Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 31-03-2020 16:41:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Mais calmez-vous... Déjà, il est sous contrat et ensuite, quoi, on devrait toujours accepter sans condition une proposition de contrat ? On ne sait même pas ce qu'il y a dedans nous, là ! C'est normal.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#52 31-03-2020 17:29:02

Cama351
banni
Inscrit(e): 08-01-2020
Messages: 58

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Je voulais dire que c'est normal qu'un jeune est envie de jouer plus et donc réfléchir à peut être a partir.
Je trouve que c'est récurrent qu'on perdent des jeunes.
Vous allez pas me tomber dessus à chaque fois??.
il peut avoir des critiques constructives bref.
Nan pour répondre à ta question ,pas été récemment ,mon travail ne me le permettait pas.
Bien sûr ,il est agile,contrôle,appel contre appel pour libéré l'espace et très bon centreur...

Hors ligne

#53 31-03-2020 17:38:29

Cama351
banni
Inscrit(e): 08-01-2020
Messages: 58

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Clowny a écrit:
Cama351 a écrit:

On ne peut pas lui en vouloir en vrai.
Très bon joueur qui mérite de jouer plus que 5 matchs.
Merci Stephan le formateur la blague.
Le temps de jeu quand tu es jeune est primordial et je pense que c'est une bonne personne ce da Cunha avec d'énormes qualités techniques.

Mais mdr faudrait le mettre à la place de qui ? On n'est pas une usine à jeunes, on est un club de foot qui doit remporter des matches

Tait ou bourigeaud. A droite ou a gauche.
5 ème centre de formation et pas aussi structurer comme a Lorient et ouais mec.

Hors ligne

#54 31-03-2020 18:21:03

Mostovoi35
Invité

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Cama351 a écrit:

Je voulais dire que c'est normal qu'un jeune est envie de jouer plus et donc réfléchir à peut être a partir.
Je trouve que c'est récurrent qu'on perdent des jeunes.
Vous allez pas me tomber dessus à chaque fois??.
il peut avoir des critiques constructives bref.
Nan pour répondre à ta question ,pas été récemment ,mon travail ne me le permettait pas.
Bien sûr ,il est agile,contrôle,appel contre appel pour libéré l'espace et très bon centreur...

L'orthographe de certains c'est abusé, maltraiter notre langue comme ça, aie aie aie

Pour Da Cunha, effectivement difficile de le voir grappiller plus de temps sur le pré, mais il est tellement jeune que la solution de la prolongation et du prêt évoquée par des forumeurs serait idéale. On va attendre de voir la suite et croiser les doigts.

#55 31-03-2020 19:05:25

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Cama351 a écrit:
Clowny a écrit:
Cama351 a écrit:

On ne peut pas lui en vouloir en vrai.
Très bon joueur qui mérite de jouer plus que 5 matchs.
Merci Stephan le formateur la blague.
Le temps de jeu quand tu es jeune est primordial et je pense que c'est une bonne personne ce da Cunha avec d'énormes qualités techniques.

Mais mdr faudrait le mettre à la place de qui ? On n'est pas une usine à jeunes, on est un club de foot qui doit remporter des matches

Tait ou bourigeaud. A droite ou a gauche.
5 ème centre de formation et pas aussi structurer comme a Lorient et ouais mec.

Dis moi combien de jeunes lancer par Lorient cette saison ? Le fee et Ponceau il me semble. Rennes ? Camavinga, Gboho, Da cunha et Boey.
Dis moi combien de joueurs de Lorient ont joué cette saison en ayant été formé au club ? Le Goff, Le Fée et Ponceau. Rennes ? Bonnet,Gnagnon, Nyamsi, Lea Siliki, Gelin, Salin, Hunou, Camavinga, Gboho, Da cunha et Boey. Soit 11, ce qui est ENORME.
Si je n'ai oublié personne, Stephan à utilisé cette saison 27 joueurs, dont 11 formés au club !! Quelle autre club professionnel Français à t-il fait mieux ?
Donc oui, pas de soucis pour débattre. J'aime plutôt ça d'ailleurs. Mais faut que tes arguments tiennent la route un tant soit peu.
Je vois pas comment Stephan aurait pu faire mieux, de plus avec un effectif qui s'est étoffé en qualité depuis deux ans, budget oblige. D'ailleurs c'est même une bénédiction d'avoir Stephan a la tête de l'équipe, car si on avait un Blanc ou un Tiago Motta a la tête de l'équipe, je pense que les jeunes n'aurait pas eu la moindre opportunité.

