Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7101 29-05-2024 19:55:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 184

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Yoyoceltik Ier a écrit:

Ces interviews sont plutôt rassurantes, voire enthousiasmante vis à vis des ambitions du club non ?

Le positionnement est entraînant, effectivement


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7102 29-05-2024 19:59:00

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 739

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est pas la première fois qu'on nous vend du rêve.

Hors ligne

#7103 29-05-2024 20:18:35

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 440

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ben au moins c'est des bonnes nouvelles et c'est Pinault, le capitaine qui parle. Il n'a pas l'habitude de vendre du rêve.
Il nous en a donné plein déjà.

Hors ligne

#7104 29-05-2024 20:45:45

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 804

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il faut voir surtout l’investissement personnel de la famille pinault et pas financier dans ses propos en intégrant des membres de la famille 3 eme génération, et le plus rassurant est qu’il emploi le long terme .
Au moins le stade rennais reste et restera entre bonnes mains , amoureux du club , du foot et de la région et ça en étant supporter, il y a beaucoup de fierté

Hors ligne

#7105 29-05-2024 20:56:40

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 618

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

L’interview de Grégory Gréget confirme aussi que Stéphan sera bien notre coach. Le club va investir mais cela concerne peut-être les infrastructures et le centre de formation plutôt que des recrutements onéreux. Mais c’est une très bonne nouvelle de voir que les Pinault sont encore à fond derrière notre stade Rennais, et que la plus génération va prendre la suite.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#7106 29-05-2024 21:14:46

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 867

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Warrom confirme l'arrivée de Massara sur Twitter

Hors ligne

#7107 29-05-2024 21:29:06

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 440

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Si Romain confirme c'est que l'annonce officielle est imminente.
Donc on aura le trio : CLOAREC/MASSARA/STEPHAN

Hors ligne

#7108 29-05-2024 21:38:09

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 354

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

joquetino a écrit:

L’interview de Grégory Gréget confirme aussi que Stéphan sera bien notre coach. Le club va investir mais cela concerne peut-être les infrastructures et le centre de formation plutôt que des recrutements onéreux. Mais c’est une très bonne nouvelle de voir que les Pinault sont encore à fond derrière notre stade Rennais, et que la plus génération va prendre la suite.

Oui certainement la meilleure nouvelle de ces dernières semaines . Une famille ou la oassion se transmet de génération en génération . Attention ce n’est cependant pas gage de réussite obligatoire… j’en sais quelque chose dans mon entreprise actuelle ou la troisième génération est en train de couler la boîte…
Dans un premier temps, c’est en tout cas très rassurant. Très heureux également si cela se confirme pour Stéphan. J’attends pour ma part avec impatience les nouvelles orientations pour le CDF.

Hors ligne

#7109 29-05-2024 22:35:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 318

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

sebperez a écrit:

Warrom confirme l'arrivée de Massara sur Twitter

Excellente nouvelle, j'ai hâte de l'entendre en conf de presse.

Hors ligne

#7110 29-05-2024 22:37:13

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 867

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Jack35 a écrit:
sebperez a écrit:

Warrom confirme l'arrivée de Massara sur Twitter

Excellente nouvelle, j'ai hâte de l'entendre en conf de presse.

Confirmé dans le space sur Twitter. Massara viendrait avec son équipe de recrutement

Hors ligne

#7111 29-05-2024 22:44:37

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 054

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Très bonne nouvelle pour Massara mais contre balancée par le drama sur les droits TV et la nouvelle que Bein ne les achètera pas (et que la L1 n'a aucun de diffuseur / financeur). Bon c'est peut être là que les clubs solides financièrement tireront leur épingle du jeu mais c'est pas bon pour le championnat.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7112 29-05-2024 22:56:30

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 274

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

La LFP n'a qu'à être le diffuseur unique. Point barre.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#7113 29-05-2024 23:40:57

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 898

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ok mais où ? Ça ne s'improvise pas comme ça et ça serait sans doute la moins bonne solution.

