Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5151 01-09-2023 18:20:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Et c'est pas un problème d'argent .. donc, un vrai choix délibéré et ils devront l'assumer si les résultats ne sont pas là.. va pas falloir de blessures cette saison.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#5152 01-09-2023 18:31:46

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Hein ? La saison dernière on a eu des blessures et on a recruté l'hiver pour compenser. Les postes sont doublés vomme d'hab donc c'est pas un argument ça. Ils ont l'air d'assumer leurs choix vu comment ils ont tranchés rapidement sur les non recrutements de lateraux et comment ils l'ont annoncés publiquement donc pas besoin de se lancer dans des semi menaces lol

Et pourtant j'aurais bien aimé avoir des recrues sur le banc pour les postes de latéraux mais la ça vire au n'importe quoi.

On dirait des enfants déçus un matin de Noël... Pourtant papa il a de l'argent...

Dernière édition de: Kastoua35 (01-09-2023 18:32:56)

#5153 01-09-2023 18:34:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Sinon déçu qu'Holveck parte même si super content pour sa santé.

#5154 01-09-2023 18:59:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Kastoua35 a écrit:

Hein ? La saison dernière on a eu des blessures et on a recruté l'hiver pour compenser. Les postes sont doublés vomme d'hab donc c'est pas un argument ça. Ils ont l'air d'assumer leurs choix vu comment ils ont tranchés rapidement sur les non recrutements de lateraux et comment ils l'ont annoncés publiquement donc pas besoin de se lancer dans des semi menaces lol

Et pourtant j'aurais bien aimé avoir des recrues sur le banc pour les postes de latéraux mais la ça vire au n'importe quoi.

On dirait des enfants déçus un matin de Noël... Pourtant papa il a de l'argent...

Rohh.. tu sais des semi-menaces comme celle-ci ça devrait leur aller.. ils sont bien mieux payés que toi et moi.. ils ont effectivement plus à perdre mrgreen . J'estime qu'à leur poste et niveau de rémunération, ils doivent avoir quelques responsabilités à assumer oui.

Pour rappel, ce n'est pas nous les supporters qui disons "on vise le podium ou les 4ères places comme demandées par l'actionnaire", ni "vouloir faire mieux chaque saison",  ce n'est pas nous les supporters qui annonçons "rêver que le SRFC remporte un jour une coupe d'Europe" (FH Pinault Himself)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#5155 01-09-2023 20:02:13

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Je fais confiance au staff qui connaît ses joueurs, j'espère qu'ils vous feront tourner vos vestes. Omari va démontrer tout son talent et Théate sa fougue...Truffert fera taire tout ses détracteurs tout comme assignon. Fier d'être supporter d'un club qui fait confiance à ses jeunes et va grandement aidé les recruteurs des jeunes par cette politique.
Maintenant, j'avoue que je ne suis pas très optimiste pour le derby à Brest mais aux joueurs de ramener des points de Brest comme il y a qqs semaines....

Allez Rennes for ever

#5156 01-09-2023 22:30:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Personne n'a remis en cause ces quatre là (ou presque). C'est leur absence de concurrence qui pose souci.

S'il n'y a pas d'investissement fort du club aux prochains mercatos (ou de projet d'infrastructure), la balance nette de 100 millions sur celui-là poserait quand même la question de l'ambition des Pinault sinon.

#5157 01-09-2023 23:11:31

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Bien sûr que si, ils ont TOUS été remis en cause au gré des coups de vent dans la girouette, Clowny...

Mouvements de girouette matérialisée par l'absence de recrutement concurrentiel, la jeunesse, la mentalité, des erreurs déjà débusquées à ce stade de la saison, etc..., qui a permis de leur mettre une bonne charge au cul, et ce leitmotiv d'une ( grosse ) frange : "pas possible que ça marche ".

Tout cela va se calmer un peu, j'espère, avec la fin du mercato ( vous n'aurez plus d'autre choix que de le subir), et qu'il sera laissé un nombre de matchs significatifs avant d'éventuellement avoir à remettre ça.

Il me semble qu'au global, même ceux qui ne critiquent pas la politique choisie ont exprimé ( dont moi ) qu'ils n'auraient pas crachés sur 2 renforts de plus alliant talent dans leur zone et expérience, et/ou avide de concurrencer un supposé titulaire en puissance. D'autant plus compte tenu de la manne financière qui est tombée...

Cela m'interpelle, effectivement, cette absence de "réinvestissement". J'en viens à des suppositions gratuites en pensée depuis quelques temps : et si c'était une exigence des Pinault d'avoir cette balance après achats et ventes ?
J'ai toujours été persuadé que nos actionnaires n'ont pas apprécié ( sans fondement tangible autre ) l'épisode ou on semblait chaud au niveau du FPF. Je n'exclus pas qu'il ait été demandé à Cloarec, puis de façon pyramidale à Maurice, de remettre de l'ordre sur cet aspect.
Ou alors a été choisie une période de transition ( nos dirigeants conscients des risques qu'ils prennent en primant des jeunes à des rôles premium ) et on se garde la possibilité de matraquer au mercato d'hiver avec du lourd, ou carrément soyons fous, on fait des réserves avant de tout péter en 2024/2025...

