Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2701 21-01-2021 14:41:27

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Re: [Ex] NIANG M'Baye

1.6M€ sur 6 mois ça correspond peu ou prou au salaire du joueur, il n'y a pas grand mystère là dessus.

#2702 21-01-2021 16:09:08

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Avec son salaire pris en charge, ce serait une bonne solution pour tout le monde. Pour le joueur, afin qu'il se refasse la cerise dans un milieu (a priori favorable) et se relance ; pour le club : salaire en moins, moins de gestion humaine un poste surchargé et éventuellement le signe à Rutter qu'il aura réellement du temps de jeu (si ce n'est pas trop tard et ma foi l'éclosion de Terrier ne doit pas le rassurer sur ce point...).

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2703 23-01-2021 09:49:56

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007

Même pas dans le groupe à nouveau

Sérieux il a fait quoi encore niang ?!

Aucun com non plus

Stéphan va encore mentir et dire qu’il avait mal ou cette fois ci ?!

En gros on vire notre meilleur buteur de l’an dernier

Exit ruter le jeune petit con qui se la pete -> Bon débarras et va te couler en Allemagne petiot avec ton gros melon de sale gosse pourri par l’argent

Presque exit gboho a qui on reproche quoi ?!

Guirassy reste blessé et va être à un niveau correct en mars au mieux désormais ?!

Reste qui ???

Terrier qui n’est pas un attaquant de pointe

Hunou qui ne réussit jamais titulaire et que Stéphan réussit à ne plus faire jouer !

Et c’est tout

Donc notre seul vrai attaquant personne n’est capable de le bousculer et le mettre face à ses responsabilités ?!

Perso ça me dépasse totalement

Contre Lille et Marseille on aurait bien eu besoin de niang c’est évident pour moi

Dernière édition de: BestTheYo (23-01-2021 09:50:47)

#2704 23-01-2021 10:17:15

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Tu parles de quel Niang ? La charrue actuelle qui court à peine plus vite qu’un joueur de district ? Qui tombe lourdement chaque fois qu’il perd un duel ?, tous les brins d’herbe du Roazhon l’appelent par son prénom tant ils le connaissent , Qui ne fait aucun effort ballon perdu ? 
Réveil un peu stp , regarde les matches stp et ne vit pas des années précèdentes .

#2705 23-01-2021 10:18:58

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Euh, tu regardes les matchs BestTheYo ? Ou encore, es tu présent aux entrainements ? Il est à la ramasse physiquement et c'est facile à deviner qu'il l'est aussi psychologiquement, en plus il est assez bête pour déstabiliser le groupe (j'ai peut être exagéré sur le dernier point). Au niveau de la com tu veux qu'il dise quoi Julien ? "Bah il est au fond du trou physiquement que psychologiquement, je ne le veux pas sur le terrain, il est en train de négocier avec un club turc et il a manqué des entrainements...". Mentir par omission c'est souvent la meilleur chose qu'on puisse faire pour le bien de l'objectif du club. On est dans le haut niveau et en compétition, que tu étais bon il y a 3 ans ne te donne pas des garantis pour le présent...

Rutters, tu le fais exprès ? On en a déja parlé sur son topic, contrats des joueurs inférieurs à 18ans, etc...

Guirassy s'est fait démonté contre Montpellier, il est blessé et il est en phase de réathlétisation, que veux tu que je te dises a part que ca prenne du temps, et même quand il reviendra dans le groupe il ne jouera pas 90 minutes, si si, crois moi !

Cela ne t'a pas sauté aux yeux l'apport de Terrier en pointe ? L'animation est bonne, il joue juste, et on reste sur des résultats positifs avec ce 11 de départ, pourquoi changer ? Tout va bien et tu te mets dans un état...

Dernière édition de: Pinault22 (23-01-2021 10:21:35)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#2706 23-01-2021 10:38:40

bretagne sud
Invité

BestTheYo a écrit:

Même pas dans le groupe à nouveau

Sérieux il a fait quoi encore niang ?!