Non non, il est temps pour Labrune de sortir son plus beau rouge à lèvres avant de frapper à la porte de Canal et d'arrêter de se prendre pour le cador des affaires qu'il n'est probablement pas. Un milliard qui disait smile

Dernière édition de: Kastoua35 (29-05-2024 23:54:35)

Hors ligne

#7114 30-05-2024 01:34:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Puchkin a écrit:

Rappel : on ne sait absolument rien de la dynamique de son départ, hormis quelques bruits d'insider. On ne sait pas si il part de lui même ou si on lui a demandé de trouver un point de chute, on ne sait pas ce qui avait été discuté a son arrivée au club, on ne sait pas si les désaccords sont d’ordre financier, administratif ou sportif.

Le club pourrait parfaitement, par exemple, lui demander de respecter une période de préavis pouvant aller de plusieurs semaines a plusieurs mois, qui serait très préjudiciable au moment de prendre un nouveau poste. Le club pourrait aussi essayer de lui faire signer un accord de non-sollicitation pour qu’il ne vienne pas chercher de joueurs du club cet été, un accord de confidentialité pour qu’il ne sorte pas d’infos confidentielles sur le club, ses réseaux etc…), ou alors c’est juste une question de pognon.

C’est comme ca pour absolument tout le monde, et d’ailleurs Maurice a été dans cette situation là quand il est arrivé de Lyon, en préavis pendant deux mois avant de pouvoir être annoncé officiellement… mais comme il y a une haine assez irrationnelle pour Maurice, c’est forcément lui le méchant qui a plombé le club et en plus d’être incompétent est ingrat, vénal et néfaste.

Ben si, on a des informations de journalistes, pas des "bruits d'insider" (inutile mépris ici) qui disent qu'il n'est pas viré et que le club ne comptait pas le faire.

Par ailleurs, on n'a nulle part entendu parler de blocage par rapport à la durée de préavis (donc pas de rapport avec Lyon), ce qui est un geste de Rennes et devrait le conduire à ne rien négocier, or c'est visiblement lui qui n'est pas content.

Il est difficile ici de ne pas y voir un parallèle avec le départ de Genesio, qui est parti avec un chèque, ce que les mêmes ont parfois dénoncé ici. Or, là, le concernant, ça commence à faire beaucoup entre l'attitude face aux supporters, les déclarations quand ça l'arrange, un club très sympa avec lui malgré des performances récentes où, dans certaines boîtes, se poserait la question de l'insuffisance professionnelle et encore ce genre de procédés qui retarde tout le monde à un moment crucial.

Dernière édition de: Clowny (30-05-2024 01:35:23)

Hors ligne

#7115 30-05-2024 10:30:30

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 993

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Born Dead a écrit:

La LFP n'a qu'à être le diffuseur unique. Point barre.

Les FAI en ont rien à faire d'une chaîne ligue 1.
Labrune est dans la mouise et les clubs français en générale aussi, comment les présidents ont pu faire confiance à cet homme...
Heureusement qu'on a la famille Pinault à Rennes.

Hors ligne

#7116 30-05-2024 10:38:46

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 440

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Sfr via RMC aurait pu mais ils se desengagent du foot aussi.

Pour revenir au Stade Rennais,  OK on a les reins solides mais faut il avoir un championnat relevé pour intéreser les médias et les joueurs étrangers.

Ça va faire un championnat PSG,  Lyon, OM, Lille, Monaco, Rennes et les autres.
Sur l'équipe 21, les chroniqueurs ont évoqué la question du passage à  la DNCG avec une recette des droits TV inconnus.

Si la vente reste sur 500 Millions, certains clubs vont dégraisser sensiblement.

Grâce à Pinault, on peut éviter ce souci mais possible aussi qu'on rentre dans le mouvement aussi.

Dernière édition de: THEOS (30-05-2024 10:50:42)

Hors ligne

#7117 30-05-2024 10:48:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Ben si, on a des informations de journalistes, pas des "bruits d'insider" (inutile mépris ici) qui disent qu'il n'est pas viré et que le club ne comptait pas le faire.

Par ailleurs, on n'a nulle part entendu parler de blocage par rapport à la durée de préavis (donc pas de rapport avec Lyon), ce qui est un geste de Rennes et devrait le conduire à ne rien négocier, or c'est visiblement lui qui n'est pas content.

