Vous n'êtes pas connecté.
Il sait très bien que c'est la règle du jeu quand tu es à la tête d'une équipe avec un minimum d'ambition.
Pas forcément non! Il n'y a pas plus de règle qui devrait aller dans ce sens que dans un autre. Il y a des clubs qui privilégient le travail sur la durée quels que soient les résultats à court terme. Je reconnais néanmoins que la tendance actuelle est d'aller de plus en plus vers le turn over, des postes éjectables au moindre problème, la considération des gens comme des objets de rendement maximal, remplaçables à tout moment mais de là à en faire une règle, une norme, on a le droit de contester ça, il le fait peut-être en parlant de cet ultimatum qu'on lui aurait donné justement. D'ailleurs, si ce que Stephan a dit est vrai, je ne vois pas le problème à le dire dans ce contexte (c'est le jeu ou pas?). Quand on fonctionne d'une certaine façon et que ça a une influence sur les autres il faut savoir assumer. C'est à ce sujet (pression) ce qui était plutôt reproché à Letang de surcroît, de pousser les gens jusqu'au burn-out sans se soucier des facteurs humains. Ce n'est pas parce qu'il y a de l'ambition que tout doit être permis pour la satisfaire. Et puis si Stephan a dénoncé le fait d'avoir eu la pression par sa hiérarchie c'est peut-être dans un soucis de clarifier la situation sur un plan sportif vis à vis de tout le monde. Là, il a les commandes sur le plan sportif, ce qu'il voulait je pense.
Dernière édition de: Anto logic (16-02-2020 03:45:58)
Hors ligne
Penny lane a écrit:J'ai instinctivement beaucoup plus de mal à croire aux propos de Létang qu'à ceux de Stéphan.
Ce n'est même pas de l'instinct pour moi. Quand une personne qu'on dit "très bon communicant" prend la parole, je n'écoute pas ou alors en prenant comme hypothèse qu'il y a 50% de pipeau au moins. C'est vrai pour Létang comme pour n'importe quel porte-parole du gouvernement (100% pour l'actuelle).
C'est marrant parce que la plupart des "spécialistes" du milieu footballistique donne aussi à Stephan comme qualité première d'être un très bon communicant …………..
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Ça c’est clair : Stéphan est lui aussi un très très bon communiquant.
Un autre élément, c’est que, bien qu’on se soit littéralement arrachés sur le forum autour de cette question, actuellement, au moment “T”, l’effectif de cette année a de meilleurs résultats que celui de l’année dernière.
Oui, le turn-over a fusillé la campagne européenne, mais bon, il y avait de toutes façons peu de chances qu’on remporte le tournoi…
Or, là on monte encore d’un cran puisqu’on est en compétition avec le niveau “Ligue des Champions”.
Alors ok, l’explosion de Camavinga a dépassé toutes les attentes, ok échanger Sarr contre Raphinha était un pari risqué, mais malgré l’avalanche de blessures, on peut selon moi donner ce point à Létang au détriment de Stéphan, qui a de plus lourdement insisté avec Tait alors que finalement c’est Del Castillo qui explose.
Or, c’est quand même le nerf de la guerre : le fait est que Stéphan avait tort et que c’est Armand qui avait raison…
Pourtant c’est Stéphan qui a remporté le morceau. Et si, au final, son attitude n’avait été que le contrecoup de sa nomination abrupte, et le signe d’un manque de confiance en ses propres aptitudes à mener cet effectif au niveau de sur-performance qui est actuellement le sien?
Et pourtant, bien que j’aie dit à l’époque que si j’avais le choix entre Stéphan et Létang, je choisirais Létang, aujourd’hui je pense qu’aujourd’hui je choisirais plutôt Stéphan.
Néanmoins je trouve surtout que ce choix n’avait pas lieu d’être. Et qu’il a de toutes façons été fait au mauvais moment et de la mauvaise manière, même si au final je pense que le club s’en remettra.
