Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3426 30-01-2021 22:26:02

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

roberto69 a écrit:

=
Demander la démission du président non (ça c'est du ressort des Pinault) .

C'est juste que ce n'est pas Marseille ici ! on reste des gens civilisé ! smile

#3427 30-01-2021 22:28:39

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

bretagne sud a écrit:

Les mecs qui attendent la moindre oocasion pour chier sur Holveck crazy C'est vrai qu'avec Letang on s'est pas fait litteralement enfumé face a Arsenal et la requalification la veille de Lacazette tongue. Avant de parler faudrait dejà être sur de ce que dit le règlement par rapport aux faits du jour...

T'es vraiment mignon toi, en quoi c'est comparable la LFP et l'UEFA? Tu pourrais mettre Dark Vador à la tête de notre club que l'UEFA s'en fouterai plus que royalement tellement on est misérable pour eux, à la LFP par contre les murs auraient pu trembler.

#3428 30-01-2021 22:32:31

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

Créac'h Team a écrit:
roberto69 a écrit:

=
Demander la démission du président non (ça c'est du ressort des Pinault) .

C'est juste que ce n'est pas Marseille ici ! on reste des gens civilisé ! smile

C'est clair, heureusement pour nous mrgreen

#3429 30-01-2021 23:23:45

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Pour le moment ce qu'on retient du président c'est "sa raison gardée" en toute circonstances y compris avec ce report de match.

Alors dans un sens c'est plutôt rassurant de pragmatisme mais par contre ça montre aussi une certaine molesse et manque de dynamisme. Casper le petit fantôme.

J'ose espérer une future intervention de sa part et pourquoi pas un petit taquet pour tempérer la décision de la ligue.
Il faut savoir aussi défendre les intérêts du stade rennais à un moment donné.

Dernière édition de: Eidle (30-01-2021 23:24:10)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#3430 30-01-2021 23:44:59

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019

C'est clair qu'avec aulas par exemple ça aurait été un sacré cinéma

#3431 30-01-2021 23:46:52

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Capitaine de pédalo qu'il le surnomme sur le PO, c'est dire le charisme. roll

#3432 31-01-2021 00:03:05

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

C'est pénible, ces "Avec Aulas, bla bla bla", surtout des mêmes qui trouvaient qu'il était pénible à la ramener à longueur de temps sur l'arrêt du championnat.

On peut aussi se donner un temps de réflexion, non ? Et si possible sans utiliser de termes type "grosse merde", "couille molle", etc.

De ce qu'on sait, je pense que le match perdu serait une sanction tout à fait normale. Maintenant, je ne connais pas assez le règlement de la Ligue, et encore moins les échanges qu'il a pu y avoir entre toutes le parties.
Ce qui est sûr, c'est que là, on venait à Marseille avec une réelle chance de l'emporter, étant donné leur situation. Et si le match est juste reporté, on sera carrément lésés pour les raisons déjà évoquées (retours de blessures, de suspensions, de calme, voire nouveaux arrivants, si tant est que des joueurs soient assez stupides pour se dire que ça doit être tellement super de jouer à l'OM (je sais, il en reste !)). Or, on n'y est pour rien dans cette histoire. Donc si un club doit être lésé, il serait logique que ce soit l'OM.

Bref, tout ça pour dire pas grand chose en fait, si ce n'est "calmons-nous et attendons de voir les informations et réactions demain".

#3433 31-01-2021 00:34:41

mahef
banni

Sinon laissez chacun réagir à sa façon à ce qui s’est passé (tant que cela reste acceptable dans les termes employés), sans donner de leçon, ce n’est pas possible ? C’est incroyable cette volonté de certains de vouloir se placer au-dessus de la mêlée et vouloir imposer ce qu’il faut dire et ne pas dire. Surtout pour au final ne pas dire grand chose. C’est pénible ...

#3434 31-01-2021 00:42:14

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

J'imagine que ce post m'est adressé. Désolé, mais quand les réactions, c'est des "grosses merdes" et "couilles molles", j'ai pas besoin de me placer au-dessus de la mêlée. Et désolé de souhaiter apaiser les choses, c'est étonnant que cela te paraisse si mal venu.

Edit : et je suis allé vérifier : cela m'étonne d'autant plus parce que je suis plutôt d'accord avec ton post dans le topic du match, où tu fais preuve de beaucoup plus de calme que d'autres ici.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (31-01-2021 00:45:02)

#3435 31-01-2021 01:01:10

mahef
banni

Ce n’est pas le rôle des modos de venir calmer ceux un peu trop agressifs ?

#3436 31-01-2021 01:26:49

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Maintenant il y a interet que notre cher president daigne se presenter en conf de presse des demain pour donner des reponses autres que de la vieille langue de bois a 2 balles pour se rattrapper de sa reaction a chaud minable.

