Vous n'êtes pas connecté.
Faut carrément être indulgent oui. On en fera pas un titulaire cette année mais il peut très bien faire une entrée dans le dernier 1/4h pour dynamiter un match fermé.
Ce n'est pas un joueur explosif comme Gboho, davantage un profil de meneur excentré qui brille par sa qualité de pied. Ce qui explique pourquoi il a passé son temps à délaisser l'aile hier.
Il faut être indulgent en effet, et je crois qu'un prêt en Ligue 2 serait extrêmement bénéfique pour lui. Il a besoin de s'etoffer physiquement et de progresser tactiquement.
Il était dejà comme ça en jeune. Il peut être en feu ou complètement éffacé. Comme la plupart des jeunes, la première titularisation est toujours intimidante. J' ai du mal à comprendre certains commentaires, encore plus quand je perçois pas la même exigence avec certains des cadres comme Bourigeaud par exemple...
Dernière édition de: bretagne sud (09-02-2020 20:59:40)
Je crois qu'il y a aussi chez Lucas une dimension physique à prendre en compte.
C'est un joueur qui est encore relativement frêle*, qui va je pense s'étoffer sur l'année 2020, prendre un peu en masse, et cela lui sera utile pour la suite.
C'est un développement qu'on voit chez beaucoup de joueurs, si vous comparez le Boga qui brille à (et avec) Sassuolo, il n'a plus rien à voir avec le jeune Jérémie que nous avions accueilli ici tout jeune. Plus proche d'ici, on a peut-être oublié à quoi ressemblait Maouassa a son arrivée, mais il avait pris en masse sur l'année, et n'était déjà plus le même 6-8 mois après son transfert. Cela a contribué ensuite à ce que son prêt soit fructueux, même si cela il le doit avant-tout à son éthique de travail.
Romain Del Castillo aussi a connu développement similaire.
Lucas Da Cunha part peut-être avec plus de talent encore que les 2-3 que je cite ici, s'il parvient à obtenir du temps de jeu régulièrement la case "prêt" ne lui sera finalement peut-être pas nécessaire. Mais il faut, en effet, lui accorder notre patience, pour lui laisser le temps de mieux prendre ses marques, de gagner en assurance (plus encore qu'en confiance) et donc à son physique comme à son jeu de se muscler, tel Pirès son aîné.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il a un profil semblable à Del Castillo, le genre de joueur absolument pas embêter avec le ballon. Après il faut qu'il bosse sur la répétition des efforts notamment défensif car pour lui c'est dur de tenir tout le match ainsi que dans les contacts et ça sera un super joueur.
Dernière édition de: RCK.Breizh (10-02-2020 11:24:55)
Il a 18 ans aussi.
Un prêt en ligue 2 pour s'aguerrir l'an prochain lui ferait le plus grand bien je pense. Mais il faut qu'il joue !
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Qu’il joue et qu’il prolonge surtout aussi si on compte sur lui. Il est sous contrat jusque 2021. Tout comme Gboho. Ce sera sûrement une des premières mission du nouveau président de s’occuper de eux deux.
-D’après FF du 20 janvier les négociations ont déjà commencé et il a refusé des offres de prêt cet hiver il voulait rester là -
Dernière édition de: topher (10-02-2020 13:41:38)
C'est quand même particulièrement débile de sa part (en plus d'être ingrat). Il a la chance d'avoir un entraîneur en pro sous lequel il a évolué en jeunes, dans un club qui lui fait confiance et veut le prolonger et non c'est pas encore assez bien, on va aller chez Der Zak dans un club qui joue sans ailiers...
Il a dû être impressionné par la qualité de Montpellier au Roazhon Park...
Ou alors il a conclu de ce match que là-bas il est assuré d’être titulaire.
C'est pas possible bordel... Après faut être honnête, c'est plus que boucher chez nous... Raphinha et Tait seront là à coup sûr la saison prochaine, de même que Gboho et sans doute Del castillo. Da cunha à besoin de jouer. Après le choix Montpellier est surprenant par rapport à leur style de jeu... c'est juste peut être aussi pour alerter les autres club qu'il souhaite partir... en tout cas, vraie perte pour nous si cela se concrétise, car c'est indéniablement un joueur de talent.
Il n'a que 18 ans. Il ne peut pas envisager d'être prêté dans un club légèrement inférieur (ligue 1 ou ligue 2) ? Maouassa prouve que ça fonctionne...
En espérant qu'il y aura une issue positive à tout ça en tout cas, on a déjà perdu Trouillet il y a peu.
C'est quand même dingue tous ces jeunes bourré de talent qui partent ailleurs (Diop à Monaco, Trouillet à Nice) et sans doute bientôt Da Cunha à Montpellier et Soppy à Leipzig !!! Les futurs de Gboho et de Rutter ne sont pas sécurisé non plus. On se fait piller de partout, il va quand même falloir que le club fasse quelque chose car on n'a jamais eu autant de talents sauf qu'ils partent tous ... Peut être que le club a intérêt à trouver un club partenaire type Orléans ou Laval pour envoyer des joueurs en prêt ? D’où l'importance de ne pas recruter des joueurs de seconde zone mais seulement des joueurs qui apportent un vrai plus.
