Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3126 09-10-2020 16:08:17

mahef
banni

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Mugiwara a écrit:

Le truc que vous semblez pas vouloir envisager, c'est que c'était un transfert magouillé par Létang, ce qui n'a possiblement pas laissé le choix au club.
Rappel: on ne sait toujours pas exactement pourquoi il a été viré.(la mésentente avec Stephan c'était pas nouveau... mais pourquoi au niveau timing à ce moment précis, du jour au lendemain, sans anticipation du remplaçant...)

Magouiller, c’est à dire ? Tu avances des choses sans aller au bout ...

#3127 09-10-2020 16:20:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Une clause privé qui lui permettais de partir quand il voulait par exemple.

J'avance rien. Je constate qu'il nous manque des éléments pour tirer des conclusions. Comme vous je comprends pas pourquoi le prix est aussi bas. On était pas vendeur, le prix aurait du monter...
Donc il y'a forcément un truc qu'on ne sait pas et vu que c'était Létang qui avait gérer le transfert...

#3128 09-10-2020 16:30:06

mahef
banni

Effectivement tu as raison, on n’a pas tous les éléments. Mais en tout cas, si une telle clause existait, il aurait été bon ton de communiquer dessus : cela aurait permis aux supporters de comprendre ... et d’égratigner l’ancienne présidence. Maintenant, tu vas certainement me répondre qu’il y avait une clause de confidentialité big_smile

En tout cas, Raphinha est parti : et Gboho et Del Castillo sont très intéressants en ce moment.
Car notre Brésilien, il ne faut pas oublier que s’il a eu quelques fulgurances, au final ce ne fut pas exceptionnel ..

#3129 09-10-2020 16:47:58

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Concernant Raphinha il me semble que warrom avait très bien expliqué les diverses pressions des agents etc.

#ToutDonner

#3130 09-10-2020 17:03:14

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

VanDenBoogaard a écrit:

Majax, à partir du moment où on retombe sur nos pieds financièrement, Pinault n'intervient pas dans le sportif.

Moi, c'est Majac, je suis pas magicien!
Je ne crois pas une seconde que les Pinault se désintéressent d'une décision à 20M€. Pour moi c'est impossible.Et en plus, les Pinault s'intéressent beaucoup au sportif aussi, même si évidemment ce ne sont pas eux qui font les choix de joueurs. Mais quand il s'agit prendre une décision d'importance sur le plan financier, ça passe obligatoirement par eux. Avec le téléphone, ça peut aller vite!

Dernière édition de: Majac (09-10-2020 17:04:39)

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#3131 09-10-2020 17:38:06

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019

mahef a écrit:

Effectivement tu as raison, on n’a pas tous les éléments. Mais en tout cas, si une telle clause existait, il aurait été bon ton de communiquer dessus : cela aurait permis aux supporters de comprendre ... et d’égratigner l’ancienne présidence. Maintenant, tu vas certainement me répondre qu’il y avait une clause de confidentialité big_smile

En tout cas, Raphinha est parti : et Gboho et Del Castillo sont très intéressants en ce moment.
Car notre Brésilien, il ne faut pas oublier que s’il a eu quelques fulgurances, au final ce ne fut pas exceptionnel ..

Oui moi aussi, vu le timing et le fait que le club laisse faire, j'ai imaginé l'existence d'une clause de vente automatique à prix fixe, truc soit disant illégal, mais qui peut malgré tout être pratiquée. Car c'est "illégal", mais il faut aller au tribunal pour le faire valoir, ce que peu de clubs auraient envie de faire. Et comme c'est "illégal", c'est difficile d'imaginer faire une communication auprès de tous.
C'est un peu comme acheter de la drogue, et se rendre compte après qu'elle est frelatée.... difficile de porter plainte...
C'est d'ailleurs peut être pour ce genre de raison que Letang s'est fait lourder.
En tout cas cela ne m’enlèvera pas de l'idée que c'est pas parce qu'on ne comprends pas ce qui s'est passé, que les dirigeants sont des billes.
On débat sur des trucs mais on n'en sait rien. On ne connaît pas le dixième des clauses contractuelles des joueurs du club...

Dernière édition de: Korrigan (09-10-2020 17:40:40)

#3132 09-10-2020 17:55:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

VanDenBoogaard a écrit:

Stephan lol, lui ça a juste été un levier de négo Monaco, jamais il n'a exprimé d'envie d'y aller.

