Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 06-03-2020 12:48:25

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] DEL CASTILLO Romain

Ce n'est pas la 1ère fois que RDC s'illustre en en faisant des tonnes suite à un contact anodin, mais généralement c'est loin de la surface. Moi si ça avait donné un pénalty, j'aurais kiffé évidemment (le vice! le vice! tout le charme du foot) mais là l'arbitre était très bien placé donc rien à dire.

#227 06-03-2020 12:53:27

mahef
banni

ll n'y avair pas de VAR hier soir ? Car si oui, une telle simulation n'aurait jamais pu donner pénalty.
Il m'a énervé hier : la simulation était grossière et il avait une occasion énorme de marquer derrière. Son absence préjudiciable contre Lyon va peut-être aussi permettre de relancer Hunou.

#228 06-03-2020 13:05:15

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

En effet, personne n'a compris cette simulation ridicule, et autant j'aime bien ce joueur, autant j'ai été déçu de cette attitude qui, en plus d'être idiote puisqu'il s'était ouvert le chemin du but, est carrément de mauvaise foi.

#229 06-03-2020 13:26:48

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il s'était ouvert le chemin du but, c'est dommage.

#ToutDonner

#230 06-03-2020 14:13:13

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Je ne suis pas d'accord avec vous, il y a un plan dans les ralentis qui montre un contact sur sa jambe et qui peut le déséquilibrer. Bien sûr on ne l'a vu qu'une fois et très rapidement.

#231 06-03-2020 14:23:56

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Ah oui c'est clair
Jaune très sévère car ça peut se siffler.

#232 06-03-2020 14:34:53

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Ah ben en effet, je ne l'ai pas vu du tout. Mais si c'est le cas, ça change en effet tout.

#233 06-03-2020 14:42:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Perso moi aussi j'ai vu un contact en temps réel qui s'est confirmé au ralenti...

A confirmer si d'autre l'ont vu.

Le contact est franchement léger ! mais il existe d'après moi. Après franchement pas de quoi siffler péno... pas de quoi dire qu'il a simulé non plus dans un premier temps, sauf que dans sa gestuelle au moment de tomber il en rajoute énormément et grossièrement ce qui justifie le jaune.

#234 06-03-2020 14:46:19

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Très léger, c'est son pied qui tape le bout du pied du Stéphanois.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#235 06-03-2020 18:08:50

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Pas vu de contact non plus. Et franchement déçu de cette action.

J'aime bien le joueur qui a beaucoup progressé par contre il a vraiment du mal à se montrer décisif ce qui m'inquiète un petit peu.

#236 06-03-2020 20:22:05

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

S'il veut rester debout, il peut ! Il n'est pas en dentelle. Quelle connerie alors qu'il avait faite le plus dur, il avait tout le temps derrière pour armer et placer sa frappe. Impossible à comprendre ce comportement de chercher le penalty plutôt que d'aller marquer un beau but.

#237 06-03-2020 20:32:54

Anthony35
Invité

Après il s’est peut-être plus ou moins cassé la gueule tout seul (j’ai pas vraiment revu l’action), et, sentant le pied du stéphanois, il en rajoute un micro-poil… le terrain était glissant…

Faut voir que ça se décide en une micro-fraction de seconde!

Je trouve le jaune disproportionné en tout cas il me semble pas qu’il s’est tordu de douleur en frappant le sol non plus, il s’est juste étalé, et rien que la déception au regard de l’action suffit à expliquer qu’il reste au sol un instant.

Franchement, Romain c’est pas le genre à pas jouer une action à fond, le gars est un guerrier tu le vois souvent rameuter les troupes, le parfait lieutenant d’assaut.

Après, si il a truqué, c’est de bonne guerre quand tu vois la roublardise des Cabaye et consorts, il faut qu’il apprenne à mieux le faire il est encore jeune mais n’oublions pas qu’il est lyonnais, il a été à bonne école à ce niveau naughty crazy

Dernière édition de: Anthony35 (06-03-2020 20:33:40)

#238 10-03-2020 13:00:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Je trouve dommage que personne ou très peu soulignent le match énorme de R Del Castillo contre Montpellier, un but sur penalty (certes assez mal tiré...), peu de duel gagné, mais quelle activité ! 48 ballons 93% de passes réussies, pas mal pour un attaquant !

#239 10-03-2020 13:16:45

bretagne sud
Invité

Il fait une bonne saison, alternant le très bon et parfois le moins bien. Mais dans l'ensemble il a franchi un cap par rapport a la saison dernière. C'est un joueur de talent, et ça j'en ai jamais douté. Il fallait qu'il enchaine les matchs pour prendre du coffre et de la densité physique. C'est mieux sur ce dernier point, même si ça reste sa faiblesse. Techniquement c'est très fort. Il y a pourtant beaucoup qui n'y croyait pas à ce joueur.

#240 10-03-2020 13:50:48

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Alors c'est vrai que le penalty était super mal tiré, à tel point que cela surprend complètement Rulli, qui n'avait qu'à mettre le pied pour repousser, mais qui a eu le réflexe d'essayer de l'arrêter de la main.

Mais oui, j'aime beaucoup ce joueur, capable de faire des gestes techniques assez incroyables et qui a une grosse activité. Il faudrait qu'il arrive à appuyer un peu plus ses frappes.

#241 10-03-2020 13:51:40

Anthony35
Invité

La première mi-temps du match de Bordeaux où Ben Arfa avait été présenté au Roazhon Park avait montré toute l’étendue du potentiel, ajouté aux commentaires des supporters nîmois qui ne tarissaient pas d’éloges sur son compte.

