Vous n'êtes pas connecté.
Si on est le 7 avril.
Et c’est une personne réelle qu’on cherche, qui a un lien avec le 7 avril, et qui a été utilisé comme personnage de culte.
Henry Ford?
Hopla!
Bonne réponse de Roazhon67 !
Henry Ford, qui avait dit « tout le monde pourra choisir la couleur de sa voiture, à condition qu’elle soit noire », est devenu le personnage sacré du Meilleur des mondes, d’Aldous Huxley. La Croix chrétienne est d’ailleurs coupée pour ne conserver que le T, qui rappelle la Ford T.
Le modèle de Ford T a été abandonné pour la Ford A.
C'est le culte des années 30 qui m'a mis sur la piste.
Bien amené!
Je m'occupe de celle de demain
Hopla!
Une petite pour commencer en douceur (il y en aura une seconde plus tard!)
Aujourd'hui 08 avril, on cherche quelqu'un qui malgré un désire d'écrire une nouvelle page de son histoire a fait une croix sur son stylo.
Hopla!
Picasso
Nope
Hopla!
je pensais à Verlaine mais pas de rapport avec la date du jour
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Villon
Jean-Paul Rappeneau, qui était plutôt scénariste avant de passer à la real ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Nope
Pour être plus précis : plutôt que le désire d'écrire, j'aurais pu dire que c'était peut-être une question de raison
Hopla!
Cioran ?
Toujours pas (et moi qui pensais que c'était easy...)
si c'est le mot écrire ou raison qui vous pose problème, je peux aussi parler de droite, ça marche aussi mais moins fonctionne bien avec stylo (quoique on peut aussi tracer une droite avec un stylo vous me direz).
Dernière édition de: roazhon67 (08-04-2020 11:50:14)
Hopla!
Robin Wright !
Qui a divorcé de Sean Penn et a donc mis une croix sur son Penn.
Et Wright pour la droite.
Bonne réponse Rangifer!
C'est bien ça. Robin Wright Penn puis après son divorce avec Sean Penn, qui est revenue à Robin Wright : Wright à l'oral (c'est pour cela que j'ai écrit "dire" et parler") peut sonner comme write (écrire), right (raison ou droite) et Penn, pen (stylo)
Je voulais éviter de partir sur House of Cards qui a véritablement donné un second souffle à sa carrière.
Deuxième question du jour :
On cherche quelqu'un qui pour le coup détestait le papier!
Dernière édition de: roazhon67 (08-04-2020 13:56:33)
Hopla!
Adolf Hitler, qui a fait bruler tout plein de livres?
Non
Il détestait le papier car pour lui c'était très réducteur... C'était même une perte de temps d'ailleurs.
Dernière édition de: roazhon67 (08-04-2020 14:19:25)
Hopla!
Bouddha, qui transmettait oralement son enseignement ?
[sub]Un peu comme Gorge profonde... [/sub]
Dernière édition de: L'esprit chafouin (08-04-2020 14:46:55)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Nope, mais c'est vrai que la personne qu'on cherche a pas mal influencé son temps (pas autant que Bouddha)
Hopla!
Yip Harburg, parolier du magicien d'Oz ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Non plus
On s'est tous plus ou moins assis sur ses principes...
[sub]Je te vois venir LEC aves tes jeux de mots[/sub]
Hopla!
Pernault
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Nope
Hopla!
Henry Meschonnic ,ce qui serait très drole roahzon !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Non désolé, mais je veux bien rigoler un bon coup si jamais
Je récapitule donc :
On cherche quelqu'un qui pour le coup détestait le papier! -> quand on lui a demandé de s'assoir devant une feuille de papier ça lui a bien fait chier d'ailleurs
Il détestait le papier car pour lui c'était très réducteur... C'était même une perte de temps d'ailleurs. -> il a préféré faire plutôt que de penser à faire
La personne qu'on cherche a pas mal influencé son temps (pas autant que Bouddha) -> critique envers une époque, a inspiré tout un courant
Et on s'est d'ailleurs tous plus ou moins assis sur ses principes... -> faudrait définir ses principes
Hopla!
[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.86 KiO (Pic : 749.39 KiO) ]