Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 22-09-2019 12:31:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

wil35 a écrit:

Et puis je reste persuadé qu’en pleine possession de ses moyens, il a largement sa place à rennes.
Pas de chance pour lui.

Je vois pas comment on pourrait le savoir en fait, les 6-7 matchs qu'il a fait, il a été franchement médiocre.

Enfin bref, pas une très grosse perte, de toute façon, il n'aurait pas joué de la saison.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#302 22-09-2019 12:49:27

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

La poisse semble lui coller aux crampons et ça me peine car c'est un bon joueur qui n'a hélas pas été épargné par les blessures depuis son arrivée à rennes et qui, de ce fait n'a jamais été en mesure de montrer son réel potentiel sous nos couleurs.

Hors ligne

#303 22-09-2019 13:47:09

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 255

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Zvon a écrit:
wil35 a écrit:

Et puis je reste persuadé qu’en pleine possession de ses moyens, il a largement sa place à rennes.
Pas de chance pour lui.

Je vois pas comment on pourrait le savoir en fait, les 6-7 matchs qu'il a fait, il a été franchement médiocre.

Enfin bref, pas une très grosse perte, de toute façon, il n'aurait pas joué de la saison.

Je te trouve bien dur avec lui. Il n'a jamais eu sa chance. Par choix de l'entraîneur. Par les blessures. Il n'a jamais enchaîné, ce qui pour un joueur pro est relativement handicapant.

Les fameux trous d'air d'André, de Bourigeaud, de Bensebaini ne les ont pas condamnés aux yeux de l'entraîneur et/ou des supporters. Si 6-7 matchs médiocres suffisent à tes yeux pour juger définitivement un joueur alors Dieu Bensebaini n'aurait pas eu l'opportunité d'incarner ton avatar.

C'est juste un international suédois qui a la poisse et qui n'arrivera probablement jamais à démontrer ses qualités. En plus, ça a l'air d'être un chic type.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#304 22-09-2019 14:26:15

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 851

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Zvon a écrit:
wil35 a écrit:

de toute façon, il n'aurait pas joué de la saison.

Sait-on jamais, avec un parcours européen et une nouvelle épopée en coupe de France, il aurait bien fait quelques apparitions dans la rotation, mais certainement pas souvent.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#305 22-09-2019 14:51:47

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Comme il a un profil plus défensif que nos autres milieux axiaux, je l'aurai bien imaginé rentrer en cours de jeu dans des matchs qu'on contrôle. Exemple : Camavinga titulaire, le match se déroule bien et on mène par 2 buts d'écarts et au bout de 60 minutes, on fait sortir Camavinga par Johansson pour poser le jeu et contrôler la fin du match (et surtout pour faire souffler Camavinga). Bon, bah, on fera sans lui.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#306 22-09-2019 17:45:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Born Dead a écrit:
Zvon a écrit:
wil35 a écrit:

Et puis je reste persuadé qu’en pleine possession de ses moyens, il a largement sa place à rennes.
Pas de chance pour lui.

Je vois pas comment on pourrait le savoir en fait, les 6-7 matchs qu'il a fait, il a été franchement médiocre.

Enfin bref, pas une très grosse perte, de toute façon, il n'aurait pas joué de la saison.

Je te trouve bien dur avec lui. Il n'a jamais eu sa chance. Par choix de l'entraîneur. Par les blessures. Il n'a jamais enchaîné, ce qui pour un joueur pro est relativement handicapant.

Les fameux trous d'air d'André, de Bourigeaud, de Bensebaini ne les ont pas condamnés aux yeux de l'entraîneur et/ou des supporters. Si 6-7 matchs médiocres suffisent à tes yeux pour juger définitivement un joueur alors Dieu Bensebaini n'aurait pas eu l'opportunité d'incarner ton avatar.

C'est juste un international suédois qui a la poisse et qui n'arrivera probablement jamais à démontrer ses qualités. En plus, ça a l'air d'être un chic type.

Mais en quoi tu peux savoir, entre autre, qu'il a largement sa place à Rennes. C'est basé sur quoi ce jugement en fait ? Sur absolument rien.
Moi au moins, je me base sur quelque chose.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#307 23-09-2019 08:20:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Il a eu une carrière avant Rennes et notamment en sélection où pas mal d'entre nous l'ont vu. Cela te va comme réponse? D'autant que, hormis une lenteur apparente et difficilement discutable, je ne vois pas en quoi il faisait des matchs médiocres ici ; "quelconques" au pire.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#308 23-09-2019 17:37:39

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 255

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Zvon a écrit:
Born Dead a écrit:
Zvon a écrit:

Je vois pas comment on pourrait le savoir en fait, les 6-7 matchs qu'il a fait, il a été franchement médiocre.

Enfin bref, pas une très grosse perte, de toute façon, il n'aurait pas joué de la saison.

Je te trouve bien dur avec lui. Il n'a jamais eu sa chance. Par choix de l'entraîneur. Par les blessures. Il n'a jamais enchaîné, ce qui pour un joueur pro est relativement handicapant.

