Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7226 06-06-2024 13:23:08

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 219

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le nombre de débiles mentaux en commentaires de ce post. C’est effrayant de savoir que ces personnes existent en vrai que je les ai peut-être croisés en achetant « libé » ce matin . Le trophée est quand même décerné à un fan de Doku qui détruit Maurice en oubliant que Doku n’est pas venu tout seul à Rennes. Le genre de personnes qui va voter écolo dimanche en omettant que lui même est un déchet.

https://x.com/staderennais/status/1798641112585744493

Dernière édition de: seboost (06-06-2024 13:25:48)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#7227 06-06-2024 13:28:19

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 440

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Moi,  je fais partie de la majorité silencieuse qui a aimé le passage combiné de GENESIO et MAURICE.
J'ai lu un post qui indiquait que MAURICE manquait d'originalité.  C'est tout le contraire.
Il s'est planté , avec le staff, sur le mercato estival 2023 et il n'a pas eu le droit à un joker.
On va avoir du mal à trouver mieux et je ne fais pas de démagogie.
Massara , on verra, il n'a jamais fait ses armes en France mais bien sûr à fonds derrière lui et mon club.
Il faut bien dire qu'un DS a un DG au dessus de lui qui lui fixe la ligne de politique sportive avec le coach.
Bonne chance à lui à Nice mais je me fais pas de soucis .

Dernière édition de: THEOS (06-06-2024 13:45:11)

Hors ligne

#7228 06-06-2024 13:46:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 326

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Gashko a écrit:

son mandat chez nous correspond à une période dorée comme on n'en avait jamais connu.

Tout à fait, on ne peut pas lui enlever ça  top

Hors ligne

#7229 06-06-2024 13:58:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Comme on ne peut pas oublier, et c'est souvent tu par ses partisans, que jamais un directeur sportif n'était arrivé dans une situation aussi favorable que lui. C'est en cela incomparable au travail d'un Ghisolfi à Lens ou Lorenzi à Brest.

Hors ligne

#7230 06-06-2024 13:58:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 981

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bon, il faudrait annoncé la suite là...
Parce que là, ça fait un peu penser à ça :

th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.9PdHwdMl9qbCIooVQcll9wHaEK%26pid%3DApi&q=0&b=1&p=0&a=0

Hors ligne

#7231 06-06-2024 14:03:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 869

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

seboost a écrit:

Le nombre de débiles mentaux en commentaires de ce post. C’est effrayant de savoir que ces personnes existent en vrai que je les ai peut-être croisés en achetant « libé » ce matin . Le trophée est quand même décerné à un fan de Doku qui détruit Maurice en oubliant que Doku n’est pas venu tout seul à Rennes. Le genre de personnes qui va voter écolo dimanche en omettant que lui même est un déchet.

https://x.com/staderennais/status/1798641112585744493

Souviens-toi tout de même qu’il ne s’agit que d’un forum de football. Tu vaux infiniment mieux, cher Seboost, que cette posture de misanthrope que tu donnes ici. En revanche, on constate que le message du Stade rennais que tu cites est assorti dès la première ligne d’une belle faute de français.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#7232 06-06-2024 14:07:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 902

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Comme on ne peut pas oublier, et c'est souvent tu par ses partisans, que jamais un directeur sportif n'était arrivé dans une situation aussi favorable que lui. C'est en cela incomparable au travail d'un Ghisolfi à Lens ou Lorenzi à Brest.

Favorable comparé à quoi ? Aux saisons précédentes ? Dans ce cas il faut aussi prendre en considération nos concurrents qui n'ont pas reculés non plus.

On est pas les seuls à avoir augmenté nos dépenses depuis 3-4 ans. Des clubs commencent à le payer comme Lens ou Lille, d'autres le payeront peut-être bientôt comme Nice ou l'OM. Est-ce qu'on continuera notre progression ? On verra selon les résultats et la gestion des mercatos.