Bon, bref, j'en sais rien, je cherche des pistes sur ce qui peut interpeller, je suis peut-être à l'ouest dans mes théories

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#5158 02-09-2023 00:45:36

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023

Très bien résumé prono, effectivement il manque des garanties surtout confronté aux ambitions et au pognon, reste à y croire et à espérer que les paris soient gagnant. Ce serait magnifique de voir cet effectif fonctionné

Et le pourquoi du magot est vraiment une question intéressante, comment va t il être utiliser et à quelle fin ?
Les autres questions liées sont :
Quelles sont les politiques moyen et long terme ?
Investissements dans les infrastructures ?
A partir de quand calme -t-on la politique de bénéfices sur la revente pour investir à fond dans le sportif ?

#5159 14-09-2023 22:17:18

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

On verra avec le temps si les choix de Flo Maurice sont les bons, mais ces extraits de déclarations sur SRO ça sent bon le travail, l'audace, le pif du recruteur.
Hate de voir ce que vont nous apporter ces deux recrues de fin de mercato.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#5160 14-09-2023 22:29:49

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Extrait très intéressant :

FM : J’en ai parlé depuis 3-4 mois à ma direction, à notre propriétaire. Ils disaient : "Vas-y." Je me suis posé des questions et j’ai pris la décision d’y aller, car je suis convaincu que ça va le faire, c’est un joueur avec une super mentalité, qui marque.

Ils observent et trouvent (lui et son équipe), il demande et obtient l'accord d'OC mais aussi de Pinault, puis après c'est à lui de prendre la décision, je ne sais pas si c'est à chaque fois comme ça mais c'est pas mal comme principe, un vrai travail d'équipe.

On constate aussi qu'il n'a pas totalement carte blanche si OC et/ou FP disent non, ça s'arrête là je pense.

#5161 15-09-2023 08:15:17

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Peux tu être plus clair ?

C'est un extrait de quoi ?
C'est au sujet de Matic je suppose, vu l'aval demandé à Cloarec et Pinault, ça ne peut être que sur une demande hors champs habituel, et il est donc normal qu'il n'ait pas carte blanche toute azimut vu le salaire du serbe.

#5162 15-09-2023 08:27:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Il parle de Bertug.
Dans une interview à lire je ne sais plus où.

#5163 15-09-2023 08:48:21

VanDenBoogaard
? Nani ?

Ok merci.
Effectivement ça se tient, plus une justification vis à vis du potentiel incertain et des risques liés à l'adaptation dans un club occidental, si jeune.

Pas mal pour un DS qui "n'a pas d'idées", entre lui, Rieder, Matic, c'est vrai que c'est tranquille comme taf.

#5164 15-09-2023 08:55:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Il dit plus ou moins qu'il était convaincu que c'était l'avant centre qu'il nous fallait.(même si il part de loin)

#5165 15-09-2023 09:23:54

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

On peut en lire une retranscription sur le site de SRO. wink

Il dit aussi qu'il suivait Yildirim depuis 7-8 mois et que c'était le profile d'avant-centre recherché (grand, puissant).

Idem pour Rieder, il était suivi de longue date et approché en amont pour lutter contre les clubs de Bundesliga qui présentaient peut-être une évolution plus "naturelle" pour lui.

Enfin, on peut voir qu'on est loin de l'improvisation supposée du côté de Maurice.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#5166 15-09-2023 11:22:15

VanDenBoogaard
? Nani ?

Ah ben, tout hater qui se respecte se doit de placer quelques fois le "panic buy", certains l'ont même anticipé dès Juillet qu'on se vautrerait sur des pistes trop ambitieuses pour ensuite se rabattre sur des plans F ou H au rabais.
L'anticipation, le travail, "les idées", c'est pas le truc de Maurice... clown

#5167 15-09-2023 12:52:05

Clowny
World's Best Boss

Pour rappel, ce qui lui est reproché par certains dont moi ici, c'est la gestion de la défense (y compris, oui, le manque d'anticipation).

#5168 15-09-2023 13:29:11

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

On peut écouter ce qu'il a dit ici :  https://www.youtube.com/watch?v=28F6mSQpBG4&t=1287s

#5169 16-09-2023 12:46:14

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Clowny a écrit:

Pour rappel, ce qui lui est reproché par certains dont moi ici, c'est la gestion de la défense (y compris, oui, le manque d'anticipation).

A partir du moment où il ont choisi de faire confiance à ce qu'il avaient en défense pour ne pas la chambouler davantage après les départs de Meiling et Traoré, je ne vois pas où on peut parler de manque d'anticipation.
Ils ont commencé à activer des pistes de DC quand Theate et (un peu Wooh) se sont fait approcher. Côté droit, il ont cherché un concurrent plus âgé à Assignon (dans lequel ils croient) mais devant la difficulté de l'équation (et des pistes ratées) et l'émergence de Doué, ils ont abandonné l'idée.

