Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2876 20-06-2020 09:33:17

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le lien redirige vers une amende pour ce diable de Tiger Woods. wink

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#2877 20-06-2020 09:46:58

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Il voulait parler de cet article

En gros pour résumer, mais ça reste sportune... budget de 80M€ pour Rennes l'année prochaine soit à peu près le même budget que le FC Nantes et soit à peu près le même budget que la saison dernière.
Avec une nuance de taille, budget taillé pour jouer l'EL. Possibilité de rallonge de l'actionnaire en cas de qualif en LDC.

Dernière édition de: Créac'h Team (20-06-2020 09:47:34)

#2878 20-06-2020 10:16:57

bretagne sud
Invité

Ce qui me fait rire, c'est que dans mon coin peuplé de Nantais, Les supporters des Jaunes pisses me disent tout le temps que leur club ne peut pas rivaliser avec nous car ils ont un budget bien inferieur smile.

#2879 20-06-2020 13:32:16

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Créac'h Team a écrit:

Il voulait parler de cet article

En gros pour résumer, mais ça reste sportune... budget de 80M€ pour Rennes l'année prochaine soit à peu près le même budget que le FC Nantes et soit à peu près le même budget que la saison dernière.
Avec une nuance de taille, budget taillé pour jouer l'EL. Possibilité de rallonge de l'actionnaire en cas de qualif en LDC.

Sur RMC (ou RTL quand Holveck est passé ? j'ai un doute...), ils parlent d'une rallonge entre 10 et 20M.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2880 20-06-2020 13:38:05

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

80 millions en effet , le meme budget qu en europa league car incertitude sur qualif ldc!

Rallonge de fait si qualif pour les transferts et pour le capital surement aussi.

Asa .....me plait beaucoup !

#2881 21-06-2020 00:10:24

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Hâte d’entendre ce qui sera dit lors de la prochaine conférence de presse qui aura lieu lundi. Présentation sans doute de Florian Maurice , mais j’espère qu’il y aura des infos sur les postes à pourvoir lors du Mercato. Les cas Kouassi et Salisu vont peut être être abordés.
Quid du budget, de l’organisation , de la direction du centre de formation. J’espère que les journalistes présents vont poser toutes les questions qu’on se pose .

#2882 21-06-2020 00:53:30

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019

Le budget a déjà été défini... aucune augmentation, ça reste à 80M€.
Je suis un peu déçu quand on sait que les droits TV pour le Stade Rennais vont augmenter de 85,7% (passant de 28 à 52m€)
Sans compter qu'en finissant 3ème, Rennes a une prime de championnat plus importante (14,7M€ pour le 3ème contre 9,6M€ pour le 10ème)
Rien qu'avec ça, y a près de 30M€ en plus dans les caisses du Stade Rennais qui... ben qui sont pas prévu dans le budget et qui disparaissent dans le porte feuille de Pinault crazy

Si Rennes passe tous les barrages, ils sauront s'ils sont qualifiés en phase de groupe de C1 le 29 ou 30 septembre... Ah ben tien, le 30 septembre, le jour de la fin du mercato en France...
Alors si on attend de savoir si on va en C1 pour débloquer plus de budget pour le recrutement, on aura entre (en disant que les matchs finissent à 22h30) 25h30 ou 1h30 pour conclure les renforts...

Soit on marche sur la tête pour le budget, soit c'est du bleuf pour éviter de payer des transferts trop cher, les autres clubs estimant Rennes "riche", ce qui est déjà un peu le cas pour les transferts franco-français

#2883 21-06-2020 01:38:57

BRUNORENNES
Membre

T’oublies une chose importante c’est la perte d’exploitation liée au covid cette saison. ( recettes  billets - droits télé en moins notamment ).  J’avais cru lire une quinzaine de millions d’euros pour rennes.

Cela a forcément un effet sur le budget de la saison prochaine. On peut imaginer que l’augmentation des droits télé va compenser en partie cette perte.