Hors ligne

#7233 06-06-2024 14:19:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Jamais un directeur sportif ou un président en charge du sportif (style Létang) n'avait hérité d'un club qualifié en LDC, avec l'aura d'un vainqueur de Coupe de France une année avant et ces moyens à disposition.

Hors ligne

#7234 06-06-2024 14:29:38

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 142

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Des fois récupérer une situation favorable est bien plus difficile que partir de plus bas aussi, simplement car tu dois maintenir un niveau d'exigence au moins aussi importante, voire plus, pour des gains infimes. Parce que je pense toujours que le SRFC fait partie d'un groupe de clubs qui se tiennent la bourre entre les places 4 & 7/8, on n'est certainement pas, aucunement pas, un club devant jouer le podium naturellement.

Qu'on communique là-dessus par contre c'est effectivement plutôt un problème, et c'est un peu ce qui nous a fait croire qu'on était au-dessus du lot. Personnellement je laisse la communication aux communicants et je préfère les chiffres (déformation professionnelle), chiffres qui ne mentent que rarement.

Par contre je suis évidemment d'accord sur la dernière saison qui est ratée de long en large, qu'on prenne les objectifs initiaux ou notre budget.

Et comme pour Génésio, je souhaite bon vent à Flo Maurice. Je retiendrai du positif de ce tandem. L'avenir nous dira bien assez vite si on doit les regretter ou non.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (06-06-2024 14:33:26)

Hors ligne

#7235 06-06-2024 14:32:35

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 440

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Jamais un directeur sportif ou un président en charge du sportif (style Létang) n'avait hérité d'un club qualifié en LDC, avec l'aura d'un vainqueur de Coupe de France une année avant et ces moyens à disposition.

Et bien justement,  il a bien négocié avec beaucoup d'intelligence.
Je viens de voir la liste des achats qu'il avait fait à Lyon et Rennes et c"est très positif.
Il fallait être culotté pour acheter Doku, 26 Millions.
Pareil pour Guirassy qui a explosé en Allemagne comme quoi c'était un bon.
Terrier à été la trouvaille alors qu'il était perdu à Lyon.
J'en passe , bien sûr.
Memphis Depai à Lyon, par exemple.
Je me souviens pas d'avoir eu un DS aussi bon.
Au prochain de mettre la barre plus haut.
Il est parti et je pars aussi de ce débat car ses détracteurs sauront trouver le détail qui tue.
J'ai du faire 2 ou 3 posts pour trouver sa gestion positive et ça suffit largement.

Hors ligne

#7236 06-06-2024 17:01:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il y a des succès indéniables comme il y a de gros échecs dans les recrutements. Et des erreurs encore plus problématiques dans la construction d'effectif.

THEOS a écrit:

Je me souviens pas d'avoir eu un DS aussi bon.

On n'a pas tellement de base de comparaison en même temps. Seul Dréossi a occupé un rôle comparable et c'était à une autre époque, avec un Stade rennais qui partait de plus bas.

Etonnant sinon qu'on ne soit pas capables d'annoncer Massara maintenant comme Lille avec Fonseca/Genesio et Nice Ghisolfi/Maurice.

Dernière édition de: Clowny (06-06-2024 17:02:01)

Hors ligne

#7237 06-06-2024 17:07:30

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 440

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ça va venir à priori Vendredi ou Lundi. On est plus à deux jours près.

Je trouve ta réponse constructible Clowny, j'apprécie.

Hors ligne

#7238 06-06-2024 17:34:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Au temps pour moi  : https://www.staderennais.com/actualites … s-sinceres

Ca ne change pas mon opinion sur le bien fondé d'un départ mais ces mots l'honorent.

Hors ligne

#7239 06-06-2024 17:56:38

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 969

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Personnellement,  je me contre fiche de cette déclaration.  C'est juste devenu la norme et ce n est rien d'autre que de la démagogie. Ça ne m aurait pas dérangé qu il parte sans un mot car son engagement envers le SRFC semblait profond et sincère. Au final , il n a de comptes à rendre qu au propriétaire du club.