Aucun com non plus

Stéphan va encore mentir et dire qu’il avait mal ou cette fois ci ?!

En gros on vire notre meilleur buteur de l’an dernier

Exit ruter le jeune petit con qui se la pete -> Bon débarras et va te couler en Allemagne petiot avec ton gros melon de sale gosse pourri par l’argent

Presque exit gboho a qui on reproche quoi ?!

Guirassy reste blessé et va être à un niveau correct en mars au mieux désormais ?!

Reste qui ???

Terrier qui n’est pas un attaquant de pointe

Hunou qui ne réussit jamais titulaire et que Stéphan réussit à ne plus faire jouer !

Et c’est tout

Donc notre seul vrai attaquant personne n’est capable de le bousculer et le mettre face à ses responsabilités ?!

Perso ça me dépasse totalement

Contre Lille et Marseille on aurait bien eu besoin de niang c’est évident pour moi

biglol biglol pas facile de trouver des arguments qui tiennent la route quand on veut vraiment defoncer Stephan.

#2707 23-01-2021 10:55:44

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

De toute façon c’est un faux débat pour le moment étant donné que Niang comme Rutter est annoncé malade donc sans doute +/- le Covid qui explique son absence du groupe sur les deux derniers matchs...

Après sur l’ensemble de la saison bien sur y’a débat Niang en forme aurait fait du bien mais il ne l’est pas en forme justement.

Or, être à son niveau physique en janvier est du foutage de gueule et ça d’un côté c’est de sa faute puisqu’il a flingue son début de saison tout seul comme un grand (on va pas revenir sur l’histoire).

Mais en même temps si il joue pas il risque pas de retrouver un niveau physique satisfaisant parce que les entraînements ne suffisent pas. En fait il faudrait le mettre titulaire plusieurs matchs pour qu’il se refasse une vraie condition...

Donc le débat se situe là selon moi... doit on handicaper l’équipe plusieurs matchs pour le relancer alors qu’on a Terrier qui donne satisfaction en 9, Hunou exemplaire et qui plante chaque fois qu’il joue et guirassy qui va revenir? Compliqué

Dommage parce que en forme effectivement il a montré pendant une bonne année qu’il était très fort, mais en méforme quel boulet!

#2708 23-01-2021 11:42:11

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

BestTheYo dans toute sa splendeur, le gars ne regarde pas les matchs et il permet de critiquer.
Ou alors tu regardes les matchs et donc tu ne dois pas connaître grand chose au foot.
Niang est à la rue physiquement, ne joue que pour sa petite personne, son but contre Nice nous a fait bcp de bien, mais c'est la seule chose qu'il a réussi sur ses derniers matchs.
Quant à Terrier, ce n'est pas son poste? Il a juste été impressionnant sur les derniers matchs en 9 et a permis à l'équipe d'aller au bout de ses actions, ce qu'on ne faisait pas depuis longtemps. Alors peut-être que sur le papier, il n'est pas 9 à la base mais de nombreux joueurs ont réalisé des grandes carrières en 9 alors qu'ils ne l'étaient pas à la base (Thierry Henry en premier).

#2709 23-01-2021 12:27:55

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

BestTheYo l'homme qui cherche coute que coute à défoncer Julien Stéphan crazy

Plus sérieusement il y a 2 possibilités :
1) Niang a peut-être le Covid. Les clubs ne sont pas obligés de communiquer sur les cas positifs
2) Niang est sur le départ et cherche un nouveau club

Perso j'opte pour la 2ème option. JS ne compte plus du tout sur Niang et ce n'est pas ses dernières entrées en jeu qui vont le faire changer d'avis.
Ce joueur qui est censé être professionnel n'est pas même pas encore au point physiquement alors qu'on est fin janvier........

#2710 23-01-2021 13:22:13

Red-bellied-Black-snake
Membre

Il ne me semble pas que Stephan a dit que Niang était malade hier. Je crois qu'il a dit "le malade est toujours malade" et pour moi il parlait de Rutter.