Après 80 millions c’est juste pour la ligue des champions c’est clair ( même si certains exemples récents démontrent le contraire , comme l’ajax il y a deux ans avec un budget de 85millions ou l’atalanta cette saison ).

Et contrairement à toi, je ne pense pas que la famille Pinault ponctionne le club. Au contraire ils accompagnent son développement

Pour la qualif en LDC, j’espère qu’on aura une
Bonne nouvelle fin août avec le vainqueur de l’Europa ligue. Sinon en effet , il n’y aura pas beaucoup de temps pour faire un coup , le Mercato se terminant le 2 octobre ( soit 2 à 3 jours ).

Dernière édition de: BRUNORENNES (21-06-2020 01:40:52)

#2884 21-06-2020 01:56:23

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

L'uefa préconise même une fin de mercato le 5 octobre... Pas exclu (et même logique) que la ligue 1 se cale sur cette date...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2885 22-06-2020 14:04:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

(Le son est dégueulasse)
Premier tacle de Holveck à Létang qui pointe la masse salariale très lourde dont il hérite

Dernière édition de: Clowny (22-06-2020 14:06:48)

#2886 22-06-2020 14:09:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

en utilisant les micros, ça pourrait être mieux...

c'est scandaleux ce qu'il nous propose encore à la com !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#2887 22-06-2020 14:11:35

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Putain c'est quoi cette conf de presse avec leurs micros pourris là.....

#2888 22-06-2020 14:13:15

Clowny
World's Best Boss

Mon diagnostic : ils ont allumé les micros à l'arrache sans régler le son, personne ne le règle pendant, du coup tous les micros émettent d'où l'écho dégueulasse.
Et putain j'ai l'impression que les flashs sont directement dans mes oreilles, je vais caner

#2889 22-06-2020 14:15:42

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Clowny a écrit:

(Le son est dégueulasse)
Premier tacle de Holveck à Létang qui pointe la masse salariale très lourde dont il hérite

Si on avait pas été européen pour la prochaine saison, ça aurait été une catastrophe sur le plan économique avec l'explosion de la masse salariale sous OL

#2890 22-06-2020 14:18:27

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

On est sur 3/4 joueurs du niveau LDC et on se concentre uniquement dessus ! Là ça claque !!

#2891 22-06-2020 14:40:53

Clowny
World's Best Boss

Je serais très déçu que personne ne pose la question du centre d'entraînement, la rénovation, l'extension ou une nouvelle construction

#2892 22-06-2020 14:47:28

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Le live sur le site officiel ne fonctionne pas chez moi...

#2893 22-06-2020 14:50:57

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016

Normal, c'est fini

#2894 22-06-2020 14:53:14

yobino
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012

C est vrai que le son etait catastrophique... Comment est ce possible de ne pas faire de test avant et de régler le problème. C est vraiment de l amateurisme

#2895 22-06-2020 14:58:35

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

On entendait pas les questions des journalistes pendant la moitié de la conf ! Ils ont mit du temps à rétablir le problème .

J'ai vraiment apprécié cette conf , ce trio . On sent une harmonie entre les trois . Stephan gère l'équipe , Maurice s'occupe de notre politique sportive ( recrutement , formation ... ) et Holveck préside ( plus dans un rôle de financier ) .

J'aime bien cette délégation des compétences !

Maurice a dit " le projet est encore plus ambitieux " pour parler du Rennes avec Morel et de maintenant .  On veut recruter 4 joueurs qui sont des plus value à l'effectif !

Dernière édition de: aficionado srfc (22-06-2020 15:00:23)

Asa .....me plait beaucoup !

#2896 22-06-2020 15:00:27

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Ce que je retiens :
Ambiance saine entre les trois

volonté de faire prolonger nos latéraux.

Masse salariale importante laissée par Létang

Objectif 3/4 joueurs de niveau LDC (compatible avec le point ci-dessus?)

On est sur Guirassy mais trop cher, lui voudrait venir.

