Vous n'êtes pas connecté.
Il a son comportement dicté par sa passion pour le jeu, avec une définition qui lui est propre, notamment sur l'importance du dribble et de la liberté d'agir.
Son comportement ne correspond pas à la norme, à celui qu'on attend dans le business football et sur le terrain d'une équipe pro.
Son comportement ne correspond pas à celui qu'on attend d'un pratiquant de sport COLLECTIF. Ça n'a rien à voir avec le professionnalisme ou le foot business. A la limite, son attitude se rapprocherait de celle d'un super joueur de NBA, sauf que ce n'est ni un super joueur, ni un joueur de NBA.
Dernière édition de: Deldoras (24-05-2019 16:06:50)
Hors ligne
Je crois que Ben Arfa a dû faire une dizaine de clubs dans sa carrière et il n'a jamais dû rester plus de deux ans au même endroit, au bout de pratiquement 15 ans ça ne peut plus être le fruit du hasard. C'est un individualiste pour le meilleur comme pour le pire, il ne semble pas vraiment adapté à ce milieu, il faut prendre ce qu'il est capable de donner et ne pas se soucier du reste. Son passage à Rennes aura été une association de circonstance dictée par sa situation au PSG, finalement malgré des hauts et des bas elle aura été globalement profitable pour les deux parties (HBA a contribué aux parcours en CDF et en EL, et Rennes lui a permis de se relancer après deux années noires pour espérer décrocher un dernier beau contrat), ça va probablement prendre fin ce soir et c'est très bien comme ça. On a obtenu tout ce qu'on pouvait de lui, laissons-le gentiment partir vers d'autres cieux.
En ligne
Je pense pas qu'il soit méchant, il est juste idiot.
Je pense même qu'il n'est ni idiot ni méchant, juste totalement irréfléchi, spontané, insouciant. En fait cest un gamin absolu, le gars son comportement cest celui d'un jeune en centre de formation... depuis 20 ans...
Kelenner, message parfait.
Dernière édition de: Ankou (24-05-2019 17:53:12)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Il n'est pas idiot. Je pense même qu'il fera un excellent consultant football sur RMC ou un autre media.
Mais il n'est absolument pas fait pour être un joueur de club qui pense collectif.
Il ne pense qu'à lui et à sa carrière.
Il avait le talent pour faire une très grande carrière.
Tous ses coéquipiers de la génération 87 disent qu'il aurait dû jouer au Barça avec Messi vu son talent.
C'était le meilleur de cette génération mais pour réussir dans le football de haut niveau il n'y a pas que le talent il faut aussi une bonne mentalité...
Hors ligne
HBA, c'est le mec aussi énervant qu'attachant, il est imprévisible que ce soit sur le terrain ou en dehors, capable du pire comme du meilleur. Moi je suis content qu'il soit passer par Rennes, bonne continuation à Séville.
Hors ligne
Sinon on en parle de Ben Arfa visiblement ravi de sa saison qui est présent (forcé ?) pour le clapping.
Main dans les poches juste devant le RCK pendant que tout un stade et tous les joueurs sont sur le clapping.
Participation à aucun dans la saison et le dernier est juste une grosse provocation. Quelques éclairs sur la saison, beaucoup de matchs invisible. Tu peux partir personne te retiens si ça te rassure. Merci au revoir
(Provient du compte Instagram du club, désolé pour la qualité ..)
Hors ligne
C'est Hatem.. un grand enfant de 32ans. Je le savais gamin mais je ne le pensais pas susceptible son boycott des célébrations fait suite aux quelques petits sifflets lors de sa sortie contre Reims. C'est un peu exagéré.
Parce que contrairement à ce que tu dis il a déjà participé à des clappings, c'est même lui qui l'avait lancé contre Jablonec.
( De toute façon le clapping c'est de la merde)
Hors ligne
Je le remercie quand-même.
Il a du talent.
Mais être un soliste dans un sport collectif, ce n'est pas évident surtout quand on possède un caractère entier.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Arrivée sur le tapis rouge, il repart discrètement, dommage mais tant pis, il a fait le tour d'honneur les mains dans les poches...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Ridicule que ça se finisse comme ça mais on l'a toujours senti détaché du club.
