable qu’en France. Il y a accessoirement deux écoles françaises.
Qu’on ne dise pas que ce n’est pas vrai. Je connais ce pays depuis 1977 et y ai habité quatre ans.
Ma famille et moi avons habité sur les cinq continents et le Qatar demeure notre expatriation préférée.
Si vous saviez l’enthousiasme que la victoire de la France en finale de la Coupe du Monde de 98 y avait provoqué !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2929 29-07-2024 09:20:56

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 154

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

@sindbadboy, hallucinant, rien que ça lol ? Les salaires à Rennes n'ont rien dingue si tu prends pour comparaison les grands championnats oui. Sinon je peux t'assurer qu'il est dans la fourchette haute en Europe pour un footballeur pro ou même un sportif en général, c'est sur que comparer à la PL c'est en dessous mais on arrive sur une autre minorité. Son salaire à Rennes est de 2,5M/an (selon les estimations) et il est pro depuis plus de 10 ans, pensez ce que vous voulez mais pour moi à ce niveau là tu t'es déjà mis à l'abri. C'est de l'avidité rien de plus et ça ne colle pas avec son discours en tant que joueur, la déception est donc normale et encore plus grande vu l'affection que je lui porte.

Cependant je peux comprendre que ces chiffres fassent tourner la tête.

Dernière édition de: Kastoua35 (29-07-2024 09:21:24)

Hors ligne

#2930 29-07-2024 09:29:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 660

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Alors s'il te faut partir pour assurer l'avenir de ta famille et profiter des années de carrière que tu as faites en bon soldat, en parfait gendre, en guerrier qui ne triche pas.. tu mérites d'avoir un véritable hommage..

Je veux qu'on puisse lui dire au revoir (et j'espère que ce n'est qu'un au revoir).. il mérite d'avoir un tour d'honneur qu'à lui pour tout ce qu'il a fait, pour tout ce qu'il a donné au club..

Il est à mes yeux, une icône pour notre club, il symbolise 7 magnifiques années faites,  d'exploit, de buts de dingue, de passes dé à tout va..

Je serai triste s'il part, je m'y prépare sans vraiment vouloir y croire.. je me dis qu'on doit tout faire j'imagine en coulisse pour le conserver..

Depuis 7 ans, quand je dois poser un 1er nom sur la compo du stade, c'est le sien qui apparaît.. ESSENTIEL.

Je l'ai dans la peau ce mec... il représente dans ce monde du foot tout ce que j'aime..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#2931 29-07-2024 09:45:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 778

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Je suis du même avis de Kastoua.

Hors ligne

#2932 29-07-2024 10:47:05

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 042

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Kastoua35 a écrit:

@sindbadboy, hallucinant, rien que ça lol ? Les salaires à Rennes n'ont rien dingue si tu prends pour comparaison les grands championnats oui. Sinon je peux t'assurer qu'il est dans la fourchette haute en Europe pour un footballeur pro ou même un sportif en général, c'est sur que comparer à la PL c'est en dessous mais on arrive sur une autre minorité. Son salaire à Rennes est de 2,5M/an (selon les estimations) et il est pro depuis plus de 10 ans, pensez ce que vous voulez mais pour moi à ce niveau là tu t'es déjà mis à l'abri. C'est de l'avidité rien de plus et ça ne colle pas avec son discours en tant que joueur, la déception est donc normale et encore plus grande vu l'affection que je lui porte.

Cependant je peux comprendre que ces chiffres fassent tourner la tête.

10 ans de professionalisme, mais il n'a pas touché ce salaire depuis le début, loin de là. Ajouté à cela le taux d'imposition français sur les gros salaires, on n'en est plus au même niveau. Si en une saison, il peut gagné autant que toutes ses meilleures années, il serait idiot de se poser des questions.
Maintenant, que Bourigeaud ne soit pas dans le besoin, on est tous d'accord, mais je ne pense pas qu'il vienne d'une famille aisée, et donc qu'il fasse un calcul, pour lui, sa famille et sa descendance, et aimerait multiplier son salaire par X, je trouve ça normal.
Oui, je trouve hallucinant les gens qui donnent des lecons et posent des commentaires aussi désagréables, voire insultants, pour un de nos joueurs les plus fidèles.

