Vous n'êtes pas connecté.
Oui ce sera clairement Danzé en tribunes, Zeffane d'ailleurs on lui doit une passe dé sur le dernier Nice-Rennes. Ou à la limite Poha si Lea Siliki n'est pas titulaire.
Hors ligne
Dommage pour Guitane...
C’est bien beau de prendre des Gboho et des Rutter dans le groupe pro, mais il me semble quand même que Guitane en devrait en être plus proche qu’eux...
Poha et Nyamsi ont déjà goûté à la L1, je trouve qu’il aurait pu être bénéfique de laisser à Guitane la possibilité de rentrer en fin de partie pour qu’il puisse se faire les dents, surtout que HBA va rapidement lui barrer la route (sans parler du retour prochain de Hunou).
Enfin bref, La Mouche sait ce qu’il fait. On attrape pas Lamouchi avec du vinaigre
Cool que HBA ait été retenu : ça montre qu’il a vraiment la forme.
Je vois pas Niang titu : il est bien rentré contre Bordeaux, mais il avait plus brillé dans l’effort solitaire que dans le jeu collectif (même s’il est vrai qu’il débarquait et qu’il a eu une quinzaine pour s’entraîner avec les autres depuis).
Je vois Danzé dans les tribunes : on a plus le temps de faire dans le sentimentalisme à ce niveau.
Contre Jablonec ce sera important de gagner ce premier match de poule européenne pour arriver en confiance contre Paris, alors la rotation commencera sûrement après.
Si HBA est dans le groupe demain, je pense toutefois qu’il ne fera sa première entrée que pour dynamiter le PSG, contre lequel on n’aura effectivement rien à perdre.
Dernière édition de: Anthony35 (13-09-2018 17:42:26)
Je pense au contraire que s'il est bien apte, Hatem fera sa rentrée contre Nice, et ce pour une raison toute simple, mais d'une importance capitale quant aux capacités de notre adversaire : Christophe Jallet.
Sa prestation à Lyon a sauvé Nice de très nombreuses situations et permis des ressorties de ballon qui ont grandement bénéficé à Saint-Maximin et ses collègues.
Aujourd'hui, un Sarr, n'a pas encore la bouteille pour se défaire d'un arrière de ce niveau sans une énorme dépense énergétique (et donc un risque important de baisse de régime avant la 60ème)
Un Hatem, en revanche, a le bagage technique et l'expérience pour éliminer ce paramètre de l'équation.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
@Lauig : Bah tiens, c'est pas souvent le cas, mais je pense tout l'inverse sur ce cas.
Le point faible de Jallet c'est la vitesse, Sarr va être insupportable pour lui, il va alterner entre appels dans son dos et les décrochages assez bas, Jallet sera obligé de choisir entre cavaler et se cramer avant la fin (d'autant qu'il revient tout juste) ou se cantonner à défendre assez bas, ce qui ne garantit pas qu'il ne soit pas pris quelques fois par la vitesse d'Ismaila.
A l'inverse je pense que Jallet aurait plus de "facilités" par sa lecture du jeu et son placement à défendre sur Hatem qui est plus en demande de ballon dans les pieds et qui n'aura pas forcément le coup de rein pour se défaire de son vis à vis.
Pour moi, Sarr et éventuellement Niang vont être alignés pour faire courir et user les défenseurs niçois et ainsi offrir par la suite l'opportunité de s'exprimer à Ben Arfa et Del Castillo face à des adversaires fatigués et forcément moins pressant sur le marquage.
Donc (dans un scénario idéal) d'abord, laisser le ballon aux niçois, les aspirer pour jouer et marquer en contre avec nos flèches, puis ensuite faire rentrer nos techniciens pour garder le ballon.
Point "faible" peut-être, mais ce n'est pas de Romain Danzé dont on parle.
