Vous n'êtes pas connecté.
J’ai quand même eu assez vite le sentiment qu’il ne voulait pas louper une occasion de nous allumer. Le péno est bien sévère même s’il y a une légère faute, il doit mettre le rouge à l’ajaccien qui tacle Doué, l’expulsion d’Ugo ne fait aucun sens. C’est sans conséquence sur le résultat, tant mieux.
Après pour être équitable, la semaine dernière l’arbitrage nous a été très favorable (rouge ultra sévère sur Fofana, pas de jaune à Laborde pour sa simulation et pour moi Mandanda méritait l’expulsion).
Hors ligne
L'arbitrage c'était du niveau des perles du bacs cet aprem
En plus des actions déjà cités ,dans les moins impactant on peut ajouter l'accrochage sur Sulemana , un ballon sorti en corner sur un tacle donné en remise en jeu et 2 minutes plus tard un dégagement Ajaccien contré en touche donné à Rennes !
Le plus embêtant : après la fameuse roulette de Doué ,sur un contre rennais un joueur est stoppé dans le rond central par le même défenseur , l'arbitre laisse l'avantage mais ne revient pas pour le jaune
le plus frappant :sur l'action du penalty l'arbitre est près à mettre le jaune pour Badé (et le rouge puisque 2ème ) appel Vidéo "euhhh Badé est un peu loin quand même de l'action ah ok c'est l'autre , bon bah pas de carton jaune"
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Alors là seeboost pas du tout d’accord avec toi…
On est pas au mieux certes et on va pas remettre toutes is lacunes sur le dos de l’arbitre mais à un moment quand le mec est à ce point à côté de la plaque tu peux pas nier que ça influence le match.
Je ne vais pas dire comme certains qu’il voulait juste siffler contre nous ce serait trop facile, par contre quelle incompétence!
Il était déjà pas terrible tout le match mais comme la plupart des arbitres de L1 par contre il a complètement dégoupillé dans les dernières minutes.
Il a enchaîné les mauvaises décisions les unes après les autres et à complètement perdu le fil du match. Catastrophique!
Et forcément ça a un impact sur les joueurs à un moment tu petes un plomb et tu sors de ton match c’est inévitable
Hors ligne
Pour affiner mes propos, je trouve le carton rouge donné à Lesley totalement ridicule comme quasi tous les cartons rouges distribués depuis le début du championnat. Est ce qu’il y a vraiment une décision arbitrale sur ce match qui a influé sur le résultat ? Je ne crois pas. Tout juste 2 -3 CPA oubliés. Et le peno, même sévère, n’a rien de scandaleux. Si on avait été amené à se faire égaliser, j’en aurai davantage voulu à Doku qui craque une occas’ énorme plutôt qu’à l’arbitre.
Ah, j’avais pas vu que tu avais posté entretemps…
Bah on gagne, donc effectivement l’arbitre a pas réussi à nous faire perdre, mais c’est pas faute d’avoir essayé…
Qu’est-ce qu’il faisait la main à la poche j’ai tellement vu qu’il allait mettre un deuxième jaune à Badé. Au final c’est Ugo qui en a hérité.
Mais bon, surtout, franchement, ici c’est le topic sur l’arbitrage donc je vois pas trop ce que tu viens ramener Doku dans la sauce, surtout quand on voit les trucs de fou qu’il fait depuis deux matchs.
En fait comparer le poids sur le sort de la rencontre entre une contre-performance ponctuelle d’un rempalçant et l’arbitre qui a été nul à ch*er du début à la fin, c’est assez lunaire je trouve.
Surtout que bon, Doku, niveau finition, ça s’améliore grandement je trouve.
Et bon, au passage les attaques perso sur I have a dream et Mandjana… Perso j’ai relu plusieurs fois ton commentaire pour trouver l’endroit où j’avais pas compris le second degré.