De l’importance de la force mentale et de l’exigence physique inhérente au plus haut niveau…

Je vais me re-regarder le match quand j’aurais le temps de toute façon je crois, parce que j’étais pas aussi attentif que j’aurais dû, dans le feu de l’action et l’excitation du moment!

Del Castillo un excellent recrutement, un mec à la cool et qui dispose encore d’une grosse marge de progression à mon avis.

Dernière édition de: Anthony35 (10-03-2020 13:52:05)

#242 10-03-2020 15:16:35

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

L’an dernier je l’ai descendu. Il ne faisait aucune différence, comme il n’était pas en confiance il faisait à peu près tous les mauvais choix possibles. Clairement je n’y croyais pas.
Il arrive cette année avec sa technique à apporter énormément. C’est pour moi notre meilleur meneur de jeu, quoi que depuis le match de dimanche, dans un style différent, Camavinga est encore meilleur.
Il reste très perfectible dans le dernier geste.

#243 10-03-2020 22:56:57

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Je le préfère largement sur un côté parce qu'il utilise mieux ses qualités de provocation et a moins besoin de faire de passes courtes et précises, ce qui est son gros point faible.

#244 10-03-2020 23:43:48

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Il faut une très grande maitrise technique pour jouer dans l'axe et très peu de joueurs peuvent le faire, des joueurs qui savent rentrer dans l'axe comme Tait ou autre il y en a mais pour jouer juste dans la dernière passe au poste de "10" c'est très rare, un joueur comme Camavinga (même si ce n'est pas sa qualité première) peut jouer ce rôle, mais je le préfère venant d'un peu plus loin, genre premier l(et demie) lancement (le premier étant Nzonzi).

Dernière édition de: Pinault22 (10-03-2020 23:44:11)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#245 26-08-2020 18:36:46

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

Sur le site du club...

Entré en jeu à la 64ème minute samedi dernier, Romain Del Castillo revient sur le bon match réalisé à Lille pour le premier match de la saison.

Romain, le point pris à Lille a-t-il conforté le travail fait pendant la préparation ?
On a fait un bon match, sérieux. Malgré les rebondissements qu’il y a eus, on a su rester concentrés pour égaliser. On n’a jamais baissé les bras. On s’est bien préparés avant ce match. On sait qu’on a une équipe qui ne lâche jamais rien. Il était important de retrouver cet état d’esprit dès la première journée. C’était un bon test pour ça car il y avait plusieurs choses contre nous, justes mais contre nous. C’était bien de rebondir en fin de match. On s’est créés les opportunités pour pouvoir l’emporter. Ça ne s’est pas fait mais on était plutôt contents de nous. Lille à domicile est très costaud. On n’a pu le voir la saison dernière. Prendre un point face au LOSC, qui est une grosse équipe du championnat, ça pose des bases.

Comment avez-vous terminé le match sur le plan physique ?
On a fini un peu fatigués du fait que les deux équipes ont été à dix rapidement. Il y avait plus d’espaces à couvrir donc plus de courses à faire mais tout le monde a fait les efforts. Mais il vaut mieux que l’on sorte fatigués d’un match, comme ça on n’a pas de regrets. C’est grâce à cela qu’on a pu prendre le point du match nul.

Et te concernant ?
Au fur et à mesure, ce sera de mieux en mieux mais je travaille beaucoup. Je pense ne pas être loin des 100%.

Les changements ont une nouvelle fois été déterminants coté Rouge et Noir lors de cette rencontre…
Tout le monde est concerné. Les entrants le savent. Surtout au Stade Rennais F.C., ils font souvent la différence, c’est ce qui s’est passé samedi.

Plusieurs solutions s’offrent à l’entraîneur en attaque. Comment t’adaptes-tu ?
Offensivement, on a des joueurs qui peuvent évoluer à plusieurs postes. C’est bien pour le coach. On est attentif aux entraînements pour être prêt pour n’importe quel poste pendant le match. On est habitués à travailler plusieurs combinaisons et plusieurs schémas.

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#246 13-09-2020 17:08:47

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Si on ne signe pas un ailier gauche cet été Del Cas pourra largement dépanner à ce poste, très belle entrée cet aprem!

#247 13-09-2020 17:43:55

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Oui mais il faut tout de même recruter à ce poste pour faire souffler des Raphinha et Terrier, même si je ne vois pas ce dernier comme un ailier.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#248 13-09-2020 18:13:47

JujuFeret
Membre

Gashko a écrit:

Si on ne signe pas un ailier gauche cet été Del Cas pourra largement dépanner à ce poste, très belle entrée cet aprem!

J aime beaucoup Romain mais selon moi s'il veut passer un pallier cette année va falloir qu'il réussisse à se montrer décisif (même s'il fait la passe Dé pour BB il a la balle du 4-2 plus tôt dans le match).

Il a passé l'année dernière le palier physique qui lui faisait défaut la 1ère année. Reste pour moi cette capacité à planter il a tendance à faire des frappes qu'il veut trop assurer. Je pense qu'il lui suffirait d'un joli but ou deux pour se débloquer de ce point de vue là.

#249 13-09-2020 23:28:41

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Il est bien au dessus de Tait pour moi. J'espère le voir passer devant dans la hiérarchie.

#250 13-09-2020 23:37:39

Simon Templar
Membre

Pas pour moi. Tait n'est pas a enterré non plus, même s'il semble manquer encore un déclic mental. Il est encore trop brouillon, mais plus costaud physiquement. RDC a bcp de panaches, d'élégance, mais bcp moins présent pour défendre. Je l'aime bcp en remplaçant de luxe

Dernière édition de: Simon Templar (13-09-2020 23:38:57)

J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.55 KiO (Pic : 814.08 KiO) ]