Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5101 28-07-2023 13:54:15

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je retranscrivais simplement ce que se sont dit ces trois personnes. Je ne sais rien puisqu’ils n’ont pas prononcé les noms de ceux qu’ils incriminaient lol

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#5102 02-08-2023 13:47:46

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

F. Rauzy indiquait hier que Pinault pilote les négociations sur les transferts, c'est lui-même qui a fixé le montant de 50 M€ pour Doku et 30 pour Majer.

On sait très bien que c'est lui le patron, on se rappel qu'il a super bien vendu Tel l'année dernière au Bayern et c'est sûr que quand un homme d'affaire de son envergure négocie directement avec les clubs, on est crédible et respecté surtout quand ces clubs s'appellent Chelsea, Man City et Bayern Munich.

En réalité Maurice et Cloarec sont une sorte d'adjoint et de bras droit.

#5103 02-08-2023 14:10:27

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Ah voilà ta nouvelle théorie que tu vas répéter à tue-tête comme une vérité, ça faisait longtemps que t'avais pas trouvé de manières de taper sur Maurice et Cloarec vu que le mercato a plutôt bien démarré. Maintenant tu minimises carrément leurs responsabilités lol . Si on fait une bonne vente c'est grâce à Pinault (comme tu le dis dans le topic pour Ugo sans perdre une seconde d'ailleurs) mais si on recrute un mauvais joueur ça sera la faute de Maurice, logique top

J'imagine bien la famille Pinault laissé des personnes qui ne font pas leur boulot ou qui n'assument pas leur responsabilités en poste, c''est tout à fait leur genre. La famille Pinault a toujours été concernée sur la partie transfert et c'est normal en tant qu'investisseur et supporter, mais ce n'est pas pour autant que les autres se tournent les pouces comme tu l'affirmes. Et surtout tu ne sais pas du tout comment se passent les négociations, comme dans le dossier Ugo par exemple.

Dernière édition de: Kastoua35 (02-08-2023 14:21:12)

#5104 02-08-2023 14:29:42

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

J'avoue que c'est un peu chaotique comme vu d'esprit, et probablement à charge.
Pinault donne une feuille de route, l'exécution en revient bien à Maurice, dont le travail ne se limite par ailleurs pas aux ventes, mais tout autant aux arrivées de nouveaux joueurs en concertation avec Génesio.
Pas mal pour un "adjoint"...

C'est sûr que Pinault a son poids dans les négociations, mais sûrement rarement en personne

#5105 02-08-2023 15:00:09

Jack35
El profesor

Non mais les recrues c'est pas Pinault qui les trouve mais bien Maurice et son équipe on est d'accord, ce que je dis c'est que c'est bien Pinault qui fixe les prix de ventes de nos joueurs et non FM, c'est lui aussi qui valide les montants d'achats, bref sur le financier c'est lui le boss, FM exécute.

Kastoua35 a écrit:

La famille Pinault a toujours été concernée sur la partie transfert et c'est normal en tant qu'investisseur et supporter, mais ce n'est pas pour autant que les autres se tournent les pouces comme tu l'affirmes.

J'ai jamais affirmé ça, tu racontes n'importe quoi roll

#5106 02-08-2023 15:15:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Pinault se contente de définir les curseurs d'investissement et transactions, c'est bien Maurice qui fait tout le travail de direction sportive...
Tu t'enfonces à ne lui prêter qu'un rôle secondaire, il fait tout le travail vis à vis des clubs, c'est d'une évidence implacable.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (02-08-2023 15:38:38)

#5107 02-08-2023 15:20:02

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Je ne connais pas de milliardaire à titre personnel, mais je pense que tu restes très loin de la vérité, après tu as le droit de fantasmer sur un personnage puissant. Quand on est à la tête (bien que ce soit FHP qui dirige) d'une société internationale de plusieurs dizaines de milliards d'euros de capitalisation, je pense que passer une demi-heure par jour pour le SRFC doit déjà être le bout du monde. Il y a toute une chaîne de hiérarchie et je pense que l'aspect financier est géré par des experts, notamment au sein d'Artémis.