Dernière édition de: Nito (22-08-2022 00:33:22)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Je ne vais rien dire sinon c’est le ban
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Cela s'est de toute façon vu sur sa tronche qu'il était conscient et en plein doute à la fin du match. Il avait la tête du type qui sait qu'il s'est planté mais qui veut conserver la face et la dignité.
Concernant les faits de jeu incriminés, je pose la question : si un ajaccien avait fait la même chose qu'Ugo sur Terrier par exemple ? Lancez-moi des pierres si sur SRO on avait lu une majorité de "ouais, un jaune c'est mérité mais pas plus". La semelle, non intentionnelle certes, est là et on voit qu'il n'est pas du tout en maîtrise de son corps. C'est pour moi un cas qui justifierait typiquement un carton orange (exclusion temporaire, qui serait définitive vu la minute de l'action) mais bon ça n'existe pas.
Le pénalty ? idem je pose la question, quid d'un ceinturage sur un rennais ? Depuis la VAR (qui n'a pas été nécessaire je crois) ce genre d'action est facilement sanctionnée, comme les mains. Je le regrette car je suis un fervent partisan du vice dans le foot (contrairement aux puritains) et ça limite les interventions défensives à l'arrache.
Je rappelle que le pénalty a été retiré car le joueur n'a pas tiré au moment du coup de sifflet. Il voulait avertir Badé (apparemment) mais a probablement (c'est chiant effectivement que les arbitres n'expliquent pas leurs décisions, on se contente de suggérer) été déjugé par l'arbitre de touche : bah c'est une bonne chose non ? C'est un quatuor qui juge, pas un mec omniscient.
Clairement la boulette c'est la grosse faute sur Doué. L'arbitre était loin, mais l'arbitre de touche n'a rien vu ? Etonnant.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Manque de lucidité de l'arbitre sur ce match dû à un manque de préparation physique ou lié à son incompétence dû à un défaut de formation.
La var pourrait elle intervenir en cas d 'erreur notoire de l'arbitre en dehors de la surface de réparation?
La var pourrait elle intervenir pour remplacer l'arbitre quand celui-ci 0erd le fil du match?
A quoi servent vraiment les arbitres de touche?
Quand est ce que l'on pourra entendre ce que les arbitres se disent entre eux et leurs discussions avec les joueurs comme dans le rugby?
Des avancées sont encore possibles et qu'il soit formés avec des règles claires
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
@Lost
Pourquoi alors on ne voit quasiment jamais de pénalty pour les mêmes fautes au moins 4-5 fois par match, et je suis gentil. Combien ont été sifflé pour des fautes similaires en 3 journées de ligue 1? On devrait en être à au moins 120 là (3*10 matchs, pour 4 pénalty par match).
Dante est le spécialiste de ce genre de faute, il me rend fou à chaque fois, et pourtant il n'est jamais sanctionné.
Pour le rouge sur Lesley, là encore pas d'accord et même si la faute avait été inversée. Là il va sur un duel aérien, suit le ballon du regard tout en retombant, sans que ses jambes fassent le moindre mouvement répréhensible. Pas de bol, un ajaccien passe devant lui juste au moment où il retombe et il effleure son mollet. Que le joueur corse ait mal c'est certain, mais franchement revois le ralenti, c'est vraiment une histoire de pas de bol et le rouge est injustifié.
Hors ligne
Pour ton 1er point : parce que c'est selon l'interprétation de l'arbitre et que donc cette même faute sera sifflée, ou ne sera pas sifflée selon l'arbitre, selon le match, selon le contexte. Alors ça tombe sur nous c'est chiant oui, mais il faudra relever les fois où ces fautes ne seront pas sifflées à notre bénéfice pour être juste. Une large partie des critiques faites à l'arbitrage provient de ça : l'arbitre interprète, ce n'est pas un radar automatique qui te flash dès que tu circules à 5 km/h au-delà de la limite autorisée.
