Vous n'êtes pas connecté.
Ben Arfa est un phénomène pas besoins de tourner autour pot même à 32 ans
Hors ligne
Joueur exceptionnel que l’on vois de moins en moins sur les terrains de football...
Oui sur ça on est d'accord, de plus en plus quand il est sur la pelouse on le voit pas...
Et quand on le voit, c'est de plus en plus à son unique profit de toute façon.
Ca n'a pas grand chose à voir avec un sport collectif, heureusement pour entretenir sa "légende", il s'en rappelle de temps à autre, mais il reste un soliste dans l'âme.
Hors ligne
Messi Soliste Cristiano Ronaldo soliste 9ballons d’or à eux 2 !!!!!
Hors ligne
Ben Arfa 0 ballon d'or, coïncidence ?
Hors ligne
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pas mieux que lauig.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Ben Arfa a un talent exeptionnel, mais n'est pas un joueur exeptionnel à cause de sa bêtise. Mais votre rancoeur n'est pas un argument. Sérieux réduire Ben Arfa à un soliste ça manque aussi d'analyse de votre côté. Et bon on a pas eu ce si beau parcours en europa league et gagné la coupe de France à 10 contre 11 il me semble ?
Hors ligne
Exactement si il décide de prendre le match à son compte il le prendra
Hors ligne
Ben Arfa n'est pas bête (pas plus que la moyenne), sa conception ou sa vision du football, à mon avis parce que j'en ai pas discuté avec lui évidemment, ne se résume que par la notion de plaisir.
C'est donc pas trop en phase avec le football professionnel, ou même si on considère cela comme un travail comme un autre, avec le monde professionnel.
Parce que moi dans mon taf il y a évidemment plein de trucs qui me soulent, mais je les fais parce que je n'ai pas le choix. Lui, il a un rapport de force plus important (quoique avec ses 6 mois de chômage, c'est pas si évident que ça) donc il évite les trucs qui ne lui plaisent pas. C'est sur que collectivement, c'est un peu compliqué, et comme le football est un sport collectif, il y a contradiction évidente. Ce qui explique sa carrière en dents de scie et tous les quiproquo qu'il peut y avoir à son sujet.
Alors pour les travailleurs de base que nous sommes ça paraît indécent, mais le salaire n'a rien à voir la-dedans. Moi si je pouvais avoir sa liberté, je ne m'en priverais pas.
D'ailleurs la vidéo relayée par Severino je t'ai aimé est significative. Ça l'embête de faire le pitre pour la communication du club ? Bin il ne le fait pas.
Quand on parle de Benarfa je parle « football »parce que sa vie privé ne m’intéresse pas du tout qu’il aille manger chez Jacqueline ou pas ou pas je m’en fou ... c’est un technicien hors paire !
Hors ligne
Vous croyez que Ronaldo et Ben Arfa vont jouer à la Playstation ensemble à l'hôtel ?
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Nan par contre Benarfa a les épaules pour jouer en club ensemble
Hors ligne
BASTOS L ALBINOS a écrit:Cette sortie est à mon sens tout sauf hasardeuse...et je pense que la com de Ben Arfa est commandée par Letang. HBA tacle le coaching pour justifier à mon sens d'un départ prochain de Stephan. Je ne serai pas surpris qu un nom (Laurent Blanc par exemple) arrive prochainement à la tête de l équipe. Tout comme je pense que HBA peut très bien partir neanmoins.
Quel devin !
On en reparle ? Ouest France confirme cette version
Hors ligne
Où ça ?
Hors ligne
OF de ce jour.
Effectivement, c'était sûrement une sortie télécommandée, comme celle d'Armand en octobre. C'était sa méthode pour préparer une sortie de Stephan.
Hors ligne
Un éternel recommencement :
Hors ligne
Je viens de me faire cette réflexion en le voyant en photo sur le topic des maillots : ce qui lui a fait défaut lors de son expérience rennaise, c'est de marquer des buts à domicile. Il en a marqué combien, un ou deux dont un penalty je crois ?
Il aurait fallu davantage de moments de communion entre lui et le public. A cause de ça, l'empreinte qu'il a laissé n'a aucune dimension sentimentale. Sa sortie ratée accentue encore plus cette impression de gâchis.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
9 buts avec Rennes. 4 à domicile (dont 3 pénalty) et 5 à l'extérieurs.
Hors ligne
Ben Arfa, il va être sacrément "fat" à la reprise !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
9 buts avec Rennes. 4 à domicile (dont 3 pénalty) et 5 à l'extérieurs.
Ah 4 quand même. Et le seul inscrit dans le jeu aura donc été celui marqué contre Dijon avec comme réflexe celui d'éviter de saluer le kop.
Ça aussi j'avais oublié. A part le jour de sa présentation, il n'a jamais fait montre d'enthousiasme avec le public rennais.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ben Arfa était un artiste du dribble mais probablement quelqu’un au QI peu élevé. Il y a fort à parier qu’il dilapidera rapidement ce qu’il aura gagné. Sa venue aura néanmoins désinhibé les joueurs rennais leur permettant de gagner la coupe de France. En cela sa venue aura été bénéfique. Pour le reste, il s’inscrit comme un contre exemple du sportif de haut niveau: intéressé avant tout par l’argent, hygiène de vie douteuse et désintérêt des supporteurs.
Dernière édition de: Roudoudou (25-04-2020 07:57:01)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C'est marrant, tout le monde a un avis différent sur Ben Arfa. Je pense pas du tout qu'il ai un "QI peu élevé", au contraire même.
Moi il m'a fait kiffer Hatem. Comme peu ces dernières années d'ailleurs. Rien que les matchs contre Nantes en coupe, Lyon, Betis, Arsenal, la finale contre Paris ou il soulage toute l'équipe en seconde mi-temps et prolong'. Sans lui, on regardait encore images de Rodighiero en noir et blanc.
D'ailleurs, hier soir jai regardé Argentine-Bresil de la Coupe du monde 1990 et Maradone fait un match Ben Arfesque. Plusieurs pertes de balle 'debiles' (a la 1ere minute notamment) mais a la fin, c'est lui qui fait la différence sur le but (et tous les coups quil prend tout au long, impressionant !)
Hors ligne
J'ai justement remater le match contre Lyon en CDF (peut être que tu parles pas du même match), et ça n'a que confirmer sa complète inutilité dans le jeu, toujours à contre temps...
Un avantage qu'il nous a permis d'avoir est une certaine caution "commentateurs", et d'attirer les regards médiatiques, et susciter de la crainte de nos adversaires, en dehors de ça, et de la dispension épisodique de gris gris et raids solitaires, loin loin d'être mémorable...
@Severino, il est à la fête en ce moment, s'il y a bien un joueur que à l'habitude de ce contexte sans jouer, c'est bien lui...
Hors ligne
Non je parlais du match aller en championnat (premiere de Stephan sur le banc).
Effectivement pour la demi, mais faut dire que le collectif n'a jamais été aussi fort que sur ce match. Impressionant de la premiere a la derniere minute. Le but de Bense
Hors ligne
Ben Arfa est un bon type mais il est très mal entouré. Il a une VMA assez mauvaise, la pire du PSG quand il était là-bas et a un jeu sans ballon digne d'un joueur de district. Les championnats sud-américains auraient été parfait pour lui, capable de devenir une idole avec ses coups de génies.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.48 KiO (Pic : 758.38 KiO) ]