Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 28-08-2019 17:30:35

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Je suis d'accord avec Clowny, et je ne connais pas l'issue de cette dernière semaine de transferts mais force est de constater qu'attendre le tout dernier moment pour pallier le départ d'encore deux titulaires de la saison passée c'est jouer un jeu dangereux.

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (28-08-2019 17:45:06)

#452 28-08-2019 17:41:40

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Pas mieux non plus. J’espère ne pas être déçu mardi prochain à 0h00. C’est cool d’être pragmatique mais faut aussi nous envoyer un peu de rêve, comme on en a eu il y a un an avec les arrivées de Niang et Ben Arfa. Mais les jours passent et il nous manque toujours 2 à 3 très bon joueurs pour être compétitifs sur tous les tableaux.

#453 28-08-2019 17:51:51

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Clowny a écrit:

Ce serait un sabordage par omission ou par excès de prudence, que de ne pas recruter parce qu'on aurait soi-disant un effectif suffisant. Je pense que ça rendrait Stéphan furieux en plus. Ou bien sûr par manque de préparation par rapport à des cibles accessibles et qui auraient apporté un plus. Je trouve qu'on met très très longtemps, surtout qu'on aurait encore visiblement des besoins pour 4 joueurs. Mais je n'ose pas encore croire que ça puisse arriver, j'écris ça en mode prophétie autodestructrice si quelqu'un du club nous lit et fait remonter

Envoi un MP a kartoo mrgreen

#454 28-08-2019 17:54:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

clown naughty

#455 28-08-2019 19:26:13

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Clowny a écrit:

Ce serait un sabordage par omission ou par excès de prudence, que de ne pas recruter parce qu'on aurait soi-disant un effectif suffisant. Je pense que ça rendrait Stéphan furieux en plus. Ou bien sûr par manque de préparation par rapport à des cibles accessibles et qui auraient apporté un plus. Je trouve qu'on met très très longtemps, surtout qu'on aurait encore visiblement des besoins pour 4 joueurs. Mais je n'ose pas encore croire que ça puisse arriver, j'écris ça en mode prophétie autodestructrice si quelqu'un du club nous lit et fait remonter

A qui penses-tu comme cibles accessibles et qui auraient pu être tentées par Rennes ?
Chez nos concurrents directs je ne vois pas trop qui à signer et qu'on pourrait leur envier finalement. Souquet peut être à Montpellier ?

#456 28-08-2019 19:29:07

Clowny
World's Best Boss

L'exemple auquel on peut penser tout de suite c'est Ferhat

#457 28-08-2019 19:44:43

JujuFeret
Membre

Ah. Que le bonhomme ait du talent sûrement, après est-ce qu'il aurait apporté un plus ? J'ai un peu de mal à être aussi affirmatif. Et quand j'entends dire qu'on veut absolument un pallier je ne vois pas trop en quoi on peut se dire qu'il aurait permis cela.
Je ne vois pas quoi on peut être aussi définitif en tout cas sur la base d'un exemple comme celui la en tout cas.

Dernière édition de: JujuFeret (28-08-2019 19:45:46)

#458 28-08-2019 20:07:39

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Si on cherchait des joueurs du niveau de Ferhat on l'aurait déjà fait depuis longtemps, le problème c'est qu'ils veulent monter le niveau de l'effectif avec des négociations difficiles pour notre club et j'espère quand même que l'on sera satisfait dans quelques jours.

Dernière édition de: BevetRoazhon (28-08-2019 20:08:19)

#459 28-08-2019 20:26:42

JujuFeret
Membre

En effet c'était un peu le sens de ma remarque. Du coup je ne comprends pas la critique du "non compétent non anticipé etc..." dans la mesure ou, au niveau ou l'on est actuellement, faire venir des joueurs du cran du dessus est quand même relativement compliqué avant les derniers jours du mercato.
Et puis pour un Ferhat (même si ce n'est pas exactement le même poste) on a eu un Tait. Alors il fera peut être une moins bonne carrière je n'en sais rien mais à l'instant T on a plus de certitudes sur ce qu'il peut apporter en L1.

#460 08-11-2019 22:20:58

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Penny lane a écrit:

Je ne sais pas ce que va donner la suite de la saison, ce que je sais en revanche c'est que le staff savait très bien qu'on avait été limité en profondeur de banc la saison dernière et qu'au lieu de claironner qu'on des compétiteurs et qu'on joue toutes les compétitions à fond, ils auraient mieux fait de limiter le nombre de départs et de cibler clairement les postes à doubler.
Certains sont presque soulagés que nous n'ayons plus que 2 compétitions à jouer et là c'est clairement en contradiction avec les objectifs affichés en fin de saison dernière.
On est certes pas largués en championnat mais va franchement falloir rapidement trouver la bonne formule (si elle existe d' ailleurs) et que certains se bougent illico presto sous peine de grandes désillusions.
Chaque match de championnat est une vraie galère et si on ne prend pas de valise, on ne prend pas beaucoup de points non plus...
À un moment donné les grosses cylindrées vont se détacher et actuellement rien ne nous permet de présager qu'on sera en mesure de suivre.
Dimanche, les amiènois n'ont aucune raison de nous craindre, sur ce que j'ai vu d'eux et bah limite ça joue mieux que nous, c'est dire.