Pardon ? Stephan avait annoncé aux joueurs de la CFA son départ à Monaco hein, il voulait totalement y aller, avant que Létang mette son veto.
Faut arrêter de réécrire l'histoire juste pour défendre Maurice sur ce coup.

Bourigeaud voulait partir, Stéphan voulait partir, on a dit non. Comme Aulas a dit non pour ses 2 joueurs, comme on aurait du dire "non, trop tard" à Raphi.

Mugiwara a écrit:

J'avance rien. Je constate qu'il nous manque des éléments pour tirer des conclusions. Comme vous je comprends pas pourquoi le prix est aussi bas. On était pas vendeur, le prix aurait du monter...
Donc il y'a forcément un truc qu'on ne sait pas et vu que c'était Létang qui avait gérer le transfert...

Oh t'inquiètes pas que si y avait eu ce genre de clause, Stéphan et Maurice n'aurait pas hésiter à balancer le truc. "l'ancien président avait mis une clause spécial, malheureusement on a rien pu faire".

Warrom a balancé que c'était l'agent. Maurice a dit clairement "quand un joueur veut partir, impossible de le retenir", encore une fois, vous voulez trouver le truc pour défendre la direction et accuser Létang en même temps. Qu'est-ce que ça m'énerve ça. C'est quoi votre problème avec le président qui nous a fait gagner une coupe de France, cette haine contre ce mec qui a jamais rien fait de mal dans ce club, c'est fou. Tournez la page à un moment, accuser les bonnes personnes et pas les ex. C'est pas Létang qui a laissé filer Raphi.

Dernière édition de: Zvon (09-10-2020 18:00:42)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3133 09-10-2020 19:15:09

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Je ne pense pas que Létang ait mis son veto. Il avait fixé un prix de mémoire (1 million). Somme qui peut s'apparenter à un veto pour ce type de transfert mais qui n'en est pas un... De plus, je trouve que Létang a communiqué sur le fait de garder Stephan seulement une fois que la réussite de ce choix apparaissait.
Comme évoqué plus haut dans le topic, je crois en l'appel du boss. Stephan ne manque pas de le remercier et de vouer une certaine fidélité envers ce dernier.
C'est dommage quand le moment clé d'une série n'est pas diffusé :-(

Dernière édition de: futur ex-débutant (09-10-2020 19:15:48)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#3134 09-10-2020 21:47:28

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Zvon a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Stephan lol, lui ça a juste été un levier de négo Monaco, jamais il n'a exprimé d'envie d'y aller.

Pardon ? Stephan avait annoncé aux joueurs de la CFA son départ à Monaco hein, il voulait totalement y aller, avant que Létang mette son veto.

Bourigeaud voulait partir, Stéphan voulait partir, on a dit non. Comme Aulas a dit non pour ses 2 joueurs, comme on aurait du dire "non, trop tard" à Raphi.

Ben on tombera pas d'accord, toi tu es persuadé du véto de L'étang, moi je dis que Letang a convaincu Stéphan de rester.
D'un côté c'est contraint, de l'autre non.
Comme pour Bourigeaud, c'est son choix final de mon point de vue.
Aucun des deux n'a eu à clasher.
Tu me diras que Raphinha non plus, mais c'est parce que le staff n'a pas forcé vu leur conviction que ce n'est pas concluant in fine de le faire.

#3135 09-10-2020 22:33:39

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019

T'es pas tout seul VDB...

#3136 10-10-2020 00:10:18

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Je pense que l' équipe type est plus forte que l' an dernier grace à l' apport des recrues, de la progression du duo Cama Nzonzi et l' apport dans le jeu d' un numéro 9 vraiment complet.

Je parie que Rugani et Dalbert vont vite s' imposer.

fier du peuple rouge et noir.

#3137 12-10-2020 08:22:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Zvon a écrit:

Oh t'inquiètes pas que si y avait eu ce genre de clause, Stéphan et Maurice n'aurait pas hésiter à balancer le truc. "l'ancien président avait mis une clause spécial, malheureusement on a rien pu faire".

Warrom a balancé que c'était l'agent. Maurice a dit clairement "quand un joueur veut partir, impossible de le retenir", encore une fois, vous voulez trouver le truc pour défendre la direction et accuser Létang en même temps. Qu'est-ce que ça m'énerve ça. C'est quoi votre problème avec le président qui nous a fait gagner une coupe de France, cette haine contre ce mec qui a jamais rien fait de mal dans ce club, c'est fou. Tournez la page à un moment, accuser les bonnes personnes et pas les ex. C'est pas Létang qui a laissé filer Raphi.

