Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 Aujourd'hui 12:42:22

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Re: Coupe du Monde 2026

Moi j'imagine plutôt la Norvège et la Belgique s'imposer.

#602 Aujourd'hui 13:09:44

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

France - Maroc : 3/1 mbappé
Espagne - Belgique : 2/0 collectif
Angleterre - Norvège : 1/2 haaland
Argentine - Suisse : 1/2 embolo bon c'est un pari parce que l'argentine est favorite mais ils ont eu beaucoup de mal contre l'Égypte et le cap Vert donc.....et pour moi France Espagne designera le futur champion du monde sauf arnaque arbitral...et encore il y a de la marge...

Allez Rennes for ever

#603 Aujourd'hui 14:20:53

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

France Maroc, c'est le derby des tours HLM.. (pas taper c'est énième degré)

#604 Aujourd'hui 15:07:01

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

J'aimerais quand même revenir sur Argentine- Egypte.
Si la var est capable de faire annuler un but parcequ'un égyptien marche sur le pied d'un argentin en amont de l'action pourquoi ne revient elle pas sur la faute sur Salah ou on voit clairement sur les images un argentin lui marcher sur le pied?
Donc but annuler pour l 'Argentine et penalty pour lEgypte.
Mais vu tout le pataquès fait autour de la nomination de monsieur Letexier pour ce message, c'est évidemment impossible pour lui de prendre cette décision.
Coupe du monde de merde.
@Harry, c'est pas ouf comme blague surtout, je t'ai connu meilleur que ça.

Dernière édition de: Petit Jean (Aujourd'hui 15:07:34)

#605 Aujourd'hui 15:09:54

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

Putain, ça fait du bien de voir enfin de foot comme on aime après les purges de la phase de groupes et des barrages d'accession aux huitièmes de finale !!!

Pour suivre le mouvement, je délivre mes pronostics des ¼ de finale :

France - Maroc 4-1
Espagne Belgique 2-4
Angleterre - Norvège 2-3
Argentine - Suisse 0-0 (2-4 t.a.b)

Bonne suite de la coupe du France à tous, pardon de la coupe du monde.... biglol

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#606 Aujourd'hui 15:13:03

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

@Petit Jean

Parce que c'est de l'interprétation, et peu importe à quel moment tu mets l'interprétation (arbitre central en direct ou VAR en différé), au final ça reste de l'interprétation. Donc peut-être que sur le but refusé aux égyptiens ils interprètent cela comme une faute plus importante que celle sur le but argentin (je n'ai plus la faute de Salah en tête donc je ne peux pas donner mon sentiment). Que cela doit aussi dépendre d'autres critères à mon avis. Admettons par exemple que la faute soit à l'origine directe d'une remontée de balle rapide menant à un but, ou dans un autre cas qu'entre la faute originelle et le but tu as une action construite plus complexe, ce ne sera pas la même chose.

Mais ce sujet de "quelle est l'origine d'une action et jusqu'où remonter ?" c'était déjà un argument contre la mise en place de l'arbitrage vidéo en fait.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 15:15:08)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#607 Aujourd'hui 15:16:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je suis plutôt vraiment contre l’Argentine, mais autant j’ai trouve sur ce que j’ai vu du match que Letexier a été un peu trop relax avec les argentins – il y a deux trois cartons qui se perdent, autant pour les fautes je pense que ce n’est pas le même niveau.

Sur le but égyptien, le défenseur égyptien marche sur le pied de l’argentin et ne touche pas le ballon, et la faute est indiscutable une fois sur la vidéo. Sur la faute sur Salah, l’argentin a déjà pris le ballon et il est hors de portée de Salah au moment où il accroche son pied, donc logique de ne pas donner faute selon les règlements. 

