Vous n'êtes pas connecté.
Lost in Roazhon a écrit:... s'appelle Bellet de Tavernost pour la petit info ...
Une bellet chez les hermines ! Est-ce vraiment une bonne idée ?
C'est quoi le rapport avec Séverine Ferrer, j'ai pas compris.
Severine Ferrer était une speakerine phare de M6.. années 90 à l'époque de Tavernost comme président de la chaîne. Les autres blagues étant liées à l'avènement de la TV réalité généré par M6
Ok merci.
FlaIron a écrit:D'ailleurs, quelles sont ses missions ? Là, comme ça, je dirais qu'il doit faire le lien entre Pouille et les Pinault. C'est ça ou je suis à côté de la plaque ? Si c'est bien ça, c'est plutôt bien que la personne connaisse le foot, la L1 et le haut niveau.
L'influence. Il est là pour garder les choses dans l'ordre, chapeauter le club, servir de lien entre Papy et les dirigeants sportifs, accompagner les choix importants...
Mais surtout, il connait absolument tout le monde à la Ligue, dans les clubs, chez les diffuseurs. On a souvent regretté que le Stade rennais soit un club un peu balloté, sans vraie puissance "diplomatique". On vera ce que ca donne avec NdT, mais le profil est parfait pour aider le SRFC à se faire une place parmi les clubs qui comptent un peu.
C'est exactement ça . Tu emploies les bons termes.
En général ce poste passe inaperçu pour nous mais là on suppose que ca va évoluer.
Dernière édition de: THEOS (20-05-2026 22:14:43)
C'est tellement pas clair pour moi.
J'ai l'impression qu'on aura deux présidents avec Pouille et NDT.
Qq'un pour m'expliquer les rôles de chacun ?
L'un est-il au dessus de l'autre ?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Déjà les rôles sont distincts même si parfois l’un peut empiéter sur l’autre ( c’est à éviter)
Pour faire très court :
Le président du Conseil d’administration a un rôle institutionnel tandis que le président exécutif a un rôle plus opérationnel.
Par analogie, le président et son premier ministre en fait.
Dernière édition de: poupoune (hier 09:16:01)
La place d'Espagne
Pouille va finir par être très à l'étroit entre Tavernost et Désiré. Mais est-ce que ce n'est pas justement l'effet recherché?
Bien synthétisé Poupoune. Mais dans le cas d’espèce la personnalité de Tavernost est telle qu’il va forcément avoir un rôle très important. D’où ma question antérieure : qu’est-il en train de négocier avec l’actionnaire ? Qu’est-ce que ce dernier attend de lui exactement ? Ce qui me semble clair néanmoins c’est que, s’il vient, le club aura largué le premier étage de la fusée pour monter enfin plus haut.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
NDT travaillait avec Triaud à Bordeaux. Il doit connaitre la recette pour que ça fonctionne. Enfin, je l'espère.
C'est différent car il était président de M6, qui possédait Bordeaux. Donc le club n'était qu'une partie de son activité au sein du Groupe M6 (un peu comme s'il était à la tête de Kering en gros), il fallait quelqu'un au quotidien. Là, il sera directement président du CA du club, donc il aura (en dehors de probables activités extérieures à son mandat), tout le loisir de s'occuper du SRFC.
Pourquoi? Tu penses que cela va déclencher une nouvelle guerre de pouvoir?
Disons que le SRFC nous a rarement rassuré sur sa gouvernance, sur les querelles intestines et luttes de pouvoir, les vrais ou fausses "forces obscures" donc si je ne suis pas inquiet par rapport au profil de NBdT, je le suis par rapport à comment tout ça va se goupiller, avec Pouille bien entendu, mais aussi les Pinault évidemment.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 09:53:23)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Mouais, j'ai beaucoup de respect pour les personnes âgées et j'aime bien NDT et ce qu'il à fait dans son parcours, mais à 75 ans j'ai du mal à voir en NDT une solution stable sur la durée.
À un moment faut laisser sa place à la relève, même si la soupe est bonne.
[ Généré en 0.984 secondes, 20 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.29 MiO (Pic : 1.56 MiO) ]