Vous n'êtes pas connecté.
S'il pouvait prendre une branlée pour qu'on nous oublie...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
C'est mal parti...
!-! Le H c'est le S !-!
De toute façon les média parleront plus de l'élimination de l'OM que de notre défaite, n'ayez crainte
On va être encore obligé de remercier le PSG de ramener des points pour le classement UEFA.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ou pas.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
On va être encore obligé de remercier le PSG de ramener des points pour le classement UEFA.
Non jamais.
J'espère qu'ils vont pas passer les poules.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Et Aulas.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hélas...
Hopla!
Tout ce qu'on a pu gagner en crédit sur les deux dernières saisons européennes est en train de partir en lambeaux à vitesse grand W!
On reproche rien à Rennes (enfin perso), ce n'était pas sur vous que reposait la nécessité d'aller engranger les points UEFA. Non il faut en vouloir aux OM, Bordeaux, Monaco. Paris et Lyon ne sont pas encore éliminés, on fera le compte après.
Mais l'OM montre d'année en année qu'il fut un grand d'Europe qu'il n'est plus. Il n'y a guère qu'en France que l'on se gausse de cette équipe. Ils ont perdu bien plus qu'une simple finale l'an passé.
Bordeaux, je rigole je rigole mais à force de se qualifier en Europe en jouant des moitiés de saison, ça finit par se sentir. La saison commence en août les mecs! Pas en janvier!
Rennes apprenait l'Europe (oui je dis apprendre parce qu'après 7 ans de disette, il ne restait plus personne de l'époque à part le père Danzé).
Monaco s'est fait rattrapé par son Karma. Pour certains, c'est une bonne chose, je suis assez peiné.
L'OL et le PSG font preuve d'une naïveté confondante, mais pourtant ce ne sont pas les plus mal lotis actuellement.
Le Printemps sera triste pour la France européenne. Pas besoin de mentionner les russes et portugais, s'ils venaient à nous rattraper on ne pourrait être que les seuls à s'en mordre les doigts.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
C'est vrai que ça fait mal au cœur cette campagne européenne. C'est triste, mais il faut se rendre à l'évidence (et essayer de lutter contre) le France n'à pas la coupe d’Europe dans son ADN (pour emprunter une expression à la mode). Nous n'avons que 2 coupes d'Europe en tout et pour tout, soit moins que les Pays-bas,le Portugal, l'Ecosse, la Belgique entre autres.
(mais on a deux coupes du monde )
La France a loupé le coche à une époque où il était possible à chaque pays d'avoir ses galons européens.
En vérité, le top 4 actuel s'est formé des années 50 à 70. Si Reims avait gagné une Coupe d'Europe, si Sainté l'avait fait aussi, on aurait gagné en crédibilité.
Au lieu de ça, on a connu pendant 16 ans une disette incroyable (1960 - 1976) tant en sélection nationale que pour les clubs. Si la sélection a eu les évolutions nécessaires, pour les clubs nous sommes restés à la bonne franquette...
Le plus triste dans tout ça, c'est le manque de professionnalisme des clubs français. Je ne dis pas que certains ne l'ont pas été : Nantes dans les années 80 ça devait filer droit sous Suaudeau, mais en général les dirigeants de clubs français sont des incompétents notoires. Et quand ils ne le sont pas, ce sont des magouilleurs patentés.
Le football français n'a rien inventé (sauf les compétitions qu'il perd) dans l'approche tactique, physique, structurelle. On reprend les codes qui ont marché avec 10-15 ans de retard, alors que les clubs italiens, espagnols, anglais etc... changent déjà d'approche.
Mais la France n'est pas la plus à plaindre. Les Pays Bas, le Portugal, la Belgique, tous ces pays qui ont connu de grandes époques ne les revivront plus jamais. L'Ajax c'est l'exemple type de l'équipe morte même s'ils venaient à faire de grands parcours, leur championnat n'accroche plus les gens. Ils sont dans les plus grandes victimes de Bosman.
Et Costil qui disait que le slavia ne battrait pas le zenit.
Je pense qu'il n'y croyait pas lui-même, mais bon, c'est bien d'essayer de se motiver dans une situation désespérée... Un club qui joue sa qualif face à une équipe démobilisée, 99 fois sur 100 le résultat est couru d'avance.
On est le seul club français qualifié en Europa League.
Marseille totalement ridicule, et dire qu'ils étaient finaliste l'an dernier, comme quoi il y avait eu une anomalie.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Le Celtic miraculeux, le Milan ac se vautre, comme quoi selon les groupes...
Marseille avait eu une phase de poule bancale et avait ensuite bénéficié d'une grosse chance au tirage jusqu'en finale.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
La France a loupé le coche à une époque où il était possible à chaque pays d'avoir ses galons européens.