Ben Arfa l'incompris ?
#ToutDonner
Hors ligne
au début je le défendais mais quand je vois son ingratitude, qu'il crache sur le club alors qu'on est le seul club a l'avoir relancé et fait notre équipe quand les autres clubs n'en voulaient pas, je suis dégouté , qu'il se barre vite et loin
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Perso je suis ravi de l'avoir vu avec nos couleurs. On avait jamais recruté une telle star. Sa saison n'aura pas été aussi belle que celle qu'il avait fait à Nice par exemple mais dans l'ensemble c'est quand même une bonne saison de sa part je trouve. Il a mis quelques beaux buts, réussis de jolis dribble et éclairci le jeu de nombreuses fois par ses passes. Bon, il a aussi perdu un grand nombre de ballons mais c'est son jeu.
Dommage de finir comme ça sur cette interview à la con, mais son histoire avec nous n'était pas faite pour durer. Je retiendrai son émotion après la finale que j'avais trouvé belle.
Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière, à Séville sûrement, je suivrais ça.
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Je pense que c'est son caractère qui le fait agir de la sorte
Il a réussi son pari jouer l'Europa league de belle manière et décrocher un titre
Il préfère ne pas laisser de regret quitte à être désaimé
Il nous a ébloui cette saison, il nous a déçu aussi peut être qu'on attendait trop de lui
là on l'a suivi sur toute une saison pas seulement avec les images choisies
donc c'est clair que l'on voit le déchet important dans son jeu et pas que les éclairs de génie
Son départ implique que l'équipe n'aura plus d'excuses il ne sera plus possible de se cacher derrière ben arfa
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Il nous a mis un sacré bordel merci en revoir.
Hors ligne
Reverra-t-on son plus fervent soutien ici?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Zeffane ?
Non il vient de plier les gaules et l'a "subtilement" fait savoir sur twitter...
Mais mes avis que tu ne parles pas de lui
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Reverra-t-on son plus fervent soutien ici?
D'après mes info il revise son espagnol depuis plusieurs jours.
Hors ligne
"Huggy les bons tuyaux" c'est ça?
Il va se découvrir une passion pour l'un des deux clubs sévillans.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pierrowdorico a écrit:de prendre les pertes de balles moins à cœur
Difficile lorsque ces pertes de balles occasionnent des situations très dangereuses contre nous, voire des buts...
Tu sais, techniquement, quasiment toutes les situations adverses et les buts viennent de pertes de balles..
Après oui, loin de moi l'idée de me faire apôtre du Saint-Hatem. Évidemment, il n'a pas fait une "excellente" saison, ses pertes de balles pouvaient être enrageantes tout comme le non choix de ses partenaires, parfois un peu, parfois beaucoup trop.
Mais il est loin, déjà, d'être le seul à avoir perdu autant de ballons. Nos chouchou sur les ailes (et ils valent bien ce titre) ont en perdu autant, si ce n'est plus. Mais oui, les siennes étaient parfois bien plus dangereuses pcq dans une situation bien plus délicate.
Ce qu'il faut mettre en relation aussi, c'est que les entraîneurs adverses savaient autant que nous percevoir ce défaut en lui. Quand il redescendait, il avait toujours 1 voir 2 voir 3 gars à le presser. Alors oui, il a perdu des ballons, mais combien de situations ont aussi été créés par l'aspiration de ces gars là ?
Combien de décalages ont pu permettre à nos ailes d'avoir + d'espaces ensuite pour combiner/contre attaquer rapidement ? Rien que le retour à Séville en est le parfait exemple. Cela fait parti du déséquilibre "organisé" induit par Stephan. A Nice, il était bien plus haut, dans une équipe qui maîtrisait le ballon et n'avait pas l'opportunité de perdre ce genre de ballons.
Bon, je pense qu'il va falloir du temps à tout le monde, pro et anti compris pour analyser sa saison objectivement.