Pour le 2e point, bah c'est encore de l'interprétation et je n'ai pas la même : Ugo doit regarder où il met les pieds, c'est bien le minimum non ? J'ai vu le ralenti, et il ne regarde pas grand chose. Mais je le répète, cette faute ne mérite pas rouge pour moi non plus.
Après je ne vais pas m'amuser à débattre, je donne mon point de vue sur le sujet. Et ça va je reste assez mesuré quand on voit ce qui a été écrit sur l'arbitre personnellement...
Dernière édition de: Lost in Roazhon (22-08-2022 10:24:33)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Il y a une action assez folle à mes yeux c'est l'action du penalty. Il siffle penalty, et hésite à donner un second carton jaune à Bade. Ça veut dire que le gars, siffle une faute, mais ne sait pas qui a fait la faute . Génial !
Hors ligne
il était tout de même à deux doigts de mettre un deuxième jaune à Badé sur le péno...
Son arbitrage est lunaire. Encore plus quand tu sais, qu'en cas d'erreur, de doute, de manque de lucidité, tu as trois mecs en cabine pour t'épauler...
le rouge d'Ugo doit être revu à la VAR. A aucun moment son geste est volontaire ou même non maîtrisé puisqu'il ne fait que reposer ses appuis après une impulsion.
Si tu siffles ce péno, sincèrement à chaque CPA, tu as péno
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Pour le pénalty, je pense justement qu'on lui dit en cabine que franchement non ça ne vaut pas un jaune, mais qu'en revanche ils n'ont rien qui permette d'annuler le penalty de manière indiscutable. C'est toujours le mot important ici, "indiscutable". Après il y a un truc bizarre puisqu’il se dirige d’abord vers Theate avec la main à la poche, puis vers Bade, puis il enlève la main… Si on avait la bande son…
Et sinon, pour Ugochukwu c’est la aussi le souci de l’ « indiscutable ». Ugo devrait faire attention ou il met son pied, il regarde le ballon et caresse le tendon d’Achille de Marchetti, la faute et le jaune sont légitimes, pour une action dangereuse et maladroite. Et à partir du moment ou ils le sont, les gars de la VAR ne peuvent pas affirmer de manière indiscutable que la couleur du carton doit être jaune ou rouge (et on a suffisamment râlé sur un arrachement de tendon pas assez bien sanctionné il y a quelques années pour savoir a quel point ces « maladresses » peuvent mettre en danger l’intégrité physique de l’adversaire)
Hors ligne
Oui, mais non, Puchkin.
Le rôle premier de l'arbitre, outre l'organisation du bon déroulement du jeu, c'est la protection de l'intégrité physique des joueurs.
Il doit donc juger si une action, volontaire ou non, met en danger le joueur qui subit la faute, si faute il y a.
Or, sur cette dernière, il n'y a aucun excès d'engagement de Lesley, et il ne saurait y en avoir puisque c'est Marchetti qui arrive en retard et vient au contact alors que Lesley est en l'air. Si Lesley lui retombe dessus, c'est moche, mais ce n'est nullement du ressort de Lesley.
Le rôle de l'assistant VAR est là de dire à l'arbitre que certes il y a contact et oui le joueur ajaccien semble mochement touché à première vue MAIS c'est lui qu'est allé chercher le truc. Lesley ne fait que retomber là où il le peut.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Les images sont formelles, Lesley essuie ses crampons sur le tendon d'Achille de Marchetti... C'est involontaire, il le fait sans regarder et clairement il n'y a pas de mauvaise intention. Mais le fait est qu'il lui allume le tendon. C'est maladresse, c'est jaune, et la VAR ne peut rien faire pour annuler le rouge puisque pour cela il faudrait pouvoir prouver qu'il n'y a pas lieu de sanctionner l'action, la couleur du carton étant ensuite a la discrétion de l’arbitre. On peut espérer que la commission de discipline soit clémente au vu de la situation et ne lui donne qu’un match (ou 1+1) mais la VAR ne pouvait rien faire de plus ici.
