Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 29-10-2022 21:45:56

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Re: L'arbitrage

Après sur notre premier but y'a une demi faute d'Ugo au départ de l'action qui n'est pas sifflée (il prend la balle et un peu le pied de l'adversaire), donc bon ça compense un peu j'imagine.

#877 30-10-2022 19:12:49

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Bon, sujet encore délicat ce soir lol

J'ai un peu tenté dans le live de faire se reconcentrer sur le match et notre équipe ( qui a fait un peu n'imp les 15/20 premières minutes de la 2eme ), mais bon, je n'ai pas non plus de merde dans les yeux, il y a quand même des décisions, paraissant iniques, qui interrogent...

La mienne, c'est quel ressort psychologique amène un arbitre, honnête sans conteste, à prendre un ensemble de décisions à priori aberrantes sur tous les plans en défaveur d'une seule des deux équipes sur le terrain, et ce en cours de match ???

On éructe souvent devant un favoritisme constaté pour le gros ( rien qu'en L1, paris, marseille, lyon, ces 15/20 dernières années ).

Là, c'est pour le petit, non, montpellier, quoi !?!

J'en reviens au psy, c'est quoi le truc dans la tête, qui relève de l'inconscient ? Les "aider" à ne pas s'enfoncer ? des affinités particulières ? calmer le rouleau-compresseur ?

C'est lourd, l'ensemble d'interrogations ( sachant qu'il faut aussi, NOUS RENNAIS, constater que le téléspectateur neutre qui veut voir un bon match de foot ( donc il vient souvent nous voir cool ), voit moins de conneries arbitrales que nous autres )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#878 30-10-2022 20:39:42

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006

Heureux de voir ton ouverture et/ou évolution sur le sujet.

Par contre, je ne crois pas que le ressort soit psychologique. Il est juste éthique. En effet, un arbitre n'est pas "honnête sans conteste". Il est humain, et, sans contrôle, en capacité ou incité à abuser de son pouvoir.

On parle quand même d'une PROFESSION (j'insiste sur le terme) qui, pendant des années à pleuré du fait de leur statut (amateur à une époque) pour expliquer leurs erreurs récurrentes et évidentes.

Ils sont désormais pros et, aucune amélioration.

Le jeu allait trop vite, ils étaient pas aidé, ils ont la VAR. Amélioration ? Non, toujours aussi discutable. Particulièrement du fait que, contrairement au challenge en tennis, seul l'arbitre (Pro donc) décide d'y avoir accès. Et donc de demander un avis clair, avec à disposition toute la technologie moderne, à des gars, sans pression, qui sont pros.

Et pourtant, cela ne marche pas.

Alors, comme dit le dicton: on pourra pas transformer des mules en chevaux de courses.

Les mauvais, qui sucent la fédé pour garder leur poste. Ils dégagent. Commission joueurs/clubs/arbitres/fédé.

Les bons, ils forment et officient.

C'est tout kon, cela porte un nom: la méritocratie. L'erreur est permise. La répéter non.

Bref, en résumé. Les guignols et les pourris dehors. Les méritants: Welcome !

Dernière édition de: MY (30-10-2022 20:40:49)

#879 30-10-2022 23:20:08

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Des axes d amélioration 
Pourquoi pas un challenge par mi temps?
Pourquoi pas entendre les arbitres?
Pourquoi pas expliquer clairement ses décisions aux joueurs ?
Pourquoi pas  apprendre les règles aux arbitres?
Pourquoi pas apprendre à utiliser la var?
Pourquoi pas arrêter de noter bêtement les arbitres? Un bon arbitre c est un arbitre qui doit savoir se remettre en cause  arbitrer c'est pas un seul homme mais bien une équipe  6 il me semble?
Il y a des axes  d'amélioration  et comme au rugby on pourrait arrêter le temps on aurait moins de polémique sur les arrêts de jeu.
Il y a sûrement un.probleme d intelligence ou les règles du foot sont trop compliquées? Je me demande comment en amateur les arbitres font?

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#880 30-10-2022 23:35:34

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Décompter les arrêts de jeu et équiper les arbitres de micro voir simplifier qqs règles comme le hors jeu diminueraient considérablement les contestations. Le but de terrier au Fenerbahçe serait validé car on prendrait les pieds en référence en favorisant l'attaque sur la même ligne.etc...

Allez Rennes for ever

#881 31-10-2022 09:37:29

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Et ben, depuis hier je lis les commentaires sur le sujet du match et franchement je n'ai pas constaté un si mauvais arbitrage que ça. La seule vraie action que je trouve anormale est quand Terrier part au but, mais difficile de se faire un jugement définitif étant donné que l'on n'a pas eu les ralentis. Mais même dans ce cas, je sais que si on est à cheval sur le règlement on donne un rouge, perso je trouve dommage, un jaune serait suffisant.
Le CSC refusé doit l'être, la même action contre nous ne serait pas acceptée ici.