Dernière édition de: bretagne sud (31-03-2020 20:16:20)

#56 31-03-2020 20:40:29

Cama351
banni
Inscrit(e): 08-01-2020
Messages: 58

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Je dis juste qu'il sont en avance niveau infrastructure.
Je compare pas.
Le reste c'est une histoire sans fin..

Dernière édition de: Cama351 (31-03-2020 20:42:01)

Hors ligne

#57 31-03-2020 22:53:11

mahef
banni

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Il est du sud de la France lui aussi ? Il va falloir arrêter d’aller recruter la bas chez les jeunes big_smile
Sinon, comme d’habitude, on va attendre des sources plus fiables avant de s’exciter. Je connais peu ce joueur, il n’a pas encore montré qu’il avait le niveau pour la ligue 1. Il faut le prêter en ligue 2 pour voir si ce joueur à son avenir chez nous. Mais si le joueur a des velléités de départ pour des raisons familiales, cela va être dur de le garder. Aurait-il un avenir à la Isodor and co ? Je n’enterre pas ces jeunes mais pour le moment, leurs départs n’ont pas été couronnés de succès.

#58 31-03-2020 22:54:13

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

@Cama,écoute, ton attaque principal du début de journée  était " Stephan , le formateur, la blague ! " . Les chiffres que je te donne parlent d'eux mêmes. En un an et demi, Stephan a lancer 5 jeunes dans le monde pro ( Cama, Gboho, Boey, Da cunha et Bonnet ) et il y en aurait eu un sixième avec Trouillet si celui-ci avait accepter le contrat. Ca clos le débat.

Dernière édition de: bretagne sud (31-03-2020 22:56:37)

#59 31-03-2020 23:40:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Mostovoi35 a écrit:

L'orthographe de certains c'est abusé, maltraiter notre langue comme ça, aie aie aie

Je pense que Cama est bien loin d'avoir fini sa scolarité, tel que je l'imagine il est collégien.
On peut lui pardonner son orthographe.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#60 31-03-2020 23:47:16

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

ah ah ah... on a parfois des "surprises" !

Hors ligne

#61 05-06-2020 09:46:46

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Montpellier accélère pour Da Cunha. Je vais vivre un sale mercato si les jeunes du CDF ne prolongent pas (Omari, Banzuzi, Soppy, Francoise, Diouf, Gboho, Kadile, Rutter, Tchaouna, Abline) mais lui c'est juste la grande classe, du Thauvin à revendre avec une conduite de balle et une technique largement au-dessus de la moyenne. Il a un seul petit défaut c'est son manque d'endurance sur tout un match mais j'ai les poils qui se lève quand il a le ballon. Un peu comme Trouillet et Diop c'est le style de joueur ultra technique que tu es obligé d'adoré. Entre lui et Gboho par exemple mon cœur balance pour Da Cunha même si je pense que Gboho est plus armé pour le haut niveau.

Hors ligne

#62 05-06-2020 11:25:15

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

A priori il aurait déjà refusé une première proposition de prolongation... Je la sens moyen cette affaire...


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#63 05-06-2020 14:14:59

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Je serai degoûté. Quand tu suis les jeunes régulièrement, que tu vas régulièrement les voir, ces scénarios te degoutent au plus haut point. T'en viens même ( et ça, ce n'est que pour moi ) a regretter de jouer le top 5, d'avoir des joueurs de haut standing qui ne laissent pas assez de place a nos jeunes. Je suis bien conscient que vous n'allez pas comprendre ça, mais perdre des Trouillet Da cunha ou Soppy me casserait les c....... au plus haut point. Plus que de ne pas recruter des Kudus ou Bouanga.

#64 05-06-2020 14:30:03

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Apparemment il s'agit de Brassier et non de Da Cunha pour la piste de Montpellier. Je poste sur le topic de Brassier le lien.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#65 05-06-2020 14:39:03

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Ton point de vu se comprend aisément !

