Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6726 20-05-2024 12:18:58

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 039

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Mais bordel, pour le DS il n'y aucune hésitation à avoir tu prends Massara ! Il faut enfin changer de logiciel et voir plus grand.

Un Italien sait ce qu'est un vrai bon défenseur en plus !

Hors ligne

#6727 20-05-2024 12:20:14

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 166

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Massara et son réseau de scouting en Italie qui pourrait nous apporter un peu de culture défensive du calcio avec un ou des défenseurs, je ne vois pas comment on pourrait ne pas apprécier l'idée après la saison écoulée.
Et du coup ça voudrait dire bye Omari! 😀

Dernière édition de: Le zouave (20-05-2024 12:21:08)

En ligne

#6728 20-05-2024 13:25:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 068

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

J'ai du mal à voir un directeur sportif passer de Milan à Rennes. Mais si il y a une réelle opportunité, il n'y a pas trop à hésiter...

Hors ligne

#6729 20-05-2024 13:57:56

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le ds de Strasbourg ça fait pas rêver.
Allez un peu d'ambition. 
Rêvons de Massara.
Au fait, il est si bon que ça ? Il a fait quoi avant le Milan ac?

Hors ligne

#6730 20-05-2024 14:03:41

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il est passé par l'As Rome et a été élu meilleur directeur sportif de la saison 2022, rien que ça. Franchement, faut foncer. Dans un article c'est marqué, c'est lui même qui s'est proposé, il veut tenter une experience en France.

Dernière édition de: ptitebouille35 (20-05-2024 14:07:31)

Hors ligne

#6731 20-05-2024 15:56:04

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 759

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

L'italien c'est pour nous faire rêver, on va se taper un français à la lorenzi qui va juste profiter du hype alors que son boulot est loin d'être dingue.

Hors ligne

#6732 20-05-2024 16:48:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 932

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Petit Jean a écrit:

Le ds de Strasbourg ça fait pas rêver.

Il faut quand même remettre un peu le parcours de Loic Desiré en perspective. Il arrive en 2014 en National et il a supervisé le recrutement pendant toute la reconstruction du club du National a la qualification en Coupe d'Europe.

Avec les moyens de Strasbourg, qui ne sont pas les nôtres, il a su modeler un groupe adapté a chaque niveau que le club a passé, a permis l’éclosion de pas mal de bons jeunes joueurs tout en recrutant de l’expérience pour les accompagner (du Lienard, du Guilbert, du Gameiro, du Tomasson, du Djiku… tout ce que ce forum réclame en permanence pour accompagner le FC Jeunes).

Il est probablement victime du projet Chelsea cette saison, et du coup son travail récent est probablement un peu trompeur, mais son boulot sur la durée est exemplaire, et pas de raisons de penser qu’il ne puisse pas passer un palier supplémentaire.

(Le fait qu’il ait été le directeur sportif de Vannes sous Cloarec peut aussi jouer pour lui dans ce dossier)

Hors ligne

#6733 20-05-2024 17:21:49

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Merci pour cette précision. Wait and see.
Quand Maurice est arrivé, j'y croyais vraiment.

Hors ligne

#6734 20-05-2024 17:23:33

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 1 000

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Si FM part de lui même ou est viré il faut faire la même chose avec CLOAREC
Indigne d’un président d’un club comme le nôtre
Depuis LÉTANG c’est le néant
Quand tu es président d’un club de L1 faut s’affirmer a tous points de vue
Là nous avons à faire un binounours
Aucune pression sur l’arbitrage lors de la saison, pas de coup de gueule sur l’épisode OMARI (en retard et on vient le chercher - à moins qu’en interne cela a bougé), aucune signe fort pour mobiliser un groupe bref ……
De plus je crois que nous ne sommes pas représentés dans les instances
C’est du gâchis
CLOAREC aussi a sa part de responsabilité mais la place doit être bonne
A ce rythme là je signe des deux mains pour être à sa place
DEHORS CLOAREC
Les PINAULT doivent mettre un gars avec du cran et qui n’a pas peur d’aller au charbon

Hors ligne

#6735 20-05-2024 17:32:56

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 679

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Et le Delanoë aussi. On ne sait même pas son rôle dans l'organigramme.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#6736 20-05-2024 17:35:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 932

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Copain du patron, il y en a toujours un dans l'organigramme  mrgreen

Hors ligne

#6737 20-05-2024 17:44:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 951

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Actarus a écrit:

Et le Delanoë aussi. On ne sait même pas son rôle dans l'organigramme.

Il est président du conseil d'administration.

En ligne

#6738 20-05-2024 17:59:10

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

A quoi ça sert un président de machin truc?

