Vous n'êtes pas connecté.
Yes ! zut c'était trop simple...
Rangifer tarandi - 1,2 points
notre leader prend ses distances avec le reste du classement !
Classement du mois de juin
1er - Rangifer tarandi - 6 points
2e - toctocfefe - 3,24 pts
3e - Severino je t'ai aimé - 2,2 points
4e - Creac'h Team - 1,3 point
5e - Pas de Chance et FLG - 1,2 point
7e - Grig - 1 pt
8e - KantBZH - 0,6 point
Dernière édition de: Créac'h Team (08-06-2018 10:11:55)
Il faut que nous inscrivions Rangifer au jeu des 1000€ là.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
supeeer supeeer supeeer...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
On choppe Rangifer, on le fait faire le tour des jeux radios et télé : Le jeu des 1000€, Questions pour un champion... et avec la pactole on achète un grand immense attaquant !
Avec 1000 € et "L'Encyclopédie des jardins et forêts", autant que je joue moi-même avant-centre !
C'est tout de même le lien avec l'actualité qui facilite les choses.
Je vous propose une question pour 1 pt.
On cherche une personne morte un 8 juin, portant un aptonyme.
Jean Lumière mais c'était le 6 juin...
Ah dommage, il aurait pu attendre deux jours !
La personne cherchée n'est pas connue (oui, ça aide pas trop...). Sa mort est consécutive à une erreur qui paraît incompréhensible.
Jean-Mich le boulanger
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Mahomet ?
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Le soldat inconnu ?
Dernière tentative, Louis XVII ?
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (08-06-2018 11:33:53)
Mahomet ?
effectivement il n'est pas connu ! ^^
Mort de Mahomet ( un 6 juin mais aucun rapport)
Alain FRANC
Dernière édition de: Georges LECH (08-06-2018 11:35:35)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Ian Foote !
Zut
L'indice est arrivé juste avant ma réponse.
Louis XVII c'est pas bon ? Il est pas spécialement connu pour un roi...
surtout qu'il n'a jamais été roi ! (grand débat d'historiens...)
assez connu quand même puisqu'il y a eut plusieurs "histoire"/"rumeurs" voulant faire croire qu'il ne serait pas mort au Temple... et certains aujourd'hui encore se prétendent être de sa descendance...
Ian Foote !
Tu as une source pour sa date de mort ? Je trouve 1er décembre, moi.
Non je n'ai pas de date mais rien qui ne prouve non plus que ce n'était pas un 8 juin !
ma recherche Google ma fait tomber sur lui...
Ah Ok
1 indice et une précision pour 1,2 Pt
- On cherche une personne morte un 8 juin, portant un aptonyme.
- Il n'est pas connu. Sa mort est consécutive à une erreur qui paraît incompréhensible.
Précision : il n'est vraiment pas du tout connu. On pourrait dire qu'en plus d'être aptonyme, il est anonyme. Mais il est assez facilement trouvable en cherchant un peu ce qui s'est passé un 8 juin
Indice supplémentaire : Il est mort dans un accident avec 23 collègues.
Ah d'accord, j'y étais pas du tout... Je suivais la piste d'une vieille dame déclarée morte par erreur le 08 Juin 2012... Puis vraiment morte en fait. http://www.europe1.fr/faits-divers/decl … ur-1119819
Mais je ne trouvais pas son nom!!!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Louis XVII c'est pas bon ? Il est pas spécialement connu pour un roi...
Oui mais en quoi Louis XVII est aptonyme ? Parce que c'est le 17ème Louis ? Cela pourrait se discuter...
Sinon, en regardant son histoire, je vois une Madame Poitrine qui est nourrice
Ah d'accord, j'y étais pas du tout... Je suivais la piste d'une vieille dame déclarée morte par erreur le 08 Juin 2012... Puis vraiment morte en fait. http://www.europe1.fr/faits-divers/decl … ur-1119819
Mais je ne trouvais pas son nom!!!
Ah non, je ne fais pas que des questions sur des gens qu'on croit morts alors qu'ils ne le sont pas !
Rangifer : Oui, c'est comme ça que je voyais en tout cas.
8 juin 1912
Suite à une collision lors d’un exercice militaire, le sous-marin français Vendémiaire fait naufrage. Coupé en deux par la coque du Saint-Louis, les 24 membres d’équipage perdront la vie ce jour là. L’épave git toujours à environ 53 mètres de profondeur au large du Cotentin.
Un exercice militaire grandeur nature est organisé en ce début de juin 1912.
Plusieurs bâtiments de surface de la 3e escadre (six cuirassés et trois croiseurs) sont partis de Brest le 7 juin au soir et font route vers la pointe du Cotentin.
Les sous-marins de l'escadrille de Cherbourg, le Vendémiaire, le Messidor et le Floréal, ont pour mission de simuler une attaque des navires de guerre le lendemain matin1.
Aux aurores, les submersibles sont en position et attendent la flottille. Passant en plongée, les sous-marins traquent leur proie pour simuler un tir de torpille. Le Vendémiaire prend pour cible le cuirassé Saint-Louis (classe Charlemagne) en essayant de se placer de manière à faire mouche au premier coup. Pour une raison inconnue, le sous-marin se met alors en immersion périscopique et se retrouve en plein sur la route du Saint-Louis lancé à pleine vitesse. Ce dernier ne peut éviter le choc et le Vendémiaire se retrouve alors coupé en deux par la coque épaisse du cuirassé. Le submersible sombre en quelques secondes.
Dernière édition de: Créac'h Team (08-06-2018 13:17:18)
la réponse est donc MATELOT Edmond,
et dire que certains trouvaient mes questions difficiles...
[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.16 KiO (Pic : 765.06 KiO) ]