Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 hier 11:42:22

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Re: Coupe du Monde 2026

tof 974 a écrit:

Pour Arsène Wenger, « l'immigration » est l'une des clés de la réussite des Bleus

je trouve étonnant cette déclaration alors que tous les joueurs sont nés en France (sauf Olise en Angleterre?)
mais je pense que j’interprète mal les propos de wenger, je n'ai pas vu l’émission mentionnée dans l'article.

Ben il faut voir cela au sens large, c'est à dire descendant de parents nés à l'étranger (pays d'Afrique par exemple). Car mécaniquement si ces parents n'étaient pas venus en France, leurs enfants ne seraient pas nés français quoi.

Après je ne sais pas à quel degré (enfant, petits-enfants) sont concernés les joueurs de l'EDF.

Mais bon je trouve ça très largement réducteur comme grille d'analyse, sans prendre en compte les facteurs économiques et sociaux...

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 11:45:38)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#577 hier 12:08:04

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Le souci est et malheureusement restera une question de couleur de peau.

Personne ne va parler de Kopa (Pologne), Platini (Italie), Zidane (Algérie)... Nos légendes...
J'en sais quelque chose, le vivant au quotidien....

#578 hier 12:13:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Harry Badgé a écrit:

Personne ne va parler de Kopa (Pologne), Platini (Italie), Zidane (Algérie)... Nos légendes...

Il cite littéralement Kopa (Pologne), Platini (Italie) et Zidane (Algérie) dans la phrase qui est citée dans l'article  mrgreen

#579 hier 12:20:04

Harry Badgé
Membre

arf zut je n'ai pas cliqué sur le lien.
Ce n'était pas un post à l'encontre de Wenger mais une observation générale.

La 3eme mi temps de l'Argentine en 2022 est choquante mais ce n' est pas le seul pays a avoir cette arrière pensée...

Bien d'autres nations ont attendu longtemps avant d'intégrer des personnes issues de l'immigration dans leur équipe.

Je pense au cas Léonidas pour le Brésil par exemple. l'Allemagne avec la communauté turque, pays de l'est.
l'Angleterre ainsi que l'Italie avev Balotelli etc

Le souci étant qu'on ne fait jouer que les meilleurs donc non discriminatif..

Surya Bonali en patinage, ça été horrible ce qu'elle a pu subir ..

Dernière édition de: Harry Badgé (hier 12:22:26)

#580 hier 13:34:52

Forzhpiv
Membre
Inscrit(e): 15-03-2022

Harry Badgé a écrit:

arf zut je n'ai pas cliqué sur le lien.
Ce n'était pas un post à l'encontre de Wenger mais une observation générale.

La 3eme mi temps de l'Argentine en 2022 est choquante mais ce n' est pas le seul pays a avoir cette arrière pensée...

Bien d'autres nations ont attendu longtemps avant d'intégrer des personnes issues de l'immigration dans leur équipe.

Je pense au cas Léonidas pour le Brésil par exemple. l'Allemagne avec la communauté turque, pays de l'est.
l'Angleterre ainsi que l'Italie avev Balotelli etc

Le souci étant qu'on ne fait jouer que les meilleurs donc non discriminatif..

Surya Bonali en patinage, ça été horrible ce qu'elle a pu subir ..

Oui enfin pour l'Argentine tu risques pas de voir beaucoup de noirs en équipe nationale étant donné la composition ethnique du pays, son histoire, etc. ça n'a rien à voir avec le Brésil.

L'Argentine a été une terre d'immigration européenne (espagne/italie/pays de galles etc.) et aujourd'hui l'immigration se fait quasi exclusivement des pays voisins : paraguay/bolivie/pérou etc. Il y a quelques joueurs qui ont en partie des origines "natives" (comprendre amérindiennes) pour les plus connu Lautaro Martinez, Paredes, etc. et évidemment Maradona. J'ai entendu pas mal de racisme assez décomplexé en Argentine (genre tu discutes avec un inconnu au bout de 5min il te sors une truc raciste) mais c'était surtout orienté envers les boliviens et paraguayens.

Au final ils ont une population assez métissée (sûrement plus qu'en France d'ailleurs) mais ce n'est pas aussi visible que le métissage qu'il y a en France, donc forcément les abrutis qui n'ont jamais ouvert un livre d'histoire ne comprennent pas pourquoi il y a "beaucoup de noirs" en EDF...

#581 hier 17:17:05

Harry Badgé
Membre

Pour l'Argentine c'est par rapport aux natifs type amérindien comme Zanetti. Les minorités ne sont pas forcément 'visibles'...

#582 hier 18:53:07

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Après avoir galéré contre le Cap-Vert, les argentins à nouveau en difficulté face à l'Égypte...

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#583 hier 19:03:32

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

les Argentins qui se plaignent de n'être qu'un peu avantagés par l'arbitrage, ça me termine.

je vais péter un cable, c'est du jamais vu

Justice!

Dernière édition de: romrom (hier 19:32:31)

#584 hier 19:33:32

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Ça c'est la Coupe du Monde !

Incroyable exploit des Egyptiens si ça tiens mais il reste du temps.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#585 hier 19:56:10

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Ils ont fait une Sénégal  sad

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#586 hier 19:59:23

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Letexier en-dessous de tout.