Hors ligne

#6739 20-05-2024 18:14:47

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 935

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Suivons l’évolution infos après infos 🙂 là ça penche pour Massara nous concernant. Lorenzi et Maurice se partageant les postes à Nice et Lens

https://x.com/sebnonda/status/179257475 … f4kz_HGZJA

En ligne

#6740 20-05-2024 18:46:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 516

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On nous bassine avec Nice sur Genesio, Maurice, Lorenzi, et Cie( je ne parle pas de nos forumeurs, mais des journalistes, insiders, etc... ) mais aux dernières nouvelles ( et Rivère l'a confirmé à demi-mots hier soir ), les azuréens sont annoncés en restriction budgétaire la saison prochaine sur le plan sportif, INEOS réduisant largement la voilure...
ça me parait contradictoire avec les annonces : Genesio, c'est 3/4 fois minimum le salaire de Farioli, je pense que Maurice est cher compte tenu de son "avancée en carrière".

ça veut dire quoi : ils mettraient le paquet dans l'encadrement au détriment de joueurs ? Soit un mauvais calcul ( pour moi ), soit on ne lit que billevesées...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#6741 20-05-2024 18:50:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 778

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Petit Jean a écrit:

A quoi ça sert un président de machin truc?


Cela sert à surveiller le président et le staff. Il est le responsable de l'institution et le représentant officiel de l'actionnaire principal.

Hors ligne

#6742 20-05-2024 19:08:43

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 935

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

pronorennois a écrit:

On nous bassine avec Nice sur Genesio, Maurice, Lorenzi, et Cie( je ne parle pas de nos forumeurs, mais des journalistes, insiders, etc... ) mais aux dernières nouvelles ( et Rivère l'a confirmé à demi-mots hier soir ), les azuréens sont annoncés en restriction budgétaire la saison prochaine sur le plan sportif, INEOS réduisant largement la voilure...
ça me parait contradictoire avec les annonces : Genesio, c'est 3/4 fois minimum le salaire de Farioli, je pense que Maurice est cher compte tenu de son "avancée en carrière".

ça veut dire quoi : ils mettraient le paquet dans l'encadrement au détriment de joueurs ? Soit un mauvais calcul ( pour moi ), soit on ne lit que billevesées...

Ça sent pas bon pour l’avenir a moyen terme du club Azuréen… Ineos ne devrait pas faire de vieux os…

En ligne

#6743 20-05-2024 19:22:17

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 488

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le temps des conclusions est venu, la saison est un échec à tous les étages. Et quand je vois le choix des titulaires hier soir, on nous aura donné à boire le calice jusqu'à la lie.

Il y a un an, la Direction reconduit un coach qui émettait des envies de départ. Sans suit aucun recrutement défensif malgré des départs et des jeunes loin d'avoir prouvé une séreinité défensive l'an dernier. Cette même Direction semble même régulièrement perdre un temps précieux à vouloir recruter des profils qui n'ont aucun intérêt sportif à venir à Rennes (pâlier ou tremplin Rennais déjà atteint voir dépassé). Rester humble ne veut pas dire manquer d'ambitions, mais avancer la LDC avec une telle défense décriée par un grand nombre dès l'entame de la saison, cela ressemble davantage à une faute professionnelle qu'une erreur ou déception.

Le bateau aura vite pris l'eau, et le silence de la Direction sera restée anormalement audible tout du long. Il aura fallu que le coach s'en aille de lui-même sans émettre la moindre pensée publique (ne serait-ce affective) envers le club et supporters. Un départ qui ne ressemble d'ailleurs pas à une démission mais à une rupture conventionnelle.

Je ne pensais pas que mon club manquait autant de charisme et de responsabilités. Il ne trouvera qu'à renouer avec notre ex et le prolonger bien avant le terme de sa mission ! A croire que sa mission était le maintien et non la LDC ...euh ....enfin ... une place européenne pour sauver la saison.
Concernant l'actionnaire, qui prend les décisions? Je pensais que le père avait dorénavant passé la main au fils à ce sujet. Qui a décidé le retour de Stephan puis la prolongation de contrat?

En 6 mois, Stephan nous aura fait 1 an et demi de Strasbourg: une excitation retrouvée jusqu'au nul à Paris, puis le néant jusqu'à hier soir. Pour anecdote, Matic ou pas, rien d'illogique de le mettre sur le banc suite à un retard à l'entraînement. Mais détourner le car en partance pour Paname afin de récupérer un joueur, en l'occurence Omari ..... qui aurait oublié de se lever, ..., le maintenir titulaire ....oups....faut être un bon communiquant pour envoyer un tel message auprès d'un collectif !

Je ne connais pas les véritables raisons du départ de Létang (on appréciait l'homme ou pas, moi non), mais, comparé à Cloarec, il avait les caractéristiques d'un dirigeant pour nous faire passer ce plafond de verre. Pour Maurice, lui qui semblait privilégier Rémi Garde pour remplacer Genesio, merci pour tout mais vaut mieux s'arrêter là avec la rosette aiguë; pas l'envie de voir arriver un Tolisso ou je ne sais qui d'autre.
Coach Stephan, je préfère le garder en mémoire avec ce beau 27 avril 2019. Merci mais Next.

J'espère prochainement un communiqué de la famille actionnaire concernant ses analyses, décisions et directives.

