Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 12-10-2021 20:37:44

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 353

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

C est normalement la plus belle et prestigieuse compétition, en tout cas pour moi et là on va avoir une coupe du monde au rabais et ridicule à tous les niveaux, de quoi te dégoûter du foot. Quand une organisation ds des pays comme le Maroc, le Sénégal,  l egypte ou un autre pays ds l esprit du foot ou se serait une fête immense avec peut-être quelques bricolages de dernière minute qui aurait tout son charme même pour nos millionaire en culotte courte etait bien plus logique...

Dernière édition de: Nomade (14-10-2021 23:31:51)

Hors ligne

#52 12-11-2021 13:33:33

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 416

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

https://twitter.com/FernandezSurkov/sta … 6859095040

Et pas de carton rouge bien entendu.........................

Hors ligne

#53 12-11-2021 15:27:26

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Il est protégé par tout le monde là bas.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#54 12-11-2021 18:48:05

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Clowny a écrit:

La Coupe du Monde de la honte

Exactement.

Toujours l'amour du Stade Rennais et du Portugal. Malgré tout.

Mais le football de plus en plus, c'est l'opium du peuple, les jeux du cirque et le fric avant tout.

Triste...

Dernière édition de: El Picolinho (12-11-2021 18:49:54)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#55 12-11-2021 23:27:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 251

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Et en plus ça va nous niquer tout le calendrier, c'est abusé ...

Hors ligne

#56 13-11-2021 00:05:50

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Cela va faire bizarre cette coupe du monde en Novembre, il y aura pas de gros rassemblements à l' extérieur, de fan zone pour suivre les matchs en Europe.

Et il y aura peu de supporters a faire le deplacement jusqu' au Qatar. Je sais pas s ils vont réussir à remplir les stades, ça peut vraiment etre un gros fiasco cette coupe du monde. La sécurité risque d' etre hyper renforcé avec le risque terroriste. Organiser une coupe du monde au moyen orient c est un tres gros risque au niveau sécurité, c' est forcement un objectif pour ceux qui combattent l' occident.

Qu on le veuille ou non cette coupe du monde est un symbole de corruption...

Dernière édition de: olivier3527 (13-11-2021 00:06:12)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#57 14-11-2021 15:59:48

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 112

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Belle ambiance en croatie, sous le déluge, espérons que ça envoie !!!


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#58 14-11-2021 16:22:07

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

La coupe du monde de la honte
J’espère que les équipes vont protester et poser genoux à terre en mémoire des milliers de morts qui ont perdu la vie sur les chantiers.

Tout les qui ont attribué et participé à l’organisation de cette compétition ont du sang que les mains.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#59 14-11-2021 16:50:20

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 652

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

On se demande d'ailleurs si la Norvège ne s'est pas sabordé volontairement hier.

En tout cas pour le moment les qualifications suivent leurs cours, jetons un coup d'œil


AFC : Le Qatar est d'office qualifié. Dans le groupe A, l'Iran devance la Corée du Sud, ces deux nations devraient logiquement se qualifier. Tout reste ouvert pour la 3ème place synonyme de barrage et c'est actuellement le Liban qui occupe cette place. Dans le groupe B l'Arabie Saoudite devance l'Australie. Le Japon en difficulté occupe la 3ème place avant d'affronté Oman son poursuivant mardi.

CAF : Le 3ème tour opposera en match aller/retour les dix équipes qui sont arrivés en tête de leur groupe au 2ème tour qui touche à son terme cette semaine. Pour le moment on a du beau monde, ce sera très serrés : Mali, Egypte, Sénégal, Maroc, Algérie, Tunisie, Nigéria, Cote d'Ivoire, Afrique du Sud, Congo. Ont peut citer le Ghana de Sulemana, et le Cameroun pour les nations importantes qui seraient éliminés sauf si victoire cette semaine.

CONCACAF : A mis parcours, et derrière les habituels USA et Mexique, le Canada grâce à une belle génération est bien parti pour renouer avec un Mondial. Le Panama occupe la place de barragiste. Le Costa Rica accuse déjà 5 points de retard.

CONMEBOL : Le Brésil surnage, l'Argentine est quasiment qualifié aussi. C'est l'Equateur qui cette année devance les autres outsiders habituels que sont le Chili, la Colombie ou l'Uruguay.

OFC : à cause du Covid, les éliminatoires n'ont pas l'air d'avoir débuté.

UEFA : France, Belgique, Danemark, Allemagne pour les déjà qualifiés.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#60 14-11-2021 16:55:34

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 112

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Les croates dominent mais c'est bien poussif, Majer n'aurait pas été de trop, finalement mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#61 14-11-2021 18:29:29

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Oui, c'est la coupe du monde de la honte, mais donc il faut assumer et la boycotter totalement et la zapper.

On le peut économiquement, les sponsors vont tirer la tronche, les médias également.

Le pouvoir est à notre portée de main, télé, smartphone etc.

