Vous n'êtes pas connecté.
Non.
Pas à ma connaissance en tout cas.
Je regardais du côté des plus vieux incarcérés de France mais ils ne sont restés "que" une quarantaine d'années en prison...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Michel Cardon qui est sorti du centre de détention de Bapaume ? Mais il y est resté une 40aine d'année je crois. En tout cas il est sorti récemment.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Raùl Castro et Cuba?
Hibernatus?
Ton perroquet chez toi?
Hopla!
Maurice Gateaux ?
Pas de bonne réponse pour le moment.
Question
Près de 60 ans dans une "caverne" particulièrement encombrée, et même pas un an à l'extérieur...
(j'attends un nom de lieu et un nom de personne)
Indice
La "caverne" en question n'est pas une prison. J'y suis moi-même entré plusieurs fois.
un vin de 60 ans d'âge ?
Jacques Faidherbe ? A la prison Saint-Omer puis à la centrale de d'Ensisheim puis dans une institution psychiatrique ?
Edit : ah mince.
Dernière édition de: toctocfefe (04-06-2018 16:02:36)
@toctocfefe : j'espère que tu as parlé d'hôpital psychiatrique AVANT de voir mon message disant que j'y étais entré plusieurs fois !
@Harry Badgé : non, mais ça aurait pu être une idée.
Martha Mason ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Question
Près de 60 ans dans une "caverne" particulièrement encombrée, et même pas un an à l'extérieur...
Indices
- La "caverne" en question n'est pas une prison. J'y suis moi-même entré plusieurs fois.
- La "caverne" n'est pas très loin. Je ne pouvais m'empêcher de penser à Gaston Lagaffe.
La grotte de la route de Lorient, dédiée à Notre-Dame-de-Lourdes ?
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Non, rien de religieux là-dedans.
Bon, vous avez noté que je parlais de "caverne" avec des guillemets. C'est une image.
Oubliez donc l'aspect grotte / cave / prison... Au contraire, il s'agissait d'un endroit tout à fait accueillant.
Oh moi je me sens souvent plutôt bien accueilli dans les caves (oula sacré double sens là) surtout en bourgogne
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
boîte de nuit Delicatessen
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Manu Dibango
Un euro-député au chat noir à Strasbourg?
Dernière édition de: roazhon67 (04-06-2018 17:31:16)
Hopla!
J'habitais juste à côté !
(pour les bretons qui n'ont pas de connaissances strasbourgeoises, le Chat noir est un lieu où on n'est pas trop possessif sur ses relations personnelles...)
Bon je vous aide parce que c'est difficile quand même.
Question
Indices
- La "caverne" en question n'est pas une prison. J'y suis moi-même entré plusieurs fois.
- La "caverne" n'est pas très loin. Je ne pouvais m'empêcher de penser à Gaston Lagaffe.
- Bon, vous avez noté que je parlais de "caverne" avec des guillemets. C'est une image. Oubliez donc l'aspect grotte / cave / prison... Au contraire, il s'agissait d'un endroit tout à fait accueillant.
- "Pas très loin" = dans un rayon de 100 km de Rennes. Il s'agit d'un magasin qui était une institution dans la ville en question.
La librairie du môle?
Et donc on parle de Jean-Louis Duquesnoy. #Charognard #JeVeuxDesPoints
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Le magasin Tomine ?
@ Rangifer tarandi : je donne ma langue au chat noir [sub]pardon mauvais jeu de mot, pas pu m'empêcher[/sub]
Plus sérieusement : Lann-Bihoué ?
Hopla!
Bien vu Kant!
Bonne réponse de FLG et du vautour KantBZH !
La Librairie du Môle à St Malo était une institution de la vie malouine. Jean-Louis Duquesnoy y a officié pratiquement 60 ans. Il était le seul à pouvoir s’y retrouver, il y avait des livres du sol au plafond... Je pensais toujours à l’image de Lagaffe et de son labyrinthe de livres !
Jean-Louis Duquesnoy a vendu sa librairie en août 2017, et est mort il y a deux jours, même pas un an après, à 85 ans. Il faut croire qu’elle lui manquait !
J’ai appris cela aujourd’hui, ça m’a un peu miné !
Je donne un point à FLG et 0,5 à Kant, faut pas déconner !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (04-06-2018 17:56:38)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/sa … de-5637952
A tout hasard je tente ça... Jean Morice
Edit : J'ai faux et après le gong en plus
@Creac'h team, si tu veux je m'occupe d'une question jeudi.
Dernière édition de: Pas de chance (04-06-2018 17:57:01)
[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.08 KiO (Pic : 768.98 KiO) ]