Sinon sur le reste je ne vois rien de très flagrant. Il a souvent laissé l'avantage comme il faut le faire, et réellement je ne l'ai pas trouvé partial, encore une fois si l'on excepte la faute sur Terrier, mais peut-être que de sa position la faute n'était pas si flagrante.

Si l'arbitre était si partial, il aurait sifflé penalty sur la simulation de Nordin par ailleurs. qui là aussi aurait peut-être mérité un petit carton.

Mais voilà pour une fois où on a un arbitre qui n'a pas la main trop lourde, on va pas bouder notre plaisir, aujourd'hui on n'a pris qu'un seul jaune.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#882 31-10-2022 09:38:09

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Déjà faut que Garibian dégage ensuite on pourra espérer que ça s'améliore.

#883 31-10-2022 10:40:40

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Je vais me répéter je voudrai entendre le langage des joueurs envers l'arbitre et pour çà ouvrons les micros.
Faire de la pédagogie avec des furieux(c'est malheureusement l'image qui ressort quand on voit certains attroupements) c'est totalement impossible.

#884 31-10-2022 21:56:28

MY
Membre

titouanbzh35 a écrit:

Des axes d amélioration 
Pourquoi pas un challenge par mi temps?
Pourquoi pas entendre les arbitres?
Pourquoi pas expliquer clairement ses décisions aux joueurs ?
Pourquoi pas  apprendre les règles aux arbitres?
Pourquoi pas apprendre à utiliser la var?
Pourquoi pas arrêter de noter bêtement les arbitres? Un bon arbitre c est un arbitre qui doit savoir se remettre en cause  arbitrer c'est pas un seul homme mais bien une équipe  6 il me semble?
Il y a des axes  d'amélioration  et comme au rugby on pourrait arrêter le temps on aurait moins de polémique sur les arrêts de jeu.
Il y a sûrement un.probleme d intelligence ou les règles du foot sont trop compliquées? Je me demande comment en amateur les arbitres font?

Tout pareil. Tout d'accord. +1000 .Les solutions, pourquoi ne sont elles pas mises en place ?

topspin a écrit:

Je vais me répéter je voudrai entendre le langage des joueurs envers l'arbitre et pour çà ouvrons les micros.
Faire de la pédagogie avec des furieux(c'est malheureusement l'image qui ressort quand on voit certains attroupements) c'est totalement impossible.

Hey, darmanintocsin. Si tu as du mal avec le job, passe à un que tu peux faire. Sinon, arrête de faire ch*** ! T'es déjà en capacité de régler les problèmes mais, plutôt que de le faire, tu pleures sur "ceux qui font pas comme tu aurai voulu" ?

Un conseil: retourne chez ta mère !

#885 31-10-2022 21:59:51

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

fleche Je pense que ton dernier paragraphe s’adresse à un arbitre fictif et pas à la personne que tu cites, mais merci de modérer tes propos.

#886 31-10-2022 22:50:39

MY
Membre

Rangifer tarandi a écrit:

fleche Je pense que ton dernier paragraphe s’adresse à un arbitre fictif et pas à la personne que tu cites, mais merci de modérer tes propos.

Si c'est à moi que cela s'adresse, ben non.

J'ai volontairement mixé les propos de topspin  qui, sans apporter le moindre élément, amalgame les joueurs qui protestent à des "furieux", les généralisant au passage et donc, les discriminant, par opposition, avec les joueurs "respectueux qui ne disent rien".

J'ai donc fait une analogie avec le ministre de l'intérieur en exercice et sa communication envers les "hooligans de Liverpool", toujours victimes selon les enquêtes en cours des instances européennes et en contradiction, à tous niveaux, tenus par les autorités françaises en exercice.

Par conséquent, mon dernier paragraphe s'adresse bien à la personne que je cite et à vocation à lui faire partager l'expression de mon opinion sur ses propos.

Si certains termes peuvent te paraitrent choquants, notamment par un manque de "bienveillance", propre à l'époque, sacrifié dans un objectif de sincérité et de clarté. J'en suis absolument contrit.

Particulièrement du fait que les termes "arrête de faire ch***" contextualisé dans la vie réel s'associe à  un "pourrais tu je te pris cesser de nous raconter n'importe quoi en nous abreuvons de manière répêtée de tes régulières inepties?"
Je regrette donc de ne pas avoir pris la formule longue pour plus de clarté à ton endroit.

De la même manière,  "retourne chez ta mère !" est une traduction littérale de le réflexion populaire qui signifie que, avant de parler, tourne 7 fois la langue dans ta bouche". Et pi, si à l'arrivée, tu racontes encore des c... billevesées, retourne chez ta maman demander un conseil de comportement en société, particulièrement si tu décides de t'exprimer.

