Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2101 26-02-2020 10:14:29

yobino
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 107

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ok mais pas le même budget non plus.
Nzonzi à 400 000
Grenier à 230 000
Raphinia à 20 millions
Niang a 15 millions
Etc...

Même si je remercie letang pour nous avoir sorti de la léthargie, tout n est pas à son crédit non plus.

Hors ligne

#2102 26-02-2020 10:19:23

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui fin, pas pour les mêmes résultats non plus. Et je parle pas de prix juste de réussite niveau transfert (est-ce que le joueur à été une plus value ou pas? est-ce qu'il à apporter quelques chose? est ce qu'il à performé?)

En plus tu mélange salaires et prix des transferts. Enfin bon...

J'ai même commencé mon propos par dire que je voulais bien croire que se séparer de Létang n'était pas une mauvaise chose (de ma position je n'ai pas la compétence, ni les connaissances pour juger).

Mais dire que le recrutement est très en dessous de Ruello / Gourcuff ce n'est ni plus ni moins qu'une bêtise, je suis désolé. C'est juste ça que je veux dire.

Dernière édition de: R-P (26-02-2020 10:26:22)

Hors ligne

#2103 26-02-2020 10:30:11

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 963

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

En fait,  il faut surtout comparer avec la 2ème année de gourcuff pour le recrutement.
Sa première année,  il ne voulait pas recruter pour se faire un avis sur son effectif,  il a donc eu à quelques ajustements très lowcost  de la part de ruello .

En revanche,  la 2ème année,  il y a eu un recrutement très intelligent,  bien préparé en avance mais avec du budget ( maouassa,  sarr ...).

Cest difficile de comparer les recrutements de 2 présidents,  mais celui gourcuff  ruello , lorsqu'il a été préparé à été un des meilleurs du stade rennais !

Hors ligne

#2104 26-02-2020 10:36:01

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

avec 2 panic buy Koubek et Kahzri (et presque Sacko tongue ) plus Maoussa qui donne sa mesure maintenant.

Hors ligne

#2105 26-02-2020 10:45:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 183

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Traoré Bourigeaud Maouassa Sarr le même été


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2106 26-02-2020 10:57:58

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On en revient à cette histoire d’ultimatum : Stéphan sous-entend que oui, Létang dément, puis Stéphan dit “oui mais non, c’est pas ce que je voulais dire, sémantique toussa toussa” et toi maintenant, alors que Stéphan a fait marche arrière, tu viens “nous affirmer qu’il y avait bel et bien un ultimatum”?

Quelle explication pourrait-on trouver à ça?

Sur le recrutement déjà c’est beaucoup une affaire de goûts, ce qu’il faudrait faire c’est comparer chaque temps de jeu de chaque joueur, et encore ce serait partiel, mais bon on pourrait penser que si un entraîneur fait jouer un joueur, ça reflète la valeur que cet entraîneur donne au joueur, et de son état de forme générale (et le coach reste le mieux placé à tous points de vue). L’ennui c’est qu’on ne peut pas se contenter de faire une liste des joueurs avec leur temps de jeu, il faut faire un calcul au prorata de la durée du contrat effectuée vu que tous les joueurs n’ont pas fini leur mission au club (bah oui, si un joueur a joué deux ans au club tu peux pas comparer son temps de jeu brut avec un joueur qui en a joué 4, sans compter qu’il jouera peut-être beaucoup plus les deux années suivantes).

Quant à la valeur, l’essentiel est que le Stade ne dépense pas plus qu’il ne gagne, et au moins tout le monde semble d’accord pour dire que le budget est à l’équilibre. Il convient aussi de comparer l’évolution de la masse salariale à Rennes et dans le reste du championnat, l’évolution des salaires individuels par rapport là la taille de l’effectif (rapport quantitatif/qualitatif, et que je sache le SRFC ne faisait pas de bénéfices avant non plus)… Et EN PLUS, on ne sait pas à quel prix on va le revendre…

Et enfin on peut mettre ça en rapport avec les résultats sportifs qui pèsent quand même très lourd puisque c’est le seul objectif du club.