Je pense que la plupart des personnes (dont on attend toujours le témoignage, notamment Cyrille L’Helgouac’h, ou au moins les noms, au-delà de Chauvin et Assadourian) qui n’ont pas tenu le choc sous Létang ne tiendraient pas une seconde chez les clubs de niveau Ligue Des Champions (d’où arrive directement Létang, faut-il le rappeler, et où il nous emmenait à marche forcée).
Le problème c’est que chez ces clubs, cette culture s’est installée au fur et à mesure de leur existence ; le moins qu’on puisse dire c’est qu’on en était très loin à Rennes et que le changement a été extrêmement soudain.
Pourtant, on peut noter que le défi a été relevé par les supporters de façon immédiate et dans des proportions dont on parlera encore pendant un moment…
Avec toutes les pincettes autour de cette information, si la réponse des actionnaires c’est de mettre un cabinet d’avocats sur la recherche d’un nouveau président et d’un directeur sportif, je dis pas que c’est pas une bonne manière de faire mais dans ce cas-le pourquoi ne pas attendre la fin de la saison?
Quant aux “notes” décernées par “Pleine Lucarne” à Létang, franchement avec une presque une semaine de recul, une moyenne de 5,15/10 je trouve ça vraiment effarant.
Létang était une locomotive qui a, je pense, peu d’équivalents dans le monde du football.
Dernière édition de: Anthony35 (16-02-2020 05:28:43)
Pour moi c'est Stéphan qui avait raison, quand on perd 6 joueurs titulaires il ne faut pas attendre monts et merveilles dès le départ et Stéphan l'avait compris, pas letang et Armand. Les nouveaux sont arrivés tardivement, et Stéphan fait un exploit en battant notre record de points à la trêve. Maintenant il faut renclencher la manivelle car à ce niveau, il ne faut pas compter sur les autres pour rester sur le podium. Donc tantôt, il faut sortir un gros match, et montrer à tout le monde qu'on sera là à la dernière journée pour gravir cet échelon.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Quant aux “notes” décernées par “Pleine Lucarne” à Létang, franchement avec une presque une semaine de recul, une moyenne de 5,15/10 je trouve ça vraiment effarant.
Ils ont largement pris en compte le facteur humain (burnt-out du personnel, arrêts de travail, licenciements) et ont éludés la performance "sportive" du règne de Létang, ce qui n'est donc pas du tout objectif.
Si Létang "vaut" 5,5/10, quelle note aurait alors mérité Ruello par exemple ? 2 ?
Personnellement, même si je n'étais pas un grand fan du personnage, Létang a abattu un boulot considérable et a réussi à faire en 2 ans ce que les autres n'ont pas fait en 20 ans !!
À ce petit jeu des notes il méritait certainement un 9 ou un 10 tant il a fait avancer notre club d'un pas de géant.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Grave mais vu que Letang voulais rien lâcher a ouest France dans les notes sa se ressent.
Je voudrais gboho on a besoin d'un joueur comme lui .
Hors ligne
Anthony35 a écrit:Quant aux “notes” décernées par “Pleine Lucarne” à Létang, franchement avec une presque une semaine de recul, une moyenne de 5,15/10 je trouve ça vraiment effarant.
Ils ont largement pris en compte le facteur humain (burnt-out du personnel, arrêts de travail, licenciements) et ont éludés la performance "sportive" du règne de Létang, ce qui n'est donc pas du tout objectif.
Si Létang "vaut" 5,5/10, quelle note aurait alors mérité Ruello par exemple ? 2 ?
Personnellement, même si je n'étais pas un grand fan du personnage, Létang a abattu un boulot considérable et a réussi à faire en 2 ans ce que les autres n'ont pas fait en 20 ans !!
À ce petit jeu des notes il méritait certainement un 9 ou un 10 tant il a fait avancer notre club d'un pas de géant.