édit : Si il dit, le joueur qui était affaibli est toujours affaibli. Il semble que ça soit Niang. Maladie diplomatique?

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (23-01-2021 13:34:28)

#2711 23-01-2021 18:39:43

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007

guilouv365 a écrit:

1) Niang a peut-être le Covid. Les clubs ne sont pas obligés de communiquer sur les cas positifs

Perso j'opte pour la 2ème option. JS ne compte plus du tout sur Niang et ce n'est pas ses dernières entrées en jeu qui vont le faire changer d'avis.
Ce joueur qui est censé être professionnel n'est pas même pas encore au point physiquement alors qu'on est fin janvier........

Je parle de niang et les éternels rageux parlent de Stéphan

Changez de disque les gars et si vous avez autant de temps à perdre regardez mes post

J’ai toujours soutenu Stéphan malgré les piteux résultats durant 12-14 matchs.

En revanche je n’ai pas adhéré à ses choix tactiques et humains de nombreuses fois, a commencer par le cas Tait ...

Bien lu vos messages sur Niang : vous avez l’air unanimes donc j’en prends bonne note . Je maintiens cependant  qu’on se fout quand même une balle dans le pied en ayant aucun réel attaquant de pointe , et c’est bien dommage.

Si Stéphan ne compte plus sur niang pourquoi il laisserait partir gboho expliquez moi ?!

Pourquoi on fait partir un jeune prometteur en urgence expliquez moi le concept ?!

Il se passe quoi s’il arrive quelquechose à terrier qui n’EST PAS un attaquant de pointe : allez y ?

Vous allez attendre guirassy comme le sauveur et il serait au top direct. Pour rappel guirassy a surperformé en début de saison puis s’est éteint petit à petit comme tout le groupe , jusqu’à sa blessure

Qui marque sur les derniers matchs ?!

C’est qui les meilleurs buteurs : des défenseurs !

Je veux bien faire une fixette sur Tait et Niang mais ouvrez aussi les yeux sur notre attaque

Ça sert à quoi Doku del Castillo Bourigeaud quand y’a personne devant pour marquer -> en schématisant le pb puisque les milieux et les défenseurs font le taf heureusement

Dernière édition de: BestTheYo (23-01-2021 18:42:33)

#2712 23-01-2021 19:36:29

Mostovoi35
Invité

Exceptionnel match de Niang contre Nice, hyper actif et juste dans ses choix, une frappe imparable qu'aucun gardien n'aurait pu arrêter alors qu'aucune autre solution évidente n'était là. Quel grand joueur ! Merci M'baye! Que serions-nous sans toi ? On est tellement ridicule sans lui. Nos résultats et notre classement sont décevants, si Dieu M'baye était titulaire à chaque match nous serions premier...
Mon message est ironique parce que tout roule roule en ce moment et que pour venir chercher la petite bête faut vraiment aimer chercher les complications. Niang est un très bon joueur, malheureusement pour lui et pour nous il a laissé passer sa chance de montrer qu'il est encore focus sur Rennes, nous on s'en remettra, lui je suis plus circonspect sur le rebond qu'il parviendra à trouver. A aujourd'hui il n'y a pas grand monde prêt à miser sur lui, pourtant il serait sans doute libérable pour pas grand-chose, 7 ou 10 M€, mais même à ce tarif ça ne se bouscule pas..

Dernière édition de: Mostovoi35 (23-01-2021 19:52:36)

#2713 23-01-2021 19:37:54

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

BestTheYo a écrit:
guilouv365 a écrit:

Je parle de niang et les éternels rageux parlent de Stéphan

Changez de disque les gars et si vous avez autant de temps à perdre regardez mes post

J’ai toujours soutenu Stéphan malgré les piteux résultats durant 12-14 matchs.

En revanche je n’ai pas adhéré à ses choix tactiques et humains de nombreuses fois, a commencer par le cas Tait ...