La question après c’est peut-on revenir sur une faute quand l’action se finit 90 mètres plus loin. Pour moi les deux buts sont valides…

Mais surtout, ce n’est pas là-dessus que l’Egypte perd le match. A 2-0, ils ont leur qualification en main et ils s’arrêtent totalement de jouer. On peut discuter autant que l’on veut sur l’arbitre, et une décision discutable (rappel qu’a ce moment-là il n’y a que 1-0, le 2-0 vient ensuite) mais l’Egypte a tout de même balancé deux buts d’avance en faisant n’importe quoi…

#608 Aujourd'hui 15:37:47

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Petit Jean a écrit:

@Harry, c'est pas ouf comme blague surtout, je t'ai connu meilleur que ça.

Pourtant c'est ce que j'ai vécu...
En dehors de la blague, il y a une réalité sociale. On m'a même fait le prix de 12g de shit pour le prix d'un en cas de victoire du Maroc. Je ne fume plus depuis des siècles...

Je ne regarde pas le match et préfère festoyer avec ma compagne.
Avant j'étais sur Villejean...bordel jusqu'à 3h du mat. Défaite ou Victoire.La sur le mail Mitterrand avec tous les bars qui diffusent... Rodéo et bordel

Aucune arrière pensée, juste de la constatation

#609 Aujourd'hui 15:41:34

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

L'arbitrage a pour moi globalement favorisé l'Argentine même si il n'y a pas d'erreur flagrante sur les 2 buts concernés par la polémique.
Le penalty est litigieux et sifflé sans aucune hésitation, la faute sifflée sur la contre attaque de Mo Salah où il file seul au but en seconde période est douteuse et un tas d'autres petites fautes toujours sifflées en faveur de l'Argentine.
Letexier avait clairement la pression et a préféré favoriser l'Argentine dans la plupart de ses décisions pour ne pas être accusé de favoritisme envers l'Égypte (oui je sais, c'est bien compliqué).
La grosse erreur vient surtout de la FIFA de nommer un arbitre français pour arbitrer l'Argentine à ce stade de la compétition et au vu du passif entre les 2 nations.
Je ne suis pas sûr que l'arbitre argentin de France-Maroc se posera autant de questions que Letexier...
Ok malgré tout pour souligner le craquage total des pharaons dans le dernier 1/4 d'heure.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#610 Aujourd'hui 16:01:22

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Tout à fait. Il y'a aussi la vitesse dingue à laquelle l'action sur le but refusé aux egyptiens a été analysée.
On a même pas eu le temps de revoir le but au ralenti, ça a coupé direct pour montrer Letexier devant l'écran. J'ai halluciné, j'avais jamais vu une vérif aussi rapide, comme s'il fallait absolument éviter de frustrer les argentins.

Pour France-Maroc je vais faire mon complotiste mais quand on voit comment ces 2 débiles de Trump et Milei s'entendent + Infantino qui joue le larbin de Donald, je me dis que de voir un corps arbitral 100% argentin c'est loin d'être une coincidence...

#611 Aujourd'hui 16:36:32

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

De toute facon c'est le niveau des remplaçants qui a fait la différence on est daccord.
On ne devrait pas être suspicieux à propos de l'arbitrage, rien que ça c'est suspicieux mrgreen
Ces nominations d'arbitres sont quand même incroyables.

#612 Aujourd'hui 16:37:25

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Le zoreil a écrit:

Putain, ça fait du bien de voir enfin de foot comme on aime après les purges de la phase de groupes et des barrages d'accession aux huitièmes de finale !!!

Pour suivre le mouvement, je délivre mes pronostics des ¼ de finale :

France - Maroc 4-1
Espagne Belgique 2-4
Angleterre - Norvège 2-3
Argentine - Suisse 0-0 (2-4 t.a.b)

Bonne suite de la coupe du France à tous, pardon de la coupe du monde.... biglol

Si la Belgique mets 4 buts à la l'Espagne je paie ma tournée ! Je ne suis déjà pas sur qu'il en mettent deux voir un.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Bytespider,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.016 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.31 KiO (Pic : 738.84 KiO) ]