Sur les résultats au niveau du groupe professionnel, il méritait sûrement un 9/10. Mais est-ce que dans l'évaluation du sportif, on prend en compte le centre de formation ? J'aurais tendance à dire que oui : et c'est un gros point noir sous Létang, d'après moi. Le centre, c'est essentiel à Rennes, c'est notre âme, c'est une culture et il a quand même mis un sacré bordel en provoquant le départ de Chauvin (oui, oui) et en ne parvenant pas à nommer un remplaçant pour reprendre le boulot sérieusement. On ne peut pas éluder ceci de son bilan.
Mais c'est sûr que si on se met à le comparer à Ruello, c'est plusieurs niveaux au-dessus, cela ne fait aucun doute.
Et je pense qu'il faut arrêter d'opposer constamment Stéphan à Létang, j'ai l'impression que les "pro-Létang" de ce forum en veulent à Stéphan. Leurs mauvaises relations ont certainement joué dans la décision, mais ça ne se limite pas à ce petit conflit, loin de là. Et encore heureux.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Content de voir qu'il y a quand même quelques personnes à ouvrir les yeux sur le CDF...je le dis depuis un an, ka gestion de Letang sur ce cas est de l'amateurisme. Letang , comme 90% des gens sur le forum sont focalisé sur l'équipe première... mais être président ce n'est pas que les paillettes de l'équipe pro... et quand je vois également que la plupart se foutent royalement que des gens étaient licenciés comme des mal propres, que des gens étaient poussés au burn-out ou à l'arrêt maladie. SI , et je dis bien SI cela est avérér, et bien moi ça me fait gerber. Au nom de quoi tout monde s'en contrefiche ? Parce que seul les résultats du stade rennais, de ce qui représente une partie de notre vie comptent ? Quel égoïsme.
Pour moi c'est très simple, pour tout ce qui est de l'équipe première, Letang à été remarquable. Pour le reste catastrophique.
Et quand on s'occupe exclusivement de l'équipe première, car on a besoin de reconnaissance médiatique, de paillette, en negligeant le reste, et bien un club court à la catastrophe, à l'explosion en plein vol. Et les Pinault ont agit avant que cela n'arrive.
Dernière édition de: bretagne sud (16-02-2020 12:05:56)
C'est marrant parce que la plupart des "spécialistes" du milieu footballistique donne aussi à Stephan comme qualité première d'être un très bon communicant …………..
Tout à fait, ce qui s'applique à l'un s'applique à l'autre pour moi. J'avais d'ailleurs été assez exaspéré par les sorties de Stéphan pour s'épancher sur son cas ou sur le club, c'est déjà arrivé plusieurs fois, plutôt que régler ça entre quatre yeux en interne.
Je voudrais gboho on a besoin d'un joueur comme lui .
la soirée était dure hier soir ?
Il y a une chose qu'il faut aussi souligner, sa gestion du centre de formation à été catastrophique ok, mais les Pinault savaient ce qu'il se passait et ne sont pas intervenus assez tôt pour régler ce problème, ce qui a permis à la situation d'empirer ! Est-ce que ce n'est pas le schéma organisationnel qu'il faut changer ? Donner autant de pouvoir à un seul homme n'est peut-être pas la meilleure des solutions aujourd'hui ? Après on pourra parler des heures de son éviction car il nous a tellement apporté depuis son arrivée, ça a sûrement dû remuer au club mais c'était sûrement une bonne chose tant on était apathique, et devenir un grand club se fait avec de la rigueur et de l'ambition, il faut changer les mentalités et chez nous ça a sûrement dû être un tremblement de terre...... en tout état de cause, le timing de son départ est catastrophique à n'en pas douter et je suis persuadé que notre fin de saison sera biaisée, on sent les joueurs fatigués physiquement et cette éviction joue maintenant sur le moral , c'est juste impardonnable après une saison aussi belle. Je souhaite bien évidemment le meilleur mais parler de LDC me paraît illusoire , la ligue europa sera déjà très bien !
Hors ligne
ptitbagz a écrit:Anthony35 a écrit:@roazhon67:
@Mugiwara : sa gestion des salariés, c’est justement ça la recherche de performance.
Ben ouais et c'est sans doute ce qui disaient les cadres RH de France Télécom de la "belle époque"...
