Vous n'êtes pas connecté.
On sait qu'Hunou a publiquement fait sentir qu'il voulait prolonger, Stéphan a dit qu'il voulait le prolonger, Létang élude lui toutes les questions à ce sujet et n'avait toujours pas transmis d'offre écrite en octobre ou novembre. Je crois que c'est déjà pas mal d'autant plus quand on sait comment se passent ou se sont passés les cas Mexer ou Bourigeaud
Dernière édition de: Clowny (07-12-2019 19:23:18)
Visiblement Rennes a fait une offre orale, refusée par Hunou (10 sport du 15 novembre). Et si Hunou avait des ambitions financières que Rennes ne peut ou ne veut pas suivre ? Il est peut être tout simplement trop gourmand ? Personne ne connaît ici ce dossier ...
Pour Bourigeaud, cela semble en bonne voie ...et Mexer, on en a parlé 100 fois ici.
A partir du moment ou tu explose la grille salariale, faut s'attendre à ce que tout le monde demande beaucoup plus. Que les joueurs moyen et moyen plus demandent 180 000/ mois au lieu des 80 000 auparavant. Rien de plus logique. Et c'est clairement le risque sur le long terme d'exploser la masse salariale.
Et ne pas à un moment donné " exploser " la masse salariale ( encore faut-il s'entendre sur le terme EXPLOSER) c'est vouloir continuer à n'être qu'un club moyen, sans ambition, le type même de club que nous êtions sous ruello et consorts.
Faut savoir si on se contente de jouer la 8ème-12ème place ou si, on envisage à moyen terme de titiller les gros?
Imaginer devenir un club respecté et capable d'obtenir des qualifs européennes, en ayant un gentil nounours à la tête du club c'est beau mais il faut, n'en déplaise à quelques nostalgiques de l'époque transition, un homme à poigne et nous l'avons.
Ses décisions vous semblent cruelles, injustifiées, uniquement pour satisfaire sa gloriole, vous penserez la même chose quand le stade rennais sera installé durablement dans le top 5?
Vous n'aimez pas l'homme? Libre à vous, il n'est pas au club en quête d'amour donc, ça tombe bien. Son unique objectif, faire grandir NOTRE CLUB.
D'accord avec toi. On est libre d'aimer l'Homme ou pas. Mais il doit être juger sur les résultats ET l'évolution du Club. Au niveau de l'équipe première et du CDF. Et c'est ce qui sera fait. Tu peux lui dire . Concernant les salaires, quand tu propose des 200/250 000 € a tes supposés plus gros joueur et des 130/170 000 € a tes joueurs moyens, et bien écoute oui pour un club comme Rennes, c'est exploser la masse salariale. Et c'est pas pour finir 10è au classement. De même quand tu decide de modifier le CDF, de te separer de personnes compétente, et bien tu seras forçement juger sur les résultats et les compétences du nouveau CDF.
Dernière édition de: bretagne sud (09-12-2019 22:22:11)
Je suis d’accord après le préalable à ce dépassement de salary cap ça a aussi été de dégraisser l’effectif, parce que même si c’est des petits salaires, se trimballer autant de poids mort ne pesait pas que sur le moral du groupe, mais aussi sur la trésorerie.
Sérieux je comprends pas, les gens se plaignaient que Rennes c’était le club med, là on a un président qui serre la vis pour transmettre les chevaux moteurs à l’asphalte et il faudrait pas que la hiérarchie se prenne des coups de pression?
On a été intransigeants avec Ruello, on a gagné un président intransigeant en retour : hourra. Rien à fo*tre que Jean-Michel Flemmard renaude d’être obligé de se sortir les doigts du c*l.
Moi j'ai rien contre le fait de payer plus chère les mecs qui en valent la peine.
Pour l'instant, ce que je vois c'est qu'on se trimbale du Grenier, du Sakho ou du Johanson(tout le monde l'oublie lui, mais il doit pas être payer en cacahuète) avec des gros salaires et à côté de ça, on peine a prolonger des mecs comme Bourigeaud ou Hunou, des mecs qui ont la gniac et qui font l'état d’esprit de l'équipe.
Dernière édition de: Mugiwara (10-12-2019 11:48:01)
Grenier je ne le mettrais pas dans le même sac vu ce qu'il nous a apporter l'année dernière.
Et est ce que le club paye vraiment Johansson vu qu'il est blessé de longue durée ? Je ne connais pas la politique du club ou ses conventions pour les blessés de plus de 3 mois mais la loi n'est coercitive à ce sujet. Je nous vois bien un peu gripsou (ou bon gestionnaire ou avec de bonnes assurances) pour que ces cas soient en faveur du club... Ce qui pourrait expliquer le pari de prendre un joueur blessé. On en a eu plusieurs dans les derniers transferts.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Grenier je ne le mettrais pas dans le même sac vu ce qu'il nous a apporter l'année dernière.