Je ne crois pas qu'on puisse dire de Maurice qu'il exécute quelque chose.

#5108 02-08-2023 15:20:03

Jack35
El profesor

Une fois de plus je ne parle pas du sportif mais bien du financier, c'est Pinault qui valide ou non, et la pour Doku et Majer c'est lui qui a fixé les prix et qui négocie c'est pas moi qui le dit mais bien un journaliste local fiable en l'occurence François Rauzy !

#5109 02-08-2023 17:07:13

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Que Pinault ait son mot à dire sur les gros dossiers stratégiques, c'est une évidence.
Qu il impose une position a sa direction et son directeur sportif, je n y crois pas du tout
En revanche, je pense qu il valide et appui les propositions qui lui sont faites et en amende éventuellement certaines
En l occurence je suppose que FM a prévenu Pinault qu ils étaient attaqués sur majeur et Doku, qu ils souhaitaient les conserver, mais que passer un montant, la vente pouvait être intéressante car permettant d investir sur d autres joueurs, ensuite ils se mettent d accord sur le plafond  à afficher et c'est ensuite confort pour Maurice de négocier
C'est comme cela que j imagine les choses, comme cela se passe dans toute entreprise entre le président et le directeur...

#5110 02-08-2023 18:17:35

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

mais c est évident que ca se passe comme le décrit mort de rire ....  Comment voulez vous qu un club fonctionne si il y a une ingérence permanente de l actionnaire ( qui est juste actionnaire) ?
la stratégie sportive et financière ne peut pas être définie par Pinault mais ca ne le dispense pas d'avoir un oeil et un avis sur certains dossiers...

#5111 02-08-2023 19:10:19

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Jack35 a écrit:

Non mais les recrues c'est pas Pinault qui les trouve mais bien Maurice et son équipe on est d'accord, ce que je dis c'est que c'est bien Pinault qui fixe les prix de ventes de nos joueurs et non FM, c'est lui aussi qui valide les montants d'achats, bref sur le financier c'est lui le boss, FM exécute.

Kastoua35 a écrit:

La famille Pinault a toujours été concernée sur la partie transfert et c'est normal en tant qu'investisseur et supporter, mais ce n'est pas pour autant que les autres se tournent les pouces comme tu l'affirmes.

J'ai jamais affirmé ça, tu racontes n'importe quoi roll

Tu dis que Maurice et Cloarec sont des adjoints qui en gros attendent que la somme demandée par Pinault soit apportée par les clubs. Comme si des négociations dans le foot se passaient aussi simplement roll

Depuis toujours l'actionnaire suit des dossiers qu'il lui tiennent à cœur, c'est pas pour autant qu'il valide ou non toutes les ventes ou achats.

Jack35 a écrit:

c'est bien Pinault qui fixe les prix de ventes de nos joueurs et non FM

Encore une fois tu fais une généralité, c'est le cas pour Doku et Majer d'après F.Rauzy mais tu n'en sais absolument rien pour les autres et le fait que cette info soit sortie pour ces deux noms exclusivement tend à prouver que ce n'est pas le cas habituellement.

Enfin bon je sens que je pisse dans un violon mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver ça irréel

Dernière édition de: Kastoua35 (02-08-2023 19:15:42)

#5112 03-08-2023 00:46:01

Bretagne sud
Invité

VanDenBoogaard a écrit:

J'avoue que c'est un peu chaotique comme vu d'esprit, et probablement à charge.
Pinault donne une feuille de route, l'exécution en revient bien à Maurice, dont le travail ne se limite par ailleurs pas aux ventes, mais tout autant aux arrivées de nouveaux joueurs en concertation avec Génesio.
Pas mal pour un "adjoint"...