Allez le grand n’importe quoi le grand rien à voir allons-y tu compares une affaire judiciaire à des on-dits, et un supposé management intransigeant à un cas de harcèlement au travail. Et combien de salariés du Stade Rennais se sont suicidés?
Oui oui vous avez raison, merci Pinault de nous avoir débarrassé de cette ordure incompétente de Létang
Haha évidemment que c'est exagéré, c'était une hyperbole. A la limite, un poil de troll, j'aurai dû mettre un smiley... Mais dans le genre, t'es pas mal non plus avec ton "Oui oui vous avez raison, merci Pinault de nous avoir débarrassé de cette ordure incompétente de Létang ". Quasi personne ici ne remet en cause les compétences sportives de Letang et quasi tout le monde aurait préférer que l'attelage Letang-Stephan continue. Moi le premier.
D'ailleurs, je n'ai rien contre la recherche de performance, chacun à son niveau, pou peu qu'elle soit valorisée (je parle pas forcément d'argent mais de management) et qu'elle soit faite en confiance.
Et manifestement, selon plusieurs sources journalistiques plutôt fiables et qui n'ont rien à y gagner (Pleine Lucarne par ex, cf tes "on dit" j'imagine), il y avait un problème dans celui de Letang qui ne concernait pas que des tire au flanc-poids morts-forces obscures.
Si Letang avait viré Stephan à l'automne comme il le voulait, c'eut été une bonne chose selon toi ? Il faut attendre qu'il y ait des plaintes pour harcèlement pour essayer de gérer une ambiance pas très sereine apparemment ?
Le bilan sportif était bon. J'ai donc du mal à croire que Letang se soit fait virer sans un vrai malaise. Le cas Lamouchi a certainement pesé aussi (cf : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … re-6110975 , c'est là qu'on parle du recrutement de Sakho). Mais je le reconnais sans problème : si nous en sommes là aujourd'hui, c'est aussi grâce à Létang. Mais peut-être que cet évènement fera de lui un encore meilleur président et ce ne sera pas nous qui en bénéficieront...
J'avoue que je suis pas super serein pour la suite des évènements et la suite nous dira si cétait une connerie ou pas. En tout cas, c'est fait, pour le meilleur et pour le pire, passons à autre chose. Pape Diouf président !! (s'il est tjrs dans le circuit).
@ExpatR&N CF au-dessus... Je persiste et je signe, tu demandes pas la même chose à des joueurs dont la compétition est le sens de leur métier et qui sont grassement payés pour ça qu'à un salarié lambda. Ce qui n'empêche pas la recherche de performance. Je crois même que la plupart des gens aiment être performants dans leur métier (pour peu qu'il leur plaise un minimum) et qu'ils soient valorisés. Tout dépend comment tu les motives...
Dernière édition de: ptitbagz (16-02-2020 13:05:03)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
karambar a écrit:C'est marrant parce que la plupart des "spécialistes" du milieu footballistique donne aussi à Stephan comme qualité première d'être un très bon communicant …………..
Tout à fait, ce qui s'applique à l'un s'applique à l'autre pour moi. J'avais d'ailleurs été assez exaspéré par les sorties de Stéphan pour s'épancher sur son cas ou sur le club, c'est déjà arrivé plusieurs fois, plutôt que régler ça entre quatre yeux en interne.
Cama351 a écrit:Je voudrais gboho on a besoin d'un joueur comme lui .
la soirée était dure hier soir ?
??
Hors ligne
@Ptibagz : Sakho a été recruté dès le Mercato suivant l’arrivée de Lamouchi, pas “juste avant que celui-ci se fasse virer”. Par contre comme Lamouchi avait fait rejouer Sakho quelques matchs avant l’arrivée de Niang, je croyais que le “celui-ci” de ta phrase concernait Lamouchi : “avant que Lamouchi se fasse virer”. D’où mon incompréhension.
