Vous n'êtes pas connecté.
Pour le groupe C le Sparta est quand même en ballotage favorable.
SI le Sparta Prague gagne il est quoiqu'il arrive qualifié. Mais oui ce sera dur. Conference league potentielle où Plzen a massacré son groupe.
Et en effet le Slavia a fait une excellente phase dans un groupe pas si simple. Le foot tchèque a gagné des points cette saison.
Hors ligne
Bravo à Franck Haise pour cette prise de position. Totalement en accord avec lui, et avec le communiqué du FC Séville.
On est le seul pays en Europe à ne pas être capable d'accueillir les supporters adverses. Il ne faudra pas être surpris si un jours les autorités étrangères nous fasse subir le même sort...
Hors ligne
Galatasaray, Braga, Benfica et donc Lens sont donc les premiers reversés en Europa League.
Hors ligne
Y'a des solides équipes reversées en Barrage d'Europa League, mais ça reste quand même jouable dans l'ensemble. Si ca venait à mal se passer contre Villareal...
Hors ligne
Si on perd demain soir, on pourrait se faire une revanche face au Chakhtior Donetsk qui perd face à Porto....
Hors ligne
Bon au moins avec Marseille, on se sent moins seuls...
Hors ligne
Rennes, Marseille, Lens et Toulouse, tous en barrage !
Hors ligne
Et tous éliminés au prochain tour de barrage...la côte est de combien ???
Hors ligne
On peut prendre le Milan ou Marseille Milan...autant dire que notre revanche contre Donetsk sera occulté...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Avec notre déficit de techniques, notre manque tactique, notre manque d'impact et d'intelligence .. on va se faire plier. Notre ligue1 est faible , très faible..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
On ne peut pas tomber contre un club français dans un barrage, si ?
Hors ligne
Non.
Pour ce qui est des 8ème, aucune idée non plus. A partir des quarts, en tout cas en C1, c'est sûr que cette règle saute.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
ok, merci.
Hors ligne
En revanche, la cagade de Rennes trouve tout de suite un autre écho avec celle de l'OM dans le même temps, avec la même configuration.
Il faudra m'expliquer le blocage des clubs français dans des matchs qui comptent directement pour une qualif.
Les clubs sont impériaux en phase de poules (on est quand même sur des totaux de points très corrects). Mais dès qu'il s'agit de passer sur un palier, c'est la cagade générale.
Ces clubs ne deviennent pas subitement mauvais quand même ?
En plus, en face tu as un Brigton qui n'y connait rien en Europe et un Villareal pas exceptionnel en Espagne...
En ce qui concerne Toulouse, ils ont fait le boulot de manière logique. Pas grand chose à redire, ils ont dominé les deux équipes à leur portée, ils ont remporté le match à domicile contre l'ogre.
Leur place est logique, et même positive compte tenu de leur niveau en France cette saison.
Néanmoins, je prédis une bérézina avec les barrages. Il faudrait au moins un ou deux clubs français, mais on pourrait tout à fait en avoir zéro...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Je pense que la différence réside dans la répétition des matchs de grande qualité pour les équipes jouant en Espagne ou en Angleterre (Allemagne également). En championnat ces équipes jouent plusieurs fois de très grandes clubs, avec ce que ca implique: rigueur, engagement, efficacité
En France t'as que le PSG dans ce registre là, et encore ca dépend des matchs. Je ne cherche pas d'excuse aux clubs français, mais nous l'expérience du très haut niveau on l'acquiert par les coupes d'Europe. Alors que dans certains grands championnats c'est quasiment un week-end sur 3.
Pour Birghton et Villareal, jouer l'OM et Rennes, quand t'es habitué à te coltiner City, Man U, les Spurs, Chelsea, Liverpool ou Real, Atletico, Barca, Seville etc ca doit pas faire très peur.
Dernière édition de: 4ur (15-12-2023 10:54:43)
Hors ligne
A titre personnel je note le Sparta Prague qui finit 2e de sa poule et éjecte le Betis. Je note le Slavia qui finit premier devant la Roma. Et en conférence Plzen finit premier de son groupe. Un sans faute.
Hors ligne
En revanche, la cagade de Rennes trouve tout de suite un autre écho avec celle de l'OM dans le même temps, avec la même configuration.
Il faudra m'expliquer le blocage des clubs français dans des matchs qui comptent directement pour une qualif.
Les clubs sont impériaux en phase de poules (on est quand même sur des totaux de points très corrects). Mais dès qu'il s'agit de passer sur un palier, c'est la cagade générale.
Tu peux mettre ça en parallèle avec le nombre de finales incroyables perdus par le foot français. Seulement deux victoires sur 13 finales il me semble ! Aucune nation n'a une réussite aussi abyssale.
De manière générale, je trouve que les clubs français soit passe au travers de match abordables, soit font preuve d'un manque criant de réussite. Il nous arrive souvent des scénarios rocambolesques, ou des faits de jeux contraires. Mais bon, ce serait un sujet à débattre dans un autre topic.
Pour revenir à la League Europa, on pourrait se retrouver avec un duel Milan-Toulouse, deux clubs qui appartiennent à la même enseigne. L'équité de ce sport est définitivement enterrée.
Hors ligne
Toujours aussi bon Zubkov avec le Donetsk, Marseille concède donc le nul 2-2 et prouve qu'il n'est toujours pas simple d'éliminer les Ukrainiens.
L'OM qui se fait rejoindre au score 2 fois en 2 minutes, on leur a refilé notre lose?
En ligne
Guela fait ce qu'a fait Clauss sur la première égalisation ukrainienne, il ne met plus les pieds au stade
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Benfica qui s'impose en fin de match (comme d'hab), faut dire qu'au vu des stats, ils ont je pense largement dominé. Lens fait une vraie contre-performance à domicile et même si Fribourg est très moyen en ce moment, ça reste un club allemand.
Hors ligne
Après la soirée d'hier soir, comment ne pas se dire qu'il n'y a pas un arbitrage avantageux pour les gros clubs ?
- le TFC tient le match nul contre Benfica, à l'extérieur. 7 minutes de temps additionnel qui se transforment en 10 minutes. Pendant ses 10 minutes, un joueur se prend coup sur coup deux cartons jaunes, dont le deuxième sur péno à la 90+8. Pénalty évidemment transformé qui permet au Benfica d'arracher la victoire et ce qui change tout pour le match retour.
- En C4, le match Ajax / Bodo Glimt est un exemple d'arnaque totale ! Bodo Glimt menait à Amsterdam 2-0, dans un match totalement raté de la part des lanciers. 7 minutes de temps additionnel qui commencent avec une double peine pour Bodo Glimt : Rouge Direct + Pénalty ! A 1-2 avec 7 minutes de temps additionnel à jouer, forcément la tâche devient tout autre pour l'Ajax...qui finira par égaliser à la 90+7.
J'étais écoeuré pour le TFC et Bodo hier soir, quand l'arbitre décide de comment va se dérouler le match, tu peux faire la perf que tu veux, tu seras plombé si tu n'es pas un club ronflant.
Dégueulasse.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Sympa le scénario de Quarabag - Braga
Ça doit faire mal ^^
Dur pour Bodo Glimt aussi. l'Ajax réalise un sacré hold UP en Conférence
Le Sparta qui lamine Galatasaray. Très content.
Hors ligne
C’est aussi rare qu’anecdotique – et parfaitement éphémère - , mais la France qui a plus de points que l’Espagne au Coefficient UEFA a la fin du mois de février, on n’a pas du voir cela depuis longtemps
En ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.65 KiO (Pic : 765.55 KiO) ]