Les fameux trous d'air d'André, de Bourigeaud, de Bensebaini ne les ont pas condamnés aux yeux de l'entraîneur et/ou des supporters. Si 6-7 matchs médiocres suffisent à tes yeux pour juger définitivement un joueur alors Dieu Bensebaini n'aurait pas eu l'opportunité d'incarner ton avatar.

C'est juste un international suédois qui a la poisse et qui n'arrivera probablement jamais à démontrer ses qualités. En plus, ça a l'air d'être un chic type.

Mais en quoi tu peux savoir, entre autre, qu'il a largement sa place à Rennes. C'est basé sur quoi ce jugement en fait ? Sur absolument rien.
Moi au moins, je me base sur quelque chose.


Donc, si je suis ton raisonnement, ton Dieu Bensebaini qui sur ses premiers matchs à gauche était mauvais n'aurait jamais dû continuer ?

Les boulevards dans son dos, les pénos provoqués, les fautes commises, les marquages élastiques auraient dû le condamner. Pourquoi as-tu fait preuve d'indulgence avec Bens' et pas avec notre suédois? J'attends avec impatience tes arguments massue et abreuve-nous de ta science. Nous allons nous délecter d'autant d'érudition footballistique.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#309 23-09-2019 18:26:31

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Il y a des critères en foot qui te font dire pour certains joueurs qu'ils vont pouvoir apporter ou non quelques choses à l'équipe. Que ces joueurs soient dans une mauvaise passe ou pas. C'était évident pour Bensebaini malgré ses débuts difficiles et tout aussi évident pour Sakho dans le sens inverse malgré ses débuts réussi. Et pour Johansson,  sur ses premières prestation,  tout laisssait a penser  qu'il apporterait aucune plus value à l'équipe. Après je ne sais pas du tout quel était son niveau avant ses blessures.

Dernière édition de: bretagne sud (23-09-2019 18:27:37)

#310 23-09-2019 18:36:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 173

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

En tout cas, courage à lui. ça doit être terrible à vivre pour un joueur pro !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#311 23-09-2019 21:11:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

KantBZH a écrit:

Il a eu une carrière avant Rennes et notamment en sélection où pas mal d'entre nous l'ont vu. Cela te va comme réponse? D'autant que, hormis une lenteur apparente et difficilement discutable, je ne vois pas en quoi il faisait des matchs médiocres ici ; "quelconques" au pire.

Non, ça ne me va pas comme réponse car ce qu'il a fait avant, on s'en fout un peu, pas le même age, pas le même club, pas le même passif de blessure, pas le même contexte. Surtout qu'à part 2-3 matchs, personne ne l'avait vu jouer.
Il arrive à Rennes après une blessure et je lis "en pleine possession de ses moyens, il aurait largement sa place à Rennes". Encore une fois, je reste sur ma position en répondant "on en sait rien". Moi, contrairement à d'autres, je ne suis pas affirmatif, je réponds juste qu'on ne peut pas le savoir.

Born Dead a écrit:

Donc, si je suis ton raisonnement, ton Dieu Bensebaini qui sur ses premiers matchs à gauche était mauvais n'aurait jamais dû continuer ?
Les boulevards dans son dos, les pénos provoqués, les fautes commises, les marquages élastiques auraient dû le condamner. Pourquoi as-tu fait preuve d'indulgence avec Bens' et pas avec notre suédois? J'attends avec impatience tes arguments massue et abreuve-nous de ta science. Nous allons nous délecter d'autant d'érudition footballistique.

Je t'aurais bien répondu mais vu tes 2 dernière phrases, bah en fait j'ai plus vraiment envie. La prochaine fois que tu voudras avoir un vrai débat, tu t'adresseras autrement à ton interlocuteur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#312 23-09-2019 23:14:03

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Je tente le truc, a la place de zvon:

Bense arrive après une expérience à Montpellier de 6mois, plus ou moins en post-formation. De bonnes stats athlétiques (détente-vitesse-endurance) et un gabarit atypique pour un latéral (grand, profil défenseur central ) contrebalance ses errements tactiques et les baisses d'intensité mental, de concentration (indispensable dans le sport professionnel). 2 aspects sur lesquels un club formateur comme le nôtre peut travailler, améliorer, perfectionner. Le contexte est en plus favorable, car peu de défenseur gauche valide (Baal abonné à l'infirmerie).

A l'inverse, JJ est un joueur plus abouti, a déjà voyagé, connu plusieurs championnats, la coupe d'Europe, la sélection. Il revient de blessure, en manque de rythme, pour qu'il soit en pleine possession de ses moyens il convient de lui offrir du tps de jeu, régulièrement, le voir enchaîner des matchs malgré des performances moyennes. Le contexte ne lui ai pas favorable, car on a bcp de monde au milieu, et parmi les plus performants (André, Grenier, + tous les joueurs qui sortent du centre, JLS et cette saison Cama).

