Vous n'êtes pas connecté.
Ah ! Si la loi Toubon n’avait pas été torpillée en juillet 1994 par le Conseil Constitutionnel présidé par Badinter on n’en serait pas à utiliser ces anglicismes ridicules et pompeux alors que leurs équivalents existent toujours en français. Nos frères québécois, eux, ne se laissent pas envahir par ces absurdités.
Dernière édition de: Roudoudou (11-01-2023 18:58:05)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ne te réjouis pas des québecois, ils traduisent tout jusqu'au ridicule..(cf les titres de films). La Loi Toubon conduisait aussi à certaines absurdités mais je suis tout à ait d'accord sur cet aspect start-up nation et l'utilisation d'anglicismes (notamment dans le domaine pro) qui n'ont pas lieu d'être.
ou le verbe "performer", made in Létang, qui devrait être banni des claviers
[sub]Harry cet avatar sans dec quoi [/sub]
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
ça vaut aussi pour les mots arabes genre sharia (voie), thaliban (étudiant), jihad (effort), salafi (fondamentaliste)…
Mais je suis ultra-méga hors-sujet
[sub]#supportharrybadgésavatar[/sub]
Dernière édition de: Nito (11-01-2023 21:45:08)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Puma prolonge jusqu’en 2028
https://twitter.com/actusrfc_/status/16 … xn5RWjvulQ
La place d'Espagne
bonne nouvelle cette prolongation meme si c est pas une grande surprise.
fier du peuple rouge et noir.
Merci à mister Rassouli de relater les nouvelles qu'a donné Nicolas Holveck chez Canal, plutôt très rassurantes à ce stade
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
oui, un chouette type M. Holveck
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Oui, cela fait plaisir ce petit entretien. Sympa.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Je vais encore jeter un pavé dans la mare concernant la préparation physique:
Comment se fait il que nos joueurs ont l’air en permanence cramés physiquement? On a l’impression qu’ils sont tout le temps fatigués et hier le contraste avec une équipe lilloise pleine de fraîcheur était saisissant. Pour le moment vu que la coupe d’Europe a pas repris on a joué le même nombre de matchs que les lillois et y’avait vraiment un monde entre nos deux équipes.
Je pensais qu’on avait misé sur la coupe d’Europe ce qui expliquait qu’on galérait en janvier pour monter en puissance jusque mi février sauf qu’en fait on est presque arrivés à la coupe d’Europe et je vois aucune amélioration
Ajoutez à ça le nombre invraisemblable de blessés (certes y’a un facteur malchance mais je ne pense pas que ce soit seulement du au hasard non plus) et je me pose franchement la question.
Est ce qu’on s’est pas complètement plantés au niveau de la prépa?
Je ne sais pas, mais on se fait ce genre de réflexion à chaque début de championnat. Et avec cette coupure de #### de Coupe du monde, on a deux débuts de championnat cette année !
Alors je pense (j'espère) que le physique va monter en puissance, comme ce qu'on constate depuis quelques années.
Mouais, alors là on était sur le 9e match qu'on dispute depuis la reprise, je veux bien qu'on parle de montée en puissance mais les matchs disputés jusque là ne comptent pas pour du beurre. Et quand il y a ça et la somme de blessures (Wooh en plus cette semaine), il y a peut-être eu un craquage. Ou alors c'est un problème tactique et les joueurs se crament en faisant des courses à mauvais escient.
C'est effectivement bizarre mais est ce vraiment un problème physique ? Depuis la reprise on alterne victoire et défaite :
- Reims : défaite
- Nice : victoire
- Clermont : défaite
- Paris : victoire
- Lorient : défaite
- Strasbourg : victoire
- Lille : défaite
Pas très glorieux : https://twitter.com/Armelbaudet/status/ … 5869375488
Il a failli dire ’évasion fiscale' avant de dire 'optimisation' . Ils se foutent vraiment des gens.
Pas très glorieux en effet, ni surprenant malheureusement.