Quoiqu'il en soit :   ROAZHON DA VIKEN

Hors ligne

#6744 20-05-2024 20:07:31

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 589

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je ne suis pas sur que ce soit le genre des Pinault de s'étaler sur la place public. Ils règlent leurs affaires en coulisse et ceux qui parlent ou devraient parler sont ceux exposés au public, l'entraineur avant chaque match, puis le président et le directeur sportif.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#6745 20-05-2024 20:09:32

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 373

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Massara qui vient chez nous ce serait encore plus étonnant que Matic. J'espère que ses enfants sont déjà dans la vie active.

Hors ligne

#6746 20-05-2024 20:22:16

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 516

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Dans tous les cas, c'est un gars droit dans ses bottes. Il avait pris le risque de lâcher Milan( alors qu'il y était une star dans la direction sportive, y compris des supps ) dans la foulée du départ de Maldini fils, avec qui il était en totale symbiose sur la direction à prendre. Etonnant si on pouvait le recruter, oui, mais très tentant ( il ramenera peut-être Rudi, tiens lol )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#6747 20-05-2024 20:52:03

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 859

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

kitof a écrit:

Le temps des conclusions est venu, la saison est un échec à tous les étages. Et quand je vois le choix des titulaires hier soir, on nous aura donné à boire le calice jusqu'à la lie.

Il y a un an, la Direction reconduit un coach qui émettait des envies de départ. Sans suit aucun recrutement défensif malgré des départs et des jeunes loin d'avoir prouvé une séreinité défensive l'an dernier. Cette même Direction semble même régulièrement perdre un temps précieux à vouloir recruter des profils qui n'ont aucun intérêt sportif à venir à Rennes (pâlier ou tremplin Rennais déjà atteint voir dépassé). Rester humble ne veut pas dire manquer d'ambitions, mais avancer la LDC avec une telle défense décriée par un grand nombre dès l'entame de la saison, cela ressemble davantage à une faute professionnelle qu'une erreur ou déception.

Le bateau aura vite pris l'eau, et le silence de la Direction sera restée anormalement audible tout du long. Il aura fallu que le coach s'en aille de lui-même sans émettre la moindre pensée publique (ne serait-ce affective) envers le club et supporters. Un départ qui ne ressemble d'ailleurs pas à une démission mais à une rupture conventionnelle.

Je ne pensais pas que mon club manquait autant de charisme et de responsabilités. Il ne trouvera qu'à renouer avec notre ex et le prolonger bien avant le terme de sa mission ! A croire que sa mission était le maintien et non la LDC ...euh ....enfin ... une place européenne pour sauver la saison.
Concernant l'actionnaire, qui prend les décisions? Je pensais que le père avait dorénavant passé la main au fils à ce sujet. Qui a décidé le retour de Stephan puis la prolongation de contrat?

En 6 mois, Stephan nous aura fait 1 an et demi de Strasbourg: une excitation retrouvée jusqu'au nul à Paris, puis le néant jusqu'à hier soir. Pour anecdote, Matic ou pas, rien d'illogique de le mettre sur le banc suite à un retard à l'entraînement. Mais détourner le car en partance pour Paname afin de récupérer un joueur, en l'occurence Omari ..... qui aurait oublié de se lever, ..., le maintenir titulaire ....oups....faut être un bon communiquant pour envoyer un tel message auprès d'un collectif !

Je ne connais pas les véritables raisons du départ de Létang (on appréciait l'homme ou pas, moi non), mais, comparé à Cloarec, il avait les caractéristiques d'un dirigeant pour nous faire passer ce plafond de verre. Pour Maurice, lui qui semblait privilégier Rémi Garde pour remplacer Genesio, merci pour tout mais vaut mieux s'arrêter là avec la rosette aiguë; pas l'envie de voir arriver un Tolisso ou je ne sais qui d'autre.
Coach Stephan, je préfère le garder en mémoire avec ce beau 27 avril 2019. Merci mais Next.

J'espère prochainement un communiqué de la famille actionnaire concernant ses analyses, décisions et directives.

Quoiqu'il en soit :   ROAZHON DA VIKEN

Je rejoins ton analyse.
Pour le communiqué des pinault tu peux vraiment oublier
Concernant letang il a pris le père pinault pour un invité lors d’un match , il lui a dit qu’il devait s’asseoir là alors que lui était sur un siège de big boss . Et voilà viré sur le champ car ce n’était pas son club et en parallèle beaucoup de plaintes venant du personnel

Hors ligne

#6748 20-05-2024 21:07:29

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 036

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pour Sacha Tavolieri, la priorité est Lorenzi malgré le fait qu'on essaye de nous placer Gregory Thil

https://x.com/sachatavolieri/status/1792628549972590626

Hors ligne

#6749 20-05-2024 21:56:54

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 935

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C’est officiel pour Florian Maurice

https://x.com/pannencore/status/1792618 … f4kz_HGZJA

Bon vent Florian.

En ligne

#6750 20-05-2024 21:59:23

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 819

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

lol
Comme un bleu Bretagne Sud.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.26 KiO (Pic : 780.16 KiO) ]