Vous n'êtes pas connecté.
En trois mois, il y a largement le temps pour que le joueur se fasse retourner la tête par ses agents.
Et je rajouterais même par la presse!
Hopla!
Hors ligne
Je peux vous assurer que c'est Pinault qui prendra la décision et non Ruello ou Gourcuff.
C'est mal connaître le club que de penser l'inverse.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Par contre, comme d'hab, la vente sera mise sur leur dos
Hors ligne
En même temps , c'est pas pinault qui a parlé de projet sportif basé sur les jeunes et le centre de formation.
Hors ligne
En même temps quand un club est asphyxié financièrement, il est bien obligé de tout miser sur ses points forts.
Il se trouve que notre point fort est la formation.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Quand un joueur, quel que soit son âge, peut être vendu plusieurs dizaines de millions d'uros, ce n'est plus un "jeune". Pas pour le propriétaire du club en tout cas.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
En même temps quand un club est asphyxié financièrement
Est-ce le cas ?
La saison 2012-2013 nous a fait très mal financièrement (on passe d'une 6° à une 13e place finale), la suivante n'a pas permis de rétablir l'équilibre (12e), mais depuis on a fait 9°, 8e et encore 9°. C'est pas follichon, certes, mais on commence à lisser les effets de ces deux saisons pourries, en conservant un minimum de stabilité.
Du reste, on a depuis réalisé quelques belles ventes, et on s'est peu à peu débarrassé de gros salaires après avoir, certes, connu une masse salariale restée trop conséquente par rapport à une voilure de fonctionnement déjà réduite, et cette masse conséquente on l'a conservé trop longtemps. Mais cet hiver encore, on vend Grosicki et N'tep et on a probablement maintenant récupéré la quasi-totalité des bonus complémentaires de la vente de Dembélé (et si c'est pas encore tout à fait le cas, on devrait bien les avoir pour l'ouverture du mercato).
Pour rappel, les ventes de Grosicki et N'tep n'entrent pas dans le bilan de nos comptes qui a été publié cet hiver, mais apparaîtront sur le prochain, et ces deux ventes représentent à elles seules largement de quoi combler le déficit du club sur l'année écoulée (~2 M), la perte d'une place au classement final par rapport à l'an dernier (~3-4 M) et nous laissent donc dans les 7M de marge de manuvre. (Un peu plus un peu moins suivant les recettes de billetterie)
On va, de plus, avoir encore quelques départs, certains financièrement significatifs (Costil en tête, Chantôme ensuite) d'autres moins (Zeffane, Lenjani etc) mais dont le cumul économisé nous allégera tout de même pas mal, ou nous permettra de réinvestir intelligemment.
Dans les petits allègements à prendre en compte, inconcevable qu'un Mansouri ait des émoluments équivalents à ce à quoi pouvait prétendre Mikaël Silvestre. De même, difficile de croire que Sylvain Armand puisse obtenir une reconversion au sein du staff ou comme conseiller du président en conservant son très élevé salaire de joueur.
Alors bien sûr, je suis pas en train de dire qu'on va pouvoir faire des folies sur ce mercato. Mais je nous crois pas dans une asphyxie, je pense même qu'on commence à respirer un peu.
Et si tel est bien le cas, refuser des offres non exceptionnelles pour un jeune grand talent cela nous sera moins difficile.
Dernière édition de: lauig (23-05-2017 18:36:05)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Si Gnagnon part se seras un véritable crève-cur . De plus j'estime que se seras la goutte qui fait déborder le vase . On ne vas pas chanter sur tout les toits qu'on s'appuie sur la formation pour vendre les plus beau fruits de celle-ci .
Départ de Gnagnon = club de merde qui sert les intérêts financier de son propriétaire . + Ambition qui deviendra réellement inexistante , bien que cette affirmation présuppose qu'on as de l'ambition ... Devrait ton expliquer à nos dirigeants que si on veut garder nos jeunes il faut être " sexy d'ambition "?
"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
--Steven Gerrard--
Hors ligne
sergent.poivre a écrit:En trois mois, il y a largement le temps pour que le joueur se fasse retourner la tête par ses agents.
Et je rajouterais même par la presse!
J'ai tellement peur de ça..
C'est dingue les agents!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Par contre, comme d'hab, la vente sera mise sur leur dos
Evidemment !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je peux vous assurer que c'est Pinault qui prendra la décision et non Ruello ou Gourcuff.
C'est mal connaître le club que de penser l'inverse.
Si c'est vraiment le cas, j'espère que Gourcuff le balancera publiquement, que Pinault se fasse enfin vraiment démonter.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Il faut aussi savoir que, même si, au début, il y a consensus à l'intérieur du club (président, directeur sportif, coach) pour le garder, il se peut que le joueur, influencé par ses agents, décide d'aller au conflit avec son club pour obtenir un transfert. Un tel conflit risque de pourrir l'ambiance à l'intérieur du club, et tôt ou tard, il faudra bien le lâcher, car c'est difficile de retenir un joueur contre son gré.
