Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6851 23-05-2024 21:58:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Les Pinault, A.Pouille, L.Désiré, les jardiniers, les sponsors...

Il y a quelque chose de surprenant qu'une majorité ici mette la responsabilité du mercato raté sur Genesio mais s'étonne que le coach nouvellement signé ait du poids dans le club.

Dernière édition de: Clowny (23-05-2024 23:08:51)

#6852 23-05-2024 22:52:10

Bretagne sud
Invité

Pour une vision et un projet global, comprenant equipe première et CDF et une vision sur le long terme, le choix Lorenzi me semble le plus adapté. Je vois ce dernier plus à même de vouloir s'installer sur le long terme avec un regard global sur l'ensemble du Club, sans avoir derrière la tête la volonté farouche d'aller plus haut et de considerer Rennes comme un simple tremplin rapide vers des sphères plus prestigieuse,n'ayant ainsi que l'équipe pro en vision.
Je verrais donc d'un bon oeil un attelage Lorenzi / Stephan . Même si le carnet d'adresse sera sans conteste beaucoup moins large que Massena, j'ai la conviction qu'un duo de passionné et travailleur, peut faire avancer ce club.
Au niveau du CDF, il y a tout a revoir, que ce soit au niveau du Directeur du CDF, des Educateurs, du choix des profils recherchés en jeunes, du choix du developpement recherché ( l'individuel a tout prix ou le jeu collectif ), de la strategie utilisé avec des surclassement ou double surclassement.
Au niveau des pros, Si Lorenzi n'a certainement pas le carnet d'adresse de Massena, il exerce quand même ce métier depuis 2016 et connaît sans doute parfaitement les rouages essentiel en France et a l'Etranger pour être capable de trouver des profils d'une envergure superieure a ceux qu'il recherchait du côté de Brest.
Allons y !.

Oui désolé, projet global, long terme, CDF, ect... ça fait vieille France 😄 mais que voulez vous 😄😉.

Dernière édition de: Bretagne sud (23-05-2024 23:26:45)

#6853 23-05-2024 23:06:50

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Clowny a écrit:

Il y a quelque chose qu'une majorité ici mette la responsabilité du mercato raté sur Genesio mais s'étonne que le coach nouvellement signé ait du poids dans le club.

T es de mauvaise foi là, qu'un coach choisisse ses joueurs en concertation avec le DS est normal, qu'un coach choisisse son DS est beaucoup moins commun.

Dernière édition de: Petit Jean (23-05-2024 23:07:47)

#6854 23-05-2024 23:59:20

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

C'est le monde à l'envers, choisir son n+1

#ToutDonner

#6855 24-05-2024 00:03:50

Clowny
World's Best Boss

Petit Jean a écrit:
Clowny a écrit:

Il y a quelque chose qu'une majorité ici mette la responsabilité du mercato raté sur Genesio mais s'étonne que le coach nouvellement signé ait du poids dans le club.

T es de mauvaise foi là, qu'un coach choisisse ses joueurs en concertation avec le DS est normal, qu'un coach choisisse son DS est beaucoup moins commun.

Encore une fois, si ça s'est passé comme présenté par certains ici, avoir la possibilité de dire oui ou non à un joueur c'est normal, pouvoir décider de recruter ou non, imposer une défense uniquement jeune et des profils techniques d'un seul type, pas du tout.

#6856 24-05-2024 00:06:31

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Lorenzi il recrute quand même beaucoup d'indésirables, est-ce que c'est ça que l'on veut au Stade Rennais? Recruter des joueurs qui ne jouent pas à Reims, Toulouse ou Strasbourg?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée smile

#6857 24-05-2024 00:13:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Une chose... je suis usé, une vraie lassitude de lire qu'on risque de ressortir de vieilles mayonnaises quand on a eu tant de mal à s'offrir une image de club qui monte qui monte... C'est pas clair et je ne peux pas croire que ce sera ce bordel sans nom.. Stéphan doit rester à sa place déjà.

Remarquez.. on est tombé tellement bas cette saison.. construire et tout détruire.

