Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 29-05-2020 14:58:18

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Re: [Ex] NIANG M'Baye

shashashabaninonda a écrit:

Quand on voit ce que coûterait nos rumeurs éventuelles qui n’ont qu’une bonne saison, et dans des championnats secondaires...

Ce sont des prix de journalistes ....
Ce sont des prix d'avant mercato ...

Acheter maintenant c'est plus cher qu'en fin de mercato !

C'est du reste comme cela que fonctionnait O. Letang, qui a fait les plus gros transferts de sa mandature en fin de mercato, parce que c'est moins compliqué et parfois moins cher !

Je pense que le transfert de M'Baye si il doit se faire, va prendre du temps, beaucoup de temps ... Un long feuilleton estival en perspective pour nous supporters !

#1177 29-05-2020 16:51:03

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019

Perso je suis pour qu'on le garde et le foute au placard pour lui faire payer son comportement, à moins d'une offre exceptionnelle (>25 millions d'euros).

Niang peut parler autant qu'il veut mais avec 4 ans de contrat devant nous on a de quoi lui briser sa carrière, il suffit de faire jouer Hunou devant et de l'écarter du groupe comme Hatem Ben Arfa à Paris.

Le club doit affirmer son autorité par rapport au joueur, sous peine de donner des idées à d'autres de ses coéquipiers.

Au passage on n'est absolument pas dépendant de Niang sur le terrain, l'animation offensive serait différente mais toute aussi intéressante sans lui, qu'il aille jouer en réserve s'il n'est pas content ça lui fera les pieds et il reviendra docilement.

#1178 29-05-2020 17:06:54

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Trois ans avec un salaire pareil sans jouer, pas sûr qu'on y gagne dans l'affaire.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#1179 29-05-2020 22:01:24

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Mais lui encore moins wink

Je suis d'accord avec Lucas, c'est une idee que j'avais vehicule quelques pages auparavant, meme si ce serait un probleme pour le club, on est clairement en position de le remettre sur les rails et la, on parle de 3 saisons d'une carriere alors qu'il est dans la force de l'age... ce serait du suicide pour lui, donc il cedera et se mettra au boulot.  Tu ne peux pas mettre une entreprise au meme niveau qu'un employe, aussi important soit-il.

On en est pas encore la et j'espere encore que ses sorties mediatiques sont plus due a de la maladresse qu'a une vraie strategie puante, mais si jamais, il a prevu de se faire blackliste pour qu'on le vende obligatoirement cet ete et qu'on ne recoit aucune offre convenable (20M minimum), on aura qu'a faire ce que Lille n'avait pas ose faire avec Thauvin a l'epoque.

Le meilleur scenario serait de le vendre entre 20 et 25M et de lui trouver un remplacent digne de ce nom, mais on en est loin.

#1180 29-05-2020 23:31:18

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

toctocfefe a écrit:

Trois ans avec un salaire pareil sans jouer, pas sûr qu'on y gagne dans l'affaire.

Rennes a bien laissé Sacko 1 an et demi sans jouer !! mrgreen

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#1181 30-05-2020 13:04:11

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

A toute fin utile, il n'a jamais dit ne plus vouloir jouer pour rennes.
Il ambitionne autre chose, sa comm est maladroite mais faut pas non plus lui tirer dessus à boulet rouge,il a comme tout-un-chacun le droit de s'exprimer.
S'il reste et nous qualifie en ligue des champions nous serons tous reconnaissant, s'il part rennes encaissera un beau chèque et le remplacera, point.
Attendons avant de le jeter aux orties.

#1182 30-05-2020 15:47:33

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Moi je l'aime bien, pas un top player mais un très bon attaquant de L1. Il m'a déçu mais si il reste et qu'il reste professionnel il nous sera encore utile.
Faut pas le brader en tout cas.

#1183 01-06-2020 01:45:14

Gashko
Membre

Une de l'Équipe de ce lundi sur Niang et l'OM!

Villas Boas aurait parlé à Niang au téléphone lui vendant un 442, et Eyraud lui aurait demandé d'être patient. Des "discussions très légères" seraient en cours en l'OM et le SRFC, Lyon, Monaco et Tottenham seraient également venus aux renseignements.
L'article dit aussi que Rennes est ouvert à un départ mais ne le bradera pas.