Pour avoir, à mon petit niveau, connu une rupture conventionnelle... J'avais un papier à signer où je m'engageais à ne rien dire au sujet de mon départ et mon employeur également.
Officiellement, on s'est quitté "en bon terme".
Il est tout à fait possible que si ils ne disent rien, c'est parce qu'ils ne le peuvent pas.(en plus dans un club de foot, ce genre de truc doit être blindé par des contrats fait par des avocats)

#3138 12-10-2020 08:58:34

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

@Mugiwara c'est clair : cas d'école José Anigo mrgreen

#3139 13-10-2020 20:14:55

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Les Pinault ont été interrogés sur le début du championnat de Rennes.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … lt/1183278

Et plus détaillé dans Ouest France :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ns-7013175

François-Henri Pinault parle d'une rencontre entre son père et Edmond Hervé, au moment du rachat du club :

« Mon père lui a dit, si un jour ça devait gagner de l’argent, ça servira à la promotion du sport en Bretagne. Mais ça n’a pas gagné d’argent. Car le football, ce sont des hauts et des bas. »

Je pense qu'il y a très peu de clubs en Ligue 1 où on retrouvera cette mentalité !

Dernière édition de: Rangifer tarandi (13-10-2020 20:19:13)

#3140 13-10-2020 20:29:19

bretagne sud
Invité

Zvon a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Mugiwara a écrit:

Tu as exactement la même haine envers Stephan que tu estime responsable du licenciement de Letang et ça semble assez visible que tu attends qu' une seule chose c'est de pouvoir critiquer la nouvelle Direction . Facile de voir ou tu veux en venir.

Dernière édition de: bretagne sud (13-10-2020 20:32:18)

#3141 14-10-2020 09:11:22

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

bretagne sud a écrit:

Tu as exactement la même haine envers Stephan que tu estime responsable du licenciement de Letang et ça semble assez visible que tu attends qu' une seule chose c'est de pouvoir critiquer la nouvelle Direction . Facile de voir ou tu veux en venir.

Tu vas un peu loin avec Zvon. J'apprécie énormément notre nouveau staff mais on a, parfois, le droit d'avoir un avis négatif sur des décisions ou autre, le totem d'immunité : "c'est de la faute du tyran Letang", il ne faudrait pas l'utiliser à tout va, ca deviendrait ridicule.

PS : au passage, extrait d'un interview de Letang dans l'équipe :
https://twitter.com/Jlechevestrier/stat … 6969207809

Dernière édition de: ptitpiak (14-10-2020 09:11:42)

#3142 14-10-2020 14:21:49

Zvon
Bombe à retardement

Non mais bs fait entre autres parti de ces mecs qui ont une haine envers Létang et tout est toujours de la faute de ce dernier.
C'est donc assez marrant qu'on me prête une haine contre Stéphan que je n'ai pas (mais en effet, je vais pas l'idolatrer car je pense qu'il a un melon aussi énorme que Létang) alors que ceux qui m'accusent de la chose ont, eux, vraiment la haine contre une ancienne direction qui nous a fait gagner le seul titre depuis presque 50 ans, je le rappelle.

Et si on ose critiquer quelque chose de la nouvelle direction, c'est la fin du monde, on est un pro-létang et on deteste la nouvelle direction clown
Ils font du bon boulot les mecs (maurice/holveck) hein mais trop de langue de bois, ça m'énerve oui et je vais le dire, je trouve aussi qu'on donne trop l'immunité pour les transferts avec des "si Stéphan et Maurice le pense, c'est que c'est un bon transfert", comme si les mecs ne pouvait pas se tromper. Je trouve ça complètement con, Maurice s'est déjà trompé plus d'une fois à Lyon, ça arrive donc oui, on peut douter de certaines chose (encore que perso, à part Rugani sur lequel j'ai un doute, j'ai pas critiqué 1 transfert à ce que je sache mais ça, on va l'ignorer encore une fois en faisant croire que j'ai critiqué les transferts alors que ce n'est pas le cas).
Et faut pas non plus dire que c'était n'importe quoi de laisser partir Raphi mais par contre dire que Létang a dû mettre un truc dans le contrat, là, par contre, pas de problème.
Comme critiquer le fait que les ex de Létang (nzonzi et hba) avaient des putains de salaire et hurler à la mort quand derrière, tu trouves normal que Rugani ait le même alors qu'il a bien moins montré qu'eux.

