Vous n'êtes pas connecté.
Il est quand même très lent dans l'exécution de ses gestes.
Le nombre de fois où il a galéré (contre Nîmes) pour se retourner dû à sa lenteur d'exécution, ça m'a sauté aux yeux.
C'est un mec qui saura se placer mais il ne faudra pas compter sur lui pour nous faire saliver par sa technique, ça c'est sur.
Dernière édition de: Zvon (23-12-2018 21:01:09)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Oui, après si le mec était super bon techniquement, capable de faire le pressing, bien placé et on à la finition, on l'aurait pas à Rennes. L'important c'est d'avoir un mec qui puisse scorer et permette d'accaparer les défenseurs pour libérer des espaces à Bourigeaud, Sarr et Ben Arfa. Et quand en plus il donne une passe dé comme hier, c'est le feu
Hors ligne
J'aime bien son profil. Hier, on a pu voir l'étendue de sa panoplie entre sa petite remise pour Bourige dos au but et ses deux pions façon buteur. Vu les flèches et les techniciens qu'on a déjà autour, ça peut bien fonctionner.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Oui, le seul profil de "9" de l'effectif. Il a fait le taf contre Nîmes, il va s’installer tranquillement dans l’équipe
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Je trouve qu'il a une vraie présence, semble travailleur, soft. Il est mobile pour quelqu'un de 1m90. On va pas lui demander des gestes techniques hein mais simplement d'écraser physiquement ses défenseurs. Ses appels souvent bien vu.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je le trouve vraiment très lent dans l'execution, il met beaucoup trop de temps à se retourner, le nombre d'occasions de se procurer donc de vrais occasions qu'il a loupé cette aprem par sa lenteur d'execution, je sens que ça va devenir (voire que ça l'est déjà) bien problématique.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Moi aussi, j'y ai cru après le match de Nîmes, du coup j'attendais beaucoup plus de lui.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Son tir au but sous pression a été exécuté avec sang froid et dextérité. Bien joué.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Avec le match d'hier, je ne me fais plus trop d'illusion. Je le trouvais trop lent, lourd et ça se confirme.
Si on lui met le ballon devant lui à 2m du but, ça peut le faire. Si par erreur tu espères qu'il se retourne après lui avoir passé le ballon, tu peux rêver.
Hunou est 2 fois meilleur.
Dernière édition de: Zvon (10-01-2019 22:44:21)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Alors la je suis complètement d'accord avec toi Zvon, mais quelle lenteur, c'est rédhibitoire à ce niveau, quelle lourdeur, hier il m'a fait flipper, j'espère qu'il est en méforme de malade car la c'est inquiétant.
Je préfère aussi Hunou qui est bien plus mobile, ce Pefok est fait pour pousser le ballon dans les buts à 6 mètres...
On l'a dans l'os avec ce joueur je crois, dommage.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Prestation encore bien faible de la part de Siebatcheu hier. 12M pour un avant centre niveau dernier tiers de ligue 1 ça fait cher.... Ce joueur est lent, mou, fait très peu d'appel et est quasiment introuvable pour ses partenaires tant il est statique. Et son pressing manque d'envie, d'allant.... hier il fait deux, trois remises dos au but intéressantes, dont celle amenant l'occasion de Traoré, mais pour le reste c'est léger, très léger.
En tout cas, il n'est en aucun cas supérieur à un Sio, et même inférieur dans le jeu. Espérons qu'il arrive à mettre ses 8,10 buts car sinon ça ressemblera une fois de plus à un joli flop pour ce poste d'avant centre.
Il m'a toujours pas fait mentir mon cher Pekok. Allez,dans la surface je vais lui accordé un peu plus de crédit que Sio. Pour le reste que c'est léger...
Dernière édition de: bretagne sud (10-01-2019 23:34:29)
A part à domicile face à des équipes qui nous laissent développer un jeu haut, il est d'une inutilité désarmante. Je ne vois pas à quoi il sert. Peut-être qu'il est comme un point de fixation pour Ben Arfa, comme un plot qu'on place là pour tourner autour.
Pour les matchs à l'extérieur en tout cas, la supercherie a assez duré. Faut arrêter tout de suite. En attendant une heureuse surprise très hypothétique sur le marché des transferts, il va falloir proposer un autre système. Le moins pire serait peut-être Sarr en pointe, Bourigeaud et Ben Arfa sur les côtés, Grenier en meneur de jeu.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Non Rito. Sarr sur un côté est tellement plus dangereux. Ca serait se privé d'une énorme arme. La vérité est qu'une fois encore, on est pas au niveau du Top8 au niveau du poste d'avant centre. Et pourtant on vient de claquer 12 M...
La solution a l'exterieur serait a mon sens Hunou. Il est beaucoup plus mobile, fait plus d'appel et exerce un pressing constant. Siebatcheu a domicile me semble être la solution, surtout lorsque le bloc équipe sera haut et qu'il faudra avoir de la présence dans la surface.
Sarr en pointe, je pense qu'on en a assez vu pour être persuadé que c'est la pire chose à faire, non ? Surtout au vu des ravages qu'il fait sur son aile... De la même façon, Ben Arfa ne peut jouer que dans l'axe, sinon il est parfaitement inutile. Si Pefok ne vous convient pas, il reste encore la solution Hunou, qui donne plutôt satisfaction en numéro 9 à chaque fois qu'il y joue.
Hors ligne
Si je peux me permettre un correctif...
H Ben Arfa ne peut jouer qu'en electron libre...sinon, il boude !
Dernière édition de: Créac'h Team (10-01-2019 23:47:27)
Hors ligne
Il peut jouer seulement les matchs qu'il choisit surtout...