#1184 01-06-2020 02:08:04

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Comme beaucoup, j'imagine tres peu probable que l'OM puisse cracher 20M sur un seul joueur.

Ca pourrait etre une strategie pour a la fois faire croire a leurs supporters qu'il resteront competitif malgre qu'il soit tres mal en point financierement, et aussi fragiliser un concurrent direct pour la saison prochaine en semant le doute en amadouant leur meilleur buteur.

Les dirigeants rennais doivent etre au courant de toutes les epreuves que l'OM s'aprete a affronter, il y aura pas de coups de baguette magique, il faudra qu'ils aient leurs comptes au vert pour commencer a redepenser. Si il doit aller a l'OM, ce ne sera pas avant de grosses ventes (Kamara, Car, Thauvin, Sanson) ou alors ils vont tenter de se le faire preter Niang pour 1 an avec option d'achat obligatoire comme avait fait le PSG, il faudra absolument refuser toutes manoevre de se genre.

#1185 01-06-2020 08:51:19

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Niang n’est déjà plus à Rennes , ni par la pensée ni physiquement ,clairement il est déjà parti .. vous voyez vous le championnat repartir avec un Niang qui est toujours sur Marseille actuellement , pas revenu à Rennes encore et qui si il devait reviendrait en marche arrière laissant sa famille en provence et lui vivant à l’hotel ??
Imaginez que le championnat reprenne avec l’ambition d’aller taquiner Marseille et un Niang à la tête des troupes hyper hyper motivé , impossible de chez impossible .
Non et vis à vis de ses coéquipiers qu’il estime en sous main pas assez compétitifs ( c’est ce que je lis entre les lignes ) et les efforts de salaire qu’il accepte de faire dans le 13 et pas dans le 35 il ne sera plus crédible et je parle pas des supporters quand il va fainéanter sur le terrain ..
Non il faut être un doux rêveur pour croire que Niang et Rennes çà va continuer c’est fini .
Avec une stratégie de com de merde qui va obliger Rennes à le transfèrer d’ailleurs quoique qu’en disent le président et le coach , je prends tous les paris . Arrêtez d’y croire !

#1186 01-06-2020 08:56:43

Frère Tuck
Invité

Moi je ne veux plus jamais le voir sous le maillot rennais.
Merci bon vent.

#1187 01-06-2020 09:01:48

Gashko
Membre

Ah et concernant la possibilité qu'il baisse son salaire à l'OM c'est peu probable, avec son salaire actuel rennais il atteint tout juste le salaire moyen marseillais.

#1188 01-06-2020 09:21:31

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007

Toucher 20 ou 30% de moins que son pote Rongier ça serait un peu la honte quand même

"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

#1189 01-06-2020 09:35:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

@chlosta2, ça fait un moment il me semble sur le forum que tout le monde s'accorde à dire qu'il ne peut plus porter le maillot rennais.

ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera plus rennais à la reprise du championnat...

comme je l'ai déjà évoqué, compte tenu de la situation globale ce n'est vraiment pas le moment de le vendre, mais sportivement au vu de ses perfs remarquées c'est sans doute un moindre mal.

l'OM n'a pas d'argent. Leur seule solution pour arracher un bon attaquant à un autre club, c'est soit qu'il arrive libre, soit de ruser (déstabiliser en misant sur le fait que le joueur ait une mentalité douteuse).

Maintenant si l'OM arrive avec 20-25 M€ ce sera déjà une bonne base de  négociation. Sinon bah il ne feront que se ridiculiser par rapport aux autres offres que recevra Rennes pour le joueur et compte tenu du contrat du joueur, c'est Rennes qui aura le dernier mot.

#1190 01-06-2020 09:41:33

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

MisterVDB a écrit:

Toucher 20 ou 30% de moins que son pote Rongier ça serait un peu la honte quand même

Surtout que Germain qui serait son remplacant si il est amené à allez la bas est à 330k par mois donc être payé deux fois moins que ton remplaçant lol C'est de la pure communication pour se faire mousser auprès de la direction et des supporters de marseille wink Je rejoins tout le monde pour dire que Mbaye c'est dehors mais surtout pas a 15-20m. On parle d'un 9 encore jeune avec un gros potentiel athlétique et qui met minimum 10 buts par saison, il a une mentalité merdique mais ca va bien chercher dans les 25-30m minimum quand même big_smile

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#1191 01-06-2020 10:02:25

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je n'arrive plus à retrouver, il se dit que mccourt mettrait un préalable de 60M de vente pour acheter Niang ?