Pas très clair  sur Niang bref on en sait pas plus mais a priori son remplaçant n'est pas Guirassy (cf joueurs niveau LDC)

Edouardo reste une saison de plus

Pas trop de départs souhaité

Le seul point qui me laisse dubitatif c'est l'histoire de la masse salariale et les souhaits de prolongation et recrutement niveau  LDC, est est-ce que ce sera compatible ?

(Résumé Global surement plus de choses à dire...)

Votre avis?

Dernière édition de: Averell D (22-06-2020 15:08:31)

Only pâté de lapin can judge me

#2897 22-06-2020 15:08:07

bretagne sud
Invité

Il y en a vraiment qui sont étonné pour la masse salariale ? On reparle notre passage devant la DNCG en fin de saison prochaine... ça va être beaucoup moins rose... a moins d'une grosse vente cet été...

#2898 22-06-2020 15:17:07

BRUNORENNES
Membre

J’ai bien aimé là sérénité qui s’est dégagée De cette conférence de presse .

On les sent ambitieux, calmes et ils savent ce qu’ils font et là où ils veulent aller.

Moi ce que je retiens principalement

4 joueurs ciblés, avec un niveau supérieur à l’europa league dixit le président. Et sans tenir compte des départs.

Donc Guirassy fait partie de cette liste ( étonnant ) mais pas de rapport avec la situation de Niang). Bouanga aussi et d’autres joueurs sont les noms ne sont pas sortis dans la presse ( dixit F Maurice ).

Volonté de prolonger Maouassa et Traoré importante ainsi que les jeunes .

Cama reste.

Objectif européen tous les ans et évidemment grosse envie d’arriver en phases de poules de la LDC cette année.

#2899 22-06-2020 15:18:09

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Raclur a écrit:

Par contre c’est quoi cette intronisation low cost? Faut pas deconner c est à priori un gros coup (pique à Lyon), son rôle est hyper important et on a droit à un tweet avec une photo prise dans le couloir avec une polaire, même pas une interview ?
Je suis déçu c’est pas classe

Je m’autocite et je fais mon mea culpa... on a enfin eu notre présentation... j’ai trouvé Maurice très classe! Il parle peu mais pas pour ne rien dire... on a l’impression qu’il sait exactement ce qu’il fait et où il veut aller. Très ambitieux. Assurément une bonne recrue pour nous...

Le projet semble clair en effet (continuer à grandir, être européen chaque année, encore plus ambitieux) mais comme beaucoup ce qui me chiffonne c’est cette adéquation entre les ambitions et un budget EL et une masse salariale déjà importante... comment concilier tout ça en restant ambitieux? A eux de trouver la solution

Ah oui autre point qui me chiffonne: Holveck a confirmé que Kouassi a choisi le Bayern et que Salisu privilégiait la première league. C’est à dire que tout ce qui est révélé par les médias s’est avéré vrai.. ce n’est pas le fait que ces deux joueurs ne viennent pas qui m’interpelle mais le fait que TOUTES ces infos véridiques ont fuité dans la presse!  Comment ça se fait? Il y a une taupe au SRFC et il faut absolument la débusquer et régler le problème! On ne peut pas étaler nos négociations sur la place publique!

#2900 22-06-2020 15:21:45

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Raclur a écrit:

Ah oui autre point qui me chiffonne: Holveck a confirmé que Kouassi a choisi le Bayern et que Salisu privilégiait la première league. C’est à dire que tout ce qui est révélé par les médias s’est avéré vrai.. ce n’est pas le fait que ces deux joueurs ne viennent pas qui m’interpelle mais le fait que TOUTES ces infos véridiques ont fuité dans la presse!  Comment ça se fait? Il y a une taupe au SRFC et il faut absolument la débusquer et régler le problème! On ne peut pas étaler nos négociations sur la place publique!

Est-ce que ce serai un de ceux qui sont partis récemment ? Armand par exemple...

Only pâté de lapin can judge me

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 690.38 KiO (Pic : 731.27 KiO) ]