Hors ligne
Persuadé qu'il arrive à au moins 10 buts d'ici la fin de saison
En ligne
Non mais Sarr en pointe et Ben Arfa sur un côté, j'ai bien évidemment conscience que ce n'est pas l'idéal. Je dis bien "le moins pire serait peut-être...".
Ce serait plus une solution provisoire face à Nantes où j'imagine Sarr mettre à l'amende Pallois dans l'axe.
Il y a également Hunou forcément dont je défend régulièrement les performances encourageantes en attaque.
Oui, ce sera probablement le choix de J.Stéphan.
Entre le fiasco Niang et les énormes difficultés de Siebatcheu pour se hisser au niveau de l'élite, on est quand même très juste devant.
Quand on sait que HBA est encore sur courant alternatif, on se rend compte que tout repose sur Bourigeaud et Sarr.
Mais on ne peut leur faire jouer tous les matchs, c''est intenable avec le calendrier.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je défends encore Pefok.
Il a pas été bon mercredi, mais qui l’a été ?
Je lis qu’il est lent. Il ne nous faut pas que mecs qui vont à 200km/h. Il a un bon jeu de pivot, de remise. Et ses buts contre Nîmes, c’est du placement de 9, le mec qui rôde. Pour moi on a besoin d’un mec pour la pousser au fond. S’il le ballon n’arrive pas, il n’y a rien à pousser.
Patience.
Hors ligne
Si tu abordais le sujet de son niveau de jeu à l'extérieur, je pense qu'on pourrait se mettre d'accord.
En déplacement, il y a un besoin incontournable de vitesse et de jeu dans la profondeur. Est ce que tu crois que son profil répond à ce besoin?
A part à domicile face à des équipes qui nous laissent développer un jeu haut, il est d'une inutilité désarmante.
Ou alors, il faudrait que l'équipe toute entière propose un jeu très abouti à chaque match. Qu'on domine l'adversaire aussi bien chez eux qu'au Roazhon Park.
En attendant cette plénitude dans le jeu, on va éviter d'avoir une confiance aveugle en Siebatcheu. Dès dimanche contre Nantes.
Dernière édition de: ritoninho (11-01-2019 09:38:52)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je pense que la vitesse, on l’a sur les côtés avec Sarr évidemment et aussi Bourigeaud.
Je suis pas amoureux non plus, mais quand on regarde le contenu, il me semble bien plus utile que Niang et Hunou, même si ce dernier est super volontaire et fait des appels dans tous les sens, pour moi c’est pas un 9.
Je pense surtout que Pefok peut devenir un très bon 9 avec un peu de temps.
Et contre Nantes je souhaite Pefok car on n’aura pas trop d’espace et il faudra être présent dans la surface.
Dernière édition de: shashashabaninonda (11-01-2019 10:32:36)
Hors ligne
Sans vouloir le critiquer ni le défendre, je remarque personnellement qu'il faisait montre d'une bien meilleure technique lorsqu'il jouait à Reims. À quoi est-ce dû ? Probablement à un temps d'adaptation à sa nouvelle vie (il a vécu dans la région Reimoise depuis qu'il est arrivé en France) ou un manque de confiance. J'aimerais bien le voir rejouer comme à Reims.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Faut que l'équipe s'adapte à ses qualités aussi. Contre Monaco il y a eu très peu de centres ou de ballons exploitables dans la surface.
A Lyon, dans un contexte ou l'on défendait beaucoup et on occupait pas le camp adverse, il avait été décisif malgré tout.
Il a un profil à la Giroud. Un pivot qui occupe les défenseurs adverses et laisse des espaces aux autres.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Totalement d'accord !
On a la chance d'avoir un joueur comme I Sarr mais il attire tellement le ballon en attaque pour souvent être à la conclusion d'une action qu'il a menée tout seul... autre "problème" : sa vitesse ! le gars il est à la ligne de but que ses partenaires n'ont pas eu le temps d'arriver dans la surface... forcément c'est compliqué...:)
derrière B Bourigeaud n'a pas le même rendement PD que l'année dernière pour l'instant... je comprends pas trop d'ailleurs, Benjamin a cette qualité de centre exceptionnel pourquoi on ne l'exploite pas plus... idem pour C Grenier !
Pefok devrait être abreuvé de ballon au point de pénalty !
Hors ligne
Je vais moi aussi le défendre en mettant une partie de la faute sur le reste de l'équipe. Enfin non, sur un joueur : HBA. Regardez bien le macth contre Monaco qui est l'exemple type de pourquoi on a l'impression que Pefok ne sert à rien : tout simplement car le type qui doit faire le lien avec lui ou se servir de lui ne le fait pas et préfère trottiner parfois derrière André et Grenier. Va falloir être clair là-dessus aussi.
C'est quasiment toujours le même problème à Rennes : même quand on a un mec qui devrait faire l'affaire, on le laisse littéralement seul et du coup ensuite il se fait tailler car il ne sert à rien. Pire, vu qu'il n'a que trois ballons par match, on augmente les chances de cagades (pas de rythme, pas de repères, pas de confiance) et donc on commencera à critiquer son niveau même.
Perso, Pefok, j'avais déjà vu, au hasard lors de la saison 15-16 il dégageait quelque chose. Il y avait du placement, il y avait de l'appui et surtout il y avait de l'intelligence pour un jeune (qu'il est toujours au final à 22 ans). Je l'ai moins vu la saison dernière mais on ne fera pas croire que tu délivres 6 passes décisives et marquent 17 buts juste parce que le hasard et la Ligue 2.
Ceci dit, oui, il parait plus pataud sur le terrain qu'il ne l'était et donc il ne doit pas non plus être exempt de tout reproche. Physique? Envie? Confiance?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.07 KiO (Pic : 785.97 KiO) ]