En somme, les besoins pour ces 2 joueurs afin de progresser sont différents, la place et les opportunités aussi. Mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, il est tout à fait possible qu'il puisse avoir aussi sa pierre à poser dans l'édifice du Stade. En attendant, il faut s'assurer qu'il ne manque de rien, excepté du temps de jeu...

Dernière édition de: Simon Templar (23-09-2019 23:15:18)


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#313 23-09-2019 23:53:17

mahef
banni

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

bretagne sud a écrit:

Il y a des critères en foot qui te font dire pour certains joueurs qu'ils vont pouvoir apporter ou non quelques choses à l'équipe. Que ces joueurs soient dans une mauvaise passe ou pas. C'était évident pour Bensebaini malgré ses débuts difficiles et tout aussi évident pour Sakho dans le sens inverse malgré ses débuts réussi. Et pour Johansson,  sur ses premières prestation,  tout laisssait a penser  qu'il apporterait aucune plus value à l'équipe. Après je ne sais pas du tout quel était son niveau avant ses blessures.

Et Niang tu en pensais quoi à son arrivée ? Après une dizaine de matchs ?

#314 24-09-2019 00:05:53

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Il y certains joueurs ou c'est rapidement lisible et visible, et d'autres ( le plus souvent ) ou c'est bien plus compliqué. Les exemples de Niang,Tait ou Lea Siliki font parti par exemple de cette catégorie.

#315 24-09-2019 04:17:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Johansson a vraiment pas de chance depuis qu' il est à Rennes.

Il est très régulier, il a jamais fait de mauvais match, il a toujours été proche des titulaires mais toujours un peu derrière. Et maintenant on a Camavinga qui sort du chapeau.

Le foot se joue à peu de choses, il aurait pu etre un titulaire à Rennes mais il restera un remplaçant utile surement, et ce sera difficile pour lui de se débarasser de cette étiquette.


Entre Grenier Bourigeaud Martin Camavinga André il est condamné à un role de remplaçant depuis deux ans.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#316 24-09-2019 11:16:06

Anthony35
Invité

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Cool que les joueurs aient fait leur échauffement avec un t-shirt en soutien à Jakob.

Il aura vraiment eu la scoumoune de ouf.

#317 25-09-2019 15:28:19

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

olivier3527 a écrit:

Johansson a vraiment pas de chance depuis qu' il est à Rennes.

Il est très régulier, il a jamais fait de mauvais match, il a toujours été proche des titulaires mais toujours un peu derrière. Et maintenant on a Camavinga qui sort du chapeau.

Le foot se joue à peu de choses, il aurait pu etre un titulaire à Rennes mais il restera un remplaçant utile surement, et ce sera difficile pour lui de se débarasser de cette étiquette.


Entre Grenier Bourigeaud Martin Camavinga André il est condamné à un role de remplaçant depuis deux ans.

André devrait pas le gêner on a aussi le jeune du havre (me souvient plus son nom qui pourrait devenir pas mal cette année). Il est trop blessé


Rennais for ever

Hors ligne

#318 25-09-2019 15:34:42

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Le jeune du Havre? Je n'ai pas trouvé de joueurs qui viennent du club ou de la ville du Havre.

Hors ligne

#319 25-09-2019 15:38:24

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Il parle de Guitane, je pense, sauf qu'il est plutôt n° 10.

Hors ligne

#320 25-09-2019 18:11:17

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 255

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

"La prochaine fois que tu voudras avoir un vrai débat, tu t'adresseras autrement à ton interlocuteur."

Venant de Zvon, je trouve cela cocasse lol

Courage à Jakob.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#321 27-09-2019 14:13:26

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Euskaldun BZH a écrit:

Il parle de Guitane, je pense, sauf qu'il est plutôt n° 10.

Ah ok.
Juste pour le fun, j'aimerai bien voir Guitane en N°6 XD

Hors ligne

#322 15-01-2020 10:08:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 173

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#323 15-01-2020 10:18:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 173

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

olivier3527 a écrit:

OL était très  content de son recrutement quand il est arrivé blessé... Il devait revenir pour fin septembre et allait apporter un vrai plus à notre milieu de terrain....

Ce joueur a vraiment pas eu de chance, sur ce poste de harceleur il faut avoir un physique au top pour faire le travail d' abbatage, d' harcèlement et gagner les duels.

On peut rien lui reprocher, il a juste été accablé par la malchance, j' espère qu' il pourra rebondir ailleurs.

déplacé


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#324 22-01-2020 16:29:14

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

On sait que ce genre de site n'est pas toujours fiable, mais MadeInFoot croit savoir que Johansson retournerait à Goteborg à l'issue de son contrat avec nous.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#325 27-01-2020 22:39:54

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 307

Re: [Ex] JOHANSSON Jakob

Il paraîtrait qu’il serait transféré en Suède en étant blessé, étonnant!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.41 KiO (Pic : 787.31 KiO) ]