Moi, je me dis que j'attends, je ferai le bilan quand je verrai le futur organigramme du club et les noms des recrues.. je garde confiance en Messieurs Pinault.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#6858 24-05-2024 00:22:59

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

froodge a écrit:

Lorenzi il recrute quand même beaucoup d'indésirables, est-ce que c'est ça que l'on veut au Stade Rennais? Recruter des joueurs qui ne jouent pas à Reims, Toulouse ou Strasbourg?

C'est certain, mais avait-il le budget pour viser autre chose pour ses mercatos? C'est pas si facile en plus de faire venir des joueurs courtisés pour jouer le maintien à Brest au "SMIC L1". Et ne pas se planter en recrutant des joueurs "en échec" c'est déjà très bien.
Bon, si Massara est dispo et ok pour venir faut foncer hein, mais Lorenzi peut se révéler intéressant. Bien plus qu'un Cheyrou en tout cas.

Dernière édition de: Gashko (24-05-2024 00:24:37)

#6859 24-05-2024 01:09:34

Bretagne sud
Invité

Bon bon bon… quelle crédibilité accordée à cette info ? …

https://x.com/jusrfc/status/17937785487 … f4kz_HGZJA

Dernière édition de: Bretagne sud (24-05-2024 02:15:00)

#6860 24-05-2024 03:12:14

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

la même crédibilité qu'à tous ceux qui veulent publier l'info en premier... pas de message ici des insiders qui ont fait leurs preuves ces dernières années, alors soit ça ne fuite pas, soit c'est trop sensible wink Ah notre niveau ça devrait être Wait & see ou wait & hope...

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée smile

#6861 24-05-2024 07:38:03

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

ErWaNn a écrit:

C'est le monde à l'envers, choisir son n+1

Et pourquoi pas au final?
Quelle réussite a faire “comme d’habitude” ?

Hopla!

#6862 24-05-2024 08:20:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Bretagne sud a écrit:

Pour une vision et un projet global, comprenant equipe première et CDF et une vision sur le long terme, le choix Lorenzi me semble le plus adapté. Je vois ce dernier plus à même de vouloir s'installer sur le long terme avec un regard global sur l'ensemble du Club, sans avoir derrière la tête la volonté farouche d'aller plus haut et de considerer Rennes comme un simple tremplin rapide vers des sphères plus prestigieuse,n'ayant ainsi que l'équipe pro en vision.
Je verrais donc d'un bon oeil un attelage Lorenzi / Stephan . Même si le carnet d'adresse sera sans conteste beaucoup moins large que Massena, j'ai la conviction qu'un duo de passionné et travailleur, peut faire avancer ce club.
Au niveau du CDF, il y a tout a revoir, que ce soit au niveau du Directeur du CDF, des Educateurs, du choix des profils recherchés en jeunes, du choix du developpement recherché ( l'individuel a tout prix ou le jeu collectif ), de la stratégie utilisé avec des surclassement ou double surclassement.
Au niveau des pros, Si Lorenzi n'a certainement pas le carnet d'adresse de Massena, il exerce quand même ce métier depuis 2016 et connaît sans doute parfaitement les rouages essentiel en France et a l'Etranger pour être capable de trouver des profils d'une envergure supérieure a ceux qu'il recherchait du côté de Brest.
Allons y !.

Oui désolé, projet global, long terme, CDF, ect... ça fait vieille France 😄 mais que voulez vous 😄😉.

En écrivant ça, tu penses que Massara voit le club comme un tremplin ? Mais dans ce cas un tremplin vers quoi ? Il était à Milan...

Pour la deuxième parti, je ne vois pas en quoi Massara serait moins un passionné.

En fait Lorenzi, il n'y a que le coté franco-français et une potentielle(et encore...) meilleur entente avec Stephan comme argument.

Moi je vois surtout que Massara, au delà de son carnet d'adresse, pourrait amener un semblant de professionnalisme dans ce club...(suffit de voir la rumeur qui dis que Stephan aurait son à dire sur ce recrutement, la blague...)