Là encore, mes humbles excuses si mon expression n'ont pas été à l'aune de ta compréhension et d'une appréciation mesurée.

Bonne soirée à toi !

#887 01-11-2022 00:28:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Un laïus bien pompeux pour justifier un amalgame incompréhensible entre les propos de topspin et les accusations honteuses de Darmanin, conclu par un "il aurait dû tourner 7 fois sa langue..."

Je t'adresse un "Chapeau l'artiste !" manquant de bienveillance propre à l'époque.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#888 01-11-2022 01:20:00

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

topspin a écrit:

Surtout que c’est exactement ce qu’il faut faire, transparence totale et dieu reconnaîtra les siens

Après, honnêtement, si les joueurs dépassaient les limites l’arbitre sévirait tout de suite

Mais donnez la parole aux arbitres parce que la toute-puissance ça va aller 5 minutes, des déséquilibrés y’en a de plus en plus alors on ferait bien de faire attention

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#889 01-11-2022 11:08:37

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Je n'ai jamais été arbitre et je me contente de les défendre c'est tout.
La violence n'a jamais résolu les problèmes,même si elle est verbale elle n'a jamais été un signe d'intelligence.

#890 01-11-2022 12:00:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

fleche

MY > Bob a parfaitement répondu, quant à nous, nous te proposons de modérer le ton de tes messages et de surveiller ton langage, en particulier dans les parties de ce forum consacrées uniquement au football ». Il y a mille manières de répondre en exprimant ton agacement face au traitement fait aux joueurs par ton partenaire de discussion sans amener des considérations politico-sociales, sans invoquer la sacrosainte matière fécale et sans leur demander de « retourner chez leurs mères ».

Prends le comme tu veux, considère si tu veux que la société est devenue folle ou que le politiquement correct est devenu insupportable de nos jours, mais prends le aussi comme un avertissement poli et sans frais. Merci

#891 04-11-2022 00:20:53

MY
Membre

Ok, autant pour moi alors.

Reste que, match après match, on a des erreurs d'arbitrage qui ferait le tour des médias s'ils concernaient les grosses cylindrées.

C'est d'ailleurs dans ses équipes sur certains joueurs mettent le pression sur l'arbitre (créant sans doute un sentiment de détestation - e.g PSG ).

Par contre, résumer l'ensemble des joueurs à "des furieux" en incapacité d'apprendre, particulièrement quand on vois les rennais, leur réaction alors que match après match, ils se font enfler par des arbitres à qui tous les moyens ont été donnés (2 buts valables refusés ce soir), cela me choque, oui.

Aucun souci pour moi si cet avis est marginal smile .

#892 10-11-2022 21:08:55

pronorennois
Membre

On ne va pas prétendre que tous les problèmes vont être résolus, mais Garibian qui dégage, c'est une très bonne nouvelle !

BREIZHILIA

#893 11-11-2022 00:48:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Pour une fois que Le Graet fait quelque chose de bien.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#894 11-11-2022 04:39:13

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

C’est Simonneaux qui va être content. Quelle humiliation pour Garibian ! Tous les clubs de L1 qui demandent sa démission. Quant à Le Graët sa survie, après les scandales, tient du miracle.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#895 12-11-2022 23:56:48

pronorennois
Membre

Perso, j'ai beaucoup aimé l'arbitre ce soir : souriant un temps, puis pédagogue dans les petits durcissements, expliquant certaines de ses décisions ( une ou deux fois avec la main sur l'épaule du joueur, ce qui détend ). Chapeau, monsieur !

BREIZHILIA

#896 13-11-2022 00:04:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui top arbitrage, 0 carton, il laisse jouer, il est pédagogue et aucune décision choquante. C'était quasi-parfait !

#897 13-11-2022 10:17:31

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Juste 2 corners qui se sont transformés en 6 mètres, pas de quoi lui en vouloir. Les 23 acteurs ont été bons.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#898 13-11-2022 10:22:42

Nito
banni

Pas de quoi parce qu’on gagne, mais effectivement, ces deux corners oubliés (quand on connaît notre efficacité sur ce genre d’action).

Il y a eu un télescopage entre deux joueurs toulousains qui s’est transformé en faute contre Terrier (je me suis demandé si il ne voulait pas lui mettre un carton d’ailleurs, l’oreillette a du le calmer).

Tout ça était plutôt en début de match, après ça s’est équilibré, effectivement.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#899 13-11-2022 10:26:37

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Sur l’action du télescopage entre les toulousains, il ne siffle pas faute mais hors-jeu.

#900 13-11-2022 10:30:11

Nito
banni

Rangifer tarandi a écrit:

Sur l’action du télescopage entre les toulousains, il ne siffle pas faute mais hors-jeu.

Autant pour moi. Tu es sûr? C’était au niveau de la ligne médiane non?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.91 KiO (Pic : 778.81 KiO) ]