Hors ligne

#2933 29-07-2024 10:50:34

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 766

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Si c'est uniquement une question d'argent, Benjamin Bourigeaud partira.
Il ne semble pas être un flambeur. Financièrement, il a donc déjà assuré ses arrières. Je ne me fais aucune inquiétude pour son bien-être.

Cependant, la vraie richesse du footballeur, ce n'est pas l'argent, mais l'émotion, les titres et la compétition.
A 30 ans, il lui reste encore 4 ou 5 bonnes saisons au plus haut niveau au cours desquelles il peut encore espérer vivre quelques belles émotions et améliorer son palmarès.
La destination Qatar ressemble à une pré-retraite dorée. A son âge et à son statut, à l'issue de sa pige là-bas, un retour dans l'un des 5 grands championnats semble bien improbable. Tous ceux qui y sont partis tombent dans un trou d'oubli. Ainsi, Fofana, Habib Diallo et bien d'autres encore, bons joueurs de ligue 1 comme Benjamin, en font l'expérience. Partir au Qatar, c'est donc déjà presque le choix d'une fin de carrière sportive, une mise au rencart au détriment du challenge sportif et des émotions.
Benjamin est un battant, un compétiteur. Est-il prêt à se passer de l'adrénaline de la vraie compétition ?

Pour le Stade Rennais, perdre Bourigeaud, c'est aussi perdre son ADN. #toutdonner  n'a jamais autant collé autant à la personnalité d'un joueur que celle de Bourigeaud.  En ce sens son exemplarité est indispensable à tous les échelons de l'effectif et de l'environnement du club. Il incarne la stabilité, les bonnes années, l'expérience en coupe d'Europe et un titre mémorable. Et ça, c'est inestimable. Le club a besoin de totems, surtout dans cette période de flou.

Moi, je l'aime autant pour son football que pour son état d'esprit. Je voudrais qu'il reste.

Dernière édition de: Yapadmal (29-07-2024 11:01:04)

Hors ligne

#2934 29-07-2024 11:10:07

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 154

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

sindbadboy a écrit:

10 ans de professionalisme, mais il n'a pas touché ce salaire depuis le début, loin de là. Ajouté à cela le taux d'imposition français sur les gros salaires, on n'en est plus au même niveau. Si en une saison, il peut gagné autant que toutes ses meilleures années, il serait idiot de se poser des questions.
Maintenant, que Bourigeaud ne soit pas dans le besoin, on est tous d'accord, mais je ne pense pas qu'il vienne d'une famille aisée, et donc qu'il fasse un calcul, pour lui, sa famille et sa descendance, et aimerait multiplier son salaire par X, je trouve ça normal.
Oui, je trouve hallucinant les gens qui donnent des lecons et posent des commentaires aussi désagréables, voire insultants, pour un de nos joueurs les plus fidèles.

D'où je donne des leçons ? Comme je le dis dans mon premier message, qu'il aille gagner des millions dans ce cas mais il doit comprendre que son image n'en sortira pas sans tâche. On peut difficilement jouer la carte de l'amour du club et vouloir absolument partir en retraite dorée à 30 ans, il y a 10 ans beaucoup auraient criés au "mercenaire" pour moins que ça, bien que je considère pas Bourig comme un mercenaire non plus attention mais j'ai un peu l'impression qu'on me prend pour un jambon.