C'est là un point légèrement plus faible sur un ensemble de qualités de très haut niveau. Du reste, contre Lyon, il avait fort à faire niveau vitesse avec Ferland Mendy et Martin Terrier dans son couloir. Ces deux là ensemble, ça va pas beaucoup moins vite qu'un Sarr lancé en contre. Et Jallet contre eux n'a pas fini cramé du tout.
Vieira n'a d'ailleurs pas estimé utile de procéder à un troisième changement.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
D'après L'Equipe, Gélin, Sarr et Traoré sur le banc remplacés par Da Silva, Niang et Zeffane !
Hors ligne
Gélin a joué merdi soir
Sarr à Madagascar dimanche dernier
Traoré rentré seulement mercredi...
Ca se tient... ce qui est bien c’est qu’on peut se permettre ça sans vraiment affaiblir l'equipe (pas comme l’an dernier)
Hors ligne
@Clowny, par rapport à l'équipe qui a joué contre Bordeaux ? Cela signifierai que JLS serait de nouveau sur le banc.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
D'après L'Equipe, Gélin, Sarr et Traoré sur le banc remplacés par Da Silva, Niang et Zeffane !
Pas du tout étonné si c'est le cas !
Rennes a fait un recrutement pour jouer l'EL : Niang, HBA, Grenier, Johansson...
Mais pour le premier match, au RP face à une équipe qui a priori est la plus accessible du groupe je trouve ça très bien que S Lamouchi privilégie de faire jouer ceux qui ont permis cette qualif et donc cherche à les économiser le match d'avant...
Pas étonné si B Bourigeaud sort rapidement en 2eme MT si les conditions le permette
Hors ligne
La non-présence de Traoré dans le 11 me chiffonne un peu même si Zeffane semble reprendre du poil de la bête. La compo de Nice annoncée par L'équipe m'étonne 5-3-2 avec St Maximin et Maolida devant. Boscagli et Jallet sur les côtés. ça peut nous être favorable si Jallet et Boscagli doivent apporter aussi du poids en attaque.
A première vu, la compo de Nice semble déséquilibrée et Vieira doit jongler avec un groupe pour le moment bancal.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Complètement je serais assez inquiet en tant que Niçois. Moi plutôt chafouin de l'absence de Sarr que j'aurais vu au repos contre Jablonec. l y a 6 jours avant le prochain match. Mais bon on a un banc incroyable du coup.
Au passage, on sait désormais que Danzé est troisième choix comme latéral droit.
(OF annonce Lea Siliki et Sarr plutôt que Del Castillo et Niang)
Dernière édition de: Clowny (14-09-2018 10:28:10)
Hors ligne
Il doit proposer 5 mecs derrière à domicile. Ils risquent d'être solides derrière d'ailleurs avec 3 belles bêtes (Dante, Hérelle, Sarr).
Rennes n'est jamais aussi mauvais quand on l'attend trop. Je reste très méfiant perso.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Franchement, c'est pas mal ce turn over.
Mine de rien, mine de crayon, on a un banc qui se tient.
Zeffane est le couteau suisse du Maghreb et peut suppléer Traoré tout à fait honorablement.
Danzé peut déjà penser à sa reconversion et Niang va j'espère démontrer toute l'étendue de son talent présumé.
Et Da Silva, c'est l'expérience des joutes de L1.
Bref. Victoire impérative.
Edit: Je vise les 600 messages avant ce soir.
Dernière édition de: Born Dead (14-09-2018 10:29:06)
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Edit: Je vise les 600 messages avant ce soir.
Non, vu que pour commenter les matchs en direct on va sur le tchat plutôt qu'ici.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Du côté de OF, on part plutôt sur ça :
Koubek
Zeffane Gélin Mexer Bensebaini
Léa-Siliki - André
Bourigeaud Sarr
Grenier
Pefok
Pas sûr que Niang puisse pour le moment prétendre physiquement à une place de titulaire. Il manque de rythme, a eu une alerte en sélection, n'a que quelques minutes de compétition depuis cet été. Sarr malgré son match (dimanche) en sélection est sorti à la 60e.
