Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 05-02-2019 00:37:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

N'hésite surtout pas à nous raconter le jour où tu t'es trompé sur un joueur si c'est déjà arrivé color2

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#127 05-02-2019 00:55:13

bretagne sud
Invité

Clecle-Rennais a écrit:

N'hésite surtout pas à nous raconter le jour où tu t'es trompé sur un joueur si c'est déjà arrivé color2

Zana Allée. De preville ( même si je ne doute pas qu'il va rebondir). Mais oui c'est vrai, c'est assez rare big_smile wink
Je vais te raconter une anecdote sur Frei. Un souvenir qui m'a marqué. J'étais dejà en Mordelle bas à l'époque et on recoit Lille (si j'ai bon souvenir) a domicile . A ce moment là, l'équipe est dans une mauvaise passe et bing on se prend un rouge ( un de nos attaquants, Piquionne si là aussi j'ai bonne mèmoire). A la mi-temps Boloni fait rentrer Frei. Et bordel en 45 minutes c'est une démonstration de sa part : conservation de balle, orientation du jeu, transversale pour changer le jeu,pressing avec une grosse intensité, intelligence de jeu. Et a la fin du match je dis a mon pote : mais bordel comment ce joueur ne joue pas plus souvent ( ce qui était le cas a ce moment là). Voila le pourquoi de mon post précedant. Frei c'est tout simplement incomparable avec Siebatcheu.

Dernière édition de: bretagne sud (05-02-2019 01:18:43)

#128 05-02-2019 01:55:26

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Pas que Zana Allée, tu as plutôt  une propension à surestimer nos jeunes joueurs (Poha, Janvier entre autres) tout en mésestimant les joueurs transférés (Johansson, Gelson etc..). Après c'est normal lorsque l' on suit de près les équipes de jeunes et comme une grande majorité d' entre nous, tu préfères voir l' éclosion d'un de nos jeunes que celle d' un apport extérieur (parfois cher payé).

Du coup pour rebondir sur la blague de Clé-Clé, vu que tu ne vois que peu de jeunes sortirent du lot cette année (enfin quelque chose de flagrant), on peut  penser à contrario qu' un ou deux va casser la baraque. mrgreen

Dernière édition de: Harry Badgé (05-02-2019 01:56:32)

#129 05-02-2019 02:42:23

bretagne sud
Invité

J'ai donné des avis tranché très rapidement sur Koubek, Johansson ou Sakho. Tout simplement parce qu'il y a des critères qui ne trompent pas.Je pense pas les avoir sous estimé, mais plutôt avoir été réaliste. Pour le moment on peut pas dire que les faits m'ai donné tort. Quant a Gelson, non tu te trompe, j'ai dit que je le trouvais bien superieur a Johanson et qu'il nous ferait du bien a l'heure actuelle dans l'effectif.
Quant aux jeunes, oui tu as raison. Et je pense surtout avoir sous estimé le cap athlètique/physique qu'il y a a franchir en passant de categories jeunes a Professionnel. La marche est énorme. J'essaye donc maintenant de tenir énormèment compte de ça, surtout depuis la cas Zana Allée, qui est vraiment l'exemple même. Après sur certains jeunes, quand je dis que je les vois niveau ligue 1,ça ne veut pas dire que je les vois comme des cracks. Certains font quand même vite l'amalgame. Je pense que Poha et Janvier vont faire leur petits bouts de chemins et qu'ils finiront en ligue 1. Certains ont la mémoire courte, mais Hunou, a quand même du batailler longtemps avant de prouver qu'il avait bel et bien le niveau ligue 1, comme Said ou Ngando.
Je pense qu'on tient certains "top  niveau" dans nos jeunes a venir comme Soppy, Camavinga, Rutter, Doucouré ou Banzizi. Mais je les estime trop jeunes voilà. laissons les murir physiquement et mentalement avant de les decouvrir en ligue 1.