Hors ligne

#2935 29-07-2024 11:35:04

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 059

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

4ur a écrit:
futur ex-débutant a écrit:
4ur a écrit:

Oui drôle de manie de vouloir se débarrasser du peu de valeur sûre de l'effectif. Bourigeaud c'est un battant, un amoureux du maillot et quoi qu'on pense de sa saison, 15 buts et 8 passes dé.
Donc avant de trouver un autre milieu de terrain avec les mêmes statistiques et les mêmes valeurs va falloir se lever de bonne heure.

A part le PSG je pense que tous les clubs de L1 veulent bien Bourigeaud dans leur effectif

Amoureux du maillot et le dernier paragraphe sonnent bizarrement à la suite de ces messages

Je n'ai pas compris

Tu ne quittes pas un club dont tu es amoureux pour l'argent dans un pays du golfe.

Bourigeaud est avant tout un joueur honnête. Qui court, un pied fiable. Pas beaucoup plus.
On a gagné quand il était sur le terrain et a apporté ses courses permettant d'apporter des rapports numériques intéressants. Mais à côté il y a eu des joueurs très techniques ou rapides qui ont créé des déséquilibres : ben Arfa-Grenier - Majer - doku - sarr - niang...

Un autre prendra la place statistiques. Il faudra que l'équipe comble l'absence de ses courses

Il n'y a eu aucune rumeur de sollicitations de club de ligue 1 cette année. Il n'a jamais trouvé mieux que Rennes finalement.
Est ce que la saison dernière est un accident ou physiquement il est dans le dur ? Sans ces courses, il n'est pas utile pour le haut niveau européen.
Autant d'années en pro quand ton jeu est basé sur les courses laissent des marques. Continuer à être pro à un niveau de rémunération important sans faire autant d'effort est une chance. Chacun ces priorités.

Stephan a donné de très belles réponses ce week-end.

Il restera emblématique pour ce qui a été fait. Merci l'artiste. Par contre pas besoin de lui louer des choses qu'il n'est pas.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2936 29-07-2024 11:40:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Kelenner a écrit:

Pour un joueur « lambda «  comme Bourigeaud, je peux comprendre que ce type d’offre soit difficile à refuser. Il n’aurait jamais gagné autant d’argent en restant en Europe, et il ne pouvait pas espérer un top club. Je trouve ça beaucoup moins justifiable quand il s’agit de légendes comme Benzema ou Ronaldo qui ont déjà trop de pognon pour pouvoir le dépenser.

Tu dis ça comme si Bourigeaud gagnait 4000 balles par mois jusque là, il est à plus de 200 000.

Hors ligne

#2937 29-07-2024 13:43:03

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 778

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

sindbadboy a écrit:
Kastoua35 a écrit:

@sindbadboy, hallucinant, rien que ça lol ? Les salaires à Rennes n'ont rien dingue si tu prends pour comparaison les grands championnats oui. Sinon je peux t'assurer qu'il est dans la fourchette haute en Europe pour un footballeur pro ou même un sportif en général, c'est sur que comparer à la PL c'est en dessous mais on arrive sur une autre minorité. Son salaire à Rennes est de 2,5M/an (selon les estimations) et il est pro depuis plus de 10 ans, pensez ce que vous voulez mais pour moi à ce niveau là tu t'es déjà mis à l'abri. C'est de l'avidité rien de plus et ça ne colle pas avec son discours en tant que joueur, la déception est donc normale et encore plus grande vu l'affection que je lui porte.

Cependant je peux comprendre que ces chiffres fassent tourner la tête.

10 ans de professionalisme, mais il n'a pas touché ce salaire depuis le début, loin de là. Ajouté à cela le taux d'imposition français sur les gros salaires, on n'en est plus au même niveau. Si en une saison, il peut gagné autant que toutes ses meilleures années, il serait idiot de se poser des questions.
Maintenant, que Bourigeaud ne soit pas dans le besoin, on est tous d'accord, mais je ne pense pas qu'il vienne d'une famille aisée, et donc qu'il fasse un calcul, pour lui, sa famille et sa descendance, et aimerait multiplier son salaire par X, je trouve ça normal.
Oui, je trouve hallucinant les gens qui donnent des lecons et posent des commentaires aussi désagréables, voire insultants, pour un de nos joueurs les plus fidèles.

