Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6951 26-05-2024 19:15:58

Pepito35131
Membre
Inscrit(e): 10-01-2020
Messages: 50

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pour moi, il faut que Cloaerec partent avec Stéphan (le gars qui fait des one shot mais sur la durée c'est catastrophique) car le niveau de jeu affligeant en plus des résultats sur les 2 derniers mois est juste inacceptable. Je mettrai également Sorin le roi des CAP, toujours présent alors qu'il n'y aucune amélioration sur ces phases arrêtées et aucune progression de nos gardiens (Mandanda se maintient que grâce à son expérience)...

Hors ligne

#6952 26-05-2024 19:21:39

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 883

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

matiasbrigittes a écrit:

thanks for amazing discussion.

Bizarre ce nouveau forumeur qui ne met pas les accents ? Un espion russe peut être 😂


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6953 26-05-2024 21:46:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 926

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

D’où le fait qu’il faut un DS qui en impose, ce pour quoi je préférerais massara plutôt que lorenzi personnellement

Édit: je répondais à jerzinho

Dernière édition de: Raclur (26-05-2024 22:16:35)

Hors ligne

#6954 26-05-2024 22:01:58

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 964

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Rien qu'avoir à gérer le cas de Désiré Doué ça doit être plutôt motivant pour un éventuel futur DS. Y en a pas 36 comme lui en Europe. Enfin je vois ça comme ça en me mettant à sa place.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#6955 26-05-2024 22:18:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 459

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Zvon a écrit:

On peut avoir Massara qui a un CV long comme le bras, on va aller choper Lorenzi qui sort d'une excellente saison mais avec des paris de joueurs indésirables dans les autres clubs...

D'un coté, on a un mec qui a un reseau international assez important avec une expérience de fou, de l'autre un mec avec un reseau franco-français de petit budget.

Je dis pas que Lorenzi n'est pas bon mais serieux...

Entièrement d'accord.

Hors ligne

#6956 26-05-2024 22:41:15

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 315

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Vous pensez que c’est impossible que cela soit Massara et Lorenzi ensemble?
C’est forcément soit l’un, soit l’autre?

Dernière édition de: wil35 (26-05-2024 22:41:38)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#6957 26-05-2024 22:54:20

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 102

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bah oui, tu mets pas deux coqs dans la même basse-cour... (sans préjuger de leur caractère wink )


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#6958 27-05-2024 00:05:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 510

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On apprend ici que Nice serait maintenant plus sur Haise que sur Genesio, dans un article qui ne cite par ailleurs jamais le nom de Maurice : https://www.lequipe.fr/Football/Article … ns/1470398

Plus d'une semaine après la fin de la saison, étonnamment (non) pas de conférence de presse bilan et on reste suspendus à la décision de Maurice qui, on l'imagine, n'est plus impliqué dans le club. Ca commence à faire long

Hors ligne

#6959 27-05-2024 08:45:17

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 313

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Effectivement ça traîne un peu. J'espère que ça bosse dur dans l'ombre et que nos doutes soient levés rapidement.

Une année sans Europe sera une année charnière. On va voir si on a grandi.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#6960 27-05-2024 08:52:48

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 949

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Brest on air, un compte Twitter qui suit l'actualité bresoise, vient de dire que Lorenzi reste à Brest :

Selon nos informations, et malgré une dernière approche rennaise dans le week-end, Grégory Lorenzi devrait bien poursuivre son aventure à Brest la saison prochaine

Hors ligne

#6961 27-05-2024 09:06:07

Pas de chance
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

ptitbagz a écrit:

Bah oui, tu mets pas deux coqs dans la même basse-cour... (sans préjuger de leur caractère wink )

Team 1er degré :

Tout dépend du nombre de poules.

Le coq dans la basse cour, en plus de grimper aux poules et stimuler la ponte, gère leur sécurité face aux prédateurs et veille à la paix dans le poullailer en établissant une hiérarchie pour éviter que les poules se volent dans les plumes. Bref il veille au grain.