Dernière édition de: bretagne sud (05-02-2019 02:44:45)

#130 05-02-2019 02:52:41

Harry Badgé
Membre

Ok pas de souci, c'etait plus pour taquiner qu' autre chose. Tiens d'ailleurs Zana Allée est au stade briochin en N 2, entrainé par Sylvain Didot... Il joue pas beaucoup.

Dernière édition de: Harry Badgé (05-02-2019 02:53:05)

#131 05-02-2019 10:49:53

bretagne sud
Invité

Ah si il est quasiment titulaire à chaque match....mais ne les fini jamais ! Même en N2 il n'a pas le volume,  les capacités physique pour faire tout un match. C'est absolument  incroyable quand même.  Même problème d'ailleurs avec son frère Ahmad. Mais ils sont pas étranger à l'excellente saison du club Briochin ( actuellement 2e en N2). Bon fin du HS sinon Kant va nous tirer les oreilles smile

#132 06-02-2019 23:55:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Les "12 millions", on vous écoute ?

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#133 07-02-2019 00:14:47

bretagne sud
Invité

Rien de neuf Séverino. Siebatcheu est un joueur de surface qui doit être abreuver de centre pour exister. Le scénario du match était parfait pour ses qualités et aujourd'hui il fait remarquablement son taf'. Mais hélas ce genre de scénario ou on est a 9 dans les 20 derniers mètres se produit pas souvent dans une saison.

#134 07-02-2019 00:34:34

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Il ne tient qu'à l'équipe de le reproduire.
Bien sûr que c'est faisable. C'est juste que généralement 'on préfère tourner autour du pot plutôt que de la mettre dedans...
Les préliminaires c'est bien mais quand ça dure trop longtemps ça peut aussi tout gâcher...
exemple contre Amiens dimanche on pouvait très bien jouer de la même façon...
On a des attaquants de profils bien différents. C'est très bien ! c'est une richesse pour l'équipe, ça doit amener de la variété. Notre jeu devrait être moins lisible qu'il ne l'est actuellement.
Mine de rien il marque son 6eme et 7ème but ce soir. Son 2eme doublé de la saison tronquée par des blessures (22 matchs/ 10 titus)

Dernière édition de: Créac'h Team (07-02-2019 01:07:47)

#135 07-02-2019 01:18:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Zvon a écrit:

Personnellement je préférerais qu'il marque moins de buts mais montre plus de qualité. Car là, il marque mais la seule qualité que je lui trouve vraiment, c'est son positionnement.
A coté de ça, sa technique et sa lenteur d'execution me font vraiment peur quant à sa réussite ici.

CQFD.

Dommage qu'il soit lent et pas super technique car il est presque toujours bien placé. Un renard des surfaces quoi sauf que normalement les renards des surfaces ont une énorme vitesse d'execution, ce que lui n'a pas ou en tout ne l'a pas montré jusqu'à présent.

Dernière édition de: Zvon (07-02-2019 01:18:58)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#136 07-02-2019 02:03:56

Harry Badgé
Membre

Un pivot des surfaces quoi smile

#137 07-02-2019 02:12:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

^^
Bah sans déconner, plus ou moins.

Alors peut-être qu'il va s'améliorer ou qu'il a besoin de confiance. Mais je me souviens m'être fait tous ses résumés avant qu'il ne vienne pour juger un peu et j'ai pas souvenir d'un but avec une réelle vitesse d'execution. Par contre, je me souviens de belles frappes, ce qu'on a pas encore vu ici, je crois.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#138 07-02-2019 04:54:53

Harry Badgé
Membre

C' est un joueur atypique, si on me demandait de décrire son jeu, ben je ne saurais pas le faire...Grand oui. Bon de la tête ? Pas plus qu' un autre. Bon remiseur ? Pas vraiment, Bon finisseur ? Non plus, il est lent dans sa gestuelle et et n'a pas un contôle de balle/protection au dessus de la moyenne..Seule chose : il est là au bon endroit et au bon moment...