Mais ce qui est en cause ce n'est pas sa loyauté ni le travail accompli. Simplement qu'il y a une contradiction entre son discours et un transfert dans un pays pétromonarchique et que cette contradiction provoque de la déception chez ceux qui l'aiment pour autre chose que son jeu sur le terrain.

Hors ligne

#2938 29-07-2024 13:51:32

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020
Messages: 76

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Et c’est quoi son discours?

Hors ligne

#2939 29-07-2024 17:51:47

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 333

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Suite aux intérêts sérieux de clubs du Golfe,
des clubs européens sont peut-être venus aux renseignements ?
Il "pense" partir parce qu'il se sait sur 2-3 ... listes de clubs européens ?

Hors ligne

#2940 29-07-2024 17:57:29

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 916

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Merci PO.net de poser la question car je ne connais pas non plus son discours 😉

Hors ligne

#2941 29-07-2024 18:00:34

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 305

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Peut être a t'il besoin simplement d'une bonne Qatarsis pour se libérer émotionnellement.?.


La place d'Espagne

Hors ligne

#2942 29-07-2024 18:47:55

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

futur ex-débutant a écrit:
4ur a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Amoureux du maillot et le dernier paragraphe sonnent bizarrement à la suite de ces messages

Je n'ai pas compris

Tu ne quittes pas un club dont tu es amoureux pour l'argent dans un pays du golfe.

Bourigeaud est avant tout un joueur honnête. Qui court, un pied fiable. Pas beaucoup plus.
On a gagné quand il était sur le terrain et a apporté ses courses permettant d'apporter des rapports numériques intéressants. Mais à côté il y a eu des joueurs très techniques ou rapides qui ont créé des déséquilibres : ben Arfa-Grenier - Majer - doku - sarr - niang...

Un autre prendra la place statistiques. Il faudra que l'équipe comble l'absence de ses courses

Il n'y a eu aucune rumeur de sollicitations de club de ligue 1 cette année. Il n'a jamais trouvé mieux que Rennes finalement.
Est ce que la saison dernière est un accident ou physiquement il est dans le dur ? Sans ces courses, il n'est pas utile pour le haut niveau européen.
Autant d'années en pro quand ton jeu est basé sur les courses laissent des marques. Continuer à être pro à un niveau de rémunération important sans faire autant d'effort est une chance. Chacun ces priorités.

Stephan a donné de très belles réponses ce week-end.

Il restera emblématique pour ce qui a été fait. Merci l'artiste. Par contre pas besoin de lui louer des choses qu'il n'est pas.

C'est peut être justement parce qu'ils ne courraient pas que les joueurs comme Grenier , Ben Arfa, Niang n'auront pas laissé la même trace que Bourige ! Le résumer à ses courses, comme tu le fais de manière assez provocatrice dans ton message c'est qd même fort. Tous les supporters qui aiment Bourige, y en a pas mal, ne pensent pas en premier lieu à ses courses. Ils pensent à sa patte (certes défaillante la saison dernière), ils pensent à son efficacité, son jeu en première intention et (oui !) à sa technique !

Car il n'y a pas qu'une technique dans le foot. Il y a celle qui te fait dribbler un ou deux joueurs et il y a celle qui te permet de mettre la passe ou le tir précis au bon moment avec toutes les surfaces du pied.

D'ailleurs en ce sens, Bourigeaud n'est pas moins utile à l'équipe que Grenier ou Majer.

On pense aussi à sa présence dans nombre de matches importants. Là où d'autres n'ont pas été aussi visibles.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2943 29-07-2024 18:56:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 068

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Citer Grenier, c'est par pur provoc, non ? mrgreen

La grosse qualité de Bourige c'est aussi de tirer l'équipe vers le haut dans les grands matchs.
Cf Milan cette saison. C'est assez marrant cette faculté qu'ont les gens a omettre l'apport d'un joueur aussi important parce qu'ils souhaitent le dégager.