Bien lu vos messages sur Niang : vous avez l’air unanimes donc j’en prends bonne note . Je maintiens cependant  qu’on se fout quand même une balle dans le pied en ayant aucun réel attaquant de pointe , et c’est bien dommage.

Si Stéphan ne compte plus sur niang pourquoi il laisserait partir gboho expliquez moi ?!

Pourquoi on fait partir un jeune prometteur en urgence expliquez moi le concept ?!

Il se passe quoi s’il arrive quelquechose à terrier qui n’EST PAS un attaquant de pointe : allez y ?

Vous allez attendre guirassy comme le sauveur et il serait au top direct. Pour rappel guirassy a surperformé en début de saison puis s’est éteint petit à petit comme tout le groupe , jusqu’à sa blessure

Qui marque sur les derniers matchs ?!

C’est qui les meilleurs buteurs : des défenseurs !

Je veux bien faire une fixette sur Tait et Niang mais ouvrez aussi les yeux sur notre attaque

Ça sert à quoi Doku del Castillo Bourigeaud quand y’a personne devant pour marquer -> en schématisant le pb puisque les milieux et les défenseurs font le taf heureusement

Soit mais à ta manière de dénoncer la gestion Niang, on a l'impression que tu critiques en filigrane Stephan, alors que pour bcp, c'est bien lui le principal fautif, et il n'est absolument compétitif en ce moment. Ok, dont acte.

Pour Terrier, c'EST un attaquant de pointe, il vient de le montrer (alors même que je pensais qu'il allait s'en sortir côté gauche), même si ce n'est pas le style Niang. Il est même plus complet je pense : pas dégueulasse en point d'appui et meilleur dans la profondeur et dans le jeu collectif.

Il l'est, en tout cas, au moins autant que Gboho qui n'a joué que sur aile ! A la rigueur 9 1/2... mais certainement pas en 9 pur, il n'a rien montré qui aille dans ce sens ! Peut être que l'avenir me démentira et c'est bien pour ça qu'on l'envoie en prêt, pour lui donner du temps de jeu. Ce qui veut dire aussi que le club compte toujours sur lui.

Et Hunou, ce n'est pas un attaquant de pointe ?? C'est l'archétype du renard des surfaces !

Quant à Guirassy, t'es bien le seul à penser qu'il a surperformé en début de saison. Il était simplement au niveau où on l'attendait puis a coulé comme tout le reste de l'équipe dès la LDC est arrivée. Je suis prêt à parier qu'il va nous apporter dès son retour en forme.

Bref, je trouve ça plutôt cohérent pour que tout le monde se sente concerné, surtout vue le calendrier à venir. Contrairement à ton raisonnement que je trouve bancal... (mais au moins on peut en débattre wink ).

Dernière édition de: ptitbagz (23-01-2021 19:39:09)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2714 23-01-2021 22:57:42

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

BestTheYo a écrit:
guilouv365 a écrit:

Seul passage ou je te rejoins !

Un détail de l'histoire, bah quoi, au bout d'un an il n'est pas prêt, bah quoi, c'est quoi le problème ? Un génie....

Le mec te dit que son protégé au bout d'un an n'est pas prêt et il plussoies, mais tout va bien dans le meilleur des mondes, et encore, c'est le seul argument qu'il soit d'accord naughty
big_smile

Mais Stéphan aurait du gagner les matchs qu'on a perdu, c'est pas vraiment faux, on aurait du gagner tous les matchs, c'est un fait !!! et oui ! Quand on a perdu les matchs, je lui reproche qu'on aurait du les gagner quoi, bah oui quoi bordel !!!!  Et s'il y a une astéroïde sur le Roazhon Park, QU'EST CE QU'ON FAIT ?

Dernière édition de: Pinault22 (23-01-2021 23:29:45)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#2715 24-01-2021 01:03:12

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

Si c'est une astéroïde, je demande sa taille. Si c'est une météorite, je prends la poudre d'escampette.

