Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 31-01-2022 23:06:46

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: Coupe de France

Et un club de nationale 2 en demie... Et Nantes a moins que bastia vienne corsé l'affaire... Et le choc psg om peut être... Et le bourreau du notre qui se déplace à Monaco..

Allez Rennes for ever

#902 01-02-2022 00:20:19

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Le PSG qui tombe ! Hourra !

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#903 01-02-2022 00:20:54

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Et voilà, Nice qui sort Paris.

#ToutDonner

#904 01-02-2022 00:25:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Hyper solide Nice.. ça gagne y a pas à chier. Il est super leur gardien d'ailleurs..Galtier beaucoup disent que c'est vilain mais ça réussit à tout va. Le résultat est implacable.

On pourrait jouer mal aussi et gagner.. nous c'est plutôt l'inverse.. lol.

Et la place européenne via le championnat s'éloigne de plus en plus... c'est le constat. Encore une mauvaise nouvelle

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#905 01-02-2022 00:25:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

ErWaNn a écrit:

Je n'aimerais pas être supporter niçois... Qu'est-ce que c'est moche à voir jouer, aucune ambition dans le jeu. On met le bus et on attend.

Je préfère 10 000 fois ça qu'être supporter d'une équipe qui perd beaucoup de matches avec un poil plus d'occasions. La preuve encore ce soir et surtout quand on se rappelle comment nous on a été éliminés

Dernière édition de: Clowny (01-02-2022 00:28:02)

#906 01-02-2022 00:30:15

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Nice a une bonne tête de favori désormais.

Et pitié, pas de nantais au sdf

#907 01-02-2022 00:47:13

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Clowny a écrit:
ErWaNn a écrit:

Je n'aimerais pas être supporter niçois... Qu'est-ce que c'est moche à voir jouer, aucune ambition dans le jeu. On met le bus et on attend.

Je préfère 10 000 fois ça qu'être supporter d'une équipe qui perd beaucoup de matches avec un poil plus d'occasions. La preuve encore ce soir et surtout quand on se rappelle comment nous on a été éliminés

Les deux ne sont pas incompatibles, encore faut-il mettre ses occasions de buts.
A quelques exceptions près, on s'est toujours procuré plus d'occasions que nos adversaires...
Avec son effectif, je pense que Nice pourrait faire tout aussi bien voire mieux en étant plus plaisant à voir jouer.

#ToutDonner

#908 01-02-2022 01:05:29

BeatBoy22
Membre

Je mets une pièce sur l’OM.

#909 01-02-2022 01:29:34

Clowny
World's Best Boss

ErWaNn a écrit:
Clowny a écrit:

Les deux ne sont pas incompatibles, encore faut-il mettre ses occasions de buts.
A quelques exceptions près, on s'est toujours procuré plus d'occasions que nos adversaires...
Avec son effectif, je pense que Nice pourrait faire tout aussi bien voire mieux en étant plus plaisant à voir jouer.

Ca ne veut pas dire grand chose, notamment sur les matches de Nice et Lille où on est menés tout de suite et ça a été à nous de faire le jeu pour revenir. Dans ces deux matchs-là, la maîtrise a été du côté de l'adversaire. Ce que je voulais dire, c'est que je préfère une équipe qui réussit à appliquer les plans de l'entraîneur, même si c'est plus défensif, quasiment à tous les matches, qu'une équipe qui est magnifique un match sur trois, mais où le reste du temps, un rien la fait dérailler et qui génère par conséquent des frustrations énormes. Ramener les équipes de Galtier à "la chatte" comme je peux le lire ici est de la pure mauvaise foi.

#910 01-02-2022 01:41:06

bretagne sud
Invité

Avoir cette qualité de jeu infâme avec un effectif de cette qualité montre clairement des limites.
Un bon entraîneur ce n'est pas que des résultats, mais aussi une qualité de jeu  quand l'effectif à disposition est de nature à jouer les premiers rôles.

#911 01-02-2022 01:55:17

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Le jeu de Nice est insupportable, à l'image de la tête de Galtier mâchant son chewing-gum ! Je préfère largement l'ambition offensive de Genesio, qui, s'il avait une défense centrale du niveau de Todibo-Dante serait largement devant Galtier au classement ! C'est là et seulement là que se situe nos regrets et la différence comptable envers Nice jusqu'à aujourd'hui.