Après, quant à la question de la pertinence de ces choix, ça peut se discuter et le terrain nous le dira mais c'est une autre partie du sujet.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#5170 16-09-2023 13:11:38

Clowny
World's Best Boss

Rien ne nous permet d'affirmer que le fameux DC de fin de mercato était obligatoirement lié à un départ, on a entendu parler d'offres le dernier jour du mercato en sautant sur différentes opportunités.

Quant à la difficulté de l'équation, on a vu Lens finaliser sans difficulté Aguilar qui remplissait toutes les cases, que certains dressent pourtant ici de manière exagérée comme le critère francophone (vous dites qu'Assignon est un joueur expérimenté de 23 ans d'un côté mais quand il s'agit de recruter un remplaçant, il devient d'un coup un mec qui a besoin de quelqu'un d'expérimenté et francophone pour le tutorer). Mais le mot plus juste c'est peut-être improvisation pour la défense

Dernière édition de: Clowny (16-09-2023 13:13:59)

#5171 16-09-2023 13:29:14

VanDenBoogaard
? Nani ?

Et qu'est ce qui te permet toi d'affirmer qu'Aguilar n'a pas été sollicité d'une, et n'a pas juste préféré la ligue des champions ?

Tous semble simple dans ton cerveau, mais c'est sur qu'en ne choisissant que certains paramètres, ça sert efficacement ton propos, qui n'ai jamais de considérer que leurs partis pris sont entendables...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (16-09-2023 13:29:44)

#5172 16-09-2023 13:45:12

Clowny
World's Best Boss

Lens ne s'est lancé sur lui que fin août, comptant jusque là sur Le Cardinal (prêté finalement à Brest fin août) et Sotoca en sus de Frankowski.

C'est ce qu'on a lu de Toubache et divers médias par ailleurs qu'on n'était pas allés plus loin que la prise de contact.

#5173 16-09-2023 15:17:17

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

mouais,  toubache a surtout dit qu'Aguilar ne souhaitait que Montpellier et a refusé des propositions d'autres clubs pour Montpellier.
Mais finalement Montpellier n'a pas fait d'offres à Monaco.

Donc lorsqu' Aguilar était sur le marché,  rennes avait fait le choix Doué depuis longtemps.

Et puis , on t'a lu reprocher ce soit disant manque d'anticipation et de travail du club (au point de dire qu on avait pas de vraie cellule de recrutement) de façon globale pas uniquement pour la défense.

Dernière édition de: poisson sacha (16-09-2023 15:17:44)

#5174 16-09-2023 16:17:03

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Clowny a écrit:

Rien ne nous permet d'affirmer que le fameux DC de fin de mercato était obligatoirement lié à un départ, on a entendu parler d'offres le dernier jour du mercato en sautant sur différentes opportunités.

Quant à la difficulté de l'équation, on a vu Lens finaliser sans difficulté Aguilar qui remplissait toutes les cases, que certains dressent pourtant ici de manière exagérée comme le critère francophone (vous dites qu'Assignon est un joueur expérimenté de 23 ans d'un côté mais quand il s'agit de recruter un remplaçant, il devient d'un coup un mec qui a besoin de quelqu'un d'expérimenté et francophone pour le tutorer). Mais le mot plus juste c'est peut-être improvisation pour la défense

Ben si, les différentes déclas de Maurice (et Genesio je crois) qui voulaient pas de recrutement sans départ et qui valent aussi bien que quelques rumeurs douteuses. Et la chronologie des faits qui valent aussi bien que des a prioris.
Après, forcément ils s'adaptent. Ce que tu appelle peut être improvisation, c'est peut être aussi l'adaptation à un marché fluctuant, très concurrentiel, où l'on est que l'un des trois parties décideuses (et donc 33% de maitrise). Je ne dis pas que le staff n'a aucun pouvoir ni responsabilité (et ne se plante pas) mais on est assez loin du fantasme de maitrises absolue de tous les tenants et aboutissants. Que ça ne tiendrait qu'à nous.

Quant au critère francophone, il est recevable dans la mesure où le joueur doit d'adapter en plus de l'équipe, au championnat et même au pays. ça fait beaucoup de temps et d'inconnues pour quelqu'un qui est censé être opérationnel au cas où Assignon n'assure pas/se blesse. D'où l'idée d'un joueur rompu à la L1. C'est loin d'être idiot et pas impossible mais pas évident car il ne vient pas comme titulaire a priori. Je me répète mais à partir du moment où le staff fais le choix de croire en Assignon, il faut lui donner les conditions pour s'affirmer.
T'as le droit de discuter ce choix mais la stratégie est cohérente.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#5175 16-09-2023 16:21:10

Clowny
World's Best Boss

Et pourquoi ce critère en serait un pour le latéral droit mais pas pour Yildirim ou Matic ? Ca n'a aucun sens.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 9
Raclur,
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.46 KiO (Pic : 787.36 KiO) ]