Bien sur qu'à un moment donné les gros vont se détacher, a ce moment là il faudra être revenu à leur contact et s'y accrocher...
Depuis que J Stéphan est là, on fonctionne beaucoup par série... en championnat il faut que le match contre TFC réenclenche une série victoire. Notre calendrier, peut et doit s'y prêter.

#461 24-11-2019 10:33:14

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Nous voilà revenus à l’époque Montanier

#462 24-11-2019 13:38:55

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

A la différence que la finale de Coupe de France 2014 était une vraie honte alors que là Stéphan a encore un peu de crédit grâce à son exploit du 27 avril 2019.

#463 24-11-2019 15:34:51

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Létang s'est-il exprimé depuis la défaite d'hier soir ? Après avoir pris le contre pied de Stéphan, qui avait dit vouloir du renfort au mercato, en disant que Rennes serait calme, il montre qu'il se désolidarise de son entraineur. Je serais pas surpris que le point de non retour ait été franchit et qu'il active déjà son réseau. Tant qu'il nous ramène pas Gourvennec.....

#464 24-11-2019 16:06:12

Clowny
World's Best Boss

Ouais après ce serait stupide de considérer qu'il a raison, que tout est de la faute de Stéphan et que le mercato et la construction de l'effectif ont été bien gérés.

#465 24-11-2019 23:32:38

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Nous sommes entrés dans l'ère du trading-joueur, qui s'accompagne d'une communication adéquate destinée à bien embrouiller son auditoire, telle par exemple celle de L. Ferry, le président du FC Lorient, qui l'année de la descente ambitionnait pour son club une place dans les 5,6 ou 7 premiers... Il n'y a pas plus de projet sportif chez nous  aujourd'hui qu'avant la victoire en coupe ou avant l'arrivée d'OL. et comme le faisait justement remarquer V. Duluc sur La Chaine L'Equipe, les équipes (ex: Lille) qui se qualifient pour une coupe européenne montent au front avec un effectif qui n'a pas grand-chose de commun avec celui qui s'est qualifié quelques semaines plus tôt. Comment ont-ils pu croire qu'en perdant 6 joueurs majeurs, ils arriveraient à garder une équipe compétitive?
        L'ADN du club, ce qui reste quand on changé tout le monde, c'est cette incapacité chronique et définitive à se montrer à la hauteur d'un enjeu quel qu'il soit. Alors oui, les deux années passées ont fait exception. Alors, il faut préciser: incapacité à se montrer à la hauteur d'une attente, incapacité à confirmer! C'est la raison pour laquelle on perd si souvent contre les petites équipes et on gagne contre les grandes, quand on ne nous attend pas...

Dernière édition de: Un autre supporter (25-11-2019 22:59:39)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#466 25-11-2019 12:49:18

dani56
Membre
Inscrit(e): 02-01-2018

Et oui, le club avait de l'ambition après la victoire en CDF, http://www.footmercato.net/ligue-1/les- … ais_253372 , mais bon à voir les matchs elles se sont envolées.

#467 26-11-2019 20:22:56

bretagne sud
Invité

La saison misérable que nous offre pour l'instant l'équipe première n'est pas la seule chose négative de ce tiers de saison... c'est dans son ensemble que le Club est pas loin d'être a la ramasse... L'équipe Reserve arrive tant bien que mal a flirter avec le haut de tableau, malgré des prestations médiocre, alors que l'on est qu'en National 3 et les équipes de jeunes dans leur ensemble font un tiers de championnat bien terne que ce soit dans les résultats ou la manière. Et n'oublions pas les u15 regional qui sont honteusement 8è sur 10 de leurs poule, ce qui provoque la risée de tout les clubs amateur du coin! Ce championnat U15 Regional ou l'on fini 1er ou 2é depuis des années et qui la, est un véritable chemin de croix, avec un niveau proche du néant. Seul la Youth League est le rayon de soleil de ce début de saison. Pour le reste, on peut se poser des questions...

#468 27-11-2019 08:01:36

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

dani56 a écrit:

Et oui, le club avait de l'ambition après la victoire en CDF, http://www.footmercato.net/ligue-1/les- … ais_253372 , mais bon à voir les matchs elles se sont envolées.