C'est évident, je comprends même pas qu'il puisse en être autrement !
@Harry Badgé, même l'année dernière, je trouvais déjà le rapport qualité/prix abusé...
Six joueurs formés au club débuteront ce soir dans le 11 titulaire... c'est énorme. Oui les circonstances du match font que c'est plus simple de le faire, mais en aurait -il été ainsi avec un entraineur exterieur de Renom ?...Et Stephan à quant à lui lancer six jeunes( ! ) depuis qu'il est à la tête de l'équipe première ( Camavinga, Laurienté, Da cunha, Gboho, Boey et Bonet ). Là on est vraiment dans ce qu'est LE Stade Rennais, a savoir un club ambitieux,mais qui met sa Formation a la base du projet.
Je me demande juste ce qui pourrait se passer si demain un Laurent Blanc venait à la tête de l'équipe première... quelle politique serait adopté... D'ailleurs je me demande bien quel est l'avis du Forum là dessus... si on vous présente un futur projet avec un grand entraineur, de grandes ambitions, des recrues de premier ordre en grand nombres, et donc par là même forçement l'herbe coupé sous le pied des jeunes du CDF, vous sautez de joie ? Pour ma part non. Je le dis sans problème, je suis trop attaché a la formation, trop heureux de voir ici ou là quelques jeunes formés au club apparaitre en équipe première.
Dernière édition de: bretagne sud (12-12-2019 19:06:17)
7 avec Salin ?
Dernière édition de: toctocfefe (12-12-2019 19:35:18)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Six joueurs formés au club débuteront ce soir dans le 11 titulaire... c'est énorme. Oui les circonstances du match font que c'est plus simple de le faire, mais en aurait -il été ainsi avec un entraineur exterieur de Renom ?...Et Stephan à quant à lui lancer six jeunes( ! ) depuis qu'il est à la tête de l'équipe première ( Camavinga, Laurienté, Da cunha, Gboho, Boey et Bonet ). Là on est vraiment dans ce qu'est LE Stade Rennais, a savoir un club ambitieux,mais qui met sa Formation a la base du projet.
Je me demande juste ce qui pourrait se passer si demain un Laurent Blanc venait à la tête de l'équipe première... quelle politique serait adopté... D'ailleurs je me demande bien quel est l'avis du Forum là dessus... si on vous présente un futur projet avec un grand entraineur, de grandes ambitions, des recrues de premier ordre en grand nombres, et donc par là même forçement l'herbe coupé sous le pied des jeunes du CDF, vous sautez de joie ? Pour ma part non. Je le dis sans problème, je suis trop attaché a la formation, trop heureux de voir ici ou là quelques jeunes formés au club apparaitre en équipe première.
D'accord avec toi. C'est parce qu'on mène cette politique qu'on attire des jeunes pousses de valeur. Et d'ailleurs, elle est parfaitement compatible avec l'objectif de gagner des titres: voir Nantes et Auxerre, même si ça date un peu.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Je te rejoins à 100%. Le centre de formation est l'ADN du Stade Rennais
+1
Coup de chapeau à Letang ne pas avoir ceder a la panique. Il aurait pu virer Stephan, il ne la pas fait. Il a même soutenu publiquement Stephan a plusieurs reprises. Etais-ce de façade ? je n'en sais rien. N'a t-il pas eu d'autres choix que de le conserver au vu du contexte exterieur ( supporters ) ? je n'en sais rien . En tout cas il la garder et il a donc une part de responsabilité dans la dynamique actuelle. Ca m'empêche pas d'avoir de gros doute sur leur entente futures, mais contentons nous des faits concret. Et le concret , c'est qu'il a garder Stephan.
Tout à fait d'accord, et j'ajouterai qu'il ne pouvait pas le virer au risque de se contredire car il a toujours dit qu'il voulait construire dans la durée, lètang est exigent et a changé notre stade rennais et c'est lui qui a l'a choisit notre super coach, alors qu'il ait qqs salariés ou autres aigris (qui balancent ) contre lui vu son exigence rien de plus normal. Faut juste arrêter de croire toutes ces conneries.
De toutes façons, on ne leur demande pas d'être les meilleurs amis du monde, juste de nous emmener vers les sommets... Allez Rennes for ever
Allez Rennes for ever
Avec en tête le post d'utaka35back, Stephan est un projet made in stade rennais sans doute poussé par la vision entrepreneuriale des Pinault qui, avisés comme ils le sont dans ce domaine, savent que pour la réussite des homme-clés sont nécessaires. Cela bien avant l'arrivée de Letang.
