Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 12-01-2021 22:56:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Ex] RUTTER Georginio

Qu'on le mette à la cave pendant 6 mois.
https://www.goal.com/fr/amp/news/mercat … ssion=true

C'est déprimant que le club et le staff s'évertuent à bâtir un modèle où les jeunes ont toute leur chance et que ses derniers leur crachent à la gueule.

#177 12-01-2021 22:59:59

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Le mec joue à 19 ans dans un club qui joue la LDC, qu'est ce qui lui faut de plus ?
Sérieux je ne vois pas ce qu'il peut avoir de plus à l'instant T.
C'est du foutage de gueule, c'est un manque de respect et clairement ça fout la gerbe...

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#178 12-01-2021 23:00:18

SuppSRFC
Membre
Inscrit(e): 09-08-2018

Un jeune de plus qui se barre de son club formateur, libre.

Autant qu'il veuille partir je peux l'entendre, mais qu'il parte libre, sans permettre à son club d'amortir l'investissement mis sur le joueur je trouve ça vraiment désolant.

Heureusement qu'on a des petits comme Camavinga qui eux respectent plus l'institution et qui par l'indemnité de leur transfert vont permettre au club de continuer à investir dans son centre de formation et dans d'autres jeunes, afin de laisser une chance à pleins de gamins qui rêvent de devenir pros. Eh oui, il ne faut pas oublier aussi de nourrir le système qui te nourris mon petit Rutter...

En tout cas si cette info s'avère exact, et je pense qu'on peut difficilement en douter, vu toutes les sources qui la sorte, je pense qu'on ne reverra pas Rutter sous le maillot Rennais, ou plutôt je l'espère fortement, si on se respecte un minimum.

#179 12-01-2021 23:04:45

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Clowny a écrit:

C'est déprimant que le club et le staff s'évertuent à bâtir un modèle où les jeunes ont toute leur chance et que ses derniers leur crachent à la gueule.

Tout à fait d’accord je veux plus le voir sous le maillot rennais... bon vent et franchement c’est peut être mesquin mais j’espère qu’il percera pas...

Ça pose question quand même comment orienter la politique du club sur la formation si on change pas ces contrats de 3 ans qui font qu’on se fait niquer 9 fois sur 10?

#180 12-01-2021 23:08:45

Clowny
World's Best Boss

3, 4 bouts de matches en pro, un but sur un pénalty qu'on lui a généreusement accordé et Monsieur a déjà fait le tour.

Il va falloir changer les textes là-dessus pour que les clubs soient protégés juridiquement. Et il faudrait que le club tape beaucoup plus du poing sur la table là-dessus.

#181 12-01-2021 23:13:49

bretagne sud
Invité

Clowny a écrit:

Je partage. Ca me fait gerber. Et ca me met un coup perso, tant j'aime aller voir evoluer nos jeunes en esperant secretement en reperer un ou deux succeptible de porter notre tunique en pro. Problème, généralement, ceux ci se cassent quasiment tous. Du coup j'ai même pas eu envie de répondre au post de @aficionado qui demandait a faire un point sur nos meilleurs potentiel jeunes... a quoi bon...
Tu veux que le Club tape du poing sur la table ? comment ? il y a un règlement débile que tout ces jeunes et leurs Agent exploitent à merveille. Tant que ce règlement ne sera pas changé...

Dernière édition de: bretagne sud (12-01-2021 23:16:13)

#182 12-01-2021 23:17:57

Clowny
World's Best Boss

Je voudrais que ce sujet soit l'un des principaux sujets médiatiques d'Holveck plutôt que "révolutionner le championnat" parce qu'il est urgent de changer ce règlement.

#183 12-01-2021 23:24:28

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Faut comparer ce qui est comparable. Camavinga c'était un OVNI comme on en voit rarement, il a logiquement eu rapidement du temps de jeu avant de s'installer durablement dans le 11. Tout ça a à peine 17 ans. Plus facile de le garder du coup.

Pour moi les 2 côtés ont leurs torts. Le club notamment avec Létang qui n'a pas su garder et engager dans la durée les éléments forts d'une génération assez exceptionnelle (on parle quand même des champions de France U17 et U19 c'est pas rien), et les joueurs, ici en l'occurrence Rutter qui se montrent de plus en plus impatients à mesure que le temps passe.

Pour le défendre un peu, je pense qu'il aurait quand même mérité plus de temps de jeu cette saison surtout pendant notre très mauvaise période. Quand on voit l'attitude d'un Niang, on peut se demander ce que se disait Rutter quand il passait ses matchs sur le banc. Il a du disputé quoi 60mn en L1 ? C'est franchement peu. Il aurait au moins mérité une titularisation d'après moi et on aurait du le voir apparaître avant Séville (je compte pas ses 2mn à Sainté c'est dérisoire).