Elle est loin d'être parfaite, mais elle est aussi bien moins réductrice qu'un mec qui ne court pas sur le terrain et qui perd des ballons dangereux.
Notre perception est souvent altérée par nos sentiments négatifs/nos à priori etc sur les joueurs. C'est dommage mais compréhensible, cependant. C'est une passion tout ça donc forcément assujetis à des excès
Même si à mon sens, les polémiques à son encontre sont exagérés, on peut aussi contre-balancer en se rappelant l'excitation à sa signature, qui elle aussi était exagéré. Mais essayons de parler de lui comme il est, ni un génie ni un paria du football mais un joueur comme les autres, avec ses qualités et ses défauts.
Dernière édition de: Pierrowdorico (28-05-2019 18:12:27)
Hors ligne
je l ai longtemps défendu et meme reconnu que sur son intervention d'après match contre Guingamp il a avait eu raison dan s le fond , mais ca montre aussi un manque de respect évident pour le club qui l'a relancé alors que peu en voulait et aussi a un coach qui a monté une équipe autour de lui et passé ses caprices, donc malgré ses fulgurances et ces stats honnêtes ( 7 buts en L1 et quelques actions de classe , ainsi que quelques passes décisives) le mieux va être qu'il parte vite et loin de notre club, on veut des joueurs qui respecte notre maillot et notre blason et qui soient fier de jouer chez nous, alors Next
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Même sans sa sortie médiatique ingrate et malsaine, je ne suis pas sûr qu'à salaire égal on ait décidé de conserver un artiste, certes absolument exceptionnel par son brio, mais tellement dangereux par son déchet dans l'axe. Quand je dis déchet je suis gentil : de vraies fautes professionnelles dans la mesure où les gris-gris tentés et foirés (jusque même parfois devant la surface) ne permettaient pas de créer des occasions de but mais semblaient ne viser qu'à satisfaire son ego de starlette.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Vous savez un gars qui ne fait pas le clapping avec ses coéquipiers, qui fait des sorties médiatiques mode "foutage de gueule" ..."quand le public me siffle, je ne peux que leur dire Merci.. après tout ce que je leur ai fait vivre.. je ne peux que leur dire merci..".. "ça aide aussi à ma réflexion"..
S'il savait "juste" se remettre en cause.. et jouer plus simple parfois (comme il a su exceptionnellement le faire et on a vu toute la différence..) sans mettre en danger son équipe pour unique justification "prendre du plaisir.."
Vous voyez et bien.. il ne me manque pas et pourtant j'adore ses fulgurances mais ça fait peu pour un sport dont les valeurs collectives sont essentielles..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Ben moi, je suis persuadé que ce "Merci" est sincère, au 1er degré (j'ai pas l'impression que Ben Arfa soit trop doué avec le 2nd degré).
Et qu'à ce moment de l'interview, il veut dire que les sifflets sont anecdotiques par rapport à ce que les supporters ont donné dans cette saison contre Arsenal, etc.
Par contre à la fin de l'interview, lorsqu'il parle de ce qui alimente sa réflexion, il évoque les sifflets .... ce qui met un peu la confusion.
Hors ligne
Oui c'était aussi mon sentiment...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Ça me ferait tellement marrer qu’en fait Ben Arfa rempile à Rennes…
Ce serait vraiment le meilleur moyen qu’il aurait pour faire chier le monde, et puis il sait qu’il a déconné avec Stéphan, il pourrait avoir envie de se racheter
Et il n’y a finalement pas tant de clubs que ça avec de quoi le payer et où il pourrait être assuré d’être titulaire et de jouer l’europe (maintenant que Gasset s’est barré de Saint-Étienne, je veux dire).
Il y en a un paquet qui avaleraient leur chapeau de rage
On lui demande pas d’être un grand communiquant, on lui demande d’être un magicien, après tout c’est surtout le club qui a montré sa fragilité en se laissant retourner par les déclarations sybillines d’un joueur en partance…
Allez, Hatem Ben Arfa SE QUEDA
[ Généré en 0.038 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.06 KiO (Pic : 777.96 KiO) ]