Il est difficile ici de ne pas y voir un parallèle avec le départ de Genesio, qui est parti avec un chèque, ce que les mêmes ont parfois dénoncé ici. Or, là, le concernant, ça commence à faire beaucoup entre l'attitude face aux supporters, les déclarations quand ça l'arrange, un club très sympa avec lui malgré des performances récentes où, dans certaines boîtes, se poserait la question de l'insuffisance professionnelle et encore ce genre de procédés qui retarde tout le monde à un moment crucial.

« qu'il n'est pas viré et que le club ne comptait pas le faire » - mais les remplaçants sont déjà prêts, et probablement contactés depuis un moment. Un peu comme quand Génésio ne voulait pas partir mais a soudainement « décidé » de partir, et que Stéphan était a la Piverdiere dans la demi-heure.

« on n'a nulle part entendu parler de blocage » - bah non, mais on connait Rennes quand il s'agit de ne pas faire fuiter les choses. Le fait que le contenu des négociations n’ait pas fuite ne rend pas une partie plus coupable que l’autre.

« Il est difficile ici de ne pas y voir un parallèle avec le départ de Génésio » - il est difficile de ne pas voir ce que l'on a envie de voir

« l'attitude face aux supporters » - On en revient aux cinq premières minutes d'une conférence de presse face aux journalistes - pas aux supporters - ou il s’est rapidement relaxé ensuite, deux jours après la fin d’une saison qui a du le faire vieillir de 10 ans en deux mois. Sinon il a toujours été absolument irréprochable humainement.

« un club très sympa avec lui malgré… » - Les résultats comptables étaient là, les objectifs, atteints, les records de buts et de points battus, l’intérêt premier de l’actionnaire c’est ca, pas le plaisir des supporters. Et quand les résultats n’ont plus été la, l’histoire s’est terminée.

Hors ligne

#7118 30-05-2024 15:54:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Puchkin a écrit:

« qu'il n'est pas viré et que le club ne comptait pas le faire » - mais les remplaçants sont déjà prêts, et probablement contactés depuis un moment. Un peu comme quand Génésio ne voulait pas partir mais a soudainement « décidé » de partir, et que Stéphan était a la Piverdiere dans la demi-heure.

Après une semaine de tergiversations et apparemment des efforts de tout le monde pour le faire rester, je ne vois pas quel serait l'intérêt pour Rennes de mentir là-dessus. Pareil avec Maurice et je ne vois pas non plus Stéphan, qui a pourtant de multiples raisons pour ne pas le faire, dire sa volonté de continuer avec lui si ce n'était pas le cas de la direction du club. Et les dirigeants niçois ne sont pas non plus des marionnettes des Pinault permettant de trouver une porte de sortie miraculeuse.

Puchkin a écrit:

« on n'a nulle part entendu parler de blocage » - bah non, mais on connait Rennes quand il s'agit de ne pas faire fuiter les choses. Le fait que le contenu des négociations n’ait pas fuite ne rend pas une partie plus coupable que l’autre.

Pourtant Massara ça fuite, Matic, ça avait fuité, Aguerd aussi...

Puchkin a écrit:

« Il est difficile ici de ne pas y voir un parallèle avec le départ de Génésio » - il est difficile de ne pas voir ce que l'on a envie de voir

Comme il est visiblement difficile de ne pas nier quand on a envie de défendre jusqu'au bout mais je dirais que là c'est pire parce que le timing joue contre nous, retarde tout le monde et il part pour un autre club immédiatement.

Puchkin a écrit:

« l'attitude face aux supporters » - On en revient aux cinq premières minutes d'une conférence de presse face aux journalistes - pas aux supporters - ou il s’est rapidement relaxé ensuite, deux jours après la fin d’une saison qui a du le faire vieillir de 10 ans en deux mois. Sinon il a toujours été absolument irréprochable humainement.

Outre le ton de son discours, je pense plutôt au fait de ne pas associer les supporters dans la réussite, au fait en janvier de dire : "Évidemment que les gens, les supporters, espèrent toujours faire venir des joueurs pour en faire venir, je ne fonctionne pas comme ça, vous le savez très bien depuis que je suis ici", ou à faire des bilans quand ça va bien et disparaître quand non.