Par contre je n’avais jamais lu cet article, et le moins qu’on puisse dire à sa lecture c’est qu’il n’aurait pas été étonnant que Létang ait les journalistes de Ouest-France dans le pif après s’être fait dézinguer de la sorte. L’ennui… l’ennui c’est que tous ces propos ont été démentis par Lamouchi dans son interview à Canal +, où il dit qu’à sa connaissance il n’y avait pas de problèmes relationnels entre lui et Létang, il précise bien “pas venant de son côté en tout cas”.
Sinon évidemment ma dernière phrase était éminemment cynique, par contre effectivement si la tienne (comparant le SRFC et France Télécom) l’était, ça me semble loin d’être flagrant…
Parce que c’est tout le problème, on nous parle de burn-out, de licenciements et d’arrêts-maladies, en sous-entendant qu’ils auraient été légion et qu’ils seraient forcément imputables à Létang, et à partir de là certains en viennent carrément à parler de harcèlement… Moi j’aimerais bien savoir de quoi on parle exactement, qu’on compare avec des clubs équivalents, que des gens témoignent… Quelqu’un peut il seulement affirmer que Landry Chauvin ait été licencié? Qu’il ait été a minima poussé au départ, c’est ce qui transparaît dans les regrets qu’il exprime dans ses interview, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne s’épanche pas dessus… Élégance, certes, en attendant je veux bien qu’on me sorte une déclaration de première main qui m’aurait échappé où l’un des principaux intéressés déclarent qu’il a été licencié, que ça paraisse évident ou pas…
@Clement oui c’est bien pour ça que j’ai pris la peine de souligner que je pensais que le choix entre Stéphan et Létang n’avait pas lieu d’être. J’ai résisté à la tentation de le mettre en gras, puisqu’il y en a qui trouvent ça “too much”.
Quant à la gestion du centre de formation, pour l’instant au niveau des résultats, des prêts, des tout jeunes joueurs qui arrivent et des jeunes joueurs qui passent pro (y compris le trading avec Nkada et Trouillet qui ne sont pas partis libres comme Diop et Isidor, n’en déplaise), j’ai l’impression qu’on en rajoute comme sur la gestion du personnel.
Bref, ça m’emmerde de tresser des lauriers à un autre être humain (à part à moi-même ) mais je trouve que beaucoup s’ingénient à noircir le tableau alors qu’on aurait jamais pu rêver vivre ce qu’on a vécu avec Létang (et à ce niveau l’équipe de “Pleine Lucarne” a sérieusement baissé dans mon estime), et je persiste à dire que ce licenciement est une erreure incompréhensible, grossière et prise à distance avec une légèreté incroyable par les Pinault.
Après, qui ne fait jamais d’erreur leur jette la pierre, mais je trouve qu’il est de bon ton de le reconnaître. Après, chacun fait comme il sent.
Edit : ah oui, et il faut différencier le turn-over et la qualité du recrutement. Retenir André, Bensébaini, Mexer, Sarr (je parle pas de Zeffane et Ben Arfa) ou les laisser partir n’a rien à voir avec la qualité du recrutement de leurs remplaçants.
Je vois pas trop comment on aurait pu les retenir, et le fait est que le groupe actuel est - selon moi - un peu plus performant (plus complémentaire et homogène, au moins).
Le turn-over a toujours été reconnu de fait par Stéphan, ce qu’il a critiqué c’est que les départs n’avaient pas été remplacés, il ne faut pas tout mélanger (et c’est ce sur quoi Armand est revenu dans la foulée).
Dernière édition de: Anthony35 (16-02-2020 14:15:28)
Content de voir qu'il y a quand même quelques personnes à ouvrir les yeux sur le CDF...je le dis depuis un an, ka gestion de Letang sur ce cas est de l'amateurisme. Letang , comme 90% des gens sur le forum sont focalisé sur l'équipe première... mais être président ce n'est pas que les paillettes de l'équipe pro... et quand je vois également que la plupart se foutent royalement que des gens étaient licenciés comme des mal propres, que des gens étaient poussés au burn-out ou à l'arrêt maladie. SI , et je dis bien SI cela est avérér, et bien moi ça me fait gerber. Au nom de quoi tout monde s'en contrefiche ? Parce que seul les résultats du stade rennais, de ce qui représente une partie de notre vie comptent ? Quel égoïsme.
