Vous n'êtes pas connecté.
La statue de la liberté ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
La SNCF !
bon elle n'a pas de bras ni de jambe
du coup Simone Hérault ?
^^
Dernière édition de: Créac'h Team (06-06-2018 11:32:27)
La dette est plus grande !
Bon je récapitule clairement et ça va être rapide :
On cherche un truc :
- qui a deux bras et deux "jambes"
- qui, en l'état actuel aujourd'hui serait estimé à 7 M€
- qui a été "mu" il y a quelques années, dans l'état tel qu'on peut le voir actuellement, pour environ 110 M€ (et à deux autres reprises ensuite)
- qui a été "mu" ces derniers temps, dans un état tel qu'il n'existe plus actuellement, pour environ 130 M€ (et ce n'est pas la première fois)
- que tout le monde peut aller voir pour environ 10 €
- qui est en plein dans l'actualité du jour, que l'on pourrait considérer comme un débarquement américain.
(et là, normalement, KantBZH, aka "le vautour bretillien" débarque...
Dernière édition de: Rangifer tarandi (06-06-2018 11:38:38)
Kim Jong Un?
Deadpool?
Dernière édition de: Grig (06-06-2018 11:46:56)
Jurassic world?
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
toctocfefe : oui, mais soyons un peu plus précis... Qu'est-ce qui coûte environ 7 M€ et qu'on voit dans Jurassic World ?
Dinosaure
T-Rex
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Le squelette du T-Rex pour être précis ? Ou l'indoraptor ? ^^
Dernière édition de: toctocfefe (06-06-2018 11:59:03)
Sue ?
Dinosaure
Bon, je te l'accorde, mais la réponse exacte est un Tyrannosaure (désolé pour karambar...)
On cherche un truc :
- qui a deux bras et deux "jambes" ==> deux petits bras et deux pattes.
- qui, en l'état actuel aujourd'hui serait estimé à 7 M€ ==> c'est la valeur actuelle pour un squelette de tyrannosaure (source Wikipedia, sur la base de la dernière transaction. Un crâne seul a été acheté 270 000 dollars)
- qui a été "mu" il y a quelques années, dans l'état tel qu'on peut le voir actuellement, pour environ 110 M€ (et à deux autres reprises ensuite) ==> la série des films "Une nuit au musée". On y voyait bouger un squelette de tyrannosaure. Le budget du premier film était de 110 M€.
- qui a été "mu" ces derniers temps, dans un état tel qu'il n'existe plus actuellement, pour environ 130 M€ (et ce n'est pas la première fois) ==> la série des films "Jurassic Park", dont le dernier qui sort aujourd'hui avec un budget de 130 M€
- que tout le monde peut aller voir pour environ 10 € ==> en allant au cinéma
- qui est en plein dans l'actualité du jour, que l'on pourrait considérer comme un débarquement américain ==> sortie aujourd'hui en France et j'ai l'impression de n'entendre parler que de ça
Donc :
- 1 pt pour Grig
- 1,2 pt x 1,2 coeff = 1,44 pt pour toctocfefe
Dernière édition de: Rangifer tarandi (06-06-2018 12:09:00)
Mise à jour du classement :
Classement du mois de juin
1er - Rangifer tarandi - 3,8 points
2e - toctocfefe - 3,24 pts
3e - Severino je t'ai aimé - 2,2 points
4e - Creac'h Team - 1,3 point
5e - Pas de Chance et FLG - 1,2 point
7e - Grig - 1 pt
8e - KantBZH - 0,6 point
Brigitte Bardot et Christine Boutin ne sont pas des dinosaures peut-être ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
En effet, la question se pose !
L'un des trois seuls squelettes complets de t-rex est exposé en France à partir d'aujourd'hui au Musée d'histoire naturelle. Le lien était voulu ?
NB : je vais aller voir ce soir jurassic world 2. Les 1ers indices ne mettaient pas du tout sûr cette piste ^^
Oui j'en avais entendu parler il y a peu de temps. Et la sortie du film complétait, en effet.
Ben oui, les premiers indices sont faits pour égarer un peu. Et puis les conversions des montants de budget en euros faisaient qu'on les trouvait pas forcément directement.
Ah merde, pour une fois j'avais vraiment la réponse dès le début...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
C'est vrai ? A la toute première question ? Pas de bol !
Ouais mais j'avais aucun mérite car je l'avais entendu ce matin à la radio.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pour 1 point, on cherche aujourd'hui :
Quelqu'un qui a un rapport avec de grandes oreilles, des jambes cassées et une langue trop pendue.
Quasimodo ?
Edward Snowden ?
Argh trop facile !
En effet, voici 5 ans quasi jour pour jour que Snowden lâchait des révélations "étonnantes" : https://www.nouvelobs.com/monde/2018060 … -rien.html
Classement du mois de juin
1er - Rangifer tarandi - 4,8 points
2e - toctocfefe - 3,24 pts
3e - Severino je t'ai aimé - 2,2 points
4e - Creac'h Team - 1,3 point
5e - Pas de Chance et FLG - 1,2 point
7e - Grig - 1 pt
8e - KantBZH - 0,6 point
Boujour,
Aujourd'hui pour un point nous cherchons une personnalité, qui a connu un succès mondial et dont le pseudo est l'anagramme de son vrai nom à une lettre près.
1 point
Marguerite Yourcenar (Crayencour) ?
[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.63 KiO (Pic : 763.52 KiO) ]