En vérité, le top 4 actuel s'est formé des années 50 à 70. Si Reims avait gagné une Coupe d'Europe, si Sainté l'avait fait aussi, on aurait gagné en crédibilité.Au lieu de ça, on a connu pendant 16 ans une disette incroyable (1960 - 1976) tant en sélection nationale que pour les clubs. Si la sélection a eu les évolutions nécessaires, pour les clubs nous sommes restés à la bonne franquette...
Le plus triste dans tout ça, c'est le manque de professionnalisme des clubs français. Je ne dis pas que certains ne l'ont pas été : Nantes dans les années 80 ça devait filer droit sous Suaudeau, mais en général les dirigeants de clubs français sont des incompétents notoires. Et quand ils ne le sont pas, ce sont des magouilleurs patentés.
Le football français n'a rien inventé (sauf les compétitions qu'il perd) dans l'approche tactique, physique, structurelle. On reprend les codes qui ont marché avec 10-15 ans de retard, alors que les clubs italiens, espagnols, anglais etc... changent déjà d'approche.
Mais la France n'est pas la plus à plaindre. Les Pays Bas, le Portugal, la Belgique, tous ces pays qui ont connu de grandes époques ne les revivront plus jamais. L'Ajax c'est l'exemple type de l'équipe morte même s'ils venaient à faire de grands parcours, leur championnat n'accroche plus les gens. Ils sont dans les plus grandes victimes de Bosman.
Entre l'amateurisme diagnostiqué par Letang à son arrivée et l'etat du groupe pro actuellement, faut espérer que ce soit le fruit d'un travail tres pro portant à minima moyen terme et non pas des petites actions assimilables à de la manipulation portant des résultats rapides mais ne creant rien pour le futur.
Letang véhicule beaucoup de valeurs dans la presse notamment lors de l'histoire sur les discriminations. J'ose espérer que c'est en cohérence avec ces actes. Si c'est le cas notre club peut s'installer à ce niveau de compétition sur la durée. Sinon feu de joie autour d'un feu paille avec fumees revalorisees par des magiciens...
La nomination de Stephan me donne espoir. Mais j'attends que Letang envoie encore plus de signaux de fumée...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Nous y voilà au bout de la phase des poules européennes. Qu'est ce que la France a eu chaud! On est pas passé loin de la déculottée avant la J5 qui nous aura permis de voir deux victoires solides (Rennes et le PSG) et un nul ambitieux (OL). Maintenant sur le contenu, on est loin du grand football. Si on laisse de côté l'aspect qualif, l'aspect comptable n'est pas bien joyeux avec toujours cette sensation de qualification à l'arrachée pour les trois clubs français!
Du côté de nos amis russes, plusieurs enseignements : la Ligue des Champions n'est pas faite pour eux. Et pourtant le CSKA a fait le boulot face au Real! Oui, mais il y a d'autres équipes. Bref un zéro pointé heureux pour nous. En Europa c'est un peu mieux avec deux qualifiés : Zénith et Krasnodar qui est typiquement l'équipe poil à gratter!
Les Portugais ont eu un Porto solide dans un groupe homogène et l'EL récupère en 16ème le tout Lisbonne! En bref, le Portugal c'est vraiment 3 clubs et le reste très loin derrière.
L'enseignement, c'est que la France reste encore au dessus de la Russie et du Portugal au général, mais très très très très loin du Top 4. Difficile de donner tord aux réformes de l'UEFA après ça.
Big 4
France
Russie, Portugal
Hollande
Le reste.
Euh, Braga au Portugal c'est pas mal du tout...
Et puis qu'est ce qu'on s'en branle, toujours à se comparer aux autres nations, qu'est-ce que ça me soule.
Tout simplement parce que ça conditionne le pays à être dans le bon ou le mauvais wagon quand les réformes UEFA mortifères viendront pointer le bout de leur nez.
D'un point de vue personnel, ça me ferait grandement chier que la France soit mise sur la touche, parce qu'actuellement ça en prend le chemin!
Quel bonheur aujourd'hui après notre qualification et l'humiliation de l'OM. Dommage pour Bordeaux.
C'est terrible pour tous les amoureux de l'OM dont je fais partie.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Moi ça me fait extrêmement plaisir...Voilà ce qu'il arrive quand on manque d'humilité en appelant son projet OM Champions Project...Le moindre faux pas fait marrer.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'est surtout qu'on avait peut-être espoir qu'on (la France) choppe une 4e place avec l'indice UEFA mais avec Monaco (lolilol) qui se plante royalement + donc Marseille sur qui on aurait pu compte aussi, nous voilà bien dans la merde et autant, conserver notre 5e place sur 5 ans parait plus que probable (à moins de se planter royal et que la Russie ou le Portugal fassent quelque chose d'énorme), autant rattraper les allemands devient presque impossible.
Nous, on a presque rien aidé du tout, comme Bordeaux. Et l'OM, avec leurs équipes bis, encore moins.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783 KiO (Pic : 823.9 KiO) ]