Bref, compliqué, moi je pense que niveau rapport qualité/prix on est significativement mieux (sans compter que c’est toujours quelque chose qui est en cours, on a quand même Guitane et Martin qui peuvent renverser la balance). Mais force est de constater comme dit Severino qu’on roule toujours avec Maouassa, Bourigeaud et Traoré, donc bon ça reste dans l’ensemble de très bons recrutements, si on compare les deux ans Gourcuff et les deux ans Létang.

Mais bon, au moins, là on discute de choses concrètes.

Dernière édition de: Anthony35 (26-02-2020 11:02:59)

#2107 26-02-2020 11:10:16

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Traoré Bourigeaud Maouassa Sarr le même été

oui

Del Castillo (qui à mis moins de temps que Maoussa à être au niveau) , Grenier, Ben Arfa, Niang, Da Silva le même été
Salin, Morel, Mendy, raphina  + (a voir : Guclu, Martin) et débat (tait, Gnagnon) le même été.

Dernière édition de: R-P (26-02-2020 11:11:21)

Hors ligne

#2108 26-02-2020 11:51:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Les comparaisons entre R Ruello/C Gourcuff et O Létang/S Lamouchi puis J Stéphan seront forcément biaisées puisque autant on peut dire qu'il y a eu une forme de continuité entre Lamouchi et Séphan autant le rupture était assez flagrante à bien des niveaux avec le duo précédent.

Sur le plan comptable la première année C Gourcuff a du faire avec des bouts de ficelles et on peut dire que le bilan n'est pas vraiment positif, seul R Bensebaini et dans une moindre mesure F Mubele nous a grandement apporté pour le premier, nous a quelque peu sauvé pour le second... mais si on regarde la valeur footballistique intrinsèque de ce dernier... ce n'est surement pas la meilleure pioche qu'ait fait Grognon.

On dira que la première saison on finit à "notre place", une saison sans relief, une saison de transition comme on aime à l'appeler...

L'été suivant c'est sur que le casting est très bon, après à quoi ça sert d'avoir un bon casting quand les options pour l'utiliser ne sont pas les bonnes... C Goucuff pensant avoir le temps a multiplié les tâtonnements tactiques, Bourigeaud, Maouassa, Khazi, Hunou, Sarr, Bensebaini ont rarement joué au même poste deux matchs consécutif sur la dizaine de match avec C Gourcuff aux commandes.
Alors bien sur l'entraineur sauve son bilan sportif en partant avec 4 victoires consécutives ce qui n'arrivaient jamais à Rennes, mais pour le reste, dans le jeu... je me rappel a la fin des matchs les commentaires "'on a gagné c'est l'essentiel", il faut dire que l'on était au fond du trou au moment ou la décision d'écarter C Gourcuff à été prise... 

Derrière S Lamouchi et O Létang sont arrivé et ça peut paraître un peu provocateur, mais ce sont quand même les échos (multiples interne et plus ou moins extérieur proche) que j'ai, ils ont mis le club au travail... à tous les niveaux ! joueurs pour commencer et à priori il y avait du boulot à reprendre ! comme au niveau administratif. 

Quel aurait été le bilan de C Goucuff s'il était allé au bout de sa saison ? qui peu le dire ? à part surement des défaites humiliantes en coupe, côté championnat c'est impossible à savoir ! la série de victoire est-elle dû a un sursaut d’orgueil ? au C Gourcuff aurait-il pû vraiment faire mieux que la 5eme place ? quand on voit le yo-yo nantais aujourd'hui, on peut aisément en douter... aux premiers nouveaux coups durs on nous aurait surement servis du "I Sarr est blessé"... I Sarr d'ailleurs aurait-il fini enfin par jouer au poste qui la réellement révélé ? Perso je pense qu'avec C Gourcuff jamais on n'aurait attrapé l'Europe, on aurait fini peut être pas très loin et il aurait passé la main en disant "voilà j'ai montré la voie, il n'y a plus qu'à continuer sur ce chemin..."