Sérieusement quand je vois comment on défend Maurice/Holveck sur le cas Raphi en voulant blâmer Létang, j'imagine même pas si Létang l'avait laissé partir, ça aurait été la fin du monde.
Je deteste ce "2 poids, 2 mesures" qu'on voit depuis des mois. Je l'ai critiqué et pas qu'un peu Létang (je l'ai même défoncé avec le cas Hunou) et je ferais de même avec Holveck si j'en ai envie.
Et j'ai cette horrible sensation que Holveck est trop "gentil" mais ça c'est surement son physique qui donne cette impression, il en impose pas vraiment niveau charisme (mais Aulas non plus en même temps). Et oui je préfère avoir un connard à la tête du club qu'un bisounours. Donc j'espère qu'il ne l'est pas. Le fait de pas mettre de veto sur nos joueurs important me fait un peu peur par rapport à ça. Mais encore une fois, faut pas le dire donc sinon t'es un hater.

Dernière édition de: Zvon (14-10-2020 14:23:40)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3143 14-10-2020 17:04:41

bretagne sud
Invité

Laisse moi rire quand tu dis que tu as defonce Letang et pas qu'un peu.... non mais sérieusement tu l'as fais tellement souvent c'est vrai roll ... Arrête de victimiser Letang. Tu le fais à longueur de temps de manière ridicule en fermant les yeux sur beaucoup de choses émisent positivement sur son cas. Ça t'arrange quoi  . J'ai certainement émis plus de commentaires positif sur Letang que tu en a fais sur Stephan sur la dernière année et le debut de rumeurs de leurs défiance respectives. Facile de reprendre leur topic respectif pour vérifier. Tu as souvent reproché aux gens d'avoir pris fait et cause pour Stephan dans leur conflit et toi t'as fais quoi ? L'inverse.Contrairement a toi qui assume rien ,Je me suis jamais cacher sur mon ressenti sur le personnage Letang, ce qui ne m'a jamais empêché d'émettre des constats positif sur ses actions et de le critiquer logiquement sur d'autres, notamment le gestion du CDF. Comme je ferais la même chose avec le trio actuel . Tu m'a vu me satisfaire du départ de Raphinha ? Non . Le voir partir à ce prix alors qu'on est pas vendeur est totalement  incompréhensible. Et beaucoup l'ont dit. Mais là encore ça t'arrange de ne pas le prendre en compte.
Il est bien évident que  tu n' attends que les "fautes" de la nouvelle Direction pour leur sauter au cou et remettre ton mentor en avant.

Dernière édition de: bretagne sud (14-10-2020 17:28:53)

#3144 14-10-2020 17:42:48

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Là où je rejoins Zvon c'est que notre coach adoré a un putain de melon et ça je l'ai vérifié en privé.
On est loin de connaître les relations et tout ce qui s'est passé entre les 2 hommes (Létang /Stéphan) mais donner blanc seing à Stéphan là dedans c'est mal connaître le personnage...
Il fait du bon boulot, c'est un très bon coach pas de soucis là-dessus mais on se doit de garder certaines réserves et une certaine objectivité le concernant.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#3145 14-10-2020 18:34:12

ritoninho
Membre
Inscrit(e): 29-07-2013

C'est peut-être aussi ce putain de melon qui lui donne son putain de charisme dans le vestiaire.
C'est une qualité ou bien un défaut dans ce métier si difficile ? C'est un hasard qu'il soit devenu une référence pour beaucoup de suiveurs ? Tant qu'il affiche des valeurs saines à côté, ça me va. Et ça a plutôt l'air d'être le cas.

De l'orgueil, il en faut un minimum dans la vie. Dans le sport de haut niveau, j'imagine qu'il en faut un maximum pour s'imposer et faire forte impression. Surtout devant une vingtaine de mecs qu'il faut emmener avec soi.

Dernière édition de: ritoninho (14-10-2020 18:37:01)

"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

#3146 14-10-2020 19:04:16

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012

Pour ma part, je connais très bien une personne haut placée à la thalassothérapie de Dinard et qui a côtoyé de très près le staff durant le stage de cet été et qui m'a dit qu'elle à trouvé Stephan très ouvert, courtois et accessible. Comme quoi...