Puchkin a écrit:

« un club très sympa avec lui malgré… » - Les résultats comptables étaient là, les objectifs, atteints, les records de buts et de points battus, l’intérêt premier de l’actionnaire c’est ca, pas le plaisir des supporters. Et quand les résultats n’ont plus été la, l’histoire s’est terminée.

On en revient à ma parenthèse de départ, les informations de journaliste qu'on a, c'est que Rennes voulait le garder (contre ma volonté certes). Mais ça ressemble donc plutôt à l'envie de voir autre chose, ou si on est plus sévères au fait qu'il n'a pas envie d'assumer le bordel que va être le mercato rennais cet été.

Hors ligne

#7119 30-05-2024 21:16:40

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 054

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Moi j'ai surtout lu que le club "ne voulait pas le licencier" (sous-entendu pour ne pas payer des indemnités complètes) et avec les infos qui disent qu'il est décrié en interne, est ce si incongru de penser que la solution arrange tout le monde mais que personne ne veut être lésé ? Et que donc des tractations pour trouver un compromis est assez logique ?
Ce sont de pures suppositions mais elles ne sont pas moins hypothétiques que les impressions de Clowny.

Quant à laisser entendre que ces quelques jours de battement sont très préjudiciables pour la préparation de la saisons alors que le mercato n'a pas commencé, que c'est le moment où les DS prennent leurs vacances et que ça n'empêche pas leurs remplaçants de commencer à bosser, je trouve ça assez grotesque. Après évidemment, faut pas que ça s'éternise pendant des plombes.

Enfin, perso j'étais pas pendu aux lèvres de Maurice quand ça allait mal, je ne vois pas ce qu'il aurait pu apporter dans cette période (à part la satisfaction de le voir se flageller en place publique pour certains). Il est surtout là pour les périodes de mercato, le reste peut très bien être assumé par le président. C'est même d'usage comme c'est le cas à Marseille, Paris, Lyon et plein d'autres clubs.

Dernière édition de: ptitbagz (30-05-2024 21:17:36)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7120 30-05-2024 22:04:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Non tu as lu que le club ne voulait "pas le débarquer", ce qui est plus large que "licencier". Et donc, là il y a un intérêt de Nice, qu'est-ce qu'il se serait passé s'il n'y en avait pas eu ? Ben il serait resté donc peut-être que ça arrange tout le monde maintenant qu'il y a Massara dans la place mais on ne peut pas dire que Rennes ait fait quoi que ce soit pour qu'il parte.

Les jours de vacance du poste ne sont pas préjudiciables quand il y a une continuité mais dans le cas d'un nouveau DS, il faut connaître l'effectif, connaître le style de jeu de l'entraîneur, connaître le centre de formation et connaître le club (moyens, recruteurs en place...). Sachant déjà qu'un mercato normal se prépare longtemps à l'avance.

Ah bas vois-tu, je n'aime pas Longoria mais lui au moins a eu la capacité de reconnaître ses erreurs. Et bien sûr que sa communication a joué sur son image, ça a été très bien expliqué lors du space d'ailleurs hier.

Hors ligne

#7121 31-05-2024 06:09:44

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 119

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

L'arrivée de Massara au stade rennais serait en bonne voie. Stephan pourrait être menacé. On parlerait de L'arrivée d'un entraîneur croate évoluant en série a. Je vous laisse trouver qui cela pourrait être.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#7122 31-05-2024 06:48:15

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 739

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Tu as une source?

Hors ligne

#7123 31-05-2024 07:02:02

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 666

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ca fait pas mal de temps qu'il parle d'Ivan Juric. Il veut une experience ailleurs qu'en Italie.

Hors ligne

#7124 31-05-2024 07:07:52

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 808

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ah merde, je pensais que tu parlais de Tudor

Hors ligne

#7125 31-05-2024 07:34:02

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 465

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

ptitbagz a écrit:

Il est surtout là pour les périodes de mercato, le reste peut très bien être assumé par le président. C'est même d'usage comme c'est le cas à Marseille, Paris, Lyon et plein d'autres clubs.

Donc ça sous-entend qu’il faudrait songer à avoir un président également… enfin, je veux dire un vrai, un qui assume son rôle et dont on sait qu’il est là


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.71 KiO (Pic : 795.24 KiO) ]