Niveau financier là aussi c'est compliqué de savoir ce qu'aurait vraiment apporté les recrues C Gourcuff par rapport à celles d'O Létang, si on part du principe, qui semble assez indéniable concernant I Sarr et R Bensebaini par exemple que c'est aussi et surtout le fait d'avoir brillé en EL qui a fait monter leur VM alors où en serait-on cette année si nous n'avions pas eu ces deux épopées européennes...?

On peut simplement voir ce que fait Nantes cette année et l'année prochaine si C Gourcuff reste en poste et voir ce que l'on fait nous... (Nantes à même un meilleur budget sans EL...) avec sur le papier en tout cas des budgets sensiblement similaires et des centes de formations de bonne qualité.

Pour conclure moi au niveau état d'esprit, a aucun moment je ne regretterai d'avoir vu S Lamouchi et J Stéphan entraîner Rennes, il faut se rappeler l’attitude des joueurs, du staff au Bétis...contre Arsenal... contre Paris... ou encore contre Cluj... ! à mettre en perspective avec le nombre impression de match que nous avons gagnés dans les toutes dernières minutes ! Ce n'est pas avec Grognon que nous aurions réussi à avoir cette force de caractère au niveau de l'équipe !

Hors ligne

#2109 26-02-2020 12:11:12

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 976

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Creach a élargi la comparaison mais je reviens un peu sur les propos sur le recrutement.

La réussite ne se juge pas de la même manière si tu mets tous tes œufs dans le même panier ou si tu disperses, pas pareil de comparer la réussite au nombre de joueur dans un effectif plus nombreux. Le biais est important si on veut analyser les temps de jeu. Il faut également ajouter celui de l'opposition entre transfert et centre de formation...

Dire que Nzonzi ou Mandanda sont des flops ou réussites est hasardeux à ce jour : si Nzonzi se blesse ce que je ne souhaite pas, si Mandada doit jouer et qu'il cartonne...
Doumbia est arrivé pour être remplaçant, il l'a été pourquoi serait-il un flop ? Car il a peu joué mais le titulaire était bien meilleur. S'il on le dit c'est surtout au regard de la somme dépensée. Ce n'est pas les mêmes années mais le montant semble supérieur au transfert de Bensebaini ou de Traoré. Après peut être qu'on dépensait dans le fonctionnement d'une cellule de recrutement :-)

Donc RP je trouve que Yobino a raison de pondérer ton raisonnement avec les sommes dépensées. C'est quand même plus facile de faire un top avec une grosse dépense. Peut être qu'au lieu de faire le % de réussite sur le nombre de joueurs, faire le % de réussite sur les sommes dépensées même si à notre niveau nous n'avons que des bruits sur les montants. Le % de réussite sur la masse salariale serait sympa aussi.

Sacha a bien raison sur le 2ème mercato estival de Gourcuff qui, on peut le dire aujourd'hui avec du recul, a été génial de tout point : montant des transferts, salaire proposé, évolution de la valeur joueur, revente potentielle ou faite, surtout résultat équipe et performance individuelle. Je ne vois pas comment on peut dire que rapport Létang a réalisé un meilleur rapport qualité / prix.
Dire que les résultats sportifs du club est le seul objectif du club est faux. L'objectif du club n'est pas celui des supporters mais celui de l'actionnaire. Et il semble avéré que pour lui le résultat sportif est visé à long terme et qu'est regardé bien avant les résultats / performances économiques.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2110 26-02-2020 12:20:14

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

R-P a écrit:

Je veux bien croire tout ce qui est dit sur Létang, sans problème et que c'est une bonne chose de s'en séparer pour plusieurs raisons.

Mais on va juste rétablir une vérité le recrutement de Ruello / Gourcuff n'est pas meilleur que Létang.

