Vous n'êtes pas connecté.
Félix Faure.
Bonne réponse de Bob Senoussi !
- "Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la f... Aarrrghhhh" : Félix Faure est mort dans les bras de sa maîtresse, à l'Elysée. Sa maîtresse s'appelait Marguerite. Il est donc mort en effeuillant la Marguerite.
- Buste de Pompée : suite à sa mort (dont on a dit plus précisément qu'elle était intervenue au cours d'une fellation), les journaux satyriques (et, semble-t-il, Clemenceau) ont dit de lui : "Il voulait être César, il n'a été que Pompée"
- Le fort Boyard pour l'homonymie Faure/Fort
1. Weiser et Bob Senoussi :4 points
2. Rangifer Tarandi : 3 points
3. Pinault22 : 1 point
4. KantBZH : -1 point
Question du jour
Indice
Pierre Boulle
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Très bonne réponse de Shabaninho !
Pierre Boulle, auteur (méconnu) de deux best-sellers : La Planète des singes (dont le héros s'appelle Ulysse Mérou, d'où la première photo) et Le Pont de la rivière Kwaï.
La deuxième photo représentait un "pont de singe", ce qui permettait de relier les deux bouquins.
Classement du mois de janvier :
1. Weiser et Bob Senoussi :4 points
3. Rangifer Tarandi : 3 points
4. Pinault22 et Shabaninho : 1 point
6. KantBZH : -1 point
Ah oui, pas du tout pensé au Pont de la rivière Kwai... je ne me souvenais pas que c'était de lui d'ailleurs.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Petite facile
C'est une histoire de famille, de métal et de prisme.
Oh Creach, je viens de voir ta question.. Désolé, un peu tard.
Allez, nous sommes encore le 22 février. Une petite question du jour :
Pas trop de succès... Il s'agissait de Michael Chang, avec son service à la cuillère.
Une petite facile :
Une pyramide en souvenir d'un combat à la loyale...
Où est ce que c'est déroulé?
Dernière édition de: Créac'h Team (26-03-2019 10:34:33)
A Londres ?
Ou à Guillac, plutôt : le Combat des Trente lors de la guerre de succession de Bretagne : 30 partisans de chaque camp, et un obélisque a été érigé en souvenir de ce combat au lieu-dit La Pyramide, à Guillac.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (26-03-2019 11:26:20)
Yes ! bonne réponse.
Bon alors aujourd'hui, on cherche quelqu'un qui aurait fait disparaître une île bretonne.
Lord Mountbatten
Non.
On cherche quelqu'un qui aurait fait disparaître une île bretonne.
Et qui a fait disparaître près de 20 000 maisons.
Un rapport avec une catastrophe naturelle ? Ou c'est plutôt humaine ?
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Ni naturelle, ni humaine.
En d’autres termes, pas de catastrophe...
Guillaume le conquérant ?
Edit : le Baron Haussmann, et il s'agit de l'Île Grande. Et pour les 20k maisons je suppose que c'est lié aux travaux qu'il a accompli à Paris.
Dernière édition de: Shabaninho (27-03-2019 16:27:47)
Bonne réponse de Shabaninho !
Pour les travaux que Haussmann a réalisés dans Paris, il a :
- fait démolir 18 000 maisons, sur un total d'environ 31 000...
- utilisé à fond les carrières de granite de l'Ile Grande, en Bretagne. Ernest Renan a écrit qu'il avait fait disparaître l'île, mais ce n'est pas vrai, même si les carrières ont été très largement ponctionnées !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (27-03-2019 22:33:12)
Ah bien ! Je voyais pas où ça menait.
Aujourd'hui je vous propose de trouver l'identité d'un grand maître.
Jean de Valette ?
Exact ! Bonne réponse de toctocfefe.
49e grand maître des Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem et fondateur de la ville de La Valette, capitale de Malte. La construction de la ville a débuté le 28 mars 1566.
Dernière édition de: Shabaninho (28-03-2019 21:12:25)
Tiens une petite QDJ facile. On cherche deux personnes dans l'actualité (plutôt d'hier) :
1. Sa réputation était haute au niveau de l'écurie verte.
2.
[ Généré en 0.059 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.66 KiO (Pic : 748.19 KiO) ]