Vous n'êtes pas connecté.
C'est Oliver Cromwell ?
Qui dissout le "Parlement croupion le 20 avril 1653
Il a bien une chanson dédiée par les Pogues.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (20-04-2020 17:50:02)
Oui c'est Oliver Cromwell.
Il a dissout le parlement, mais il s'est mieux débrouillé pour cela que le buveur de virus (corona, donc Jacques Chirac).
L'image de 2e indice faisait référence aux Têtes Rondes (Roundheads), parti parlmentaire, dont Oliver Cromwell était le leader.
3e indice : Chrome, pour la référence à son blase.
4e indice trouvé par Rangifer avec la chanson des Pogues en son honneur (Pogues signifie Embrasse mon cul)
Et le dernier indice était une vieille photo de l'acteur James Cromwell, plus connu avec sa trogne de vieux dégarni.
Bravo !
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Bien vu le buveur de virus, je comprenais vraiment pas !
J'avais regardé les chansons des Pogues qui étaient un nom, mais la chanson dédiée à Cromwell ne porte pas ce nom !
moi j'ai fait tous les groupes avec kiss my ass dedans !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
En bon français on dit kiss dedans my ass mon bon Pedro.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
avec la LANGUE Bobby ????
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
21 avril
Certains disent que je n'ai vécu que deux semaines.
C'était une réponse ? En tout cas, non, c'est pas elle.
Un indice assez parlant :
Mark Twain (Samuel Langhorne Clemens), né dans le Missouri et mort le 21 Avril 1910, auteur de Tom Sawyer, qui vivait le long du Mississipi.
Par contre je n'ai pas d'explication pour les 2 semaines
Edit : il prétendait avoir un jumeau, mort noyé dans une baignoire après 2 semaines de vie
Dernière édition de: bibifrei (21-04-2020 11:52:55)
Bonne réponse de bibifrei !
Oui, il prétendait avoir eu un frère jumeau, mort dans la baignoire à l'âge de deux semaines, en disant : "nous étions deux jumeaux, on nous a mis dans le bain et il y en a un qui s'est noyé, certains prétendent que c'est mon frère, certains prétendent que c'est moi"
Le Mississippi, c'est bien évidemment le fleuve emblématique de Mark Twain, par Tom Sawyer, mais aussi parce qu'il a travaillé sur des bateaux sur ce fleuve, c'est de là qu'il tient son pseudo d'ailleurs.
C'est une grande fierté d'avoir (enfin) trouvé une réponse à la question du jour, tapi dans l'ombre j'ai essayé tout l'été dernier ainsi que depuis le début du confinement, mais je n'ai jamais eu une réponse jusqu'à ce jour
Par contre, je suis désolé mais mon niveau n'est pas assez bon pour relancer une question !!
Bravo pour la persévérance !
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'obligation, lance une question qui veut.
J'en referai peut-être une dans l'après-midi.
Je relance.
Ce n'est pas le 21 avril, on revient quelques jours en arrière.
Un deuxième indice quand même:
Un rapport avec Jacques Rougerie ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Loin de là.
Pour la carte, ce n'est pas le lieu indiqué précisément qui est important, mais plutôt la zone.
Dernière édition de: Zoub' (21-04-2020 16:58:43)
Jules Ferry?
Non plus.
J'avoue que les deux premiers indices sont extrêmement compliqués. Le troisième est très intéressant.
En voici un autre: Bagheera du livre de la jungle pourrait bien prendre la couleur d'un cochon.
Peter Selers ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Tu tiens le bon indice, mais ce n'est pas lui que l'on cherche.
Je mets plusieurs indices indépendants, normalement, la réponse devrait fuser.
- 2 Décembre il y a 115 ans.
-
-
Aristide Briand ?
Nous avons la région de Brest
Nous avons l'Hotel de Ville de Paris
Nous avons la voie 9 3/4
Nous avons Bagheera et la couleur du cochon (easy)
Nous avons un certain 2 Décembre.
Nous avons un célèbre monument
Nous avons un célèbre personnage politique de l'histoire de France.
En faisant de la déduction depuis Peter Selers, on devrait arriver à quelque chose.
Au passage, ce que l'on cherche a un gros lien avec Jules Ferry, désolé Pagistralement Votre.
Et je rajoute comme ce superbe acteur, parce que j'ai trouvé cela drôle de le mettre comme indice.
Dernière édition de: Zoub' (21-04-2020 17:47:41)
Jean Jaurès ???
Aucun rapport avec la panthère rose et Peter Selers mais bon...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.52 KiO (Pic : 803.05 KiO) ]