1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

#3147 14-10-2020 19:10:16

Zvon
Bombe à retardement

bretagne sud a écrit:

Laisse moi rire quand tu dis que tu as defonce Letang et pas qu'un peu.... non mais sérieusement tu l'as fais tellement souvent c'est vrai roll ... Arrête de victimiser Letang. Tu le fais à longueur de temps de manière ridicule en fermant les yeux sur beaucoup de choses émisent positivement sur son cas. Ça t'arrange quoi  . J'ai certainement émis plus de commentaires positif sur Letang que tu en a fais sur Stephan sur la dernière année et le debut de rumeurs de leurs défiance respectives. Facile de reprendre leur topic respectif pour vérifier. Tu as souvent reproché aux gens d'avoir pris fait et cause pour Stephan dans leur conflit et toi t'as fais quoi ? L'inverse.Contrairement a toi qui assume rien ,Je me suis jamais cacher sur mon ressenti sur le personnage Letang, ce qui ne m'a jamais empêché d'émettre des constats positif sur ses actions et de le critiquer logiquement sur d'autres, notamment le gestion du CDF. Comme je ferais la même chose avec le trio actuel . Tu m'a vu me satisfaire du départ de Raphinha ? Non . Le voir partir à ce prix alors qu'on est pas vendeur est totalement  incompréhensible. Et beaucoup l'ont dit. Mais là encore ça t'arrange de ne pas le prendre en compte.
Il est bien évident que  tu n' attends que les "fautes" de la nouvelle Direction pour leur sauter au cou et remettre ton mentor en avant.

Oui oui t'as raison. De toute façon, t'as toujours raison, sur la direction, sur les jeunes qui vont percer, sur tout, tu te trompe jamais, on se demande pourquoi t'as pas été embauché encore, vu tes connaissances en la matière, tu mériterais d'avoir le même salaire que nzonzi, je te le dis.
Juste pour info, t'étais même pas sur le tchat quand l'épisode hunou vs Siebatcheu a été dévoilé donc t'en sais rien de ce que j'ai dit. Mais encore une fois, tu sais tout donc tu sais à quel point j'ai défendu Létang sur ce point evidemment. Evidemment que je vais défendre Létang quand il dit que Hunou n'est pas bon clown Mais encore une fois, tu sais tout smile

La seule chose que j'ai dite sur Holveck/Maurice, c'est qu'ils n'auraient jamais dû laisser partir Raphinha. Mendy, je les ai même défendu de l'avoir fait (mais ça tu vas pas le prendre en compte), autant Raphi non. Et le fait de dire "on ne peut rien faire, impossible de retenir un joueur qui veut partir" m'a exaspéré en effet et c'est normal que ça m'exaspère.

Qu'est-ce que j'ai dit d'autre, vas-y dis moi vu que je saisis chaque opportunité pour défoncer la nouvelle direction. En fait, t'as absolument aucun argument puisque tu t'appuis sur du vent. J'ai rien dit sur le duo.
Quant à Létang, il restera le meilleur président qu'on ai jamais eu sur les 50 dernières années et apparemment ça t'énerve tellement que tu peux pas t'empêcher de parler d'anti et de pro et de mentor et de modèle, t'as quel age en fait ? 15 ans ?
Ecoute, moi je m'en branle, le mec part sur nos 2 meilleurs saisons jamais effectuées et ça, on pourra jamais lui enlever. Il va vraiment falloir que vous digériez ça franchement, ça en devient quand même bien ridicule.

Dernière édition de: Zvon (14-10-2020 19:12:06)

lJOHHmX.png

#3148 14-10-2020 19:12:26

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Bien sûr qu'il en faut de l'orgueil quand on évolue dans ce genre de sphère Rito.
Je dis simplement que le feuilleton Letang/Stéphan est très loin d'être tout blanc ou tout noir et ce pour les 2 protagonistes.
Prendre parti pour l'un ou pour l'autre n'est certainement pas la posture qu'il faut adopter.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#3149 14-10-2020 20:37:26

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Zvon
Letang est (restera on verra je ne le souhaite plus)celui qui aura présidé le club lors de nos meilleurs résultats
Cela en fait il le meilleur président ?
Il aura du positif dans son bilan
- il a insufflé une culture de la gagne qu on n'avait jamais connu
- il a fait changer l image du club
Il y a aussi des choses beaucoup plus critiquable
- une explosion de la masse salariale avec des conséquences importantes que nous allons encore payer cette année pour Niang et grenier
- des recrutements très critiquable avec des réussites nzonzi Mendy ... Mais aussi de gros échecs pefok  guitane
- et surtout le plus négatif est sa gestion du centre de formation et ça c'est de l'investissement quand on se foire ça ne se voit pas tout de suite mais ça se paye pendant plusieurs années
Après je te rassure le nouveau président fera des choses bien et se plantera sur d autres

#3150 14-10-2020 21:13:42

Frère Tuck
Invité

Meilleurs résultats pour le moment...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.15 KiO (Pic : 841.05 KiO) ]