À lire et qui représente bien plus pour moi et beaucoup d'autres personnes, le Vrai Foot Day, ça c'était de la bombe. top oui cool

So Foot


Édit. Je ne fais pas le moralisateur, juste donner mon opinion. wink

Dernière édition de: El Picolinho (14-11-2021 18:40:18)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#62 14-11-2021 18:57:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 112

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Trop d'enjeu pour un soulèvement général, tout le monde se tient par la barbiche...

Mais intéressant ce que dit Yoyo sur une supposition de sabordage des norvégiens, je dirai un grand bravo si c'est le cas...

Mais une concertation des plus gros là-dessus pour s'autodétruire des matchs, faut pas rêver !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#63 14-11-2021 19:06:49

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 652

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

J'ai dis ça, mais c'est tout de même fort peu probable. Heureusement d'ailleurs.

Ils avaient renoncés au Boycott en juin, craignant les sanctions de la FIFA pour l'édition 2026, donc oui ils auraient pu s'arranger pour ne pas se qualifier et ainsi ne pas à avoir à boycotter, mais la domination importante (25 tirs) contre les Lettons tant à montrer qu'ils souhaitaient tout de même gagner ce match.


Le Boycott aurait dû s'organiser bien plus tôt, lorsque j'ai ouvert ce topic par exemple. Et encore, c'était déjà trop tard.


Par contre, ils ont encore le droit de sanctionner les responsables de ce fiasco humanitaire et écologique.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (14-11-2021 19:08:53)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#64 14-11-2021 19:08:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 161

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Je ne regarde déjà plus l'EdF depuis 2018, ou alors de temps en temps histoire de me faire une piqûre de rappel, c'est vraiment probable que je ne regarde pas cette coupe du monde.

Hors ligne

#65 15-11-2021 00:13:36

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 652

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

La Serbie rejoint les qualifiés et pousse le Portugal à passer par des barrages périlleux...

Le onze Serbe de ce soir est vraiment intéressant et pourrait bien cette fois, faire une bonne perf sur un tournoi international.

Vlahovic le grand espoir en buteur, Tadic l'expérimenté capitaine derrière lui.


Du talent au milieu avec Kostic, Milinkovic savic, Gudelj, Lukic et Zivkovic...


Le point faible semble être la défense que je connais beaucoup moins mais ils peuvent quand-même compter sur un Rajkovic dans les cages qu'on connait bien.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#66 15-11-2021 11:02:47

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 859

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Erreur

Dernière édition de: Roudoudou (15-11-2021 11:03:16)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#67 15-11-2021 11:54:33

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Cette coupe du monde sera de tout façon beaucoup moins suivie, beaucoup de gens ont été choqués par cette attribution au Qatar ainsi que par les conditions de travail pour la construction des stades.

On a entendu parler d' accident ainsi que des privations de passeports.  Sans parler du financement d' organisation préconisant l' Islam le plus rigoriste pour ne pas dire davantage.

Si l' arabie Saoudite et le Qatar n' avaient pas autant d' argent on serait beaucoup moins tolérant envers ces deux pays.

Je ne sais pas comment ils vont faire pour remplir de manière correcte les stades. C' est la première fois qu' un pays aussi petit et aussi peu peuplé va organiser une coupe du monde, ils ont seulement 2,5 millions d' habitnts.

Comme ils sont le troisième pays le plus riche du monde et qu ils ont aucun besoin de rentabiliser ce mondial je suppose que les places vont etre gratuites et qu ils vont proposer des hébergements tres peu cher pour attirer les supporters des pays participants a la competition.

L' islam d' obédiance wahhabite est la religion d' état là bas, je ne sais pas si l' alcool sera disponible pour le mondial, je les vois vraiment pas faire une exception meme pendant un mois.

Dernière édition de: olivier3527 (15-11-2021 12:08:20)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#68 15-11-2021 12:32:11

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Bravo à la Serbie qui a tres bien joué.

Le Portugal merite de passer par les barrages.
Santos maintenant il faut partir merci, tu es passé de dieu a l homme le plus deteste du Portugal incroyable echec de la FPF...

Une si belle génération et ne rien proposer...

Je veux voir une dernière fois CR7 en CDM mais avec santos on passe pas les poules (si qualif..)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#69 15-11-2021 13:02:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 247

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Perso, je me languis davantage de la CDM 2026 entre USA, Mexique et Canada. Pour plusieurs raisons :

- Depuis 1994, l'image du soccer aux USA a bien changé. La MLS devient un championnat de plus en plus sympa à suivre et nul doute qu'en prévision de 2026, ils mettront un bon coup d'accélérateur. D'ailleurs, si le football NFL reste LE sport n°1 aux US, il a pas mal de détracteurs, même chez ses plus ardents défenseurs. Par ailleurs, l'immigration latino et mexicaine, a pas mal intégré la passion pour ce sport n°4 en popularité (et nul doute qu'avec la jeune génération, il finira par dépasser le base ball).
En outre, nous pourrons aussi profiter des magnifiques stades et ambiances du Mexique ! Il est là le vrai bonus d'ambiance chaleureuse de cette édition, là où les US savent assurer de gros shows, mais sans ce petit surplus d'âme.