Hors ligne
Jurisprudence N'tep Grosicky. C'est pas très bon dernièrement de partir du SRFC
Je le vois bien rempiler une saison de plus. Les partis seraient d'accord avec une option sur le mercato d'hiver si ses prestations sont à la hauteur encore. Et puis Gourcuff compte clairement sur lui avec en doublure Bensebani. Autant dire que notre défense est relativement convoitée.
Les agents sont très sympa mais on a vu dernièrement ce qui s'était passé avec Dembele, certains critiquerons le montant ect du transfert mais le club n'a clairement pas voulu ceder aussi facilement.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Si c'est vraiment le cas, j'espère que Gourcuff le balancera publiquement, que Pinault se fasse enfin vraiment démonter.
Tu nous avais habitués à mieux, Zvon. Quel âge as tu ?
Hors ligne
Par contre, à titre personnel, j'ai remarqué un truc dans la communication de Gnagnon qui ne me plait pas, voir qui m'inquiète un peu.
Le gamin est coutumier des phrases du style :
"On verra ce qu'il se passera"
"Dans le foot tout va très vite"
...
C'est le genre de déclas qui m'insupporte, surtout après une première saison pleine en Ligue 1. Je veux bien que nos dirigeants soient pas très bon, mais je trouve qu'à travers ce genre de discours, ça montre un intérêt plus que relatif de la part de Joris Gnagnon pour le club. A l'heure où on a perdu un joueur qui incarne nos valeurs...
Hors ligne
Ouest-France du jour : Gnagnon dit vouloir rester la saison prochaine, mais "on verra bien".
Voilà.
En gros, ça craint.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Je rebondis sur le post d'Hosmoz même si c'est un peu en décalage avec le sujet le post (lien moi aussi je trouve ces réponses bien trop bateau et limite autant se taire) mais c'est là aussi qu'il faut vraiment que l'Académie Rouge et Noire joue pleinement son rôle pour que nos joueurs et futurs joueurs de l'équipe première issus de celle-ci soit non seulement bon au foot mais gardent également les pieds sur terre et maitrise leur communication. Il y a vraiment un gros travail "préventif" qui je pense est déjà bien entamé mais sur lequel il ne faut rien lâcher sur le thème "la gestion des premières années professionnelles" parce que bien souvent elles déterminent la futur carrière des joueurs.
Hors ligne
Vous parlez pour la pluspart des décisions du joueur ou de leur agent, mais je crois qu'à l'inverse c'est plutôt Rennes qui va décider et la tendance de ces derniers mois (saisons) c'est de vendre systématiquement dès qu'on a une belle offre...
Je crois qu'il va partir car on a ce qu'il faut pour le remplacer (Mexer/Bensabaini/Mendes) donc pour moi Rennes va craquer et on va le vendre à 15M.
On nous dira que ce n'est pas le domaine le plus défaillant et que cet argent sera investi dans des attaquants, ca noiera le poisson et on sera plus ou moins content de voir arriver des profils plus ou moins aguerries (malgrès l'achat des 8M investi sur 15M, mais c'est la crise toussa toussa...)
Dernière édition de: Pinault22 (24-05-2017 10:37:19)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Les dernières déclarations de Gnagnon du style "on verra bien" prouvent clairement qu'il y a largement le temps, d'ici à la fin du mois d'août, pour qu'il se fasse retourner la tête par ses agents et pour qu'il décide d'aller au clash avec ses dirigeants.
Hors ligne
Je crains que le principal risque, ce n'est pas que Gnagnon décide de partir, mais que le club décide de le laisser partir, moyennant une grosse indemnité...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
... qu'ils réinvestiront sur 3 joueurs moyens sorti de nul part, que l'on prêtera la saison d'après car on ne saura pas quoi en faire...
Hopla!
Hors ligne
Je crois qu'il va partir car on a ce qu'il faut pour le remplacer (Mexer/Bensabaini/Mendes) donc pour moi Rennes va craquer et on va le vendre à 15M.
Heu... Mexer et Bensebaïni ok mais Mendes n'a clairement pas le niveau.
Hors ligne
En remplaçant ça passe quand même, on n'est pas le PSG...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Dans Ouest-France, il est indiqué que pour 20 millions, il partirait, et serait remplacé par Ecuele-Manga, qui est Gourcuff compatible;..
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
... qui était déjà pressentit au moment de l'arrivée de C Gourcuff et qui à l'avantage, il me semble, d'être libre (mais à quel salaire ?).
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.83 KiO (Pic : 782.73 KiO) ]