#6863 24-05-2024 08:23:43

Petit Jean
Membre

Se rappeler aussi des propos de Salin chez Rauzy lundi.
Ramener de la rigueur et du professionnalisme serait effectivement une bonne chose.

#6864 24-05-2024 09:01:01

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

#toutdonner quoi 🙄

#6865 24-05-2024 09:37:35

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Le DS n'est pas le +1 de l'entraineur. Ils sont au même niveau dans la hiérarchie. Cela ne me parait pas choquant d'avoir une validation collégiale. On est sur un binome. Pour l'instant l'homme en place c'est Stéphan pas le DS. Donc oui on cherche une compatibilité dans le duo.

#6866 24-05-2024 10:31:20

Bretagne sud
Invité

Mugiwara a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Au niveau du CDF, il y a tout a revoir, que ce soit au niveau du Directeur du CDF, des Educateurs, du choix des profils recherchés en jeunes, du choix du developpement recherché ( l'individuel a tout prix ou le jeu collectif ), de la stratégie utilisé avec des surclassement ou double surclassement.
Au niveau des pros, Si Lorenzi n'a certainement pas le carnet d'adresse de Massena, il exerce quand même ce métier depuis 2016 et connaît sans doute parfaitement les rouages essentiel en France et a l'Etranger pour être capable de trouver des profils d'une envergure supérieure a ceux qu'il recherchait du côté de Brest.
Allons y !.

En écrivant ça, tu penses que Massara voit le club comme un tremplin ? Mais dans ce cas un tremplin vers quoi ? Il était à Milan...

Pour la deuxième parti, je ne vois pas en quoi Massara serait moins un passionné.

En fait Lorenzi, il n'y a que le coté franco-français et une potentielle(et encore...) meilleur entente avec Stephan comme argument.

Moi je vois surtout que Massara, au delà de son carnet d'adresse, pourrait amener un semblant de professionnalisme dans ce club...(suffit de voir la rumeur qui dis que Stephan aurait son à dire sur ce recrutement, la blague...)

Une première expérience à l’étranger et si celle-ci est réussie, qui peut en amener d’autres et d’un tout autre acabit… voilà le tremplin qui me venait à l’esprit.
Et oui je vois plus un Lorenzi se projeter sur un moyen/ long terme qu’un Massena. Attention le futur DS va être en charge de tout reconstruire, CDF y compris… ça serait dommage de faire des choix que pour du court terme.
Maintenant je serai quand même curieux de voir ce que ça donne si il vient. Que les Pinault se décide rapidement.

Dernière édition de: Bretagne sud (24-05-2024 10:32:25)

#6867 24-05-2024 11:04:56

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

BS,
Comme tu le dis ce n'est que ta conviction personnelle sur la projection à plus ou moins long terme, rien ne vient l'etayer (si je voulais te taquiner je dirais que c'est du délit de faciès 😜).

Pour ce qui du CdF, on ne peut pas retenir que ce qui se passe à Brest est dingue à ce niveau là. Donc je ne vois pas en quoi l'option Lorenzi est clairement meilleure. Il a l'avantage de connaître l'écosystème de la formation à la française (INF, centre de pré formation,...) mais cela peut s'apprendre et le DS ne descend pas forcément à ce niveau là. Il lui faut choisir les bonnes personnes. A ce titre, certains éducateurs pourraient être intéressés de travailler avec quelqu'un qui a été en poste à la Roma et au Milan.

Enfin tu parles d'un duo à moyen terme en évoquant Lorenzi et Stéphan. Je ne sais pas ce que tu entends par moyen terme. Mais je doutes que Stéphan soit encore en poste dans 2 ou 3 ans 😉

Sinon, sur les premiers articles qui parlaient de Massara, il était indiqué qu'il était entre autre intéressé car Rennes avait des liquidités pour travailler. Cela n'a pas été relevé ici, mais c'est vraiment intéressant de voir et savoir cela.

Et je te rejoins comme tout le monde, maintenant il faut que cela se décante rapidement.