La question que j'attends avec impatience moi c'est : Pourquoi ne pas avoir poser un reel ultimatum a la LFP quand celle-ci lui a demander son accord pour reporter le match ; DEMAIN OU RIEN ??  Surtout maintenant qu'on sait qu'aucun staff ni joueur n'a ete blesse et que c'est la LFP et non la prefecture qui a demande le report mad

C'est ca pour moi qui est le plus louche, encore je veux bien comprendre que les joueurs marseillais aient ete un peu secoue et que ca faisait un peu short pour jouer le match ce soir mais aucune excuse pour demain, ca laissait 2 jours complets de repos et ca pouvait etre programme l'apres-midi pour satisfaire les diffuseurs.

Dernière édition de: Mandjana (31-01-2021 07:44:41)

#3437 31-01-2021 10:14:16

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

mahef a écrit:

Ce n’est pas le rôle des modos de venir calmer ceux un peu trop agressifs ?

C’est pas un peu le rôle de chacun de savoir se comporter ou s’exprimer convenablement? C’est quoi cet argument à la c..??

Hopla!

#3438 31-01-2021 10:41:13

mahef
banni

Voilà encore un bel exemple du pourquoi du comment de l’ambiance électrique sur ce forum. roll
A ton avis, ils servent à quoi les modos ? Dans modérateur, il y a le terme « modérer ».
« Les modérateurs avertissent les joueurs, régulent leur langage s'il est incorrect, effacent les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum[1].

Le modérateur efface après discussion et justification les messages d'injure ou de diffamation, ceux à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine. Etc « 

#3439 31-01-2021 10:44:35

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Rangifer tarandi a écrit:

On peut aussi se donner un temps de réflexion, non ?

Evidemment !
Mais dans ce cas, autant ne rien dire et réfléchir avant de parler, communiquer non ?

#3440 31-01-2021 10:51:04

Pagistralement Votre
Invité

Holveck peut prendre la parole ou gueuler s'il en a envie, ce sera uniquement pour la forme.

Je pense que cette histoire dépasse bien le seul cadre de notre club, et que nous sommes les victimes collatérale, dune part, de la nullité des dirigeants du football français professionnel (ne jamais oublier de rappeler que nos dirigeants, globalement toutes sphères confondues, sont dune rare médiocrité dans ce pays), dautre part de la renégociation (si on peut appeler cela comme ça) des droits de diffusion, conséquence directe du premier point.

Bref, Holveck ou un autre aurait pu pousser une gueulante monumentale que je suis à peu près sûr que cela aurait été sans conséquence concrète pour le club. On ne va pas decouvrir tous les quatre matins, que ce soit sur la scène nationale ou européenne et malgré un milliardaire, que rennes n'a qu'un poids relativement mineur dans le paysage footballistique.

#3441 31-01-2021 10:51:54

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

@Mahef : bravo ,entièrement d'accord avec toi.
Sur ce forum beaucoup se comportent comme des petits enfants qui piquent une colère dès que çà va de travers,restons polis et courtois nous défendons les mêmes couleurs.

#3442 31-01-2021 11:14:03

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Pagistralement Votre a écrit:

Holveck peut prendre la parole ou gueuler s'il en a envie, ce sera uniquement pour la forme.

Je pense que cette histoire dépasse bien le seul cadre de notre club, et que nous sommes les victimes collatérale, dune part, de la nullité des dirigeants du football français professionnel (ne jamais oublier de rappeler que nos dirigeants, globalement toutes sphères confondues, sont dune rare médiocrité dans ce pays), dautre part de la renégociation (si on peut appeler cela comme ça) des droits de diffusion, conséquence directe du premier point.

Bref, Holveck ou un autre aurait pu pousser une gueulante monumentale que je suis à peu près sûr que cela aurait été sans conséquence concrète pour le club. On ne va pas decouvrir tous les quatre matins, que ce soit sur la scène nationale ou européenne et malgré un milliardaire, que rennes n'a qu'un poids relativement mineur dans le paysage footballistique.

La vérité n'est probablement pas très éloignée. Attendons de toute façon la conférence de presse du président.

Néanmoins, on ne m'empêchera pas de penser que, si le même cas de figure avait concerné le PSG, Lyon ou... l'OM, la LFP se serait arrangée pour que la rencontre ait lieu en temps et en heures. A moins de décision contraire de la préfecture, mais je ne vois pas vraiment pourquoi. Cette affaire est vraiment un nouvel exemple du triomphe du vice sur la vertu, pour paraphraser Sade, mais tellement banale en matière de ballon rond !

Attendons donc la parole d'Holveck. Mais tout cela n'a que relativement peu d'importance par rapport à ce qu'il risque de se passer demain (voir topic Football et Finance).