Si il y a trop de poules à gérer (plus de 8 ou 10 suivant les races), le coq en a ras la crête, il lui faut alors un coquéquipier, chacun gérera son cheptel en général si chacun a sa demi douzaine de poules tout se passe bien lol

#6962 27-05-2024 09:23:34

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 155

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

D'après Mohamed TOUBACHE-TER sur X, Haise voulait Rennes cet été et il a changé ces plans après la prolongation de Stephan https://x.com/MohamedTERParis/status/17 … 9716812975

Hors ligne

#6963 27-05-2024 09:35:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 480

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

sebperez a écrit:

Brest on air, un compte Twitter qui suit l'actualité bresoise, vient de dire que Lorenzi reste à Brest :

Selon nos informations, et malgré une dernière approche rennaise dans le week-end, Grégory Lorenzi devrait bien poursuivre son aventure à Brest la saison prochaine

Tout est donc réuni pour l'arrivée de Cheyrou. big_smile
Bien dommage pour Haise.


#ToutDonner

Hors ligne

#6964 27-05-2024 09:45:00

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 779

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oulala le cauchemar absolu.
On prolonge Steohan, on loupe Haise et on recrute Cheyrou.

Hors ligne

#6965 27-05-2024 09:54:03

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 881

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ça c'est mon Stade Rennais comme je l'aime:
On va passer potentiellement de Masara-Haise à Cheyrou-Stephan. 😂

Hors ligne

#6966 27-05-2024 09:54:57

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 315

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Stephan au lieu de Haise, ça pique!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#6967 27-05-2024 10:05:59

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 235

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Mon dieu ce mépris envers Stéphan après tout ce qu’il a apporté au club. Vous auriez mérité de connaître des années de disette en plus. Et puis penser que Haise est supérieur à Stéphan……


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#6968 27-05-2024 10:19:25

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 881

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Seboost, et comme il a marqué l'histoire du club on peut tout passer? On n'a pas le droit de dire que l'on préfère un autre entraîneur? On ne peut pas dire que son retour était peut être une erreur et qu'il aurait été plus opportun de rester sur cette image de 2019?

Pour les années de disette, j'étais là dans les années 80 donc je sais relativiser.

Moi ce n'est pas tant Stephan-Haise qui me fait marrer (car je suis d'accord on ne parle pas d'Ancellotti) mais plus le fait que depuis que je suis le stade, il y a souvent eu des opportunités qui n'ont pas su être saisies.
Donc cela me fait vraiment relativiser sur les ambitions futures.

Après si tu juges que je ne suis pas digne de supporter le club. Tant pis.
Je ne supporte pas le club que pour une coupe de France ou un titre de champion de France de réserve.

Hors ligne

#6969 27-05-2024 10:24:13

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 563

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Haise est usé. Il le reconnait lui-même. Mieux vaut un Stéphan volontaire qu'un Haise au bout du rouleau qui nous fera une "génésio" au bout de 2 mois.

Hors ligne

#6970 27-05-2024 10:31:51

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 003

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Cher Seboost, j'espère vraiment que tu as raison !
Moi perso, j'ai adoré le passage de Stephan à Rennes ! Il a eu un effectif incroyable avec lequel il a surperformé !
Avec dans son effectif des joueurs comme Edouard Mendy,  Aguerd, Traoré, Camavinga, Nzonzi, Raphinha, Bourigeaud, Doku, Terrier, etc .... , C'est quand même le kif total pour un entraineur non ?
Mais , je sens pas le truc ce coup-ci ! Une histoire d'ambiance , d'opportunité manquée pour Rennes ! De joueurs usés en fin de cycle ici ! Ca sera compliqué pour lui de redresser ce club ! Il n'est peut être pas fait pour ce genre de mission.
L'histoire nous le dira, mais il peut en effet réussir, mais aussi se planter lamentablement et partir cet hiver après un début de saison  catastrophique !

J'espère que tu as raison Seboost, moi j'ai tellement aimé son 1er mandat Rennais !

Hors ligne

#6971 27-05-2024 10:34:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 002

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Quel est le palmarès de Haise déjà ?

Vous savez de quel effectif disposera Stephan la saison prochaine ? parce que moi non.
On peut peut-être attendre de voir les choix qui vont être fait.
Et comment Stephan va se débrouiller avec un effectif qu'il aura choisi.

Dernière édition de: Mugiwara (27-05-2024 10:35:22)

Hors ligne

#6972 27-05-2024 10:48:07

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 011

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il faut arrêter avec ce Stephan bashing ! Il a réussi sa mission en redressant la situation de l'équipe. Lorsqu'elle enchaînait les victoires en janvier-février Mandanda et Bourigeaud ont salué le travail du coach et du staff qui avaient parfaitement travaillé les matchs tactiquement. Si Paris et Lille n'égalisent pas par miracle la série aurait été extraordinaire.