Dernière édition de: Mugiwara (29-07-2024 18:56:40)

Hors ligne

#2944 29-07-2024 20:09:57

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 230

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

futur ex-débutant a écrit:
4ur a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Amoureux du maillot et le dernier paragraphe sonnent bizarrement à la suite de ces messages

Je n'ai pas compris

Tu ne quittes pas un club dont tu es amoureux pour l'argent dans un pays du golfe.

Après sept ans dans un même club, une même ville, tu as aussi le doit d'avoir envie de voir autre chose, pour toi et ta famille. Si en plus, on t'offre un pont d'or... On peut comparer ça aux nombreux Bretons qui se font une expérience dans les DOM TOM, souvent avec un meilleur salaire. C'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas leur Bretagne.
Après reste la mentalité et la conception de la vie du Golfe, que je n'aime pas vraiment (https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/07/17/l-enfer-des-domestiques-africaines-au-moyen-orient-je-ne-vois-pas-en-quoi-envoyer-nos-filles-en-esclavage-serait-un-progres_6251452_3212.html?utm_source=pocket-newtab-fr-fr ) mais je ne connais pas fameux "discours". Peut être que, naïvement, ces échanges participent à l'ouverture et l'évolution du pays...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2945 29-07-2024 21:35:26

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 059

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Oups j'ai provoqué...
... Un déferlement...

J'ai juste donné mon avis.
Oui je pense qu'il doit laisser du temps de jeu à d'autres pour que le club évolue...
Je salue tout de même son apport et le remercie...

Il a été très mauvais quand
- il a voulu mener le jeu et par conséquent porter plus le ballon et jouer dans les petits espaces
- on a voulu l'assoir comme capitaine.
Ce n'est pas ni un meneur dans le jeu, ni dans le comportement.
Jouer en une touche, deux, c'est aussi preuve d'une faiblesse/ d'un manque quand on ne sait pas faire plus de touches.

Toutes les surfaces de pied ? Il en a qu'une : dessus de pied légèrement intérieur. Tendu. Il n'a pas de véritable intérieur. Ce qui le fait efficace qu'à droite sur des ballons de trente metres.
Pas efficace en mouvement.

Il a aussi profiter des espaces créer par ceux qui avaient le pouvoir d'attraction de l'adversaire.

Je lui vois des limites mais je lui reconnais très bien son apport. Je ne dis pas que l'équipe aurait pu se passer de lui lors des victoires. Il a un profil atypique dans lequel il a excellé. Il y a eu la bonne alchimie. Mais je dis qu'on ne gagne pas la cdf sans ben Arfa ou Niang ou Grenier aussi.

Ce qu'il a fait est très honorable. Je n'ai même pas l'impression de condamner le choix du golfe si ça se fait... Je pense juste que la notion amoureux est injuste. Un gars très honnête convient. Et c'est une très belle qualité.

Donc navré sans course il est très peu. Les supp ont aimé ses retours en sprint et ses tacles ravageurs sur la ligne. Se relever essoufflé, repartir en sprint bien plus que ses passés, coup francs ou centres. Son taux de réussite n'a rien d'extraordinaire. Et encore une fois sans physique son pied n'est pas aussi précis et il est très peu.

Et oui courir tire les autres vers le haut. C'est un exemple, un élan. Ça reste honorable. Au foot une base, mais a même niveau physique ce qui est le cas de toutes les équipes, le talent nécessaire pour les trophées est ailleurs.
Oui qu'on aime ou pas, Grenier est un meneur qui crée beaucoup d'espace et sait orienter le jeu / donner le tempo...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2946 29-07-2024 23:02:20

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020
Messages: 76

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Mais quel est le rapport avec Grenier? C’est déjà pas le même poste, les qualités de l’un peut être le défaut de l’autre non?
Il en faut des hommes de l’ombre, tu ne vas pas demander à Grenier de faire l’essuie glace comme Bourigeaud, il n’aurait pas tenu une mi-temps.
Et pour ce qui est de la CDF, je peux sortir que sans Siebatcheu, on ne la gagne pas non plus.