Mmmh, il va prendre l'argent et filer à Tottenham, le M'baye...

Hors contexte de ses déclarations, je pense qu'il est temps pour lui, et pour nous, qu'il aille voir ailleurs. On ne peut plus se contenter d'un AC dont on ne retient que les buts...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1192 01-06-2020 10:10:53

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Ce n'est pas Mc Court mais le FPF qui impose à Marseille de vendre pour 60 M€, sans compter un achat supplémentaire... Je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont bien pouvoir proposer. Cela dit, je viens de retrouver un article du 5 mai disant que l'OM serait fixé "le mois prochain", on peut donc penser avant le 5 juin. Ils ont peut-être déjà obtenu l'assurance d'avoir des aménagements ?

Indépendamment de ça, si vraiment il y a eu contacts entre Villas Boas et Niang, est-ce que le Stade Rennais a été tenu au courant au préalable ? Il me semble qu'il n'est pas autorisé d'avoir des contacts avec un joueur sans en avoir informé son club, non ?

Dernière édition de: Rangifer tarandi (01-06-2020 10:13:06)

#1193 01-06-2020 10:13:29

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Bah le problème ce n'est pas tant le fait qu'ils puissent ou non remettre de l'argent dans le club, le problème c'est le FPF, et au vu de la situation financière l'OM n'a pas trop le choix, s'ils veulent Niang il faut qu'ils vendent leurs joueurs bankable, et la dessus y'en a pas tant que ca et c'est le serpend qui se mord la queue.

En l'état je ne vois pas comment cela est possible sans magouille et comme Pinault n'a pas l'air d'apprécier l'environnement de l'OM, bah la magouille est compromise, du coup je le vois partir en angleterre pour 25/30 M€, tout le monde sera content.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#1194 01-06-2020 10:19:10

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Qu'il y aille à Marseille. Moi je n'en veux plus chez nous.
Il a grandement manqué de respect dans sa communication au Stade Rennais pendant toute cette période de confinement (et pas qu'une fois...)
Bon vent

#1195 01-06-2020 10:46:58

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Confiance en nos dirigeants qui ne le céderont pas pour faire plaisir à l'OM.
Pour le remplacer, on aura besoin de cash (même si les Pinault peuvent avancer...) donc on va espérer ne pas vivre un épisode à la "Rongier".

#ToutDonner

#1196 01-06-2020 10:55:18

mahef
banni

Et on sait tous que Niang doit être au top mentalement pour exprimer son talent sur le terrain. Mais clairement, on a aucun cadeau à faire à Marseille ou à Niang. Si l’OM ne peut pas mettre les 20 millions, nul doute qu’un club Anglais saura mettre tout le monde d’accord. Il ne faudra pas se planter sur son remplaçant.

#1197 01-06-2020 11:17:58

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

Voici l'article concernant les 60M€
Mais après avoir vendu pour 60M€, qui restera à l'O.M ? Niang ne sera peut-être plus d'accord pour y aller si cette équipe de Marseille est diminuée.

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ … ng-rennes/

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#1198 01-06-2020 11:25:32

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Il semble que dans les 60M ne soient inclus ni payet, ni thauvin, ni benedetto, VB les incluant dans son schéma avec Niang...

Du coup, ils vendent 10 autres joueurs pour atteindre cette somme ?!? clown

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1199 01-06-2020 11:50:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

En tous cas j'espère que le club le rappelle à l'ordre parce que, discuter avec l'OM en sous-main, passe encore mais il faudrait se calmer avec ce lobbying médiatique et a minima respecter son employeur actuel qui le paie grassement

#1200 01-06-2020 12:01:42

dreamsfrc
Membre
Inscrit(e): 07-05-2020

une petite question, Niang voulant partir à Marseille, nous ne sommes pas contre à condition de retomber sur nos pieds...
on a besoin d'un DC ou on recherche un MC d'après les rumeurs...
Serait-il possible d'envisager un échange de joueur?
Sanson, Caleta Car ou encore Kamara...?

Dernière édition de: dreamsfrc (01-06-2020 13:24:01)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.7 KiO (Pic : 775.6 KiO) ]