Vous n'êtes pas connecté.
RCK91 le dit à juste titre, quel match de Del castillo... il a pris une sacré dimension quand même cette saison... ça va être de plus en plus dur de le laisser sur le banc...
Quel régal !
sur le péno, il fait une déviation à Traoré, magique
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Sa récup + petit pont en fin de prolong
7 passes dé cette saison, c'est 5 de plus que Tait et Raphinha réunis.
Franchement bravo à lui. Il s'est accroché et désormais il joue très bien.
Le travail et la patience paient.
Still Cyco after all these years!!!
Un joueur acheté 2 millions d'euros. Quelle réussite !
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
devient un joueur très intéressant dans la passe décisive. Prend du "grade"
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
C'est pas pour me la peter, mais j'etais l'un des rares sur forum a ne pas le defoncer la saison derniere quand il peinait...voir le defendait, tant la tendence etait a l'acharnement
En plus de jouer dans une equipe moins en confiance et rode (du moins en championnat) qu'aujourd'hui, il decouvrait tout juste le tres haut niveau et ses exigences physique. N'empeche que techniquement il y a des gestes et des sequences qui trompent pas et qui n'a surement pas trompe la cellule de recrutement, quand tu vois sa preparation estivale sous Lamouchi et notamment ce match contre Everton ou il avait ete masterclass, c'etait evidident qu'il allait forcement montrer de belles choses par la suite
Pour moi c'est le joueur le plus regulier dans ses performances cette saison, plus que Camavinga, plus que Traore...c'est dire.
Maouassa est le prochain sur la liste des retournage de vestes
La saison passée :
Page 1 du topic (et les suivantes reflètent la même chose)
Sinon je le trouve intéressant ce joueur, pas le recrutement le plus clinquant de cet été mais il fait plutôt des bons matches que ce soit en titulaire ou remplaçant. Il manque de réalisme dans le dernier geste aussi bien la passe que le tir mais j'aime bien son côté virevoltant et vif.
Excellent match de sa part, il est monté en puissance au fil des minutes à l'image de l'équipe.
Beaucoup d'envie, des courses, de la qualité dans les enchaînements... Il fait plaisir à voir évoluer.
J'espère que ce match lui servira de déclic pour tenter davantage, car dans le jeu sans ballon et les appels il est très malin, même en première mi-temps hier il a réussi à plusieurs reprises à trouver les bons intervalles.
Pourtant ses 30 premieres minutes sont d'une cata... pour finir MOTM, 1 tir/passe de, 1 passe de, bon collectivement, bonne conservation de balle et joga bonito sur la fin pour rien gacher.
Le mec est capable donc ca rassure niveau recrutement, maintenant c'est bien a court terme mais il a plus d'excuse pour nous sortir des torchon de match les prochaines fois
Je lui trouve des qualités depuis le début de saison, mais j'ai l'impression qu'il est encore trop timide dans ses choix, pas assez de prises de risque. Hier, il est monté en puissance comme il faut et nous a sorti une grosse deuxième période. Ce n'est pas lui qui donne le très bon ballon à Bourigeaud en toute fin de match aussi ? Bref, il a du ballon, il faut maintenant qu'il réussisse à enchaîner et qu'il prenne confiance. Surtout qu'il a une bonne frappe, il ne faut pas hésiter à tenter.
Del castillo avait laisser entrevoir la saison passée de vraies qualités technique et une vraie intelligence de jeu. Laissons le travailler et je pense que ça en fera un bon bon joueur de ligue 1.
Techniquement, il est à l' aise des 2 pieds, ce match pourrait etre un déclic pour lui.
Tant mieux, parce que son match de Reims, c'était quand même cata
L'espace de deux matchs j'ai cru que ce gars pouvait apporter quelque chose à l'équipe. Depuis c'est une catastrophe.
Voilà voilà, hormis les 2 ou 3 grincheux qui ont la critique facile, je pense que majoritairement personne n'aura besoin de retourner sa veste.
C'était gratuit et pas bien malin, mais ça me fait gentiment sourire ceux qui partent du principe qu'ils ont été les seuls (contre tous) à voir du bon chez un joueur et qui tente de donner la leçon derrière
Dernière édition de: Pas de chance (29-01-2020 14:20:57)
Et alors tu vois quoi de negatif dans mon post, qu'il finit homme du match ? Faut aller chez l'ophtalmo je crois hein
Objectivement au debut c'etait une cata sur certains match donc je constatais comme tout le monde en fait... puis c'est devenu une habitude de taper dessus plus que sur les autres (meme quand les 3/4 de l'equipe te sort un non-match, et c'est a ce bashing habituel et vraiment gavant a force, a quoi je ne partipais pas.