Après voila on connait malheureusement l'influence de l'entourage et des agents. Apparemment c'est une agence allemande qui gère le joueur et Hoffenheim serait la piste la plus chaude évidemment. Ces rapaces ont dû bien lui bourrer la tête comme ils le font si bien...

Franchement quel gâchis sur ces générations 2001-2002. Ca me fait bien chier de voir comment ça se finit.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (12-01-2021 23:25:47)

#184 12-01-2021 23:26:29

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

Autant qu'il parte dès cet hiver...

#185 12-01-2021 23:38:48

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Breizh-Robinho a écrit:

Faut comparer ce qui est comparable. Camavinga c'était un OVNI comme on en voit rarement, il a logiquement eu rapidement du temps de jeu avant de s'installer durablement dans le 11. Tout ça a à peine 17 ans. Plus facile de le garder du coup.

Pour moi les 2 côtés ont leurs torts. Le club notamment avec Létang qui n'a pas su garder et engager dans la durée les éléments forts d'une génération assez exceptionnelle (on parle quand même des champions de France U17 et U19 c'est pas rien), et les joueurs, ici en l'occurrence Rutter qui se montrent de plus en plus impatients à mesure que le temps passe.

Pour le défendre un peu, je pense qu'il aurait quand même mérité plus de temps de jeu cette saison surtout pendant notre très mauvaise période. Quand on voit l'attitude d'un Niang, on peut se demander ce que se disait Rutter quand il passait ses matchs sur le banc. Il a du disputé quoi 60mn en L1 ? C'est franchement peu. Il aurait au moins mérité une titularisation d'après moi et on aurait du le voir apparaître avant Séville (je compte pas ses 2mn à Sainté c'est dérisoire).

Après voila on connait malheureusement l'influence de l'entourage et des agents. Apparemment c'est une agence allemande qui gère le joueur et Hoffenheim serait la piste la plus chaude évidemment. Ces rapaces ont dû bien lui bourrer la tête comme ils le font si bien...

Franchement quel gâchis sur ces générations 2001-2002. Ca me fait bien chier de voir comment ça se finit.

Était-ce au club de lui donner du temps de jeu supplémentaire ou à lui d'aller gagner sa place à l'instar d'un Camavinga ou d'un Truffert ?
Chacun se fera son opinion...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#186 12-01-2021 23:40:02

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Il est fort a parier que Soppy va suivre. Le club et Stephan ont tout fait pour le faire jouer et lui montrer qu'on comptait sur lui, aucune reconnaissance. Je ne souhaite pas de malheurs aux autres mais s'il se grille comme quasiment 90% des jeunes dans un "grand club" ça sera bien fait pour lui et son entourage.

Cela permet aussi de mettre en avant notre politique de contrat qui a été une catastrophe sous Letang.

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#187 12-01-2021 23:41:07

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

bon bah comme je l'avais annoncé hmm

quel tristesse !

#188 12-01-2021 23:59:49

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Bon vent, si il a pas le caractère pour persévérer, patienter et se battre pour gagner sa place dans son club formateur il a rien à foutre au club.

Qu'il parte comme beaucoup d'autre jeunes idiots trop pressés ou avides de tunes.

Au mieux il est sera prêté en 2e div par son club (Da Cunha) ou commencera à jouer 3 ans après etre parti comme Diop, au pire il disparaitra comme Isidor.

#189 13-01-2021 00:11:47

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Stéphan a essayé de lui montrer qu'il comptait sur lui jusqu'au bout, en le faisant rentrer contre Lyon, devant Hunou ou Niang. Son choix était sûrement déjà fait et c'est bien dommage..
Maintenant basta, même dès cet hiver pour récupérer quelques deniers et pourquoi pas mettre un pourcentage.
Je ne sais que penser du joueur qui paraissait être une super pépite mais qui a peiné, même en N3, la marche vers le monde pro est haute et pas certain qu'il fasse une grande carrière.
Il est difficile de former de bons attaquants et encore plus dur de les conserver avec la règle des 3 ans.
J'espère que Mathys Tel nous fera vite oublier cet episode Rutter.

#190 13-01-2021 00:16:45

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Allez hop, vendu des cet hiver et on en parle plus, ras le bol de revoir ce type de sujet sur ces pseudos "pépites" tous les ans.

#191 13-01-2021 00:37:58

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Je n'ai aucun respect pour ce type de jeune qui n a aucune reconnaissance
Limite je lui souhaite de se blesser prochainement avant d avoir signé dans son futur club, qu il se retrouve dans la merde et que ça fasse réfléchir les prochains !
Non je ne peux pas le souhaiter mais si ça devait arriver je n'aurai aucune compassion

#192 13-01-2021 00:53:28

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Il avait du potentiel mais il n'a toujours pas réussi à passer le cap du monde pro, la preuve. Quand tu es une vraie pépite tu gagnes ton temps de jeu tout seul comme un grand, à l'instar de Camavinga et Truffert.