Quand tu vas voir les jeunes tous les weekend ou presque en réserve, forcément tu as envie et hate un jour de les voir jouer avec l'équipe première au plus haut niveau.
Je me rappel bien en 2014 avoir suivi toute la prépa du club et assisté à plusieurs matchs amicaux à l'été 2015, O Dembélé crevait l'écran et était au dessus des titulaires de la saison précédente si bien que pendant les premiers mois de la saison j'étais impatient que P Montanier le lance enfin !

Hors ligne

#66 12-06-2020 19:47:21

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

https://twitter.com/YohZe/status/1271490062904184836

"Divergence de point de vu pour Da Cunha. L'entourage du joueur voudrait que le joueur reste actuellement à Rennes quand son agent est lui, à l'écoute d'offres.
Les discussions pour une prolongation doivent (devaient) reprendre. Le joueur est très suivis!
A suivre ..."

Hors ligne

#67 12-06-2020 19:50:07

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Ça s'eternise cette histoire...

#68 12-06-2020 19:58:27

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

mouais, on peut le lire différemment...

L Da Cunha a un bon agent qui lui négocie le meilleur contrat possible...

Hors ligne

#69 12-06-2020 21:00:19

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Oui je le vois comme ça aussi.

Mon client est suivi par tel club, pour le prolonger chez vous ce sera tel salaire. Jeu de négociation toussa toussa.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#70 12-06-2020 22:15:27

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Ça discute plus de temps de jeu que de salaire à mon avis.

Hors ligne

#71 12-06-2020 22:24:43

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

Pour moi également. Et logiquement dirais je même. Que le joueur ait plus envie de rejoindre Montpellier car plus de chances d'avoir du temps de jeu est la réalité. Et ça pourrait bien hélas se finir comme ça.

#72 12-06-2020 22:37:16

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

RCK.Breizh a écrit:

Ça discute plus de temps de jeu que de salaire à mon avis.

Ces histoires de temps de jeu ça me hérisse toujours le poil. T’es bon tu joues t’es moyen ou mauvais tu joues pas point barre. C’est pareil partout et pour tout le monde. Ce qui compte c’est que l’equipe tourne le mieux possible.

Et me dites pas que c’est un jeune joueur ca change rien. Soit tu progresses assez pour aller titiller les titulaires voir les pousser sur le banc (et y’a eu un paquet de joueurs du CDF chez nous qui ont réussi à s’imposer camavinga, Dembélé, meme gnagnon et Gélin y’a deux ans ou plus loin Gourcuff KTC, doucouré didot etc etc) soit tu as du mal à te mettre au niveau mais dans ce cas tu te bas tous les jours pour essayer de l’atteindre. Si tu pars parce que on te garantit pas un temps de jeu bon vent.

Da Cunha j’ai rien contre lui mais sur le peu qu’il a montré cette année quand il a eu sa chance il était le dernier dans la hiérarchie des attaquants derrière les « anciens » et derrière ghbobo qui a démontré beaucoup plus de choses que lui pour le moment. C’est logique qu’il joue pas pour l’instant. Bas toi garçon!

Hors ligne

#73 12-06-2020 22:58:42

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

La réalité est là,  il est encore trop  juste pour prétendre à un gros temps de jeu chez nous. Et c'est là réalité également de dire qu'il sera plus facile d'avoir du temps de jeu à Montpellier ou à Reims qu'à Rennes. Et à 19 ans, c'est logique de se poser ces questions là.

#74 12-06-2020 23:13:08

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 934

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

BS a raison, à son âge, le temps de jeu est crucial pour progresser, savoir où tu en es, à quoi tu peux prétendre. Faut aussi se mettre à sa place. Si c'est une question de temps de jeu et non de salaire, c'est on ne peux plus compréhensible. Et en même temps, le club en est à un point où il a besoin de joueurs efficaces. Le très haut-niveau ne fait pas de sentiment. Tout dépend du discours que Stephan lui tient.

Dernière édition de: ptitbagz (12-06-2020 23:13:40)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#75 12-06-2020 23:28:29

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ex] DA CUNHA Lucas

L'entourage du joueur veut qu'il reste à Rennes...
Son agent veut le voir partir (vu qu'il touche un pourcentage sur le transfert, rien d'étonnant)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.15 KiO (Pic : 779.05 KiO) ]