Pour moi c'est très simple, pour tout ce qui est de l'équipe première, Letang à été remarquable. Pour le reste catastrophique.
Et quand on s'occupe exclusivement de l'équipe première, car on a besoin de reconnaissance médiatique, de paillette, en negligeant le reste, et bien un club court à la catastrophe, à l'explosion en plein vol. Et les Pinault ont agit avant que cela n'arrive.
Tout à fait! Soit ça continuait comme ça mais au détriment des salariés, soit ça aurait fini par provoquer des scandales (burn-out à répétition.... plaintes....), soit l'organisation générale en aurait pris un coup.
Hors ligne
Ma femme ne m'a jamais trompé depuis qu'on est ensemble , appelez la vous verrez elle vous le dira ...
Valar morghulis !!
Hors ligne
je persiste à dire que ce licenciement est une erreure incompréhensible, grossière et prise à distance avec une légèreté incroyable par les Pinault.
Après, qui ne fait jamais d’erreur leur jette la pierre, mais je trouve qu’il est de bon ton de le reconnaître. Après, chacun fait comme il sent.
Chacun fait comme il sent, mais ce n'est pas de bon ton si ce n'est pas dans ce sens... hum hum
Comment peux tu qualifier d'erreur grossière et prise à distance avec une légèreté incroyable alors que c'est également incompréhensible pour toi et que tu demandes des informations ?
Ce sont quand même les personnes les mieux renseignées qui ont pris cette décision.
Pas de sens non plus de demander du factuel pour des personnes qui ont
1- une image à faire valoir afin de trouver un poste
2- des clauses à respecter dans leur contrat
3- peut être des actions en justice
Tu veux comparer avec des clubs équivalents : tu cherches à savoir qui a la plus grosse, pas de sens. Comparer l'évolution du club semble sans appel vu que le sujet est aujourd'hui dans la presse. Simonneaux dans pleine lucarne évoque un audit interne.
Tu fais beaucoup de bilan du bilan du bilan de tes anciens posts. Pour quelqu'un qui trouve certains en rajoutent. Tes arguments deviennent mauvais ainsi que certains de tes tons
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Et toi tu fais une meta-analyse critique, tranquillement bien sûr
Ton commentaire n’a strictement aucun intérêt désolé de te le dire
Ton seul argument : c’est dans la
presse, c’est sans appel bah super ça va super loin
Dernière édition de: Anthony35 (16-02-2020 17:13:42)
Je te remercie pour la meta analyse même si je ne sais pas ce que c'est...
Je pensais reprendre certains points de tes propos, tant pis si tu penses que mon commentaire n'a aucun intérêt. J'ai quand même exprimé plusieurs choses. Je ne sais pas si c'est nécessaire de réessayer vu que tu as du mal à comprendre mais j'ai envie.
Tu synthétises très mal mes propos "c'est dans la presse" d'où sors tu cela ?
J'ai mis en lumière le fait que que tu critiques une décision et celui qui l'a prise alors que tu ne la comprends pas et que tu demandes des infos (tiens c'est toi qui cherche dans la presse et qui attends que ce soit dedans)
Tu attends des infos de personnes concernées (encore à attendre que ce soit dans la presse) et je t'explique en 3 points pourquoi ce n'est pas possible d'attendre cela. Sous entendu tu serais prêt à revoir ta haute opinion dans ce cas là alors que c'est quasi impossible que cela sorte rapidement et précisément.
J'ai plus l'impression que tu te focalises sur le dans la presse... Et je ne vois pas pourquoi tu l'attends, car même quand elle donne du factuel (ce qu'elle peut, car on sens beaucoup de off chez les journalistes qui suivent le club, notamment à travers les notes que tu comprends trop peu. Ils ne disent pas pourquoi le 5 mais eux savent !) avec 30 licenciements en 2 ans, tu trouves àtravers de nombreux posts tous les moyens pour critiquer qui finalement est très insultant pour les personnes qui l'ont vécu : ce n'est pas possible, ce n'est pas beaucoup, ce qu'ils vivent est normal, comparer aux autres ce n'est rien...