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#3443 31-01-2021 11:18:10

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Je réponds à ce HS. Le forum en ce moment est un peu (euphémisme) pénible à lire. Quand à l'équipe de modération, elle ne pas être partout. Et puis c'est épuisant à la force de bannir quelq'un avec une pédagogie dont nous faisons pourtant preuve car un message privé est envoyé aux protagonistes pour leur expliquer plus en détail le pourquoi du comment. Alors de voir certains revenir avec encore plus de hargne comme si ils voulaient se venger, acceptez aussi que nous ne soyons pas toujours partout car surtout en ce moment, tous les messages ou presque seraient modérés.

En conclusion je dirais que toute l'équipe de modération fait bien son taf et ce qui est vraiment top, c'est qu'il se dégage entre nos décisions, un véritable concensus.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#3444 31-01-2021 11:38:45

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

Je vois qu'une majorité trouve la réaction d'Holveck en dessous de tout, je pense que c'est rassurant. Ce club qui grandi doit aussi grandir dans sa puissance médiatique et des instances, là il y a clairement magouille, comme dit plus haut d'autres président n’auraient rien laissé passer.

Labrune ancien président de l'OM qui accepte de décaler le match de l'OM, je trouve ça choquant, il y a clairement des conflits d'intêret.

#3445 31-01-2021 12:00:11

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021

Comme si Holveck allait faire une conf de presse alors que le problème c'est l'OM et ses supporters biglol

#3446 31-01-2021 12:04:06

mahef
banni

@Cadoudal : en tout courage à vous, je n'aurais certainement pas votre patience wink

#3447 31-01-2021 12:49:03

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

bzh35000 a écrit:

Comme si Holveck allait faire une conf de presse alors que le problème c'est l'OM et ses supporters biglol

C'est vrai, mais en attendant son intervention est tellement bateau que il aurait pu finalement s'épargner celle-ci qui fut très consensuelle. "A sobrement répondu le président..." même Ouest France souligne cette intervention.

Libre à lui de s'exprimer ensuite mais si le match est rejoué et que l'on perd minablement et que cela est décisif pour une qualif en Europe  (je sais, avec des si on fait beaucoup de chose) je ne suis pas certains qu'il pourra se permettre une sortie médiatique bateau à nouveau et éteindre l'ire de nombreux supporters rouges et noirs.

Holveck a montré une image très fair-play, d'accord, mais c'est très léger pour un club qui veut prétendre à se qualifier régulièrement en coupe européenne et défendre ses intérêts.
Beaucoup de monde reste surpris de ce report alors que couvre feu + huit clos ( de base)  rendait tout à fait possible ce match à 19h ce dimanche par exemple.
Je vois une décision unilatérale de la ligue et Rennes qui se retrouve comme une idiot au milieu de cette affaire sans pouvoir ou même avoir voulu donner son avis. Et si c'est Holveck qui l'a fait, c'est franchement d'autant plus stupide car il se montre encore plus passif dans sa décision.

La ligue : Allo. Président, le match on le reporte à plus tard hein !?
Président : He bien c'est le bordel à la commanderie donc ce serait préférable mais...
La ligue : Ok merci t'est cool, on se rappelle dans la semaine pour te donner la date !
Président : Attendez...
*tut tut tut*

Dernière édition de: Eidle (31-01-2021 12:54:31)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#3448 31-01-2021 13:02:02

Pagistralement Votre
Invité

Roudoudou oui bien sûr si c'était paris, Lyon ou Marseille cela se serait passé autrement. Mais la vie est rapport de force, et le monde du foot, sous le diktat de l'argent, l'est à un paroxysme.

Si c'était Marseille qui avait fini 19e lan dernier, ils ne seraient pas descendus, pas grand monde ici n'a fait grand cas d'Amiens de la même façon que personne ne fera grand cas de rennes.

Alors on peut réagir car la ligue a marché (piétiné) sur notre orgueil, moi je vais m'en tenir au sportif: je compte sur nos joueurs pour littéralement marcher sur les marseillais lorsque le match se jouera, peu importe le résultat.

#3449 31-01-2021 13:26:21

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Holveck va rien faire du tout
On va faire un simple communiqué de victime et subir la situation.

On va perdre le match reporté et on aura bien l’air de con comme d’hab’.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#3450 31-01-2021 14:03:01

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Bastien29 a écrit:

C'est clair qu'avec aulas par exemple ça aurait été un sacré cinéma

n'oublions pas que Holveck est le nouvel homme de paille des Pinault, il a du voir ce qu'il arrive à un président salarié s'il prend trop la grosse tête (Létang, ruello)
On ne peut pas le comparer à Aulas, il n'a ni son caractère, ni son expérience et son pouvoir

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot (17),
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.093 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.84 KiO (Pic : 781.38 KiO) ]