Hors ligne
En tous les cas, il va falloir intégrer cela dans la réflexion sur l’effectif à dispo au 1er septembre parce que les suspensions vont tomber toutes les semaines si les arbitres continuent sur ces bases.
Hors ligne
je suis ajaccien, je suis ouf en voyant deux minutes d'arrêt de jeu à la fin !!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Oui, ça aussi c'est hallucinant. Je m'attendais à 5-8 minutes de souffrance.
Hors ligne
Déjà 2 minutes c'était une bien mauvaise blague vu les changements, les blessures et les buts, mais en plus cet incompétent de première a réussi à donner au final juste un coup franc sur les arrêts de jeu avec la faute de Ugo. Temps de jeu effectif sur les arrêts de jeu, je dirais 30 secondes. Ça c'est le genre de chose qui me rend fou même quand ça nous avantage comme hier après-midi.
Les images sont formelles, Lesley essuie ses crampons sur le tendon d'Achille de Marchetti... C'est involontaire, il le fait sans regarder et clairement il n'y a pas de mauvaise intention. Mais le fait est qu'il lui allume le tendon. C'est maladresse, c'est jaune, et la VAR ne peut rien faire pour annuler le rouge puisque pour cela il faudrait pouvoir prouver qu'il n'y a pas lieu de sanctionner l'action, la couleur du carton étant ensuite a la discrétion de l’arbitre. On peut espérer que la commission de discipline soit clémente au vu de la situation et ne lui donne qu’un match (ou 1+1) mais la VAR ne pouvait rien faire de plus ici.
Je sais pas quand même, tu peux pas à la fois réussir ton geste défensif en t’étant occupé du ballon et t’occuper de voir si un joueur adverse aurait pas malencontreusement réussi à placer son pied pile poil à l’endroit où tu allais atterrir. Ou alors tu peux plus sauter en te retournant pour orienter ta tête? Dans mon souvenir Ugo était tout seul sur le ballon au moment où il prend son impulsion. D’ailleurs j’avais trouvé qu’il était plus serein.
Et bon, ça fait partie de cas où la VAR peut être invoquée, c’est quand même quelque chose que sur un match aussi discutable il n’y ait pas eu un seul encours, j’ai pas le souvenir d’avoir vu le bandeau « check Vidéo en cours » avec l’arbitre le doigt sur l’œillette.
Pour le penalty ton argument est bon, la faute est légère (et on a l’ange de vue opposé à celui de l’arbitre), mais il y a faute dans la surface pas possible que la VAR le déjuge. Mais le mec était super tendu quand même avec le doigt sur la gâchette ne train de regarder partout comme un chien fou pour trouver quelque chose à sniper.
Et puis il y a aussi un milliard de petits trucs qu’on a pas mémorisé, de corners contrés, de fautes non sifflées…
Il a peut-être des problèmes personnels je sais pas, je comprends d’ailleurs que toi ou Lost In Roazhon prennent un peu le contrepied en vous faisant l’avocat du diable, mais non, là vraiment il y a eu un problème d’arbitrage.
Et encore, HEUREUSEMENT qu’on gagne!
Dernière édition de: Nito (22-08-2022 12:27:15)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Tout a fait d’accord sur la performance de l’arbitre et les petites choses, comme la roulette de Doué qui doit amener a-minima un coup-franc dangereux et potentiellement un deuxième jaune pour Mayembo (mais là aussi, on ne peut appeler la VAR que pour une suspicion de rouge direct il me semble), mais je parlais vraiment uniquement de ces deux situations précises comme situation ou la VAR ne peut pas intervenir.
Pour moi, le souci sur celle d’Ugochukwu c’est que c’est maladroit et dangereux, ce qui légitime un jaune même s’il ne peut rien y faire… mais en fait en regardant le ralenti il y a un mouvement de son pied (celui qui fait faute) vers le talon de Marchetti qui justifie la première impression de l’arbitre, un pied qui se dirige vers l’extérieur d’une façon pas vraiment naturelle, qu’il se soit déséquilibré en vol ou autre je n’en sais rien. Absolument aucun motif pour la VAR de dire « non ca va y a rien » et de déjuger l’arbitre.