#912 01-02-2022 03:24:02

Clowny
World's Best Boss

"Qualité de jeu infâme", c'est encore d'une grande mauvaise foi ça, ils sont très très bons dans les transitions et c'est peut-être un style de jeu que vous n'aimez pas, mais ça ne peut pas être appelé "qualité de jeu infâme". Le commentaire sur le chewing-gum de Tabasco montre d'ailleurs qu'on est plutôt dans le registre de la jalousie et du dépit que du jugement distancié. Un entraîneur, il est d'abord jugé à ses résultats, ensuite sur l'atteinte des objectifs fixés par les dirigeants, encore ensuite sur la satisfaction des supporters et après enfin sur le jeu qui n'est qu'une notion subjective. Allez demander aux supporters niçois s'ils préfèrent Vieira son jeu de possession et son souci à repartir de derrière ou le rustre Galtier et son chewing gum.

Quant à Genesio, il ne considère pas que la charnière centrale soit un problème.

#913 01-02-2022 09:05:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

J'ai pas vu le match mais de ce que je lis, c'était encore béton parpaing jusqu'à la roulette des tirs au buts. Son fond de commerce quoi.

#914 01-02-2022 09:28:48

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Je n’ai pas vu le match non plus mais Nice, c’est très costaud, une défense de haut niveau, un Thuram qui se révèle et ils sont assez réalistes sur le peu d’occasions qu’ils ont. Ce n’est pas non plus un foot qui me fait rêver, sur le plan du jeu et de la possession, c’est très creux. Quand je vois leur défense, je me dis qu’avec une telle paire, on serait peut-être à leur place, tant c’est costaud. J’espère qu’on fera l’effort sur ce poste l’an prochain. Mais si ce n’est pas la seule raison de leur réussite, le facteur chance est aussi avec eux : bcp, bcp d’événements ont tourné en leur faveur cette saison.

Dernière édition de: joquetino (01-02-2022 09:30:29)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#915 01-02-2022 10:38:23

Clowny
World's Best Boss

Il jouait contre le PSG hier. Faudrait qu'il laisse des boulevards derrière en essayant de faire du petit jeu devant pour faire plaisir aux esthètes ?

#916 01-02-2022 10:47:14

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Quelle est la seule équipe à les avoir battu et en jouant cette saison ?
Nice joue comme ça tout le temps hein, pas juste contre le PSG.

Si vous voulez saigner des yeux, regardez les Lille-Nice et Nice-Lille cette saison, c'est l'éclate totale.

Dernière édition de: Mugiwara (01-02-2022 10:49:04)

#917 01-02-2022 11:13:05

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Vous êtes de mauvaise foi... Les supporters niçois ne se plaignent pas de Galtier.
2eme de L1, Quart de finale de CDF en éliminant le PSG...

Ils sont pragmatiques, Galtier s'adapte à la L1, rien de nouveau. Dans ce championnat il faut de la rigueur défensive et savoir être efficace.

Et soit dit en passant Nice est à 36 buts, nous 41. On enlève le match à Bordeaux et on est au même niveau. Et pourtant on prêtant avoir un jeu chatoyant et Nice infâme...
Ils ont pris que 3 buts de moins que nous, il y'a 8 points d'écart... Ca en dit également long sur la différence entre les 2 équipes à gérer le scenario des matchs.

Dernière édition de: 4ur (01-02-2022 11:13:52)

#918 01-02-2022 13:42:07

Yoyoceltik Ier
Invité

C'est à la fin de la foire qu'on compte les

#919 01-02-2022 13:56:46

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Au risque d'être un brin provocateur, je trouve que ce que produit Galtier avec le matériel qu'il a est juste lamentable. La négation du football, à cela s'ajoute des comportements plus que limites des joueurs sur le terrain (en mode je parle à l'arbitre comme à mon pote, contestation de chaque décision arbitrale, ballons dégagées...).

Ce genre d'état d'esprit, ça finit par se payer un jour. Wait and see...

Dernière édition de: warrom (01-02-2022 13:57:10)

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#920 01-02-2022 14:12:22

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Comme on dit, tant que ça fonctionne il aurait tort de se priver. Je trouve ça affreux aussi mais son boss ne le paye pas pour faire plaisir aux autres supporters.