En gras ce qu'on peu appeler des réussites.

Arrivé été 2016 (CG /RR):
Ribelin
Nardi
Chantôme
Figueiredo
Bensebaini
Stéphane Diarra

Arrivé hiver 2017 (CG /RR):
Kalulu
M'Bolhi
Mubele
Amalfitano

Arrivé été 2017 (CG /RR):
Bourigeaud
Traoré
Maouassa
Tell
Brandon
Sarr
Koubek
Kahzri

Arrivé hiver 2018 (OL):
Sakho
Guitane

Arrivé été 2018 (OL):
Johansson
Siebatcheu
Del Castillo
Grenier
Da Silva
Niang
Ben Arfa

Arrivé hiver 2019 (OL):
Doumbia
Badiashile

Arrivé été 2019 (OL):
Salin
Tait
Morel
Mendy
Gnagnon ok il y a debat mais il joue
Guclu
Martin
Raphina

Arrivé hiver 2020 (OL):
N'Zonzi
Mandanda


Arrivés sous CG / RR : 18 pour 7 réussites (39 %)
Arrivés sous OL : 21 pour 11 réussites (52%) (et encore Tait, Martin, Guclu,Guitane ne sont pas encore entérrés)

Encore une fois , arrêtez cette comparaison ridicule. Les moyens à disposition étant incomparables. Si on te propose un budget de 7000 et 30 000€ tu achètes la même voiture ? Ben non. Et là c'est pareil.
On va inverser le problème. J'aurais bien aimé voir Letang avec les mêmes finances que Ruello pour voir comment il s'en serait sorti....
En tout cas le duo Ruello / Gourcuff à clairement une belle part dans notre victoire en CDF. reprenez le parcours et dites moi si les Traoré,  Bourigeaud, Bense,  Koubek, Saar ou André et Mexer n'ont pas eu un rôle capital dans notre victoire finale... ces deux derniers étant aussi recruter sous la Présidence de Ruello.

#2111 26-02-2020 12:32:01

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 976

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est sûre que Letang n'aurait pas réussi sous les contraintes de Ruello (fixé par qui d'ailleurs ?) vu que qui peut dépenser le plus peut dépenser le moins :-) Je pense même qu'il ne serait pas venu avec ce même fonctionnement.
Mais à l'inverse, Ruello n'aurait peut être pas été aussi performant que Létang avec une plus grosse enveloppe. Je ne vois pas Ruello aller chercher Ben arfa ou Nzonzi.
Il faut qu'on se fasse toulouse, les phases finales de la ldc sont sympa mais ce n'est pas pareil qu'avec rennes...

Dernière édition de: futur ex-débutant (26-02-2020 12:32:32)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2112 26-02-2020 12:37:35

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Mais mince relisez moi un peu.

Je ne compare pas le niveau des joueurs recrutés, je parle de la réussite du recrutement, je le dit 2 fois.

Et il n'y a pas plus réussite avec le duo CG / RR, il y a même plus d'échec point.

Evidemment, en comparaison des montants, les réussites de RR / CG sont plus méritoire et les échecs de OL sont bien plus cuisant. Pendant des années on s'est plaint de l'empilement des recrutements foireux et là on est en train de dire que c'était mieux à ce niveau avant et qu'on faisait limites avec des bouts de ficelles.

Après tout si Ruello c’était mieux, rappelons-le et donnons-lui les mêmes moyens qu’à Létang.

Dernière édition de: R-P (26-02-2020 12:40:44)

Hors ligne

#2113 26-02-2020 12:59:19

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

bretagne sud a écrit:
R-P a écrit:

Je veux bien croire tout ce qui est dit sur Létang, sans problème et que c'est une bonne chose de s'en séparer pour plusieurs raisons.

Mais on va juste rétablir une vérité le recrutement de Ruello / Gourcuff n'est pas meilleur que Létang.

En gras ce qu'on peu appeler des réussites.