Relisons bien cet article. On s’est illusionnés nous mêmes. Pinault n’a rien promis. Quand un mytho, soi disant copain de Létang, s’est engouffré dans la brèche tant de gens y ont cru, ont surtout voulu y croire. L’énorme frustration, elle vient aussi de là comme aurait dit Hollande dans son français approximatif

#469 27-11-2019 14:50:46

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Sur RTL pourtant, François Pinault (père donc) affirmait

François Pinault a écrit:

C'est mon fils François-Henri Pinault qui préside la destinée du Stade Rennais depuis un an. Nous continuerons à y investir. De là à vous donner les tarifs des joueurs qu'on va acheter, c'est le travail d'Olivier Létang et du staff de recrutement mais ils savent qu'ils ont notre soutien, tout en restant raisonnable, en ne rentrant pas dans ce cirque fou des grands clubs européens

En gros, il fallait pas s'attendre à acheter des top players... mais pourtant, on pouvait s'attendre à voir le budget augmenter un peu, surtout si on regarde les budget de Ligue 1 (on est 9ème à 65M€, pour rentrer dans le top 5, c'est presque le double). Un tel budget, c'est pas que les joueurs, mais c'est aussi la structure, comme la cellule de recrutement, par exemple... Parce qu'envoyer en mission un scout, ça coûte un peu de sous. Mais c'est nécessaire pour pas payer des joueurs comme Raphinha 20M€.

On comprends bien qu'on veut faire monter le centre de formation en régime, avec le gros coup de projo de Camavinga, ou Gboho dans son sillage... Mais est ce que c'est suffisant ? Je crois pas. Dans notre équipe titulaire, au final, c'est 3 joueurs sur 11 qui viennent du centre de formation, parce que tous les joueurs qui sortent du formation ne sont pas forcément des joueurs qui peuvent prétendre à la ligue 1.

Je suis partisan d'augmenter le budget du club, petit à petit, pour le mettre aux alentours de 100M€... Mais pour que cela concerne aussi bien les transferts et les salaires que la structure... (on pourra s'offrir une pelouse plus souvent rires )

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#470 27-11-2019 16:33:21

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Et du savon pour les mains dans les chiottes du stade. Il y a peut être le fameux pallier des 100M pour ça aussi.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#471 27-11-2019 20:45:28

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

A ce prix là, on peut espérer des chiottes décentes pour mesdames?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#472 28-11-2019 23:39:50

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Il va être temps pour Létang de prendre des décisions. La situation n'évolue pas, Stéphan ne trouve plus les solutions et ça dure encore et encore..... on peut pas rester comme ça en se disant "c'est bon on a touché le fond on va forcément rebondir"

#473 29-11-2019 00:10:00

Pagistralement Votre
Invité

ça fait 3 saisons qu'on change d'entraîneur en cours de route

C'est bon, voire même très bon dans le cas Stéphan, à court terme, mais on voit bien qu'il est impossible de bâtir quelque chose sur plusieurs saisons avec ces décisions.

Je ne vois aucun intérêt à virer Stéphan maintenant surtout après un match qui, il faut le dire, ne sert à rien puisque nous étions déjà éliminés.

Oui, on est parti pour en chier cette saison et Stéphan aussi, mais faut être lucide, il n'y a quasiment aucun risque sportif en championnat (relégation).

#474 29-11-2019 00:17:21

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

C'est pas méchant Pagis mais tu fumes quoi pour être si optimiste ? mrgreen
Tu vois le jeu rassure moi ? As tu déjà lu les stats de notre équipe en phase défensive et offensive ? Quelqu'un pourrait nous les rappeler d'ailleurs merci ?
Sauf erreur de ma part, on est les pires des deux côtés en ligue 1, et sans notre début de saison miraculeux  on serait 20ème.
Ne pas penser que la relégation est possible est juste incroyable ! Et surtout pas de 18ème place et donc de barrage, on est mort d'avance face à une ligue 2 ultra motivée !
En coupe d'ailleurs, j'espère qu'on ne tombera que sur des gros, sinon bonjour les moqueries sur notre club encore:pleurs:

#475 29-11-2019 00:19:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je serais pour s'en séparer si je voyais des motifs d'espérer un changement brutal, mais contrairement aux cas Gourcuff et Lamouchi des deux dernières saisons j'ai beaucoup de mal à en être convaincu. Il y a de vrais manques dans l'effectif qu'un nouveau coach ne pourra pas combler. Après ça ne dédouane pas Stéphan de ses responsabilités, il a voulu davantage de pouvoir, s'impliquer dans le recrutement, choisir ses hommes, pour le moment force est de constater que c'est un échec -et ça m'emmerde car j'aimerais vraiment le voir s'installer sur le long terme. J'aimerais qu'on lui laisse au moins juqu'à la trêve pour redresser la situation, mais c'est clair que si d'ici là on joue toujours aussi mal, va falloir se poser la question. s

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.69 KiO (Pic : 779.59 KiO) ]