#921 01-02-2022 15:26:06

Clowny
World's Best Boss

C'est vrai que c'est "lamentable" la place de 2e juste après avoir fini champion de France et enchaîné les qualifications européennes. Le foot ce ne sont pas des notes artistiques mais être capable de marquer un but de plus que l'adversaire au moins le plus souvent possible. Et résumer ça à de la "chatte" ou des comportements soi-disant comportements limites de joueurs sur le terrain, c'est quand même se fourrer le doit dans l'œil. D'autant qu'au final, ce dont les supporters se souviennent, notamment pour des clubs de cette envergure et non Paris ou Lyon, c'est des résultats et des trophées, beaucoup moins du jeu. Et vous tiendriez un discours sans doute complètement inverse s'il était entraîneur du club.

#922 01-02-2022 17:59:25

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

C’est surtout insupportable de penser qu’il y a qu’une seule façon de jouer au foot. C’est sans doute davantage un meneur d’hommes qu’un grand technicien mais ce que Galtier  fait, depuis ses débuts d’entraîneur, est remarquable.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#923 01-02-2022 18:32:13

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Clowny a écrit:

C'est vrai que c'est "lamentable" la place de 2e juste après avoir fini champion de France et enchaîné les qualifications européennes. Le foot ce ne sont pas des notes artistiques mais être capable de marquer un but de plus que l'adversaire au moins le plus souvent possible. Et résumer ça à de la "chatte" ou des comportements soi-disant comportements limites de joueurs sur le terrain, c'est quand même se fourrer le doit dans l'œil. D'autant qu'au final, ce dont les supporters se souviennent, notamment pour des clubs de cette envergure et non Paris ou Lyon, c'est des résultats et des trophées, beaucoup moins du jeu. Et vous tiendriez un discours sans doute complètement inverse s'il était entraîneur du club.

J'entends ta remarque sur les performances qu'il est difficile de réfuter. Après, il y a plein d'entraîneurs avec ce style qui ont performé, je ne le nie pas et c'est pas vraiment le cœur de mes propos. Après tout, René Girard a été champion de France, Jean Fernandez a qualifié Auxerre en LDC...

Sur le comportement des joueurs en revanche, on peut pratiquer un jeu défensif et pour autant avoir un comportement correct sur le terrain. Je pense pas que tu as vu le comportement de mecs comme Lemina (pas besoin de s'étendre sur son pedigree) ou Todibo hier soir...

Dernière édition de: warrom (01-02-2022 18:33:27)

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#924 02-02-2022 16:44:04

MargoWalk3r
banni
Inscrit(e): 02-06-2021

Certains joueurs inexpérimentés pensent qu'ils peuvent s'enrichir du jour au lendemain et tombent dans le piège des charlatans qui vendent des pourboires sur Internet, prétendant détenir des informations privilégiées sur les comptoirs. Il n'y a pas de conseils 100% sécurisés. En supposant par absurdité que de telles informations existent, il y a eu de nombreux cas dans lesquels les comptoirs ont échoué. Les joueurs qui savent ce que signifient les paris ne s'inspirent que de pronostics tels que ceux sur pronostic football ligue 2, accessibles gratuitement. Les parieurs expérimentés savent que c'est une erreur de toujours parier sur les favoris. L'explication est simple: les chances sont faibles, donc les enjeux doivent être élevés pour comprendre quelque chose du profit. En revanche, dans le football (et dans le sport en général), les surprises sont fréquentes. Difficile même pour le Real Madrid, le FC Barcelone ou le Bayern Munich (équipes à très faible cote) d'égaliser six ou sept victoires à domicile. Un pari perdant sur six signifie un solde négatif.

Dernière édition de: MargoWalk3r (14-02-2022 11:29:56)

#925 02-02-2022 17:02:58

BeatBoy22
Membre

En même temps Paris fait preuve dans certaines circonstances de largesses arbitrales passées sous silence...Pour une fois que ça n'a pas penché en leur faveur.

En attendant, c'est tant mieux pour le suspens ! C'est tant mieux pour Nice (et si Galtier gagne la Coupe de France, j'attends de connaitre les arguments pour dire que ses titres sont dû à la cha...nce, surtout s'il va chercher le podium en L1).

C'est aussi tant mieux pour les deux clubs amateurs qui vont avoir la possibilité de jouer crânement leur chance, car le PSG ne faisait aucun cadeaux aux petits.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 5
Kelenner,
JujuFeret,
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.71 KiO (Pic : 776.61 KiO) ]