Dernière édition de: PO.net (29-07-2024 23:03:12)

Hors ligne

#2947 29-07-2024 23:17:13

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 935

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

futur ex-débutant a écrit:

Oups j'ai provoqué...
... Un déferlement...

J'ai juste donné mon avis.
Oui je pense qu'il doit laisser du temps de jeu à d'autres pour que le club évolue...
Je salue tout de même son apport et le remercie...

Il a été très mauvais quand
- il a voulu mener le jeu et par conséquent porter plus le ballon et jouer dans les petits espaces
- on a voulu l'assoir comme capitaine.
Ce n'est pas ni un meneur dans le jeu, ni dans le comportement.
Jouer en une touche, deux, c'est aussi preuve d'une faiblesse/ d'un manque quand on ne sait pas faire plus de touches.

Toutes les surfaces de pied ? Il en a qu'une : dessus de pied légèrement intérieur. Tendu. Il n'a pas de véritable intérieur. Ce qui le fait efficace qu'à droite sur des ballons de trente metres.
Pas efficace en mouvement.

Il a aussi profiter des espaces créer par ceux qui avaient le pouvoir d'attraction de l'adversaire.

Je lui vois des limites mais je lui reconnais très bien son apport. Je ne dis pas que l'équipe aurait pu se passer de lui lors des victoires. Il a un profil atypique dans lequel il a excellé. Il y a eu la bonne alchimie. Mais je dis qu'on ne gagne pas la cdf sans ben Arfa ou Niang ou Grenier aussi.

Ce qu'il a fait est très honorable. Je n'ai même pas l'impression de condamner le choix du golfe si ça se fait... Je pense juste que la notion amoureux est injuste. Un gars très honnête convient. Et c'est une très belle qualité.

Donc navré sans course il est très peu. Les supp ont aimé ses retours en sprint et ses tacles ravageurs sur la ligne. Se relever essoufflé, repartir en sprint bien plus que ses passés, coup francs ou centres. Son taux de réussite n'a rien d'extraordinaire. Et encore une fois sans physique son pied n'est pas aussi précis et il est très peu.

Et oui courir tire les autres vers le haut. C'est un exemple, un élan. Ça reste honorable. Au foot une base, mais a même niveau physique ce qui est le cas de toutes les équipes, le talent nécessaire pour les trophées est ailleurs.
Oui qu'on aime ou pas, Grenier est un meneur qui crée beaucoup d'espace et sait orienter le jeu / donner le tempo...

Savoir jouer en une touche ou deux, est au contraire beaucoup plus difficile techniquement et plus difficile à réaliser que de faire plusieurs touches de balle. Faut faire preuve d'intelligence, voir le jeu avant d'avoir reçu le ballon. C'est accélerer le jeu sans avoir besoin de courir avec le ballon. Ce n'est en aucun cas une preuve de faiblesse.

Dernière édition de: Bretagne sud (30-07-2024 00:35:49)

Hors ligne

#2948 29-07-2024 23:47:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 068

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Le jeu en une touche ou deux, c'est pas le truc qui a fait le succès du foot à la nantaise qui à simplement marqué toute une génération (voir plusieurs) ?

Hors ligne

#2949 30-07-2024 00:29:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Et notre saison à plus de 80 buts avec un Bourigeaud à 11 buts et 13 passes dé en Ligue 1

Hors ligne

#2950 30-07-2024 07:26:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 778

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

PO.net a écrit:

Et c’est quoi son discours?

Valeurs de jeu, de travail, d'humilité, de simplicité, d'engagement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.11 KiO (Pic : 833.64 KiO) ]