Hors ligne
Le plus gênant pour moi c'est qu'il a fait pleins d'erreurs qui auraient pu nous couter très cher, sans que ça paraisse scandaleux (sauf la faute sur Doué). La faute non sifflée sur Doku (il me semble) au milieu après une récupération, une balle plein axe dans notre camp alors que le bloc remonte et que Ajaccio venait d'attaquer, c'est du même niveau que la faute sur Alemdar non sifflé qui donne un corner. Il oublie aussi un corner évident pour Doku par exemple, par petites touches il a essayé de nous enfoncer.
Je critique rarement les arbitres mais là c'était tellement à sens unique que ça paraissait limite suspect. J'ai pas souvenir de voir l'équipe autant énervé contre un arbitre d'ailleurs.
Pour moi UGO ça peut être jaune si tu es pas sévère et tu fais preuve de pédagogie envers un jeune qui vient d'entrer dans un match plutôt propre, mais ça peut aussi très bien être rouge, pas de scandale la dessus.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (22-08-2022 12:53:58)
Pour le pénalty, je pense justement qu'on lui dit en cabine que franchement non ça ne vaut pas un jaune, mais qu'en revanche ils n'ont rien qui permette d'annuler le penalty de manière indiscutable. C'est toujours le mot important ici, "indiscutable". Après il y a un truc bizarre puisqu’il se dirige d’abord vers Theate avec la main à la poche, puis vers Bade, puis il enlève la main… Si on avait la bande son…
Et sinon, pour Ugochukwu c’est la aussi le souci de l’ « indiscutable ». Ugo devrait faire attention ou il met son pied, il regarde le ballon et caresse le tendon d’Achille de Marchetti, la faute et le jaune sont légitimes, pour une action dangereuse et maladroite. Et à partir du moment ou ils le sont, les gars de la VAR ne peuvent pas affirmer de manière indiscutable que la couleur du carton doit être jaune ou rouge (et on a suffisamment râlé sur un arrachement de tendon pas assez bien sanctionné il y a quelques années pour savoir a quel point ces « maladresses » peuvent mettre en danger l’intégrité physique de l’adversaire)
Alors, si tu te réfères à l'attentat de Théophile-Catherine, je ne suis pas dut tout d'accord avec toi. Revois les images, KTC poursuit le rennais, et à un moment allonge sa jambe pour bien lui niquer le tendon d'achille. Ca n'avait rien d'une maladresse.
Dernière édition de: Majac (22-08-2022 18:48:41)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Il avait eu vraiment du bol car franchement avec la VAR et si ça avait été maintenait j'ose espérer qu'il ne serait pas resté impunit.
On dit souvent que un bon arbitre c'est celui qui sent le jeu, se fait peu remarquer mais intervient quand nécessaire. Cela a malheureusement été tout l'inverse hier et notament lors de la seconde mi temps.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
En tout cas, je n’imagine pas un seul instant que le guignol qui nous a arbitré hier ne sera pas rétrogradé au terme de la saison.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je suis encore bien énervé de sa morgue visible dans les couloirs, après le match, à l'affût de la moindre insulte ou prise à partie. L'impression qu'il jouissait d'avance de pouvoir établir un rapport circonstancié en 4 exemplaires. Ecoeurant, après le match qu'il venait de faire.
La toute puissance que s'accorde "l'élite" de la corporation, aidée en cela par la FFF, la Ligue, et cornaquée par un Garibian faussement obséquieux mais vrai hypocrite sur le niveau général, est atterrante.
Je suis d'ailleurs étonné qu'aucun débat n'ait eu lieu dans les journaux sur les décisions prises par les arbitres ce week sur l'ensemble des stades ( dont le parchemin de cartons rouges )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.16 KiO (Pic : 825.69 KiO) ]