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#2716 24-01-2021 13:07:18

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Mbaye Niang a plus la tête à ses chevaux qu'à son taf donc, l'aligner sur le pré vert ne sert à rien et le retenir dans le groupe non plus.
Il semblait vouloir s'amender après son transfert avorté à sainté mais ce n'était que de belles paroles, actuellement il est davantage gentleman farmer que footballeur.
Si J.S ne le prend pas c'est qu'l ne donne pas satisfaction aux entraînements. ( je l'ai suffisamment défendu pour dire aujourd'hui que le Mbaye qui plantait des buts l'an passé c'est du passé)
Critiquer la gestion du groupe de J.S c'est juste inconcevable!
Oui il s'est obstiné avec tait mais il connaît le garçon espérait et espère toujours qu'il va enfin montrer ses qualités.
Non Rennes ne gagnera pas tout ses matchs ( avec ou sans Niang)

#2717 24-01-2021 13:21:26

Red-bellied-Black-snake
Membre

https://www.footmercato.net/a7923897391 … baye-niang

Voilà qui pourrait arranger du monde. Qu'il aille jouer dans un championnat mineure tout en se faisant de l'argent. De toute façon, il ne peut, physiquement, jouer dans un championnat européen en ce moment.

#2718 24-01-2021 13:39:12

guilouv365
Membre

Bon vent à lui il va pouvoir se faire de l'argent là-bas

#2719 24-01-2021 14:06:56

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Il a fait un post instagram sous fond de déclaration d'amour à l'Arabie Saoudite.
Son départ semble acté ...

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#2720 24-01-2021 14:11:04

guilouv365
Membre

https://www.sporx.com/besiktas-mbaye-ni … Q909462SXQ

Besiktas aussi serait chaud.
En tout cas BestTheYo tu as la réponse à tes interrogations sur l'absence dans le groupe de Niang une nouvelle fois.

#2721 24-01-2021 14:21:23

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Si on regarde le ratio buts marqués/matchs joués avec Rennes, il apparaît que MB Niang fait partie de la catégorie " très bon attaquant" ayant porté le maillot rennais. 1 but tous les trois matchs c'est très honorable, surtout quand on a à son actif 90 matchs sur les couleurs rennaises !
on n'est pas sur le même ratio qu'A Frei, S Nonda, ou même J Utaka (et oui !) mais on n'est quand même dans le top 5 des 20 dernières années il me semble !
Maintenant sans être  dans les confidences il semble acté que J Stéphan ne compte pas sur lui pour cette saison et ce dès cet été, il semble acté également que le joueur ne fait plus/pas les efforts pour faire changer d'avis au coach (au contraire par exemple d'un C Grenier), donc voilà fin de l'histoire, si une destination exotique lui convient et que le club s'y retrouve bah merci et bon vent ! il n'a "que" 26 ans MB Niang, je serai curieux de voir la suite de sa carrière !

#2722 24-01-2021 14:30:07

Red-bellied-Black-snake
Membre

Si c'est un prêt, il faut inclure une option d'achat obligatoire, sinon on risque de se le trainer longtemps

#2723 24-01-2021 15:54:08

bretagne sud
Invité

Moi franchement sur ce'que je vois de lui, je me demande même si il est encore en capacité de jouer actuellement en Europe. Il est totalement à la rue et j'ai des doutes sur sa capacité à se remettre en mode "footballeur professionnel ".

#2724 24-01-2021 17:27:19

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Red-bellied-Black-snake a écrit:

https://www.footmercato.net/a7923897391 … baye-niang

Voilà qui pourrait arranger du monde. Qu'il aille jouer dans un championnat mineure tout en se faisant de l'argent. De toute façon, il ne peut, physiquement, jouer dans un championnat européen en ce moment.

Inespéré pour tout le monde. Et puis, ils adorent les courses de chevaux là-bas...

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#2725 28-01-2021 21:22:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Niang annoncé en prêt au Genoa avec OA à 10 millions

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.66 KiO (Pic : 791.56 KiO) ]