- Les infrastructures sont déjà là. Quelques retouches j'imagine pour les stades les plus vétustes, mais rien d'insurmontable. Les US vont assurer le gros de la compétitions à eux seuls et je doute que cette CDM ne leur creuse une dette abyssale.

- Cette édition peut faire passer un cap au football en tant que sport mondialisé. En bien ou en mal. Un risque de "franchisation" du sport, comme le fait la MLS et le projet Superligue. Si les US parviennent à attirer des spectateurs, gare au contrecoup en Europe et en Amérique du Sud.
C'est l'un des bémols que je mets sur les conséquences de cette édition : qu'est-ce que ça donnera si les US décident vraiment de se coller au soccer ?

- La CDM 2026 ce sera le prime de la jeune génération actuelle. La CDM 2022 aura un léger goût de naphtaline avec les légendes en fin de carrière (la fin de l'ère Messi/CR7, Benzema, Lewandowski, Neuer, Müller, Lloris, Chiellini, Busquets, Neymar ?). A l'inverse, 2026 ça coïncidera avec le sommet des carrières de MBappé, Haaland, le jeune collectif de l'Espagne actuelle...

- Seul vrai déception à venir : les poules de 3 qui ne serviront vraiment à rien.

Mais tout ça me parait bien excitant, comparé à la mouture 2022 qui n'aura aucune saveur.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

En ligne

#70 15-11-2021 13:29:07

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

C' est vrai que le mondial US  de 1994 avait été une réussite au niveau du remplissage des stades, les équipes avaient évolué dans de grands stades et ils étaient à chaque fois rempli.

Les US savent organiser de grandes compétitions, en plus le soccer est beaucoup plus populaire de nos jours qu' à l' époque, du point de vue des joueurs il y a toujours une excitation à jouer en Amérique.

Le seul point noir de l' organisation de 1994 avait été la chaleur et le déroulement de la finale avec le premier zéro à zéro de l' histoire et l' unique séance de tirs au but.

Il y aura  tres probablement peu de supporters étrangers lors du mondial 2022  à cause des dates de la compétition, de la distance et pour des raisons culturelles et de sécurité, il y a plein de gens qui ne veulent pas aller au moyen orient, surtout dans un pays comme le Qatar situé entre l' arabie Saoudite et l' Iran avec l' Irak pas tres loin.

Les européens vont régulièrement en Tunisie ou au Maroc mais ils évitent cette partie là du globe pour des raisons factuelles ou bien un peu imaginaire parfois.

Je pense que ce sera la meme chose pour les Brésiliens ou Argentins qui prefereront rester chez eux meme si la sécurité sera une des priorités de l' organisation du Qatar.

La sécurité c' est aussi un des gros points noirs de cette coupe du monde. Organiser une coupe du monde de foot dans cette région est un vrai défi, c' est peut etre un casse tete insoluble.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#71 15-11-2021 14:00:20

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 652

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

J'ai hâte que s'ouvre le topic pour la coupe du monde 2026, une édition qui devrait être épique.


En attendant, l'Italie est en grand danger ce soir en Irlande du Nord, et risque également de devoir passer par les barrages si la Suisse qui devrait étriller la Bulgarie leur passe devant au goal average.


Hier, le Ghana de Sulemana s'est finalement qualifié de justesse pour les barrages.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#72 15-11-2021 14:39:39

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

C' est une bonne chose pour nous que des jeunes joueurs comme Sulemana et Modric soient qualifiés pour cette coupe du monde qui aura une influence sur le marché des transfert. Les deux joueurs seront peut etre sur le marché des transferts s' ils brillent  lors de la compétition.
Je serai pas étonné que Majer arrive à s' imposer en équipe nationale s' il fait une belle saison chez nous.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#73 15-11-2021 17:06:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 875

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Ça y est Lovro est définitivement le nouveau Modric dans l'esprit de certains wink


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#74 15-11-2021 17:13:23

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 652

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Olivier, si l'objectif du club est de faire du trading sur le marché des transfert, ok.


J'espère qu'on a d'autres ambitions.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#75 15-11-2021 21:06:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 890

Re: Coupe du Monde 2022 - Discussion générale

Non j'espère bien garder ces deux joueurs au moins deux années, ainsi doku aurait un bon de sortie pour deux années mais à un montant élevé.. Une année c'est insuffisant pour bien profiter de leur talent. Après qu'ils jouent la coupe du monde, c'est plutôt sympa même si c'est fatiguant pour l'organisme mais ils sont jeunes et l'expérience accumulé nous profitera.
Autre sujet, les barrages qui sont complexes, douze équipes dont l'Autriche, quatrième de son groupe mais repêché suite à la ligue des nations. Des demie finale et trois finales pour avoir les qualifiés. Sympa (certains diront débiles )mais aléatoire pour le Portugal et autres russes ou suédois et maintenant le champion d'Europe, l'Italie.

Dernière édition de: Breizhou78 (16-11-2021 04:21:42)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.27 KiO (Pic : 838.17 KiO) ]