Son arrivée a très certainement créé une incertitude chez Stephan somme toute légitime (On avait eu la preuve qu'elle avait totalement déréglé Gourcuff). Incertitude pouvant se transformer en frustration voire déviance notamment avec l'arrivée et le départ de Lamouchi, les prises de contact évidentes de Létang avec des entraineurs sous Gourcuff, Lamouchi et Stephan ne serait-ce pour juger de l'attractivité du club et d'anticiper un futur toujours incertain et particulièrement brutal dans ce milieu.
Il est sûr que les 2 sont des hommes chaudement choisis par les Pinault et l'un sera jugé par les résultats sportifs, l'autre par les résultats financiers... Et les champs impactant les résultats des deux existent d'où le fait que des divergences existent forcément.
Létang maitrise sa com et exprime une volonté de collaboration quand Stephan semble défendre un champ décisionnel. Une guerre de terrain est relayée depuis cet été. Elle existe forcément. A quelle niveau d'intensité ? Sur quel sujet en particulier ?Il n'empêche, rien de grave aujourd'hui sauf si un melon, comme aime dire Zvon, empêche de voir l'autre ce qui serait un manque préjudiciable pour le job et le club.Je ne vois pas pourquoi on serait dans un niveau extrême de tension alors que le recrutement et l'élimination en coupe d'europe sont digérés.
Je ne vois pas pourquoi les Pinault aurait à trancher dans ce présent. Mike de mémoire évoquait Stephan comme figure divine, l'écriture de notre club vacille vite entre mythe et mytho. Passionnant. Vive la fonte des icebergs...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Je suis vraiment curieux de savoir jusqu'où cette équipe peut aller.
On arrive à battre à peu prêt n'importe qui(à part dans le passage à vide d'automne).
J'aimerais vraiment qu'on finisse devant Marseille, que je déteste au plus haut point.
Après ça voudrait dire luter pour la deuxième place... chose qu'on a pas l'habitude de gérer.
Finissons déjà bien cette première partie de saison en nous qualifiant pour le tour suivant en coupe de la ligue et en battant bordeaux.
Pour la suite, la coupe d'europe n'étant plus à jouer... cette saison, faisons confiance aux joueurs, à l'entraîneur pour la seconde partie de ce championnat.
Nous connaîtrons des revers ( on ne gagnera pas tout nos matchs) mais faudra pas tomber dans la sinistrose comme, il ne faut pas se croire plus beau que d'autres actuellement.
Beaucoup de clubs espéraient que nous irions plus loin en europa-ligue parce qu'ils pensaient que nous y laisserions des plumes et de nous savoir éliminé, néanmoins présent dans le trio de tête de la ligue 1,( ça en inquiète quelques uns ( ceux qui ambitionnent le podium et les 4èmes- 5èmes places, ce qui prouve que notre club est perçu différemment; craint.
Sur ce post, je te rejoins.
Voilà un bail que nous n'avions pas côtoyé les sommets. Je prône l'humilité car en football comme en politique la roche Tarpéïenne est proche du Capitole. On dit que dans ce genre de situation le mieux est de prendre les matches, un par un, comme ils viennent sans s'occuper du contexte (celui-ci étant réservé à l'entraîneur et ses impératifs de rotation). Je pense que ça nous concerne aussi en tant que supporteurs.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
pas de doute, il est bien loin le temps du salary cap !!
Notre vaillant capitaine et Mouassa, voire Mendy apparaissent clairement comme des smicards au regard des autres !!!
Je post ici cet articles de l'Equipe sur les jeunes formés aux clubs en L1 par rapport au reste de l'Europe même si aurait sans doute aussi sa place ailleurs.
deux extraits nous concernent :
"Parmi les clubs de Ligue 1 ayant le plus de joueurs formés au club dans leur effectif professionnel, Toulouse et ses 10 joueurs devancent Rennes (9) et Marseille (8)."
"la valeur totale estimée des Lyonnais formés au club et intégrés au groupe professionnel atteint les 91 millions d'euros, bien au-delà des 58 millions du Stade Rennais, deuxième valeur du championnat."
J'en tire quelques points
- a mettre en parallèle évidemment avec le titre de champion U19 18/19 et notre beau parcours cet année en YL, Rennes est toujours une place forte de la formation française en football.
- même si sur les 58M€ évoqué par l'article une très grande partie (au minimum les 3/4) de la VM sont le fait d'un seul joueur... il n'en reste pas moins que cela signifie l'importance financière que peut apporter la formation et donc évidemment l'importance capitale de continuer à investir dedans, à stabiliser les choses, à travailler dans le bon sens.... (si vous y voyez des allusions... c'est normal ! )
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.4 KiO (Pic : 776.3 KiO) ]