Arrivé été 2016 (CG /RR):
Ribelin
Nardi
Chantôme
Figueiredo
Bensebaini
Stéphane Diarra

Arrivé hiver 2017 (CG /RR):
Kalulu
M'Bolhi
Mubele
Amalfitano

Arrivé été 2017 (CG /RR):
Bourigeaud
Traoré
Maouassa
Tell
Brandon
Sarr
Koubek
Kahzri

Arrivé hiver 2018 (OL):
Sakho
Guitane

Arrivé été 2018 (OL):
Johansson
Siebatcheu
Del Castillo
Grenier
Da Silva
Niang
Ben Arfa

Arrivé hiver 2019 (OL):
Doumbia
Badiashile

Arrivé été 2019 (OL):
Salin
Tait
Morel
Mendy
Gnagnon ok il y a debat mais il joue
Guclu
Martin
Raphina

Arrivé hiver 2020 (OL):
N'Zonzi
Mandanda


Arrivés sous CG / RR : 18 pour 7 réussites (39 %)
Arrivés sous OL : 21 pour 11 réussites (52%) (et encore Tait, Martin, Guclu,Guitane ne sont pas encore entérrés)

Encore une fois , arrêtez cette comparaison ridicule. Les moyens à disposition étant incomparables. Si on te propose un budget de 7000 et 30 000€ tu achètes la même voiture ? Ben non. Et là c'est pareil.
On va inverser le problème. J'aurais bien aimé voir Letang avec les mêmes finances que Ruello pour voir comment il s'en serait sorti....
En tout cas le duo Ruello / Gourcuff à clairement une belle part dans notre victoire en CDF. reprenez le parcours et dites moi si les Traoré,  Bourigeaud, Bense,  Koubek, Saar ou André et Mexer n'ont pas eu un rôle capital dans notre victoire finale... ces deux derniers étant aussi recruter sous la Présidence de Ruello.


La comparaison est ridicule ? Mais c'est toi qui a commencé à comparer en disant que le recrutement sous Gourcuff avait été meilleur..
La seule chose que je vois de ridicule dans tout ça ce sont tes posts..

Certains veulent à tout prix trouver tous les défauts du monde à Létang pour justifier un choix qui semble injustifiable..
Le pire c'est ceux qui s'imagine être dans le club en disant des : ça ne pouvait plus durer comme ça avec les employés bla-bla. Alors qu'ils ont jamais foutu un pied dans des bureaux du Stade rennais et qu'ils en savent foutrement rien à part ce qu'on peut lire par-ci par-la..

Dernière édition de: asamoah76 (26-02-2020 12:59:52)


God save the kouign

Hors ligne

#2114 26-02-2020 13:10:48

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Quand d'autres font l'autruche wink

#2115 26-02-2020 14:25:08

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 993

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Vous êtes motivés à poster des pavés sur ce topic, çà passionne les foules on dirait, impressionnant.
Et à part çà il arrive quand le duo DG/DS ? A se demander si les actionnaires ne vont pas attendre que la demi-finale de coupe soit passée pour ne pas perturber le staff (et les joueurs) d'ici là. Après c'est sur qu'un bon bon directeur sportif, ça ne doit pas courir les rues.

Hors ligne

#2116 26-02-2020 14:25:34

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

futur ex-débutant a écrit:

C'est sûre que Letang n'aurait pas réussi sous les contraintes de Ruello (fixé par qui d'ailleurs ?) vu que qui peut dépenser le plus peut dépenser le moins :-) Je pense même qu'il ne serait pas venu avec ce même fonctionnement.
Mais à l'inverse, Ruello n'aurait peut être pas été aussi performant que Létang avec une plus grosse enveloppe. Je ne vois pas Ruello aller chercher Ben arfa ou Nzonzi.
Il faut qu'on se fasse toulouse, les phases finales de la ldc sont sympa mais ce n'est pas pareil qu'avec rennes...

