Vous n'êtes pas connecté.
Texte tiré du net.
Nous sommes en 2022. Toute la France soutient le FC Nantes dans cette finale face à l'OGC Nice… Toute ? Non ! Un village peuplé d’irréductibles Rennais résiste encore et toujours.
Lien ci-dessous.
https://twitter.com/Etbim56/status/1499 … gr%5Etweet
Je viens de voir le film de 30mn sur la finale de 2019.
Les frissons sont revenus immédiatement. Les discours de Julien Stéphan avant le match et à la mi-temps! J'en avais presque les larmes aux yeux.
Ce jour pour moi, c'est là que tout a vraiment commencé. La métamorphose du club, passé de la loose au club le plus emballant de France.
Il ne reste plus beaucoup de joueurs de l'équipe d'alors (Bourigeaud et Traoré, je pense que c'est tout). Mais le cercle vertueux qui s'est enclenché ce jour là perdure encore, et je l'espère pour très longtemps.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
On se rapproche de plus en plus de la finale … si je n’aime pas Nice cette saison, par rapport à la médiocrité du jeu produit, je serai à 300 % derrière eux malgré tout. Déjà parce que c’est Nantes en face, et on peut espérer qu’une défaite samedi les plombera pour notre match mercredi. Une victoire de Nice permettait aussi de donner une place de plus en Europe via le championnat (sauf effondrement). J’espère qu’on verra une belle finale, ce qui n’est quand même pas gagné quand on voit le jeu des 2 équipes.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Je sens le match bien chiant et fermé avec un but raccro de Nice en 2ème mi-temps.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Match opposant 2 équipes plutôt inintéressantes.. heureusement qu'il y a une journée de championnat quand même . Je déconne, je veux des tacles, de la chair à saucisse, des cartons par dizaine, des prolongations jusqu'au bout de l'ennui euh de la nuit.. des envahissements de terrain, des sanctions.. bref, tout ce qui représente bien ces 2 équipes.
Au fait Blas qui dit avoir volontairement et fièrement pris son carton pour être suspendu à Lens, il est sur le terrain??
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Une petite blessure au mollet pour Kolo Muani ou Moses voire les 2 ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je m attends à un match ouvert avec de l engagement vu que pour moi c est le meilleur arbitre de ligue 1 qui officie. Elle laisse bcp jouer jusqu à parfois la limite, ce qui ouvre le jeu et montre qui sait garder son self contrôle tout en mettant l engagementds les duels..
Je sais que sur ce forum bcp la critique, moi j adore, avec elle pas de chichi, j'ai tjs adoré être arbitré part ce genre de tempérament et pourtant je prenais bcp de coup vu que j etais un 8 10 à l epoque ou je jouais.
Quand je vois des arbitres comme Gautier qui lui se prend pour un comboy et siffle plus vite que son ombre, j ai bien plus de respect pour une petite nana qui elle a de l aplomd et n hésite pas à prendre des risques pour que le spectateur en a pour son argent et les joueurs poussent l effort jusqu au bout au lieu de tomber au premier contact
Beaucoup de nantais a Paris, ça fait bizarre ces couleurs jaunes et verts, un peu d'envie d'être a leur place, mais j'espère qu'ils repartiront bredouille. Comme le dit joquetino, je n'aime pas Nice, enfin le jeu qu'ils proposent, mais j'espère qu'ils gagneront ce soir, sans compter une place européenne supplémentaire ...
Sans surprise les nantais seront plus nombreux que les niçois.
Je ne serais pas étonné que cette finale fasse l'une des pires audience de tous les temps pour une finale de Coupe de France tellement elle n'est pas du tout emballante pour ceux qui ne sont ni niçois ni nantais
Ce sera sans moi en tout cas
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ce sont deux équipes qui généralement ne prennent pas le jeu a leur compte... attention aux Niçois si ils décident de le faire et ainsi de jouer plus haut... ça pourrait faire mal en contre dans le dos avec Moses et Kuolo Mani... c'est pour moi la clé du match. Si Nice ouvre le score rapidement , je les vois gagné car cela leur permettra de jouer dans leur configuration habituelle. Incompréhensible de voir Benitez sur le banc pour cette finale. Allez Nice bien entendu
PS : quelle tristesse les affrontements d'avant match entre supporters Niçois et Parisiens comment gâché une belle fête.
Ce sera sans moi en tout cas
Idem.
Que le jeu niçois est laid.
Pour l'instant, Nantes mérite clairement de mener un à zéro.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Avoir un tel effectif et proposé un jeu aussi pauvre est affligeant en effet. Rien que pour ça, Galtier ne mérite pas d'être dans les nominés du meilleur entraîneur de Ligue 1 . Il n'y a aucun lien entre la défense et l'attaque, aucune maîtrise dans la conservation du ballon. Mon dieu...
Il faut simplement souhaiter une prolongation bien pourrie qui use les organismes et quelques décisions arbitrales tout aussi pourries (pas dur à imaginer) pour faire sortir les Canaris de leurs gonds. Pas très sportif tout ça…
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ils sont dans ce qu’ils proposent depuis le début de saison, c’est à dire pas grand chose. Leurs armes restent une grosse défense, et quelques individualités devant capables de faire la différence. Allez Nice malgré tout, notre match de mercredi sera moins compliqué …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Il faut simplement souhaiter une prolongation bien pourrie qui use les organismes et quelques décisions arbitrales tout aussi pourries (pas dur à imaginer) pour faire sortir les Canaris de leurs gonds. Pas très sportif tout ça…
... mais ce serait très très bon
Dernière édition de: Jack35 (07-05-2022 22:00:10)
Me dites pas qu ils vont gagner
Et on va les jouer après leur victoire de merde et ils vont fêter ça contre nous, ça me saoule.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Monaco qui gagne, Strasbourg qui gagne, Omari blessé, Nantes qui va sûrement gagner la CdF... pire semaine
Qu'ils gagnent, je préfère voir Kombouaré remporter ce titre que de voir Galtier gagner avec son anti-football. Moche péno mais le karma ça se paye un jour.
Monaco qui gagne, Strasbourg qui gagne, Omari blessé, Nantes qui va sûrement gagner la CdF... pire semaine
Oui ça commence excessivement mal.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Frappart la grande blague ...
A noter les commentaires d'Éric roy ancien niçois sont d'un ridicule et très orientés...
Fini match moyen mais plutôt mérite pour Nantes. Nice dans la continuité de sa saison très moyen.
Dommage que le match se décide sur un penalty toujours discutable
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
[ Généré en 0.037 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.68 KiO (Pic : 768.58 KiO) ]