Hors ligne

#7240 06-06-2024 18:27:46

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 054

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bah, c'est pas obligatoire mais c'est toujours sympa et ça mange pas de pain... Par contre, j'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai lu "aux supporters, votre soutien inconditionnel" big_smile . Bon difficile de dire autre chose...

Clowny a écrit:

Il y a des succès indéniables comme il y a de gros échecs dans les recrutements. Et des erreurs encore plus problématiques dans la construction d'effectif.

THEOS a écrit:

Je me souviens pas d'avoir eu un DS aussi bon.

Etonnant sinon qu'on ne soit pas capables d'annoncer Massara maintenant comme Lille avec Fonseca/Genesio et Nice Ghisolfi/Maurice.

Haha punaise, même ça tu trouves à y redire. ça fait même pas 10h, pour ce que ça va changer...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7241 06-06-2024 18:30:37

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 299

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'était sa première expérience hors son propre club d'origine : Lyon.
Là où il était responsable recrutement( (seulement, c'est ça ?), "caché", protégé par Aulas et ... travaillait sous ce regard unique paternel/ sévère.

Il s'est retrouvé directeur technique (il le souligne), à nouveau sous le regard d'une (deux) personne(s) qui "en impose(nt)" : Les Pinault, les proprio.
Sauf cette fois sans cette protection (sérail lyonnais).

Avec sa personnalité douce, travailleuse, il s'est petit à petit mis sur la défensive (après la fierté, la reconnaissance de ses qualités et la motivation des débuts).

Cloarec a été un compagnon mais pas un chef, lui non plus le costume était un peu grand. Peut-être qu'aujourd'hui, ça ira mieux à Nice.

Et en tant que "recruteur et de façonneur" d'équipe, il a une bonne, une moyenne et une mauvaise année. De moins en moins bien.
Et que sa relation avec Génésio (que l'on ne doit pas froisser, plus vieux que lui, tourner vers sa personne, pas un bon mot pour le club, les gens d'ici à la différence d'un Antonetti, d'un Stephan, et donc d'un Maurice qui nous dit au revoir) nous a desservi, nous et Maurice.

Je taille un peu plus un costard à Génésio, malgré qu'il soit un bon coach, agréable quand tout roule humainement (toujours l'impression de sa fragilité depuis son temps d'entraîneur à Lyon).

Leur deux bilans sont liés, Maurice plus en difficulté même si je ne doute pas qu'il a fait de son mieux. Génésio talentueux avec moins de coeur (carapace).

Content que ça se termine. Bonne continuation à lui.

Hors ligne

#7242 06-06-2024 19:13:31

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 530

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Message d'adieu plutôt sobre et humble, à l'image de la personne.
Pour ceux qui le connaissent pas, c'est un chic type, honnête et droit.
Pour ma part, je le regretterai.

Hors ligne

#7243 06-06-2024 20:28:47

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 185

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je n'ai pas changé d'avis en quelques jours ce coup-ci mrgreen

Le passage de Maurice restera bien plus positif que négatif.

J'ai ce sentiment qu'il a grandi avec Rennes, dans le bon sens, dans son métier actuel. Problème de croissance sur la fin, et espérons pour lui que l'expérience lui apprendra à gommer certains aspects : communication parfois inadéquate, idées arrêtées sur le sportif ne tolérant pas de remise en cause, leadership un poil aléatoire... ( des défauts de jeunes, tiens ! lol )

Content de son passage, au global

Dernière édition de: pronorennois (06-06-2024 20:32:21)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7244 06-06-2024 20:34:30

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 986

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Maurice a eu les moyens financiers comme jamais au club. Si les recrues étaient intéressantes dans l'ensemble, avec lui le club n'a pas réussi à franchir le cap espéré avec une qualification en LDC, un très beau parcours en Europa ou un autre trophée.

Son bilan sportif n'est pas bon au final puisque l'effectif s'est appauvri cette saison. On peut lui reconnaître cependant qu'il a bien valorisé et vendu nos joueurs, avec l'aval de Genesio ou pas, trop sans doute... Financièrement Pinault ne pouvait pas s'en plaindre mais sportivement le couperet est logiquement tombé aujourd'hui.