Dernière édition de: RCK.Breizh (30-03-2020 19:05:40)
Si après Diop et Trouillet, on perd Da cunha et Soppy, c'est tout simplement catastrophique. La moitié d'une génération de talent évaporé.
Oulala, cela s'emballe. Il est sous contrat nan ? wait and see.
C'est quand même dingue tous ces jeunes bourré de talent qui partent ailleurs (Diop à Monaco, Trouillet à Nice) et sans doute bientôt Da Cunha à Montpellier et Soppy à Leipzig !!! Les futurs de Gboho et de Rutter ne sont pas sécurisé non plus. On se fait piller de partout, il va quand même falloir que le club fasse quelque chose car on n'a jamais eu autant de talents sauf qu'ils partent tous ... Peut être que le club a intérêt à trouver un club partenaire type Orléans ou Laval pour envoyer des joueurs en prêt ? D’où l'importance de ne pas recruter des joueurs de seconde zone mais seulement des joueurs qui apportent un vrai plus.
Je ne suis pas sûr que la perspective d'un prêt à Orléans aurait retenu les joueurs que tu cites.
D'ailleurs ils sont partis avant d'être en situation d'être prêtés.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Il doit surement demander plus de temps de jeu et un meilleur salaire .
Il a une belle patte gauche . Il faut lui faire une place dans le groupe comme remplacant de Raphi .
Asa .....me plait beaucoup !
Il n'est juste pas encore au niveau ligue 1. On parle d'un joueur qui n'a même pas une saison pleine en N3 (l'an dernier il descendait souven en U19 et qui même à ce niveau a longtemps été inconstant, du moins la saison dernière.
Stéphan lui a donné sa chance en pro cette année, il joue comme il mérite de jouer. Nul doute qu'un prêt en Ligue 2 serait opportun l'an prochain.
Il ne faut pas confondre talent (le sien est immense) et maturité (la sienne est tardive, il n'a absolument pas le volume de jeu d'un titulaire en Ligue 1.
Quant à ce genre de choix débile au plan foot (Trouillet, et attention je ne mets ni Dior ni Isidor dans cette catégorie) je ne saurais quoi en dire. J'espère que le club ne sera pas bête et lui proposera un meilleur contrat, histoire de ne pas regretter l'offre de 4M de Dortmund refusée l'an dernier.
On ne peut pas lui en vouloir en vrai.
Très bon joueur qui mérite de jouer plus que 5 matchs.
Merci Stephan le formateur la blague.
Le temps de jeu quand tu es jeune est primordial et je pense que c'est une bonne personne ce da Cunha avec d'énormes qualités techniques.
Etais-tu aux matchs pour voir ses deux titularisations à domicile et nous dire les qualités que tu lui as trouvé ? et bien sur sur les matchs que tu l'a vu jouer avec la réserve....
On ne peut pas lui en vouloir en vrai.
Très bon joueur qui mérite de jouer plus que 5 matchs.
Merci Stephan le formateur la blague.
Le temps de jeu quand tu es jeune est primordial et je pense que c'est une bonne personne ce da Cunha avec d'énormes qualités techniques.
Mais mdr faudrait le mettre à la place de qui ? On n'est pas une usine à jeunes, on est un club de foot qui doit remporter des matches
Mais il refuse c'est normal, c'est le jeu des négociations! Si tout se passe bien il va signer la deuxième ou troisième offre du club! On a pas été généreux sur la première offre! C'est important de résigner Da Cunha, Rutter et Gboho! On prend du temps pour les former c'est pas pour qu'ils filent ailleurs!
Je rejoins Lucas98. Da cunha est pétri de talent, à un pied en or, mais c'est un joueur inconstant. Il l'était déjà en catégorie jeunes, ou il pouvait être invisible, et puis d'un coup survolé le match. Ça passe en jeune, mais en pro, il faut beaucoup plus de constance.... toute proportion gardée, dans le talent, le fait d'être introverti, le fait de faire la tronche, le fait d'être inconstant, et bien il me fait penser à Jeremy Menez. Une chose est sûre, c'est qu'il a besoin d'enchaîner les matchs pour prendre de la confiance et du volume de jeu . Le scénario idéal est qu'il signe et qu'on le prête en ligue 2. Mais SURTOUT, ne pas le perdre...
Dernière édition de: bretagne sud (31-03-2020 11:13:52)
Avant de le balancer au cimetière des espoirs déçus, on peut peut-être attendre un peu et voir qu'on n'a pour le moment qu'un tweet très vague, qui laisse un tas d'explications possibles.
Non ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.9 KiO (Pic : 771.8 KiO) ]