C'est exact aussi. Pas sur ( je pense même qu'il y a de fortes probabilités ) que Ruello aurait réussi un tel parcours avec le même budget alloué. Et n'aurait certainement pas eu l'idée d'aller chercher Lamouchi et Stephan comme entraineur, les deux plus gros coups de génie de Letang. Car c'est bien ça sa plus grosse réussite, et non les venues de Ben arfa et Nzonzi a de tels salaire, qui ont grandement faciliter la chose.

#2117 26-02-2020 14:48:37

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

ptitpiak a écrit:

Vous êtes motivés à poster des pavés sur ce topic, çà passionne les foules on dirait, impressionnant.
Et à part çà il arrive quand le duo DG/DS ? A se demander si les actionnaires ne vont pas attendre que la demi-finale de coupe soit passée pour ne pas perturber le staff (et les joueurs) d'ici là. Après c'est sur qu'un bon bon directeur sportif, ça ne doit pas courir les rues.

Ca sera certainement début mars car il a été indiqué dans la presse que la fin du contrat d'Holveck à Monaco était effective au début de mois de mars donc il ne peux certainement pas s'engager avec un autre club avant cette date.

Hors ligne

#2118 26-02-2020 15:15:06

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

asamoah76 a écrit:
bretagne sud a écrit:
R-P a écrit:

Je veux bien croire tout ce qui est dit sur Létang, sans problème et que c'est une bonne chose de s'en séparer pour plusieurs raisons.

Mais on va juste rétablir une vérité le recrutement de Ruello / Gourcuff n'est pas meilleur que Létang.

En gras ce qu'on peu appeler des réussites.

Arrivé été 2016 (CG /RR):
Ribelin
Nardi
Chantôme
Figueiredo
Bensebaini
Stéphane Diarra

Arrivé hiver 2017 (CG /RR):
Kalulu
M'Bolhi
Mubele
Amalfitano

Arrivé été 2017 (CG /RR):
Bourigeaud
Traoré
Maouassa
Tell
Brandon
Sarr
Koubek
Kahzri

Arrivé hiver 2018 (OL):
Sakho
Guitane

Arrivé été 2018 (OL):
Johansson
Siebatcheu
Del Castillo
Grenier
Da Silva
Niang
Ben Arfa

Arrivé hiver 2019 (OL):
Doumbia
Badiashile

Arrivé été 2019 (OL):
Salin
Tait
Morel
Mendy
Gnagnon ok il y a debat mais il joue
Guclu
Martin
Raphina

Arrivé hiver 2020 (OL):
N'Zonzi
Mandanda


Arrivés sous CG / RR : 18 pour 7 réussites (39 %)
Arrivés sous OL : 21 pour 11 réussites (52%) (et encore Tait, Martin, Guclu,Guitane ne sont pas encore entérrés)

Encore une fois , arrêtez cette comparaison ridicule. Les moyens à disposition étant incomparables. Si on te propose un budget de 7000 et 30 000€ tu achètes la même voiture ? Ben non. Et là c'est pareil.
On va inverser le problème. J'aurais bien aimé voir Letang avec les mêmes finances que Ruello pour voir comment il s'en serait sorti....
En tout cas le duo Ruello / Gourcuff à clairement une belle part dans notre victoire en CDF. reprenez le parcours et dites moi si les Traoré,  Bourigeaud, Bense,  Koubek, Saar ou André et Mexer n'ont pas eu un rôle capital dans notre victoire finale... ces deux derniers étant aussi recruter sous la Présidence de Ruello.


La comparaison est ridicule ? Mais c'est toi qui a commencé à comparer en disant que le recrutement sous Gourcuff avait été meilleur..
La seule chose que je vois de ridicule dans tout ça ce sont tes posts..

