Vous n'êtes pas connecté.
Je vois que personne n'est inspiré. Tu es en congés Rangifer Tarandi?
1) On parle aujourd'hui aussi de Simon et de Charles, et de la suprématie du premier sur le deuxième.
En quel honneur ?
2) Cet événement fait partie d'une longue série, qui confirmeront la supériorité de Simon et de ses copains José et Bernard sur Charles et sa famille, qui soit dit en passant devait certainement aimer le whisky.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Oui je suis en congés et en Espagne !
Je dirais quand même l’entrée de Simon Bolivar dans Bogota ?
Simon Bolivar ? qui triomphe et entre a Bogota
sérieux t'abuses !
Simon Bolivar avec José San Martin (argentin) et Bernardo O Higgins (chilien) qui participeront à l’emancipation De l’Amérique du Sud contre le roi Carlos IV d’Espagne.
Jose Marti?
Hopla!
Bieng, 0,5 points à Rangifer pour avoir bien balayé le chemin, Mais ce n'est pas l'évènement que nous cherchons.
Edit : libre à Rangifer de partager son demi point avec Creach
Dernière édition de: Dnairb (10-08-2018 19:32:35)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Bolivar est devenu Président de la Bolivie.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Révolution équatorienne ?
La révolution quiteñ
L'entrevue de Bayonne.
La fuite de Juan de Samano.
(La biographie de Noël-Noël était plus courte...)
Dernière édition de: Bob Senoussi (10-08-2018 19:49:51)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Révolution équatorienne ?
Allez, je donne. C'était la déclaration (unilatérale) d'indépendance de l'Equateur, le 10 août 1809.
Rangifer Tarandi : 1,2 points
Classement du mois d'août :
1. Rangifer tarandi : 7,3 points
2. Bob Senoussi : 5,76 points
3. Dnairb : 3,4 points
4. Ankou : 2,2 points
5. KantBZH : 1,5 point
6. toctocfefe, FLG : 1 point
8. Shabaninho : 0,72 point
10. Roazhon67 : 0,6 point
9. Pas de chance (edit : mais quand même vachement meilleur que roazhon67), Creac'h Team : 0 point
Dernière édition de: Dnairb (10-08-2018 19:49:35)
Pour le coup, je veux bien partager le point avec Creac’h Team qui a sur les deux parties de réponses eu la mauvaise surprise de voir que j’avais répondu juste avant que la sienne n’arrive.
...et avec moi qui a donné une mauvaise réponse juste avant que les deux suces-nommés ne donnent la bonne.
Bukowski
Correction alors :
Rangifer Tarandi : 0,6 points
Creach Team : 0,6 points
Bob Senoussi : blâme pour réclamation inappropriée
1. Rangifer tarandi : 6,7 points
2. Bob Senoussi : 5,76 points et un blâme
3. Dnairb : 3,4 points
10. Roazhon67, Creac'h Team : 0,6 point
11. Pas de chance (edit : trop nul !) : 0 point
Dernière édition de: Pas de chance (10-08-2018 21:48:10)
Grand merci à Rangifer, ça compense ma frustration...:D
Question du jour (je serai pas trop là pour des indices ou pour répondre, mais ça n'est pas trop difficile) :
Oui, oui, les cinq sont célèbres et les sept sont secrets !
Bonjour,
Les alliés de la France lors de la 1er guerre mondiale ?
Italie, Royaume-Uni, Russie puis États-Unis...
Sinon après j'en ai une, j'en ai une!!
Dernière édition de: Dnairb (11-08-2018 12:14:56)
Japon, Belgique, Serbie, Portugal, Monténégo?
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (11-08-2018 12:38:19)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Non ce n’est pas du tout ça !
Ah merde j'avais pas lu la question.
J'ai cru que la question était celle d3 Creac'h.
Du coup c'est Enid Blyton (Le club des 5 et Oui Oui)
Et c'était aussi ma question... Mais je l'avais pensée autrement
Dernière édition de: Dnairb (11-08-2018 12:40:05)
Eh oui c’était bien Enid Blyton, avec Oui-Oui, le club des cinq (the famous five, en anglais) et le clan des sept (the secret seven en anglais).
Comment l’avais-Tu formulée ?
1. Rangifer tarandi : 6,7 points
2. Bob Senoussi : 5,76 points et un blâme
3. Dnairb : 4,6 points
10. Roazhon67, Creac'h Team : 0,6 point
11. Pas de chance (edit : trop nul !) : 0 point
Dernière édition de: Rangifer tarandi (11-08-2018 13:44:15)
Mon premier indice c'était Dagobert, Le chien de Claude pour induire en erreur.
Le deuxième c'était un clip de Diam's, "la boulette", sur le refrain où elle répète génération non-non.
Après je comptais improviser à partir de la bio wiki ^^
Edit: du coup j'ai plus de question...
Dernière édition de: Dnairb (11-08-2018 14:05:01)
Je pense que j’aurais trouvé avec Dagobert ! En revanche, avec Diam’s, j’en suis pas sûr... Je ne pouvais pas laisser passer l’anniversaire de celle qui m’a ouvert les portes de la lecture !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (11-08-2018 14:13:12)
[ Généré en 0.072 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.14 KiO (Pic : 768.67 KiO) ]