C'est sûr que Pinault a son poids dans les négociations, mais sûrement rarement en personne

Bien entendu. Le sportif c’est Maurice et rien d’autre. Il donne la direction à suivre, et s’appuie sur la Famille Pinault pour asseoir les positions choisies. Que ce soit dans le sens des ventes ou des achats.
Franchement qui pourrait penser que le père Pinault décide seul du prix de Majer ou Doku …

Dernière édition de: Bretagne sud (03-08-2023 00:46:29)

#5113 03-08-2023 08:22:14

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Comprends plus rien
Je pensais que le sportif c'était Genesio.
Que le prix de vente était le fruit de la rencontre entre acheteur et vendeur + position du joueur par rapport à son projet avec l'impact des rapports de force.

Maurice semble un professionnel respectueux de son employeur et donc doit échanger régulièrement avec son boss mais oui il a clairement une feuille de route comme déjà dit.

Il fait des choix pour remplir les objectifs sous contraintes budgétaires. Objectifs sportifs et financiers. Avec ce lien exponentielle entre les deux. Des profits sont demandés. Un budget prévisionnel est réalisé...

Il est dans le top de la profession en France mais a failli perdre un peu de marge de manœuvre avec une non 4eme place et un doku non révélé.
Il est en position royal aujourd'hui. Fait facilement Blas et Le Fée avec l'EL. Des doublures de gardien.
Sportivement Rennes attire. Financièrement, les caisses sont pleines. Chaque joueur de l'effectif est soit bankable, soit apporte sportivement. Il faut même vendre pour libérer du temps de jeu. Donc qui va partir ? Attendre janvier ?

Déjà xeka : on a voté contre toi, non pas qu'on ne t'aime pas mais tu es celui avec lequel j'ai le moins d'affinité. Gestion du groupe à la Ko Lanta.
Ugo. Avec lui Maurice a rempli son objectif recette vente joueur formé au club avec Ugo donc aucune raison de voir partir Doué maintenant d'autant qu'il semble bosser dans le sens de l'équipe. La porte s'est aussi fermée pour Truffert juste après.

Meling alors semble une hypothèse dans la mesure de trouver un latéral polyvalent droite gauche. Je voyais le besoin d'un polyvalent axe droit- latéral et il a été comblé semble t-il par Jaoub alors que j'imaginais de l'expérience. Mais semble t-il hors de question de grignoter du temps au 4 axiaux présents.

Pour moi ça reste bien sûr Doku. Aussi Majer qui est venu également pour se rendre visible ce qui est déjà fait...

à moins qu'on change de sphère et que les joueurs veuillent rester... De plus en plus se mettent à rêver smile Le fils va t-il écrire une nouvelle page du rêve à son père...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#5114 03-08-2023 09:53:49

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Il est évident que FloMo fait un travail de dingue pour attirer des joueurs. Tout le crédit est pour lui dans l'arrivée de Le Fée et Blas dernièrement, des joueurs qu'il "charme" depuis plusieurs années. Il fait un excellent taf au niveau des prolongations, et des contrats des joueur du centre, on a jamais été aussi blindé et autant en position de force avant de se faire attaquer par les gros clubs, sa gestion des contrats et des "ventes dans le bon timing" est plutôt remarquable.

Il avait été dit à l'époque ou Rutter est parti libre, qu'il était arrivé trop tard à Rennes pour gérer ce dossier. Avec le recul, je pense en effet, qu'il aurait été en mesure de faire en sorte que ça se termine d'une meilleure manière.

Ceci étant dit, je pense que Pinault est toujours le décisionnaire des grandes décisions. FloMo ne décide jamais tout seul de mettre 25M sur un joueur, comme ce n'est jamais lui tout seul qui décide de vendre un joueur à tel prix. C'est FP qui a décidé que Majer ne partira pas sauf offre à 30M.

Et beaucoup d'observateurs, à l'époque, ont bien fait comprendre que c'était Pinault lui même qui avait donné son aval pour le transfert de Raphinha à Leeds et personne d'autre. Et d'ailleurs Stéphan, avait bien expliqué pour justifier ce départ qu'il y avait un propriétaire et que quand le propriétaire décide, on ne peut pas aller à son encontre.