Certains veulent à tout prix trouver tous les défauts du monde à Létang pour justifier un choix qui semble injustifiable..
Le pire c'est ceux qui s'imagine être dans le club en disant des : ça ne pouvait plus durer comme ça avec les employés bla-bla. Alors qu'ils ont jamais foutu un pied dans des bureaux du Stade rennais et qu'ils en savent foutrement rien à part ce qu'on peut lire par-ci par-la..

Evidemment le mercato de gourcuff/ruello est meilleur d'abord parce qu'il y en a un seul, rapport qualité prix largement supérieur  Létang en a eu cinq mercatos considérer que hba est une bonne recrue c'est hallucinant, ce joueur est un escroc analphabète.

Hors ligne

#2119 26-02-2020 15:30:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

futur ex-débutant a écrit:

Donc RP je trouve que Yobino a raison de pondérer ton raisonnement avec les sommes dépensées. C'est quand même plus facile de faire un top avec une grosse dépense. Peut être qu'au lieu de faire le % de réussite sur le nombre de joueurs, faire le % de réussite sur les sommes dépensées même si à notre niveau nous n'avons que des bruits sur les montants. Le % de réussite sur la masse salariale serait sympa aussi.

Sacha a bien raison sur le 2ème mercato estival de Gourcuff qui, on peut le dire aujourd'hui avec du recul, a été génial de tout point : montant des transferts, salaire proposé, évolution de la valeur joueur, revente potentielle ou faite, surtout résultat équipe et performance individuelle. Je ne vois pas comment on peut dire que rapport Létang a réalisé un meilleur rapport qualité / prix.
Dire que les résultats sportifs du club est le seul objectif du club est faux. L'objectif du club n'est pas celui des supporters mais celui de l'actionnaire. Et il semble avéré que pour lui le résultat sportif est visé à long terme et qu'est regardé bien avant les résultats / performances économiques.

Ce que j'ai voulu dire, mais je me suis sans doute un peu éparpillé, c'est que concernant la valeur d'un joueur, il y a :  la valeur à laquel il est estimé au moment du transfert, / le montant auquel tu l'achètes (+ bonus éventuel) + son salaire / le montant auquel tu le vend (+ les bonus éventuel)
quand je dis que de ce point de vu là on ne peut pas comparer Ruello/Gourcuff avec Letang et ses entraîneurs, c'est factuel. Parce que ça présuppose partir du principe que Gourcuff aurait eu les mêmes résultats sportifs que ses successeurs (ce que clairement je peux affirmer sans soucis que celà n'aurait pas été le cas). Par exemple I Sarr a t'il la même valeur s'il joue AC ou s'il est AID pouvant jouer AC... a t'il la même valeur après deux championnats ou tu as fini 9e puis 7e sans rien d'autre qu'après une campagne de coupe d'EL ou il a brillé + une coupe de France, et je prend volontairement le cas d'I Sarr parce que c'était notre plus grosse valeur et que l'on peut même je pense pour certains être déçu du montant auquel il est parti ainsi que la destination...
et encore une fois 2eme mercato parfait ? possible... I Sarr, R Bensebaini, B Bourigeaud, T Koubek... mais qu'est ce qui les a mis d'abord et avant tout en valeur ?? l'EL ! encore faut-il y aller... !

Hors ligne

#2120 26-02-2020 15:33:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 183

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est hallucinant de considérer que la venue d'HBA n'ait pas été bénéfique au SRFC...Il a été très bon la plupart du temps !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2121 26-02-2020 15:40:23

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 976

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

top pour les 2 posts précédants
@creac'h team j'avais bien aimé ton élargissement du débat, j'aime encore plus ces dernières précisions.