#139 07-02-2019 08:09:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Les deux buts qu'il met, faut les mettre quand même ! Le premier arrive très vite et bas, il a eu le bon réflexe. Le second au contraire est une balle très aérienne sans vitesse, au milieu de deux défenseurs, il faut une sacrée force physique pour la claquer comme il l'a fait. C'est un joueur de surface, clairement. Mine de rien, toutes compétitions confondues il en est à 7 buts désormais (deuxième buteur derrière Sarr) et avec le temps de jeu qu'il a eu c'est un total très honorable.

#140 07-02-2019 09:30:12

Dark.City
Invité

Pour faire un parallèle car je lis quasiment ici qu'il faut être rapide, et technique pour marquer... je me rappelle d'un joueur tchèque, qui était pas rapide, qui était pas technique, qui était grand et puissant et qui marquait beaucoup. Jan Koller. je pense qu'on aurait tous souhaité avoir un 9 de cette qualité et pourtant il ne remplit aucun des canon esthétique exigé ici. Siebatcheu hier il fait du Koller. C'est moche. C'est deux buts.

#141 07-02-2019 09:50:29

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Je suis d'accord avec toi Dark, je préfère avoir un 9 moche à voir jouer mais qui plante qu'un 9 plus technique mais qui rate ses occasions.

C'est encore un peu tôt pour savoir si Pefok est notre Grantatakan tant attendu mais j'ai envie de croire en lui.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#142 07-02-2019 09:50:45

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Kelenner a écrit:

Les deux buts qu'il met, faut les mettre quand même ! Le premier arrive très vite et bas, il a eu le bon réflexe. Le second au contraire est une balle très aérienne sans vitesse, au milieu de deux défenseurs, il faut une sacrée force physique pour la claquer comme il l'a fait. C'est un joueur de surface, clairement.

Oui deux buts clairement pas facile à mettre. Sur le premier il a justement une grosse vitesse d'exécution. Hunou s'est retrouvé un peu dans la même situation quelques minutes plus tôt, il se place bien mais n'arrive pas à la placer(bon il est moins en face du but aussi).
Sur le deuxième je le trouve énorme, c'est extrêmement compliqué de claquer sa tête dans ce type d'action.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#143 07-02-2019 09:53:08

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Oui, sur le deuxième en général, on se retrouve avec un ballon tout mou ou qui part en cloche. Là, il arrive à le rabattre et à le placer, c'est vraiment pas évident.

#144 07-02-2019 10:01:34

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

D'ailleurs j'ai pas revu le deuxième but mais d'après ses déclarations d'après match il prend un coup de tête (dans la joue ?).

Ses déclarations :
https://twitter.com/NicolasMangeard/sta … 53858?s=19

Dernière édition de: toctocfefe (07-02-2019 10:03:15)

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#145 07-02-2019 10:15:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Comme quoi il a quand même quelques qualités smile

Je tiens à préciser tout de suite, ce n'est pas une comparaison à proprement parler(pas les mêmes style)
Dans le genre renard qu'on voit pas et qui plante Inzaghi, j'aimais bien.
Des buts rarement esthétiques, mais quand il fallait un pied ou une tête pour mettre le ballon au fond du but(souvent vide mrgreen ), il était là.
Si le Pefok par son placement arrive à se procurer les occasions et à planter(et oui statistiquement c'est pas dégueu pour le moment), pas forcément besoin d'une grosse technique ou vitesse d'exécution.