Ton curseur de l'objectivité et de la justice est bien bas sur ce licenciement de L'étant...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
on s'en balec de vos histoires
bretagne sud a écrit:Content de voir qu'il y a quand même quelques personnes à ouvrir les yeux sur le CDF...je le dis depuis un an, ka gestion de Letang sur ce cas est de l'amateurisme. Letang , comme 90% des gens sur le forum sont focalisé sur l'équipe première... mais être président ce n'est pas que les paillettes de l'équipe pro... et quand je vois également que la plupart se foutent royalement que des gens étaient licenciés comme des mal propres, que des gens étaient poussés au burn-out ou à l'arrêt maladie. SI , et je dis bien SI cela est avérér, et bien moi ça me fait gerber. Au nom de quoi tout monde s'en contrefiche ? Parce que seul les résultats du stade rennais, de ce qui représente une partie de notre vie comptent ? Quel égoïsme.
Pour moi c'est très simple, pour tout ce qui est de l'équipe première, Letang à été remarquable. Pour le reste catastrophique.
Et quand on s'occupe exclusivement de l'équipe première, car on a besoin de reconnaissance médiatique, de paillette, en negligeant le reste, et bien un club court à la catastrophe, à l'explosion en plein vol. Et les Pinault ont agit avant que cela n'arrive.Tout à fait! Soit ça continuait comme ça mais au détriment des salariés, soit ça aurait fini par provoquer des scandales (burn-out à répétition.... plaintes....), soit l'organisation générale en aurait pris un coup.
non
Hors ligne
Elle est bien belle la décision de virer Letang. Il se prenait peut être pour l'actionnaire mais en attendant lui avait des résultats concret sur le sportif...
Là on a toujours pas de président alors que Pinault avait choisi de virer Letang depuis un bon moment...
Maintenant on est dans une période de "crise" qui pouvait être prévisible, on avance à présent dans le flou le plus total avec pour seul capitaine de navire Stephan qui commence à nous faire des folies (je lui jette pas l'amende, c'est et restera pour moi un très bon coach, mais à voir s'il aura les épaules solide) ...
Hors ligne
On a fait des matchs tout aussi pourris quand Létang était là... Faut arrêter à un moment !
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Eh ouais j’ai déjà posté dans une autre section à propos des attaques sur la personne et les hors-sujets mais que veux tu y’en a qui comprennent rien - ou qui veulent rien comprendre.
Moi je comprends que c’est une décision de merde et je donne des arguments pour m’expliquer. En face une argumentation faiblarde de revanchards à moitié haineux qui déshonorent notre club.
Virer le président à mi-saison, après deux ans d’exercice, avec autant de réussite, depuis un bureau parisien.
Maintenant j’m’en balek que tu t’en batte lek.
On a coupé la racine de tout le projet et l'ambition avec l'éviction de Monsieur Olivier Létang.
Minable, on joue pas pour gagner, aucun fond de jeu... 2020 est une longue descente aux enfers.
On a rien à faire dans le top 10 actuellement... les autres équipes n'ont pas de grands talents, mais juste de l'envie et ça suffit à notre niveau.
Qui va nous remettre dans le bon chemin... PERSONNE.. car c'est pas Monsieur Blabla.. 3moi, je gère Que le sportif, on a le 9ème budget léchez moi les fesses.. car on est mieux classé..."
0 PROFESSIONNALISME
0 EXIGENCE
0 CHANCE D'Y ARRIVER
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
On a fait des matchs tout aussi pourris quand Létang était là... Faut arrêter à un moment !
Bien évidemment, sauf qu'il faut voir pour l'après... On vire pas un mec sans connaitre son successeur c'est tout. Là on renforce une situation inconfortable...
Hors ligne
[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.96 KiO (Pic : 845.86 KiO) ]