Vous n'êtes pas connecté.
C'est très premier degré sur ce topic. Pour les boutades, il faut aller sur le topic de Khazri, ça parle d'une rumeur vers Saint-Etienne.
[sub]Je plaisante. Au cas où [/sub]
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Aujourd'hui nous cherchons quelqu'un qui se serait venté de parler différentes langues en fonction de son interlocuteur...
Moi. Avec quelques grammes et en fonction de la gueule des gens en faisant un gros délit de faciès.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Charles Quint sinon?
Yes ! bonne réponse !
« Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval. »
toctocfefe - 1*2(coef) = 2 pts
toctocfefe peut encore espérer empocher le mois le de juin !!!
Classement du mois de Juin :
1e - Rangifer tarandi - 22,6 pts
2e - toctocfefe - 17,9 pts
3e - Creac’h Team - 5,8 pts
4e - FLG - 5 pts
5e - Ankou - 3,7 pts
6e - KantBZH - 3 pts
7e - Severino je t'ai aimé - 2,2 pts
8e - Bob Senoussi - 2 pts
9e - Pas de Chance - 1,2 pt
10e - Grig - 1 pt
11e - BevetRoazhon - 0,8 pt
12e - Pinault rend l'argent - 0,5 pt
13e - J'iraiCracherSurLacombe - 0,2 pt
Faudrait passé un coef à 4 sur les dernières questions alors, pas sûr que ça suffise
A voir si quelqu'un s'amuse a poser deux questions dans les deux prochains jours (ou si tu arrives a choper des points en plus de la bonne réponse...)
Dernière édition de: Créac'h Team (28-06-2018 19:53:07)
[sub]Pour 1 point, on recherche le numéro de sécurité sociale de Toctocfefe et pour 15 points son code de carte bancaire, la gold.[/sub]
Et blague à part, aucun rapport avec l'actualité.
Aujourd'hui, on recherche un animal qui a un rapport avec :
Beach volley et cerf-volant.
1 point pour l'animal
1,5 points pour l'explication.
Indice(s) à venir plus tard. (c'est une question compliquée, il va falloir se triturer les méninges)
[sub]Il n'y aura pas de points pour des réponses inattendues mais des 0,1 seront distribués pour ceux qui par leur raisonnement nous rapproche de la réponse (et de l'explication).[/sub]
La lucane ?
Le mâle est appelé Lucane cerf-volant et la femelle Grande biche (d'où on peut dire ‘la grande biche volait’ par exemple).
Dernière édition de: Rangifer tarandi (29-06-2018 10:32:19)
Bing déjà 0,1 pour Rangifer qui vient de faire une bonne partie du raisonnement !
(non ce n'est pas la lucane, mais très bien trouvé, bon sang, Rangifer tu es impressionnant ).
Dernière édition de: Pas de chance (29-06-2018 10:36:41)
Alors le faon, petit du cerf et de la biche ?
+ 0,1 mais c'est pas ça (je te déteste moi qui était fier de ma question
)
Non l'éléphant !
l'ailé faon, petit du cerf-volant et de la biche volait..
(j'adore ! )
(et tu peux être fier de ta question, oui ! )
Indice(s) à venir plus tard. (c'est une question compliquée, il va falloir se triturer les méninges)
Bravo Rangifer !
En effet c'est bien l'éléphant. (l'ailé faon)
Le petit du cerf-volant (cerf volant) et du beach volley (de la biche volait).
Bon du coup ça te fait 2,5 points en plus (je te mets pas les 0,2 qui t'ont servi qu'à toi même )
Classement à jour à venir.
Le Milan Royal ?
Qui est appelé escoufle (on peut aussi dire escofle) qui signifie cerf-volant.
La femelle, cette bichette, vol. (pas trouvé mieux pour cette explication).
Je te file le numéro de la gold si je trouve pas cette question
Edit : bon bah trop tard alors, 1437...
Dernière édition de: toctocfefe (29-06-2018 10:50:57)
Désolé Toctocfefe, Super-Rangifer le héros de QDJ est déjà passé par là.
Doublement désolé car j'avais mis pas mal de points pour rendre possible ta remontée mais au final je te condamne
Classement du mois de Juin :
1e - Rangifer tarandi - 22,6 pts + (2,5 x 2) = 27,6
2e - toctocfefe - 17,9 pts
3e - Creac’h Team - 5,8 pts
4e - FLG - 5 pts
5e - Ankou - 3,7 pts
6e - KantBZH - 3 pts
7e - Severino je t'ai aimé - 2,2 pts
8e - Bob Senoussi - 2 pts
9e - Pas de Chance - 1,2 pt
10e - Grig - 1 pt
11e - BevetRoazhon - 0,8 pt
12e - Pinault rend l'argent - 0,5 pt
13e - J'iraiCracherSurLacombe - 0,2 pt
Elle est très bonne, pas de chance !
Cela aurait peut-être été plus dur avec "kite-surf et beach-volley" ?
En tout cas, les étapes pour avancer dans la réponse étaient bien utiles, vu que c'est vraiment en creusant au fur et à mesure que j'ai trouvé la logique.
Ahah pas de problème ! Je laisse le maître Rangifer volontiers en tête du classement, il le mérite amplement
Sympathique question en tout cas !
D'ailleurs, c'est marrant je pensais aux rennes (l'animal) mais Rangifer Tarandi ça vient de là ton pseudo ?
Merci, le truc c'est qu'en pensant à cette blague j'en connaissais pas autant sur la lucane (juste son nom accolé à sa photo) et que du coup, grâce à ta culture sans égale, tu as très vite eu la piste du cerf/biche alors que j'imaginais faire partir sur une fausse piste du style un rapport avec la plage.
Vraiment bien joué mon jeu de mot n'aura pas fait 10 minutes face à ta culture
Allez, je vous en pose une avec un lien avec l'actualité (enfin au sens large, quoi, actualité, anniversaire, baptême, mort, ...)
Question :
Elle pourrait être chinoise, bolivienne ou vietnamienne. Mais celle qu'on cherche se trouve un peu partout.
Je dis "elle" parce que je parle français et non espagnol, italien ou n'importe quelle langue romane.
(1 pt)
Rangifer Tarandi ça vient de là ton pseudo ?
Oui, je ne savais pas trop quoi prendre comme pseudo alors j'ai cherché un lien avec Rennes (la ville) et j'ai cherché quel était le nom latin (de l'animal, sinon j'aurais prêté le flanc aux jeux de mots sur Condate...) => rangifer tarandus => au pluriel rangifer tarandi.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (29-06-2018 11:23:29)
grâce à ta culture sans égale
Euh... et wikipedia quand même, hein !
(je ne connaissais par exemple pas le nom féminin "grande biche", ce qui m'a bien aidé finalement, car je ne suis pas sûr que j'aurais fait le rapprochement beach/biche sans ça !)
Dernière édition de: Rangifer tarandi (29-06-2018 12:45:38)
Allez, je vous en pose une avec un lien avec l'actualité (enfin au sens large, quoi, actualité, anniversaire, baptême, mort, ...)
Question :
Elle pourrait être chinoise, bolivienne ou vietnamienne. Mais celle qu'on cherche se trouve un peu partout.
Je dis "elle" parce que je parle français et non espagnol, italien ou n'importe quelle langue romane.
(1 pt)
Indice
Il ne s'agit pas d'une personne.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (29-06-2018 11:32:48)
La nouille
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
J'ai dit qu'il ne s'agissait pas d'une personne !
Non, ce n'est pas la nouille.
La cocaïne ?
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.21 KiO (Pic : 771.11 KiO) ]