Mon but n'etait pas de citer qui que ce soit justement mais juste d'eclairer mon propos, c'est pas tres complique a saisir, d'ailleurs c'est pour ca que je ne cite personne...donc bien essayer de me mettre l'etiquette de donneur de lecon, une prochaine fois peut etre.
C'est pas pour me la peter, mais j'etais l'un des rares sur forum a ne pas le defoncer la saison derniere quand il peinait...voir le defendait, tant la tendence etait a l'acharnement
Effectivement tu ne cites personne puisque tu considères qu'une immense majorité le défonçait. Mes citations étaient juste là pour te rappeler que non, une majorité, comme toi bien vu, voyait en lui un bon joueur.
Comme quoi le sens d'une phrase ne se limite pas a 3 mots...
"quand il peinait" pas a chaud, juste apres un bon match de sa part.
Il y a une difference entre une critique objective sur un mauvais match et un bashing cible et gratuit, tu peux t'amuser a citer les messages apres un tres mauvais match de Rennes ou Del Castillo etait sur la feuille par exemple, ca t'ouvrira peut etre les yeux.
Arf je savais que j'allais avoir a faire a ce genre de jugement en parlant au singulier
En plus de jouer dans une equipe moins en confiance et rode (du moins en championnat) qu'aujourd'hui, il decouvrait tout juste le tres haut niveau et ses exigences physique. N'empeche que techniquement il y a des gestes et des sequences qui trompent pas et qui n'a surement pas trompe la cellule de recrutement, quand tu vois sa preparation estivale sous Lamouchi et notamment ce match contre Everton ou il avait ete masterclass, c'etait evidident qu'il allait forcement montrer de belles choses par la suite
Pour moi c'est le joueur le plus regulier dans ses performances cette saison, plus que Camavinga, plus que Traore...c'est dire.
Maouassa est le prochain sur la liste des retournage de vestes
ca va tu t'enflamme pas trop ? je devais t'accompagner dans ce cas là et beaucoup d'autres d'ailleurs. Les deux trois qui lui trouvait aucune qualité doivent avoir quelques limites footballistique, tant sa qualité technique était évidente. Comme répéter a moult reprises, c'est l'enchainement des matchs qui devaient lui faire gagner en puissance physique. Le reste il l'avait dejà...
Dernière édition de: bretagne sud (29-01-2020 15:01:53)
Gros Mea Culpa sur lui.
J'étais presque pour le prêter au dernier mercato mais je ne peux que saluer ses énormes prestations de ces derniers matchs.
Alors certes je l'adore mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas recruter car derrière lui on a que très peu de choix dans la rotation.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Plus ça va, plus je suis fan ! Il est énorme et mérite sa place de titulaire. Avec Raphi de l'autre côté on a deux super ailiers
Il mérite clairement plus sa place que Tait au vu de ce qu'ont montré les deux. Mais tout le monde n'a pas cette immunité de pouvoir être moyen voir mauvais sur plusieurs matchs
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
ça ressemble à une recrue, tant cette saison il nous montre toute sa classe.. quel talent! un joueur qui donne envie de venir au stade! Continue mon grand, tu nous fais plaisir!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Techniquement c'est très bon. Les meilleurs avec Raphi... Franchement ça fait du bien.
Dédicace à Jonathan LACOURT !
Très bon match de sa part avec une superbe passe décisive. Il manque encore pas mal de précision dans ses passes courtes, par contre. C'est clairement un axe d'amélioration.
Très bon match de notre meilleur passeur décisif.
#ToutDonner
Titulaire indiscutable !!!
Si seulement Stéphan le faisait jouer 10 devant Nzonzi et Camavinga et derrière Niang ou Hunou... On aurait une magnifique équipe.
Camavinga Nzonzi
Raphinha Del Castillo Bourigeaud
Niang/Hunou
Et oui ce 4-5-1 est une évidence de longue date.
Y’a que moi qu’il a grave énervé avec sa simulation de penalty alors qu’il est passé et peut tirer du droit?
Résultat double sanction au lieu de tirer et d’avoir une occasion il se retrouve avec un jaune et suspendu contre Lyon.
Quel cretin sur ce coup là! Je comprendrais jamais pourquoi pas jouer le coup à fonds au lieu de simuler
Ouais pareil. Sur le coup j'ai pesté contre l'arbitre en mode "mais c'est impossible qu'il simule là, il est seul face au but". Bah si du coup
[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.77 KiO (Pic : 780.66 KiO) ]