#5115 11-08-2023 22:38:47

Bretagne sud
Invité

https://twitter.com/jlechevestrier/stat … f4kz_HGZJA

L’avis sur la politique du club de la part d’un journaliste chevronné.

#5116 12-08-2023 12:23:07

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Selon sportune, le transfert de Dembelé au psg nous fait gratter un petit 1,125M

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#5117 13-08-2023 19:15:21

Bretagne sud
Invité

En plus de l'apport sportif indéniable, les plus values que Maurice est en train de faire avec les achats/vente sont de plus en plus énormes... Maurice est sans doute la meilleure recrue de ces vingt dernières années. Celui qui aura fait franchir un cap au Club. Choix remarquable que son arrivée.

#5118 13-08-2023 19:34:35

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Le patron etait au stade, c est peut etre à cause du mercato. On dit qu' il s investit énormement.

fier du peuple rouge et noir.

#5119 13-08-2023 19:44:10

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

C'est Pinault lui-même qui va accueillir Matic à l'aéroport puis le conduire à son hôtel.

#ToutDonner

#5120 13-08-2023 20:05:49

Bretagne sud
Invité

Là par contre je trouve que l’on en fait béa trop. Faut penser à l’équilibre du vestiaire qui passe aussi par les attitudes de nos Dirigeants vis à vis des joueurs. Portés aux nues un joueur n’a jamais amené rien de bon.

#5121 13-08-2023 21:58:10

Jack35
El profesor

Bretagne sud a écrit:

En plus de l'apport sportif indéniable, les plus values que Maurice est en train de faire avec les achats/vente sont de plus en plus énormes... Maurice est sans doute la meilleure recrue de ces vingt dernières années. Celui qui aura fait franchir un cap au Club. Choix remarquable que son arrivée.

Pour l'instant la seule grosse plus value de Maurice c'est Aguerd, le reste (Cama, Tel et Ugo) sont tous issus du CDF. Il y aussi des pertes (Badé, Guirassy).

Après il travaille bien mais n'est pas le seul, Cloarec aussi apparement et visiblement c'est lui qui était à la négo pour Matic, sans compter Pinault qui nous permet d'avoir les moyens d'investir sur des joueurs à potentiel.

Bref un vrai travail d'équipe smile

ErWaNn a écrit:

C'est Pinault lui-même qui va accueillir Matic à l'aéroport puis le conduire à son hôtel.

Il est la le patron cool

#5122 13-08-2023 22:12:37

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Bretagne sud a écrit:

Là par contre je trouve que l’on en fait béa trop. Faut penser à l’équilibre du vestiaire qui passe aussi par les attitudes de nos Dirigeants vis à vis des joueurs. Portés aux nues un joueur n’a jamais amené rien de bon.

Il me semble que les Pinault, que ce soit joueurs ou entraineurs, ont toujours accueilli les nouveaux avec la même délicatesse, et marquent les esprits sur ce plan...

A part sur le forum, je ne ressens pas plus de hype Matic qu'avec le duo Le fée/Blas, par exemple

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#5123 13-08-2023 22:14:18

Bretagne sud
Invité

Tu vas vite pouvoir rajouter Majer et Doku smile

#5124 13-08-2023 22:16:44

Jack35
El profesor

Oui probablement même si j'aimerai bien qu'on en garde un des deux.

#5125 14-08-2023 19:25:49

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

olivier3527 a écrit:

Le patron etait au stade, c est peut etre à cause du mercato. On dit qu' il s investit énormement.

Il est toujours présent aux premiers match de championnat car il est dans le coin aux beaux jours . Rien de plus …
Il a regardé son match comme un vrai passionné et supporters . Ensuite il rentre et gère à distance avec le président /ds/coach
Et puis peut être qu’il voulait absolument revoir boloni et dreossi ça ne m’étonnerais pas du tout

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.77 KiO (Pic : 779.67 KiO) ]