Dernière édition de: poussin (24-05-2024 11:05:55)

#6868 24-05-2024 11:31:30

Bretagne sud
Invité

Ah oui là on est que dans du ressenti 😉 d’ailleurs comme ceux qui pensent que la piste Massena va tout révolutionner et qu’elle est bien meilleure que la piste Lorenzi 😉 c’est tout à fait possible… comme possible que non également 🙂 on a qu’à souhaiter le meilleur pour l’heureux élu et que cela se décante vite surtout.

#6869 24-05-2024 12:11:38

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Je pense aussi qu'il faut travailler globalement et sur le long terme, en totale opposition avec ce qui peut se faire à Nantes par exemple.

Mais la réalité c'est aussi qu'il semble que les directeurs sportifs soient facilement menacés lorsque les résultats sportifs ne suivent pas, donc c'est comme pour les entraîneurs, la réalité du foot pro s'accommode difficilement avec le long terme.

On peut aussi souligner que Lorenzi souhaite partir maintenant qu'il est sous la lumière du fait des résultats du stade brestois, et qu'il dispose donc d'une opportunité de donner un bon coup de fouet à sa carrière. Disons que je ne vois pas trop en quoi Massara viendrait pour un temps plus court (ou moins long) que Lorenzi, tant les conditions d'exercice de leur métier imposent des contraintes.

Donc après c'est plus un question de profil et vu ce qu'il se passe actuellement au club, il y aura un gros chamboulement qu'on prenne l'un ou l'autre. J'aime bien la piste Massara car on a plutôt de la réussite quand on quitte un peu les sentiers balisés ces dernières années. Mais ce n'ai certainement pas un gage de réussite pour l'avenir.

Disons que les deux me plaisent mais je trouve la piste Massara plus singulière.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#6870 24-05-2024 12:22:33

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Mark the Ugly a écrit:

Le DS n'est pas le +1 de l'entraineur. Ils sont au même niveau dans la hiérarchie. Cela ne me parait pas choquant d'avoir une validation collégiale. On est sur un binome. Pour l'instant l'homme en place c'est Stéphan pas le DS. Donc oui on cherche une compatibilité dans le duo.

Clairement, comme si une bonne entente n'était pas un atout pour bien travailler. Les gens se braquent sur la dernière saison du duo Genesio-Maurice alors qu'on peut dire que ça a quand même pas trop mal fonctionné sur deux ans. Après j'espère que Stephan acceptera la meilleure solution pour faire grandir le club et celle qui lui garantira le plus de pouvoir...

@BS : c'est Massara et non Massena wink. Les arguments pour Lorenzi s'entendent mais on ne peut pas nier que l'expérience (très réussie) dans un grand club européen de Massara peut infuser bénéfiquement dans le club. On l'a vu avec Letang qui a incontestablement apporté plus de professionnalisme au club ou Genesio à son niveau. Ils ne sont restés que moins de trois ans.
C'est pas une garantie et il faut veiller à ce qu'il soit vraiment motivé mais comme toi, je serais très curieux de voir ce que ça donne.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#6871 24-05-2024 14:13:23

Bretagne sud
Invité

Oui comme on a vu également comment le cycle Letang a été catastrophique pour le CDF…
J’aimerais pour ma part un DS qui définisse une stratégie global dont un vrai projet, une vraie stratégie pour notre CDF , chose totalement invisible sous les ordres de Letang et Maurice.

Dernière édition de: Bretagne sud (24-05-2024 14:33:28)

#6872 24-05-2024 14:37:28

Petit Jean
Membre

Ca ne garantit rien, on se rappelle tous du passage de C. Gourcuff.

#6873 24-05-2024 14:39:35

Clowny
World's Best Boss

Bye bye Delanoë (l'article ne nous dit pas ce que ça veut dire des rapports de pouvoir au sein du club) : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 4062ea12e6

#6874 24-05-2024 14:44:44

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Le successeur serait aussi un proche des 2 Pinault.

#6875 24-05-2024 14:56:45

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il est DG adjoint d'Artemis et siège déjà au CA du SRFC.
Remaniement à tous les étages.

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.73 KiO (Pic : 763.63 KiO) ]