@Bretagne sud, Je m'accorde à penser que Ruello n'aurait pas pris Lamouchi.
Par contre, Stephan semblait être le successeur prévu de Gourcuff. J'étais une fois n'est pas coutume en tribune cmb le fameux match contre bordeaux et je me souviens avoir aperçu Stephan juste après le coup de sifflet final le visage très fermé et  le pas très pressé devançant nettement sans doute sa femme.
Cette vision qui me donne une lecture de la relation Letang / Stephan un peu différente que ce qui est exprimé. Pour moi, Stephan voit son avenir s'obscurcir avec l'arrivée de Létang. cf l'épisode du départ à Monaco. Létang ne fait pas seulement confiance à Stephan parce qu'il croit en lui, mais parce que l'environnement du club lui dicte ce choix car Stephan est un véritable produit du club, projet du club.  Stephan n'est rien d'autre que le fruit d'une bonne politique rh comme dans toutes les entreprises performantes avec ciblage du talent, parcours de formation et montée en compétences adaptés.
Pour moi, Létang le nomme par obligation et seulement pour faire un intérim le temps de le remplacer par un nom. Mais pas de chance les résultats maintiennent Stephan et Létang ne peut jamais changer. Ce dernier gagne le rapport de force qui s'installe. Rapport de force inéluctable entre deux personnes avec des visions opposées, avec des expressions et comportements qui font que dans une relation hiérarchique au travail cela se passe mal. L'ironie de ma vision est que Létang se fait licencier au moment où il commence à accepter et apprécier de travailler avec Stephan.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2122 26-02-2020 15:45:11

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Tout ça est certainement pas loin de la vérité.

#2123 26-02-2020 15:56:48

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

1212TOM1212 a écrit:

Evidemment le mercato de gourcuff/ruello est meilleur d'abord parce qu'il y en a un seul, rapport qualité prix largement supérieur  Létang en a eu cinq mercatos considérer que hba est une bonne recrue c'est hallucinant, ce joueur est un escroc analphabète.


Bon, il n'y a en pas eu qu'un seul mais 3. Le rapport qualité / prix ne me saute pas aux yeux (c'est sûr que si on ne prend que Sarr, Bourigeaud et Bensebaini d'un côté roll ) d’ailleurs Maoussa c'est 7m€ et Sarr 17 + bonus

Mais puisqu'on en est là: j'imagine que Amalfitano / chantome / m'bohi c'était gratuit et bénévole.  Da Silva / Morel / Tait  / Ben Arfa (qui est une réussite n'en déplaise) sont arrivé libre. Niang c'est un prêt avec une option d'achat (peu élevé compte tenu de la réussite là aussi).

Allez, je veux bien admettre : le rapport (réussite / échec) est le même sur les joueurs recrutés pour les 2 mais pas au même niveau d'investissement. Mais j'aurais bien du mal à admettre que les mercatos était beaucoup mieux avec RR / CG.

Létang est critiquable à bien des égare même sur le recrutement qui n'est pas équilibré avec des manques à certain postes, son licenciement bénéfique pour le club à n'en pas douter compte tenu de ce qu'on entend ça est là. Mais là on est en plein dans la mauvaise foi.

Dernière édition de: R-P (26-02-2020 16:14:17)

Hors ligne

#2124 26-02-2020 16:20:44

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Qui a dit que le licenciement de Letang serait bénéfique pour le Club ? pas grand monde... voir très très peu. On essaye simplement de mettre sur la table les bonnes et mauvaises choses de sa Présidence. Et la colonne est remplie des deux côtés. Je pense que c'est également être de mauvaise fois que de prétendre que beaucoup pensent que son départ sera bénéfique pour le club. Cette façon de faire de Letang n'était plus viable, point. Et c'est bien dommage.

Dernière édition de: bretagne sud (26-02-2020 16:21:31)

#2125 26-02-2020 16:26:28

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

bah si la façon de faire de Létang n'était pas viable pour le club, son départ est bénéfique CQFD
Ou est le problème? moi je pense celà (et ce n'était pas le cas au début) et je ne prétend pas que beaucoup le pense, je n'en sait rien.

dans la colonne bénéfice je maintient que les arrivées sous Létang ont été bonne (au moins autant que sous Ruello / Gourcuff).

Dernière édition de: R-P (26-02-2020 16:27:45)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.71 KiO (Pic : 803.24 KiO) ]