#146 07-02-2019 11:13:22

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Comme beaucoup se plaignent de lui et beaucoup aussi voulaient Germain, je me suis fait un petit comparatif:

Pefok 22 ans
9M+ bonus; pas trouvé le salaire mais ça ne doit pas dépasser 100K
Rennes budget 68M

Cette saison:
Blessures en aout et en octobre
7 buts en 1013min (0.62 but par 90min)

Germain 28 ans
8+2 millions; salaire 300K
OM budget 150M

Cette saison:
pas de blessure
3 buts en 1.425min (0.19 but par 90min)

Dernière édition de: bizzz (07-02-2019 11:13:56)

#147 07-02-2019 11:49:45

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Je trouve ça à peine vrai perso d'évoquer sa lenteur...Il est peut-être dans le dernier geste, un peu lourd...Mais dans le jeu, au sol, il est tout à fait correct pour un type de 1m90 à qui on demande de mettre des buts de renard. D'ailleurs, les compils visionnées avant sa signature vont dans ce sens. On y voit un gars assez à l'aise loin du but, dans la remise, dans la déviation et la dernière passe (cf. Sakho Diafra).

J'insiste, mais on a un vrai buteur parmi nous de seulement 22 ans. Il te claque 15 buts dans peu de temps. J'en suis persuadé.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#148 07-02-2019 12:01:49

Harry Badgé
Membre

Dark.City a écrit:

Pour faire un parallèle car je lis quasiment ici qu'il faut être rapide, et technique pour marquer... je me rappelle d'un joueur tchèque, qui était pas rapide, qui était pas technique, qui était grand et puissant et qui marquait beaucoup. Jan Koller. je pense qu'on aurait tous souhaité avoir un 9 de cette qualité et pourtant il ne remplit aucun des canon esthétique exigé ici. Siebatcheu hier il fait du Koller. C'est moche. C'est deux buts.

Voilà, en ecrivant je pensais à Koller, mais dans mes souvenirs il me paraissait plus "technique" (protection de balle/remise). Et puis il était surtout mieux entouré : Nedved, Poborsky, Rosicky, Baros etc..ya pire big_smile et pareil à Dortmund.

Comme HBA n' est pas très collectif et à tendance à choisir la solution individuelle, je me demande si la meilleure association en attaque ne serait pas avec Pefok...Un vrai point d' appui plus qu' un joueur qui prend la profondeur et qui multiplie les appels.

#149 07-02-2019 12:19:37

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Quel plaisir ce doublé hier soir love

Je trouve que Jordy a quelque chose de sympathique, un peu comme Traoré, un gars que j'ai direct bien aimé, avant même de le voir jouer. Ça fait d'autant plus plaisir qu'il marque ce doublé alors qu'il ne jouait plus trop ces derniers temps, Niang lui étant préféré. Son raté face à Guingamp, très préjudiciable, a du lui faire du mal moralement... J'espère que c'est derrière lui maintenant et qu'il va continuer à nous mettre des buts !

Faut voir le bon côté, comme il ne fait pas une trop grosse saison on aura plus de chance de le garder la saison prochaine mrgreen S'il avait mis 20 buts dans la saison on nous l'aurait piqué dès juin...

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#150 07-02-2019 14:14:44

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

bretagne sud a écrit:

Rien de neuf Séverino. Siebatcheu est un joueur de surface qui doit être abreuver de centre pour exister. Le scénario du match était parfait pour ses qualités et aujourd'hui il fait remarquablement son taf'. Mais hélas ce genre de scénario ou on est a 9 dans les 20 derniers mètres se produit pas souvent dans une saison.

Ce qui me fait sourire avec toi, c'est qu'à chaque fois qu'un joueur ne rentre pas dans tes critères, s'il sort une belle prestation, c'est parce que c'est le "scénario du match" qui le permet.

J'ai envie de dire que c'est le lot de la plupart des joueurs non ? Dans certaines configurations de matchs, les qualités des joueurs apparaissent plus que dans d'autres confrontations.

Un attaquant qui sera sevré de ballons fera un non match. De manière générale, c'est une prestation collective aboutie qui fait ressortir les individualités.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.68 KiO (Pic : 801.58 KiO) ]