Vous n'êtes pas connecté.
J'avoue que j'ai été un peu fort mais cette période me frustre tellement.
Hors ligne
Ne surtout pas oublier que le principal imposteur de ce marasme est Stéphan qui est le principal responsable avec Sorin... point barre. S'il faut donner des noms ce sont les 2 responsables...1 n'est plus présent l'autre s'accroche toujours au siège. Il est temps l'autre dégage pour être courtois et là Massara pourra faire ses preuves. On ne peut pas attaquer une personne qui avait les mains liées...
Hors ligne
N'importe quoi...tu veux pas le laisser tranquille Stéphan ? Et mettre le reste sur sorin est un peu fort de café mais il est vrai qu'il est très loin de faire l'unanimité alors il est grand temps qu'il parte notamment pour faire de la place à samba et son entraîneur spécifique...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
On peut aussi reconnaître que les 2 dernières pioches (Matuziwa, Seidu) de F.Maurice auront été judicieuses sauf qu'à l'instant T, en juin dernier, ce réajustement hivernal semblait devenir un énième couac.
Très compliqué d'analyser, c'est un peu à géométrie variable.
Le plus important est d'avoir une organisation forte avec des relations saines entre les décideurs. On n'avait ni l'un ni l'autre depuis plus d'un an pour différentes raisons.
D'abord un Président distant de la gestion sportive incapable de trancher avec un entraîneur à bout de souffle (Genesio) et un nouvel entraîneur (J.Stéphan) imposé de force depuis Paris au détriment d'un DS (F.Maurice) sur la sellette.
Ensuite un Président toujours aussi distant et incapable avec un DS (F.Massara) imposé de force depuis Paris au détriment d'un entraîneur (J.Stéphan) sur la sellette.
Aujourd'hui, je ne sais pas si le nouvel attelage Pouille - Massara - Sampaoli est plus soudé ou équilibré que les deux précédents puisque le Président semble avoir les pleins pouvoirs au détriment d'un DS déjà sur la sellette. Vogue la galère etc...
La suite au prochain épisode.
Pour ce qui concerne les responsabilités et les niveaux de compétences de chacun, je crois que Genesio, Maurice, Stéphan et Massara sont tous d'excellents techniciens qui se sont mangés une feuille de route rennaise devenue particulièrement indigeste au fil des mauvaises décisions. L'inorganisation la plus totale du Stade Rennais les a broyés net. Pas suffisamment de contre pouvoirs, pas suffisamment d'échanges, instabilité chronique, nominations à contretemps...
J'en reviens à la gouvernance du club et cet exercice téléguidé du pouvoir à distance avec les interférences qui vont de pair (coucou les forces obscures). Le Stade Rennais, quelque part, c'est un vrai sketch.
Dernière édition de: ritoninho (hier 11:44:03)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Au delà du recrutement, j'ai du mal à comprendre la gestion de l'effectif. On recrute des paris et on leur laisse 6 mois/1 an pour être des potentiels titulaires. S'ils ne réussissent pas, on les prête avec option d'achat (Salah, Yildirim).
On ne prête plus aucun joueur pour leur donner du temps de jeu et les faire progresser ailleurs. J'ai pas souvenir que Meister ait joué un match de N3 et je doute qu'il sera prêté au mercato hivernal mais ne sera pas non plus utilisé avec l'équipe première.
Comme dit plus haut Matusiwa et Seidu ont mis 6 mois avant d'être performants donc finalement la clé c'est d'avoir de la continuité dans l'effectif. Hors depuis 2 ans, on achète puis on jette et on recommence.
Hors ligne
Assez d'accord avec toi, la non-presence des Ahamada, Gomez, Meister en équipe B est plutôt incompréhensible.
Tout comme le départ des Salah, Yildirim par des joueurs qui sont à leur niveau du début (et encore...).
Un grand ménage était nécessaire mais on dirait qu'il n'a pas été fait à bon escient.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
N'importe quoi...tu veux pas le laisser tranquille Stéphan ? Et mettre le reste sur sorin est un peu fort de café mais il est vrai qu'il est très loin de faire l'unanimité alors il est grand temps qu'il parte notamment pour faire de la place à samba et son entraîneur spécifique...
Je peux comprendre Samba, cela me rappelle Cech qui avait fait par à chelsea de faire venir Lolichon parce qu’il avait une relation forte et de confiance.
Sinon entièrement en accord avec le post de Ritoninho
Dernière édition de: Nomade (hier 15:21:52)
Hors ligne
Oui après Cech c'était pendant le mercato estival.
La relation entre Samba et son entraîneur est compréhensible, tout autant que le club lensois n'apprécierai guère le départ de ce dernier.
J'ai assez confiance aux deux clubs pour gérer la situation de la façon la plus intelligente possible.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Assez d’accord avec le poste de @rito
C’est le foutoir dans ce club depuis un an et demi entre le départ de genesio, la nomination de Stephan dans le dos de Maurice, Maurice qui reste pour mieux partir au plus mauvais moment, Massara qui arrive super tard, cloarec viré, Stephan viré etc etc Qui pourrait bosser sereinement dans ce gros bordel franchement?
Forcément ça se répercute sur l’équipe que tait déjà en difficultés en début de saison dernière et qui a finit par couler.
Il est temps de dégager un nouvel homme fort pour porter le projet rennais (a l’instar de Létang à l’époque où Maurice quand Holveck s’est mis en retrait).
Or je trouve personnellement que Massara malgré ces circonstances atténuantes s’est bien planté dans le recrutement (en gros hateboer et James c’est pas mal, gronbaek et Faye ont du potentiel mais ne sont pas prêts et quasi tous les autres sont à jeter alors qu’on a payé cher pour certains).
Donc de mon côté j’espère que Pouille va devenir l’homme fort du stade et nous sortir un projet à la lensoise…
Dernier mot sur Sorin: je suis sur d’avoir vu passer une interview (flemme d’aller la rechercher mais je suis sûr de moi) de Édouard Mendy quand il était à son sommet à Chelsea (peut être le meilleur gardien du monde à cette époque là) louant le travail accompli avec Sorin et disant que s’il en était là c’était en grande partie grâce à lui. Par ailleurs au mois 4 staffs se sont succédés depuis que Sorin est la (Stephan 1 et 2, genesio, sampaoli, peut être plus je me rappelle plus quand il est arrivé) et aucun n’a jugé bon de l’éjecter donc si c’est un escroc il est vraiment fort pour donner le change à ce point là. Je ne pense pas que le problème vienne de la.
Dernière édition de: Raclur (hier 23:45:52)
En ligne
https://www.stade-rennais-online.com/+E … eaux+.html
Voila l'article en question, bien vu
Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 00:10:55)
Hors ligne
Si c'était jouable, je mettrais une petite pièce sur un licenciement de Pouille, Massara et Sampaoli à la fin de saison : https://x.com/_BeFootball/status/1876323678662918440
Hors ligne
Je n'y crois pas une seule seconde à ce salaire. On a jamais payé un joueur plus de 400 000 euros brut.
Guillaume Lainé indique aussi que ce chiffre est faux !!!
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
En ligne
Au temps pour moi alors
Hors ligne
Autant on pourrait s'interroger pour Fofana étant donné qu'il était semble-t-il à plus d'1m€ en Arabie Saoudite mais Brice Samba qui ferait plus que doubler son salaire de Lens, ça paraît peu probable.
Hors ligne
Je crois que Samba et Fofana c'est plus autour des 300 K.
Hors ligne
[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.68 KiO (Pic : 727.58 KiO) ]