Après la trêve internationale, l'équipe a sans doute relâché ses efforts contre Strasbourg en pensant à la demi contre le PSG. On ne la perd que 1-0 sur un tir dévié, même si on aurait pu mieux faire en attaque. Mais quand on voit Lyon samedi dernier...

Après il y a eu le retour des erreurs défensives impardonnables ou presque et ce n'est pas du fait de Stephan mais bien de la faiblesse des joueurs qui composent notre charnière. On peut juste s'interroger sur l'empressement du club à le prolonger si rapidement et le parallèle avec les résultats décevants mais je pense que c'est un faux débat. On le sait tous, cet effectif était trop bancal.

Si son entente avec le prochain DS est bonne quant au choix des recrues, en espérant que ce soit Massara, il n'y a aucune raison que la saison à venir ne soit pas belle, voire très belle suivant la qualité du mercato.

Hors ligne

#6973 27-05-2024 10:55:40

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 603

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Moi je garde confiance en Stéphan, qui me semble être le parfait entraineur pour réaliser des gros coups et notamment des parcours en Coupe.
Je pense qu'il tire également le maximum, au niveau investissement, de son groupe.

Par contre Haise me semble plus être un bâtisseur. Et il faut reconnaitre une vraie identité au jeu de Lens ces dernières années. Y'avait de l'âme, de l'engagement et une vraie dimension tactique.

En ligne

#6974 27-05-2024 11:16:42

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 198

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est exceptionnel ce qu'il a fait il y a 5 ans et oui il est dans la légende du club mais il reste que la dynamique de cette fin de saison est mauvaise et Stéphan ne peut pas être exonéré de celle-ci. Ce qui veut dire que le début de saison prochaine va être crucial et qu'il n'y a presque pas le droit à l'erreur à mon avis. D'autant plus s'il y a changement d'organigramme au sein du club. Une toute autre fin de saison avec une place européenne arrachée (même la 7e) aurait à mon sens complètement changé la donne.

Les parcours en Coupe c'est sympa mais concrètement pour un club de Ligue 1, moyennant un tirage au sort ni complètement favorable ni défavorable, c'est à partir des 8es voire des 1/4 de finales (passer les 16e c'est un minimum pour un club comme Rennes), c'est donc 3 ou 4 matchs à compter de février 2025.

Moi j'ai également confiance si on réfère à sa saison complète chez nous, même arrêtée par le confinement, qui était très prometteuse. Et j'ai même envie de dire que si on repart sur un nouveau cycle, on pourrait accepter une saison prochaine de montée en puissance avant de donner son plein en 25/26 avec le retour en Coupe d'Europe, mais bon le foot moderne...

Dernière édition de: Lost in Roazhon (27-05-2024 11:17:29)

Hors ligne

#6975 27-05-2024 11:26:24

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 861

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Dans les joueurs que l'on peut être sûrs de retrouver la saison prochaine, il y a qui ?
Mandanda, Gallon et Lembet.
Seidu, Nagida. Tous les autres défenseurs peuvent vouloir partir ou avoir des propositions (sauf peut-être Omari).
Le Fée, Matusiwa. Tous les autres peuvent avoir des propositions ou pourront vouloir partir.
En attaque, je ne vois pas un seul joueur certain de rester.
Alors personne n'est parti, mais ça pourrait être un sacré chantier. Et je serais étonné qu'il n'y ait pas au moins la moitié des titulaires à changer.
Truffert, Théate, Belocian, peut-être Wooh, Assignon et G. Doué (en défense), Doué, Kalimuendo seront demandés. Bourigeaud et Santamaria paraissent en fin de cycle. Rieder et Blas prendront-il le risque de refaire une saison sur le banc ? Gouiri et Terrier voudront-ils rester ? Yildirim, Abline et Salah ne pourront pas rester tous les trois.
Et il n'y a pas de jeunes incontournables véritablement en attente d'intégration.
Bon courage au prochain DS qui devra essayer de convaincre les meilleurs de rester, se séparer des moins bons et renforcer l'équipe pour faire mieux que... dixième !
Ouais, difficile d'être optimiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Qwantbot-prod57670,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.76 KiO (Pic : 781.66 KiO) ]