Si le but est refusé à l'Egypte pour une faute à la récup, pourquoi pas celui de l'Argentine???

en dessous de tout Letexier vraiment.

Même si les pharaons se chient dessus vers la 75e en jouant plus les contres, c'est abusé.

Dernière édition de: romrom (hier 20:05:21)

#587 hier 20:11:46

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Nos joueurs contre le Paraguay, Letexier ce soir. Nos français ont un mental et un sang froid extra-ordinaire !

@Romrom : C'est du domaine de l'interprétation mais pour moi sur le but Egyptien, la faute est à l'origine de l'action du but. Tandis que la faute Argentine n'a aucun impact sur le jeu (dans mon esprit c'est une faute qui mérite un jaune à posteriori mais pas d'arrêter le jeu). Tu peux ne pas être d'accord c'est de l'interprétation, pour moi il n'y a aucun scandale quelques soient ses décisions ce soir, et tenir dans un match à tel enjeu sportif et médiatique bravo à lui.

Edit : Et comme dit par Lost in Roazhon, si il y a erreur c'est celle de la Var.

Et pourtant j'étais ravi à 2-0 mrgreen

Dernière édition de: Pseudo (hier 20:14:27)

#588 hier 20:12:25

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Letexier certes, mais surtout la VAR. Il y a bien intervention si l'arbitre VAR estime qu'il y a erreur manifeste du central, donc forcément à partir de là, tu te mets dans la tête que tu t'es planté. D'ailleurs statistiquement combien de fois un central confirme son avis initial après visionnage des ralentis? J'ai l'impression qu'ils se déjugent très souvent.

Superbe rencontre en tout cas, et mental d'acier des Argentins. J'aimerais bea voir un Argentine Colombie, affiche de la finale de la dernière Copa America.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#589 hier 20:13:46

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

On va avoir droit à un arbitre argentin pour le match contre le Maroc, j espère qu il sera honnête.
Du genre ne pas voir un carton qui sort de nulle part pour Olise.

J ai trouvé Letexier fort sympathique avec les argentins...

Par contre Messi est vraiment phénoménal

Dernière édition de: Nomade (hier 20:14:14)

#590 hier 20:25:54

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Je suis d'accord avec Romrom.
Je ne comprends pas le deux poids deux mesures.
Malgre tout, c'est  surtout le niveau des remplacements qui a fait la différence.

#591 hier 21:07:53

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019

Quelqu'un a déjà vu la VAR intervenir pour une faute à la récupération qui a lieu su loin du but ?
Perso ca me parle pas du tout. Et j'ai également trouvé Letexier à côté de ses pompes. Après mon avis est peut-être biaisé vu que je l'aimais pas quand on était au lycée, du coup j'ai du mal à dire du bien de lui ha ha !

Par contre Messi est vraiment un immense champion.

Et bravo aux Égyptiens, leur match force le respect.

Dernière édition de: 77 (hier 21:09:29)

#592 hier 21:49:40

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

On n'a pas déjà eu un coup similaire avec Rennes ?
Il me semble avoir déjà vu un but annulé à cause d'un fait de jeu bien en amont en tout cas.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#593 hier 22:26:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Faut arrêter de tout le temps incriminé l'arbitre... LETEXIER a très bien arbitré.. la VAR a déconné mais son arbitrage est correcte.

Superbe Argentine tenue par un Messi incroyable.

Beau match des Egyptiens, mais les argentins ne lâchent jamais rien. Quand ils jouent en club, on les kiffe pour ça... cette grinta (là, il y en a 11 sur le terrain)

On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais

#594 hier 22:43:07

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Désolé IHD mais t'es pas le dernier à faire ça tout au long de l'année lorsqu'il s'agit du Stade Rennais hein big_smile.

Je n'ai pas trouvé l'arbitrage particulièrement mauvais ou biaisé. En revanche cet appel de la var est assez ridicule. Comme d'habitude les décisions 50/50 tombent du côté argentins. Une chance de dingue mais des grosses lacunes defensives.

#595 hier 22:44:06

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

DaNutz a écrit:

On n'a pas déjà eu un coup similaire avec Rennes ?
Il me semble avoir déjà vu un but annulé à cause d'un fait de jeu bien en amont en tout cas.

En EL face au Fener ?
On a aussi eu un but annulé et un péno sifflé contre nous sur une même action lors de la saison 2024-2025.

Pour moi rien de scandaleux de revenir à la faute de l'égyptien.

#ToutDonner

#596 hier 22:56:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Kastoua2La a écrit:

Désolé IHD mais t'es pas le dernier à faire ça tout au long de l'année lorsqu'il s'agit du Stade Rennais hein big_smile.

Je n'ai pas trouvé l'arbitrage particulièrement mauvais ou biaisé. En revanche cet appel de la var est assez ridicule. Comme d'habitude les décisions 50/50 tombent du côté argentins. Une chance de dingue mais des grosses lacunes defensives.

J'avoue  color2  .. mais bon je voulais faire genre quoi, je suis de bonne humeur  mrgreen

On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 3
pm,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.68 KiO (Pic : 749.58 KiO) ]