Gélin a joué mardi, ce qui semble suffisant pour récupérer. On joue cette année tous les 3 jours, va falloir s'y habituer.
La compo de OF m'inspire plus que celle de Léquipe.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Contrairement au battage médiatique de ces dix derniers jours, je ne pense pas que Ben Arfa sera aligné ce soir. A mon avis son entrée sera faite à domicile dans des conditions "bienveillantes" et non pas devant les supporters niçois dont certains vont le chahuter. Idem pour les joueurs je pense qu'ils ne vont pas se priver de laisser trainer le pied s'il rentre.
Hors ligne
Je crois que j'ai rarement vu un groupe de si haut niveau. à l'époque des Frei et Kallstrom on avait un bon 11 mais peu de banc là on a un groupe élevé dans son intégralité.
Vers 2007-2010 on avait un gros groupe quand même avec un vrai banc, notamment au milieu et surtout offensivement.
Hors ligne
Je trouve qu'il manque quand même des latéraux remplaçants. Avec Traoré qui a tendance à être suspendu, Zeffane (ou Danzé) peuvent dépanner mais c'est relativement faible et Baal est en grande difficulté avec son corps (beaucoup de blessures). Il aurait fallu un latéral polyvalent en plus. Mais ceci dit, c'est vrai qu'il y a effectif dans sa globalité rarement vue.
Hors ligne
Pas d'accord avec ça. Tu le dis toi-même, on a deux solutions de remplacement spécialistes de leur poste respectif et en plus expérimentés. Les qualifier de "faible" c'est un peu exagéré. Et en plus on a un latéral polyvalent plutôt fiable qu'on peut tranquillement faire entrer en cours de match. C'est pas le cas de tout le monde. Marseille il ont un remplaçant pour les deux postes, Sainté aussi, Bordeaux c'est faible sur les côtés...
Après je suis d'accord avec toi, rien ne nous empêche de nous renforcer au mercato d'hiver en défense, peut-être par un latéral gauche, mais pour moi ça devra se faire seulement avec le départ de quelqu'un, pourquoi pas Baal.
Hors ligne
J'est dit relativement faible, ça nuance le mot faible qui est un peu fort à mon goût aussi. Danzé, la dernière fois qu'il a joué, contre Metz si ma mémoire est bonne, a été effectivement faible. Mais on a le droit de passer au travers d'un match (quand on n'est pas titulaire c'est plus embêtant quand même, on peut vite se griller).
Soit à droite, on peut dire que sa passe. Mais à gauche, si ludo Baal n'est pas blessé régulièrement, OK on a une solution alternative, mais depuis de longs mois ça n'en prend pas le chemin.
Je persiste à penser qu'il manque un latéral capable d'évoluer des 2 côtés, bon d'accord à gauche en priorité (peut-être qu'un jeune peut le faire en latéral gauche, j'ai un peu vite évacué cette possibilité).
Du coup je suis presque d'accord avec toi
Hors ligne
Ok je vois, même s'il est également plus logique de se planter quand tu n'es pas titulaire par manque de rythme et de repères. Et à gauche si Baal est blessé, c'est Zeffane qui peut prendre la place, il sait jouer à ce poste.
Hors ligne
Mehdi, le couteau algérien.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Pour moi, le titulaire au poste de latéral gauche, c'est Bensebaini donc je le voie tenir sa place contre Nice because c'est le plus fort à ce poste....
Baal est le remplaçant/suppléent et Zeffane en troisième possibilités.
Dernière édition de: Véloce (14-09-2018 13:05:40)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Moi plutôt chafouin de l'absence de Sarr que j'aurais vu au repos contre Jablonec. l y a 6 jours avant le prochain match.
Tu crois vraiment qu'on va mettre des joueurs au "repos" contre Jablonec ? C'est juste le match le plus important de la semaine... la meilleure équipe sera alignée.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.7 KiO (Pic : 754.6 KiO) ]