Hors ligne

#7245 07-06-2024 06:19:18

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014
Messages: 18

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

THEOS a écrit:
Clowny a écrit:

Jamais un directeur sportif ou un président en charge du sportif (style Létang) n'avait hérité d'un club qualifié en LDC, avec l'aura d'un vainqueur de Coupe de France une année avant et ces moyens à disposition.

Et bien justement,  il a bien négocié avec beaucoup d'intelligence.
Je viens de voir la liste des achats qu'il avait fait à Lyon et Rennes et c"est très positif.
Il fallait être culotté pour acheter Doku, 26 Millions.
Pareil pour Guirassy qui a explosé en Allemagne comme quoi c'était un bon.
Terrier à été la trouvaille alors qu'il était perdu à Lyon.
J'en passe , bien sûr.
Memphis Depai à Lyon, par exemple.
Je me souviens pas d'avoir eu un DS aussi bon.
Au prochain de mettre la barre plus haut.
Il est parti et je pars aussi de ce débat car ses détracteurs sauront trouver le détail qui tue.
J'ai du faire 2 ou 3 posts pour trouver sa gestion positive et ça suffit largement.



Au niveau financier (gestion des contrats, prix d'achat/prix de revente, valeur de l'effectif global), son passage est une réussite.
Donc si on regarde joueur par joueur le bilan sera bon, même niveau potentiel sportif individuel de chaque joueur.
Pour moi le bémol c'est la complémentarité des profils et la construction des effectifs de chaque saison qui pose plus question

Hors ligne

#7246 07-06-2024 07:44:12

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 909

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Et ce fameux défenseur central expérimenté !!! Ça et la dernière saison gâche le bilan...pas très charismatique et cette erreur de com...pour moi guirassy c'est un échec à Rennes malgré la qualité du joueur. Et il faudrait conserver doku une saison supplémentaire pour en faire une grande réussite...une saison se joue à peu chose car avec doku ou un très bon défenseur, on est top 4,avec les 2 c'est vice champion...moi je met 6/10 au duo genesio Maurice car sur la dernière saison ça vaut un 4 et un beau 8 sur la saison précédente....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#7247 07-06-2024 09:04:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 578

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Moyennement d'accord sur la bonne gestion des contrats avec Maurice.

Les salaires ont complétement explosés sous sa direction. Avec plusieurs joueurs à 200 000€ ou plus. Rennes c'est le 7ème budget de L1 mais la 4ème masse salariale.
Pour finir au mieux 4ème...

Ok il a déniché de belles pépites, mais on les payait chers et ils étaient bien rémunérés. Ca reste quelque chose de nouveau au Stade Rennais.

Hors ligne

#7248 07-06-2024 09:14:08

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 808

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

En quoi c'est mal d'avoir élevé la masse salariale ?

Hors ligne

#7249 07-06-2024 09:33:27

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 763

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

La 4eme masse salariale ? Ça me semble vraiment surprenant, ou est ce que ça a été évoqué comme information ? (Quand on voit déjà les Paris / Marseille / Monaco / Lyon qui peuvent se permettre des salaires à 400-500k je suis étonné que l’on se retrouve aussi bien placé

Hors ligne

#7250 07-06-2024 09:46:09

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 578

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

*5eme à priori. J'avais lu quelque part 4ème, mais ca ne change pas grand chose.

Je ne dis pas que c'est mal, quoique c'est cet élément qui est encadré par le fair-play financier. Or on nous a dit cet hiver (les dirigeants) que le mercato ne pourrait pas être fou car nous étions limités par le fairplay financier.

Toujours est-il que ce sont des moyens qui n'ont jamais été vu auparavant au Stade Rennais, pour des résultats satisfaisants mais pas supérieurs à ce qu'on a pu connaitre par le passé.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.94 KiO (Pic : 759.84 KiO) ]