Rennes joue désormais le haut de tableau et c'est de plus en plus difficile pour un jeune de s'y imposer, c'est logique et lui comme Rennes ont simplement abattu leurs cartes. Pas sûr qu'il y ait un perdant. Il y a un Abline ou un Tchaouna en attaque juste derrière lui, à eux de montrer qu'ils ont le talent et la volonté pour s'imposer chez nous.

#193 13-01-2021 00:58:18

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Si cela se confirme, qu'il se barre, ça me fait ni chaud ni froid ce genre de joueur avec une telle mentalité. Comme Isidor et Diop à l'époque, des petits prétentieux pourris gâtés qui ne pensent qu'au fric.
Pareil pour Soppy, quand je vois ses stories sur Insta, tu sens que ça vole pas haut... Et 0 humilité.

Heureusement Truffert et Cama relèvent le niveau.

#ToutDonner

#194 13-01-2021 01:26:50

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

On a perdu Diop, Trouillet, Da Cunha, et on est partit pour perdre soppy, Rutter.

Ces jeunes n ont aucun amour pour le club . Ils sont impatients et veulent prendre un gros chèque en se disant qu' ils joueront plus.ailleurs et c est surement une erreur .

J avais parlé d un thème important il y a plusieurs semaines :
Une politique de formation n est pas compatible avec l exigence de la coupe d europe et le top 5 en L1. Les jeunes peuvent aider dans la rotation mais pas en titulaire a moins d être un cama . Truffert a eu du temps de.jeu car Maouassa blessé. . Mais.quand on,regarde.bien :Gboho, Rutter ,Soppy....aucun a le niveau d un titulaire! Au mieux un remplaçant!

On veut.tous voir.Rennes gagner et jouer l'Europe . On serait Nîmes , Lorient, Metz.... On se satisferait du maintien , de voir 4 ou 5 joueurs du club titulaires ....

Mais ambitions ne riment pas avec formation . Il faut du temps pour former , et a Rennes aujourd'hui on veut des résultats . Seul les pépites doivent jouer et pour.les autres chao s ils sont impatients !

Jouer à Rennes ça se mérite !

Asa .....me plait beaucoup !

#195 13-01-2021 01:46:33

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Bon vent. Qu'on le vende 5M cet hiver histoire de récupérer un peu d'argent avant qu'il ne soit libre

Dernière édition de: guilouv365 (13-01-2021 01:54:05)

#196 13-01-2021 09:04:18

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Première saison avec le groupe pro, régulièrement appelé sur les feuilles de match, quelques apparitions dont une en C1...

Mais ça va pas assez vite....
Casse toi!

Only pâté de lapin can judge me

#197 13-01-2021 09:28:38

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

J'en arrive à me demander si l'affaire médiapro et plus globalement le contexte sanitaire international ne pousse pas certains jeunes à se "ruer" sur n'importe quel premier gros contrat pour se mettre définitivement à l'abri financièrement.
Le monde de demain s'annonce particulièrement instable et le foot pro n'y échappera pas.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#198 13-01-2021 10:12:15

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Comportement très discutable du joueur. Je suis aussi partisan de le mettre à la cave ou de le vendre cet hiver si c'est bien vrai.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#199 13-01-2021 10:24:54

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

malheureusement sans surprise ! C'est triste, vraiment triste et comme ça a été dit à de nombreuse reprise, ça pose une fois de plus question sur les failles et manque de protection des clubs concernant la formation. l'impression que tu bosses pendant des années pour que d'autres en profitent...

Bien sûr le manque de reconnaissance du joueur envers un club qui lui a offert son premier contrat pro, ses premières minutes pro, des minutes en LDC à 18 ans ce n'est pas rien !
Mais il faut aussi prendre en compte que le véritable problème derrière c'est l'argent dont se gavent les agents, c'est le système  dont le Stade Rennais comme tous les clubs pro profitent par moment et sont victimes à d'autres que l'on continue à gaver et enrichir pour autant et ce malgré une crise sans précédent.
Il y a différentes profils de joueurs, de personnalités, de familles plus ou moins seines et stables dernière... (pourquoi Cama est un joueur et un homme exceptionnel ? peut être aussi parce qu'il a derrière lui une famille elle même exceptionnelle...)

cela fait des années que certains et de plus en plus nombreux dénoncent ce système, de la base aux présidents de clubs et pour autant rien ou si peu bouge !

Dans le "malheur" de perdre un joueur en qui les supporteurs, comme visiblement la direction, portaient beaucoup d'espoir, il faut quand même y voir le fait qu'il fait cette déclaration le 12/01 et donc bah écoute garçon ok on prend acte, maintenant la porte et là, on fait monter les enchères et on vend au plus offrant et bon vent !

#200 13-01-2021 10:36:03

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Il faut savoir se faire respecter, si Rutter n'est pas transféré à ce mercato d'hiver il ne doit plus jouer un seul match même en réserve.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.8 KiO (Pic : 783.7 KiO) ]