Dernière édition de: Kastoua35 (15-02-2023 13:02:56)
J'aime beaucoup cet audio parce qu'il révèle un truc que je me demandais pas mal c'est : comment ils en parlent, comment ils voient le truc, comment ils le perçoivent, eux, dans leurs mœurs et habitudes (et par eux, j'entends les très riches, les très puissants).
Eh bien ils sont lucides et savent très bien qu'ils font de l'évasion optimisation fiscale (et ils c'est pas les Pinault, c'est tous les dirigeants de grands groupes). Donc quand le gouvernement vote des lois et dit "non il n'y a pas de paradis fiscal en Europe" et qu'ils les excluent d'une loi visant à luter contre ça, la rendant caduque, bah ils se foutent bien de notre gueule. D'ailleurs ils avait retiré presque tous les paradis fiscaux de cette loi. Donc les quelques milliards manquants des retraites à côté des dizaines voire centaines de milliards qui s'envolent comme ça dans les poches des ultra riches, ça met les choses en perspective.
Je vois déjà encore ceux qui disent "Ah fait chier que ce soit les Pinault" bah pour moi ça change absolument rien. Vivement le jour où un milliardaire tombera, aura une peine significative pour ça, qu'on ait de l'espoir que ça fasse domino et qu'on revienne vers un système davantage égalitaire que celui qu'on a actuellement où les riches se gavent.
Le budget national est un gigantesque panier percé où ça se le dispute entre les “cadeaux” que se font les libéraux entre eux et la gruge aux frais de la princesse, et ce à tous les niveaux.
Sinon, bon, “Pinault Rend l’Argent”, au moins on est conscients qu’on carbure à l’argent sale.
Liberté pour "Pinault Rend l'Argent" du coup ? Il était très bien ce pseudo...
à part la méga faute de conjugaison n'exagérons rien Yoyo
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Il n'y a pas de faute d'orthographe dans un pseudo. J'aurais pu créer un "Pinorenlargant" c'était la même.
La conjugaison de l’impératif je l’ai perdue…
Avec un ‘s’ sauf les verbes du 1er groupe…
Purée mais c’est typiquement faire ch*er pour emm*rder ce genre de règles
Ceci dit, quelque part c’est à nous qu’il le rend, l’argent…
Enfin, pas directement et une toute petite partie
En tout cas, joli lapsus révélateur
Dernière édition de: Nito (15-02-2023 17:28:12)
les verbes du premier groupe y'en a un de "s" mais uniquement pour la liaison :
"mange ton Turpin" mais "manges-en"
Ouais évidemment il y a une exception à l’exception
Selon certains, une langue c’est une certaine manière de réfléchir…
@Nito oui, penses aux idéogrammes
J'aime beaucoup cet audio parce qu'il révèle un truc que je me demandais pas mal c'est : comment ils en parlent, comment ils voient le truc, comment ils le perçoivent, eux, dans leurs mœurs et habitudes (et par eux, j'entends les très riches, les très puissants).
Eh bien ils sont lucides et savent très bien qu'ils font de l'évasion optimisation fiscale (et ils c'est pas les Pinault, c'est tous les dirigeants de grands groupes). Donc quand le gouvernement vote des lois et dit "non il n'y a pas de paradis fiscal en Europe" et qu'ils les excluent d'une loi visant à luter contre ça, la rendant caduque, bah ils se foutent bien de notre gueule. D'ailleurs ils avait retiré presque tous les paradis fiscaux de cette loi. Donc les quelques milliards manquants des retraites à côté des dizaines voire centaines de milliards qui s'envolent comme ça dans les poches des ultra riches, ça met les choses en perspective.
Je vois déjà encore ceux qui disent "Ah fait chier que ce soit les Pinault" bah pour moi ça change absolument rien. Vivement le jour où un milliardaire tombera, aura une peine significative pour ça, qu'on ait de l'espoir que ça fasse domino et qu'on revienne vers un système davantage égalitaire que celui qu'on a actuellement où les riches se gavent.
pas mieux !!
[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.84 KiO (Pic : 781.73 KiO) ]